Fiche + Résumé de l’épisode 09 saison 3 : Homecoming | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 09 saison 3 : Homecoming

Résumé de l’épisode 09 saison 3 : Homecoming
Stefan appelle Klaus pour lui annoncer qu’il a poignardé son père Mikael.
Klaus ne semble pas le croire et lui demande de lui expliquer comment.
Retour une heure plus tôt avant l’appel : Stefan, Elena et Damon établissent un plan pour faire venir Klaus, Mikael leur propose de s’offrir comme appât. Il leur indique qu’il a en sa possession une arme pour tuer Klaus et demande à Elena de le poignarder avec une dague afin que Klaus vienne ensuite voir son corps…

Retour à l’appel de Stefan, Klaus demande à parler à Rebekah et celle-ci lui confirme la mort de Mikael. Klaus semble avoir été convaincu. Elena retire ensuite la dague du cœur de Mikael.

Mikael reprend vie, il annonce à sa fille Rebekah que c’est Klaus qui a tué sa mère, mais elle l’accuse d’avoir tout déclenché en les transformant en vampires, détruisant ainsi leur famille.

Elena cherche à s’habiller pour la soirée Homecoming, Bonnie lui propose de l’aider à décrypter les hiéroglyphes de la grotte plutôt que d’aller à la soirée… mais Elena lui rappelle que Caroline les y attend. Elena souhaite que Bonnie lui parle de Jeremy mais elle s’y refuse vu qu’il est son frère.

Elena commence à avoir des doutes sur la fiabilité de Rebekah et du plan mis en œuvre, alors qu’elle prépare le piège pour Klaus avec l’aide de Damon. Damon lui annonce qu’il a un plan secret en cas de problème mais ne souhaite pas lui dévoiler.

Stefan souhaite se rendre à la soirée Homecoming avec Elena.

Alors que Damon et Elena préparent des grenades, Stefan semble douter de leur efficacité mais Elena lui rappelle que le plus grand doute, c’est surtout sa loyauté… mais Stefan rétorque que c’est en général le coté humain qui fait tout échouer.

Tyler et Caroline préparent les décorations pour la soirée Homecoming.
Tyler lui annonce que Rebekah viendra à la soirée en compagnie de Matt, ce qui rend furieuse Caroline vu le danger que peut représenter Rebekah.

Rebekah se prépare pour la soirée et elle confesse à Elena que ça sera sa première. Elena la remercie de les avoir aidés mais Rebekah la met en garde contre son père. Elena lui confie le collier de sa mère pour la soirée, mais lorsque qu’elle le lui passe autour du cou, elle en profite pour la poignarder avec la dague, ne lui faisant pas totalement confiance.

Damon complimente Elena sur son coté « Katherine » quand il apprend qu’elle a poignardé Rebekah dans le dos. Elena souhaite être sure que le plan va marcher mais elle a peur de son coté humain.

Tyler annonce à Caroline que le gymnase a été inondé, que la soirée doit être annulée.
Caroline annonce à Elena que la soirée aura lieu chez Tyler, lorsque Matt tape à la porte pour accompagner Rebekah … Elena lui annonce qu’elle ne pourra pas venir …

A la fête, Tyler indique à Stefan qu’il a fait tout ce que souhaitait Klaus lorsque celui-ci finit par se montrer sur l’estrade remerciant tous les invités !

Alors qu’Elena arrive à la fête en compagnie de Matt, Caroline leur annonce que Klaus est déjà la.

Stefan félicite Klaus pour la soirée, Klaus lui annonce que ça fait plus de 1000 ans qu’il prépare les funérailles de son père et qu’il va désormais pouvoir réveiller le reste de sa famille. Klaus réclame à Stefan le corps de son père, Stefan lui demande sa liberté en échange.

Mikael indique à Damon qu’il a le pieu pouvant tuer Klaus et le lui prouve.
Damon lui demande pourquoi il se nourrit du sang de vampire, il lui indique que durant les siècles il a appris à se nourrir des prédateurs et non des innocents.

Stefan intervient réclamant le corps de Mikael, mais Damon lui indique que ça n’est pas le plan lorsque Mikael se jette sur Stefan et le mord à la gorge.

Klaus montre à Tyler qu’il n’est pas venu seul à la soirée, il a ramené des hybrides avec lui et lui indique qu’il peut prévenir ses amis …

Tyler demande alors à Caroline ce qu’elle projette contre Klaus, Caroline lui dit qu’elle ne sait rien mais il la poignarde avec une seringue de verveine pour l’endormir.

Klaus retrouve Elena et il la questionne au sujet de la mort de Mikael puis la met en garde sur un éventuel plan contre lui.

Tyler demande à Matt d’emmener Caroline loin de la fête.

Damon attrape Tyler pour une discussion en privée, puis ils commencent à se battre lorsque Bonnie les sépare et met KO Tyler. Damon a le pieu pouvant tuer Klaus en sa possession.

Un des hybrides annonce à Klaus que Mikael demande à le voir.
Klaus retrouve Mikael à la porte, celui-ci ne pouvant rentrer dans la maison des Lockwood.
Mikael lui demande de le rejoindre dehors mais Klaus menace de lancer son armée d’hybrides sur les lycéens.
Mikael lui annonce qu’il peut contrôler ses hybrides vu qu’ils ont toujours un coté vampire et un d’entre eux lui amène Elena. Il lui demande de sortir ou il tue Elena.
Klaus ne marche pas, il ne croit pas à son bluff et lui dit qu’il peut tuer Elena.
Mikael finit par poignarder Elena et Damon profite de la confusion pour poignarder Klaus.
Katherine avait en fait pris la place d’Elena et elle lance les grenades sur les hybrides.
Mais Stefan intervient pour sauver Klaus, qui prend ensuite le pieu pour tuer Mikael.
Mikael part en flamme et Klaus rend alors sa liberté à Stefan.

Tyler retrouve Caroline, il tente de s’expliquer, lui annonçant qu’il avait fait ça pour la protéger, il lui explique qu’il préfère être sous le contrôle de Klaus que de devoir se changer en loup… mais Caroline ne peut le comprendre.

Damon annonce à Elena que tout a échoué à cause de Stefan.

Katherine téléphone à Damon pour lui dire qu’elle quitte la ville.
Lorsqu’elle raccroche, Stefan est à ses cotés dans la voiture.

Flashback sur ce qu’il s’est passé durant la soirée :
Katherine réveille Stefan — Klaus annonce à Katherine que s’il meurt, ses hybrides se chargeraient de tuer Damon – Katherine explique à Stefan que si Klaus meurt, Damon meurt.

Retour dans la voiture, Katherine annonce à Stefan qu’elle l’aimait et qu’elle aimait Damon, qu’elle a fait tout ça pour eux et lui propose un nouveau plan.

Klaus tente de joindre Rebekah, lorsque que Stefan le contacte, lui disant qu’il lui avait tout pris et qu’il souhaitait se venger, lorsque Klaus arrive à son camion, il découvre que tous les cercueils contenant les membres de sa famille ont disparu… Stefan les ayant tous en sa possession !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

181 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 09 saison 3 : Homecoming”

  1. peix93

    Je ne trouve pas que elena et stephan se susurraient des je taime en boucle bien au contraire ! je trouve que c’était un couple très bien construit et qui a évolué de manière normal, rien n’a été précipité.leur couple a évolué de manière réaliste! Je déteste les choses gnangnan sans intérêt, mais là je trouve que c’est une relation très intense, et très solide comme fragile
    Ils se prouvaient qu’ils s’aimaient en se protégeant. Stephan a eu du mal à l’a contredire au mmt ou il fallait. mais c’est la psychologie du personnage qui veut ça. ensuite il a appris à se mettre en désaccord avec elle depuis que Katherine était coincé dans la tombe et depuis que rose leur a annoncé qu’elle était recherchée… Quand les choses débordaient ! Donc dire qu’on va ds le twilight désolée mais non

  2. peix93

    @Eliina4 TOTALEMENT D ACCORD AVEC TOI !!

  3. juju

    Mwa je trouv ke nina joue parfaitnt b1 sn rôle d’éléna & katherine, mais mwa jespère jusque ke éléna se raproche de damon. mais je ne ve pas ke damon chance en kwa ce soi il es tro b1 comme sa pa komme son frere stefan lui il se monfondrr j’ai aimé sa transformation wi et j’ai adorer kil es pieger klaus sa lui va vraimen et jesper ke la serie continura 2 marcher avc 1 tel succer

  4. assamaou et sany les 2 amoureux

    moi je ne l es pas encore regarder mais j ais hate de le regarder

  5. elena37

    Moi je dit : « touse pour le couple stefan et elena !!!!!!!!  »
    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

  6. elena37

    Et aussi vraiment d’accord avec toi @Eliina4

Ajouter un commentaire