Présentation et test des coffrets DVD/Blu-ray intégrale saison 4 | Vampire Diaries France


Présentation et test des coffrets DVD/Blu-ray intégrale saison 4

tvd dvd saison 4Tandis que l’on arrive à mi-chemin de la saison 5 de The Vampire Diaries aux USA sur la chaîne The CW, les très attendus coffrets DVD et Blu-ray de la saison 4 de TVD en version intégrale française sont disponibles dès aujourd’hui 11 décembre 2013 un peu partout sur internet et dans les bons magasins.

Une quatrième saison de Vampire Diaries dans laquelle de très gros changements vont avoir lieux pour l’ensemble de nos personnages favoris et personne ne sera épargné durant cette superbe saison.

En effet, de nombreux retournements de situations et des moments très attendus par les fans sont au programme de cette saison 4 qui ne vous laissera sûrement pas indifférent mais si vous parcourez ce site, vous savez déjà de quoi il en retourne alors passons directement aux contenus des coffrets.

tvd saison 4 bonus blu-ray frConcernant les caractéristiques techniques des coffrets DvD et Blu-ray, on retrouve :
-Pour l’audio les langues : Dolby digital : Anglais 5.1 et 5,1DTS-HDMA pour la version Blu-ray, Français 2.0 et l’Espagnol 2.0.
-Pour les sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Norvégien, Finnois, Danois, Suédois et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont bien présents pour tous, même le bêtisier.
-Pour la vidéo on retrouve du 16/9 (compatible 4/3), du 1080p haute définition pour la version Blu-ray, les intégrales comportent en tout 970 minutes de vidéo, il y a de quoi faire  !

Le Packaging des coffrets DVD et Blu-Ray:
Les deux packaging sont sensiblement identiques.
On retrouve une Elena plus sexy que jamais et entourée des deux frères Salvatore comme image de couverture pour ce coffret saison 4, le tout annonçant un grand changement dans le comportement de l’héroïne sous le regard protecteur de Stefan et Damon.

interieur boitier dvdComme pour les autres saisons de TVD, le packaging du coffret saison 4 est composé d’un cartonné de protection avec à l’intérieur un boîtier plastique contenant 5 DVD ou 4 Blu-ray selon votre version. On regrettera l’absence du petit livret avec les résumés des épisodes et les photos, il faudra se contenter de la liste des épisodes imprimée sur le dos de la jaquettes du boîtier plastique (pas très pratique).


Le contenu des DVD et Blu-ray:

Tout comme pour les coffrets des précédentes saisons, la vitesse d’accès aux différents menus et aux épisodes est toujours aussi fluide et agréable. Peu de perte de temps, la navigation est rapide et visuellement efficace. L’accès aux épisodes, aux différentes langues, aux sous-titres et aux bonus se fait toujours de manière simple, rapide et quasiment sans chargement.

dvd saison 4 tvd episodesConcernant l’image et le son, je ne saurais que trop vous conseiller d’opter pour la version Blu-ray si vous avez une télévision en haute définition et de choisir de regarder avec le son en anglais 5.1 avec le sous-titrage en français pour un maximum de plaisir, vous pourrez véritablement apprécier le jeu des acteurs et pourrez en même temps faire travailler votre oreille anglophone.

Les Bonus :
Véritable réel plaisir des coffrets, les scènes coupées inédites sont de retour en force pour ces coffrets de la saison 4 avec pas moins de 13 épisodes qui en possèdent. Un bonus que j’apprécie beaucoup et qui permet de véritablement ajouter un petit plus pour chacun des épisodes de la saison. Pour cette saison 4, on retrouve des scènes coupées pour les épisodes 2,4,6,7,9,10,13,14,19,20,21,22 et 23.

En ce qui concerne les autres bonus, vous les trouverez sur le disque 5 pour le DVD et le 4 pour le Blu-ray. On retrouve :

tvd s4 tatouage jeremy bonusLa marque du chasseur – Encrer la Fraternité : différentes interviews des producteurs et acteurs pour en apprendre plus sur la marque des chasseurs que Jeremy a dû porter durant la saison 4. L’origine et la signification de la marque ainsi le nouveau comportement de Jeremy sans oublier les difficultés techniques d’une telle marque sur presque tous le corps. (6mins38)

La Création de l’île de Silas : Interviews de Julie Plec, Caroline Dries, Danny Sconyers, Pascal Verschooris et Nina Dobrev sur le choix du décor pour l’île où se trouve enfermé Silas et les difficultés des tournages à l’extérieur par rapport au studio. (5mins44)

Sang, garçons et mauvais comportement : devenir un vampire, interviews de Julie Plec et des acteurs sur le choix alimentaire des vampires et sur le parti pris entre Damon ou Stefan. (5mins26)

julie plec tvd s4 dvdL’évolution d’Elena Gilbert : des interviews de Julie Plec et d’autres intervenants expliquant les changements pour passer d’une Elena humaine en une Elena vampire dans cette saison 4 et les défis que ça représentait pour Nina Dobrev.(8mins36)

Le chef accessoiriste ultime : Retour sur un élément clé de cette saison, le fameux remède contre le vampirisme et comment les accessoiristes ont choisi de le matérialiser mais également d’autres informations sur les objets importants de la saison. (4mins38)

L’impact d’une simple série : vidéo d’une fan montrant ce que la série a pu lui apporter dans ses relations avec les autres.(3mins07)

tvd saison 4 betisierLe Bêtisier :

A chaque fois un de mes bonus favoris, pour ce tout nouveau bêtisier version saison 4, nous avons droit à encore plus de bafouillages, de scènes à refaire, de maladresses et autres ratés et cela pour notre plus grand bonheur de voir les acteurs sous un autre angle mais toujours aussi décontractés, c’est parti pour 3min24 de fous rires, le tout avec les sous-titres en français pour cette édition.

En définitive, en plus des 23 excellents épisodes qui composent cette saison 4, les nombreux bonus et scènes coupées apportent réellement un plus à ce coffret saison 4. Comme d’habitude, je vous conseille la version Blu-ray si vous pouvez vous le permettre car la qualité de l’image et les détails de la haute définition sont vraiment fantastiques.

coffret dvd saison 4 vampire diariesCes coffrets DVD ou Blu-ray intégrale saison 4 de Vampire Diaries sont incontournables pour tout fan de TVD. J’apprécie les très nombreuses scènes coupées de ce coffret et regrette l’absence du petit livret mais au final le contenu est l’essentiel et on s’y retrouve.
À exactement 2 semaines de Noël, ces coffrets DVD et Blu-ray saison 4 feront un excellent cadeau.


Étiquettes : , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

5 Commentaires pour “Présentation et test des coffrets DVD/Blu-ray intégrale saison 4”

  1. tvddelena

    First com !!!! Moi je vais le chercher demain, j’ai hâte de voir les bonus ^^

  2. MISSDRAGIBUSSS

    Pour ma part je devrais l’avoir dans mon courrier aujourd’hui 😉
    Tellement hâte de l’avoir !!!

  3. sonian

    HHaaaaaaaaaaaa je l’aiiiiiiii!!! Youpiiiiii! 🙂

  4. mriam_c

    Haha @sonian on voit que tes contente 😀
    J’ai trop trop envie d’avoir : surtout pour les bonus et les betisiers(ça me fait tjrs marrer XD).
    ….dommage que je ne puisse pas pour l’instant.. 🙁

  5. Nini

    Je l ai déjà mais c est pour Noël

Ajouter un commentaire