Saison 6 - Episode 4 > Black Hole Sun | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 4 > Black Hole Sun

Présentation

Titre original : Black Hole Sun
Réalisateur : Kellie Cyrus
Scénaristes : Melinda Hsu Taylor & Neil Reynolds
Date de diffusion : 23 Octobre 2014 (USA)
Audience : 1,66 M (USA)
Apparitions secondaires : Colin Ferguson (Tripp), Gabrielle Walsh (Sarah), Chris Wood (Kai), Jodi Lyn O’Keefe (Jo), Emily C. Chang (Ivy), Chris William Martin (Zach Salvatore)

Résumé

604maxBonnie ramène à Kai les objets qu’il lui a demandé et dont il a besoin pour qu’ils puissent sortir de l’endroit où ils se trouvent mais Kai veut d’abord savoir ce que Damon a fait le 10 mai 1994.

Flashback : Mystic Falls 1994 – Damon se rend chez Stefan après 50 ans d’absence, il dit vouloir se faire pardonner mais Stefan est sceptique. Stefan lui présente Zach Salvatore, le nouveau propriétaire de la maison et finit par accepter de laisser rentrer Damon pour un nouveau départ.

Retour de nos jours, Stefan et Elena recherchent Sarah à la frontière de Mystics Falls mais en vain, ils pensent alors qu’elle est dans la ville mais ne peuvent y aller. Stefan veut partir recommencer une nouvelle vie mais Elena le retient et lui demande de lui prouver qu’il serait vraiment heureux.

Alaric s’occupe de Jeremy pendant que Matt va prendre des renseignements auprès de Tripp.

Tripp questionne Matt au sujet de la mort de Jay, Matt lui ment pour le mettre en confiance.

Flashback : Stefan prévient Damon que Zach et sa compagne enceinte Gail sont sous verveine et de ne pas leur faire de mal.

Bonnie questionne Damon et veut savoir s’il a tué la femme enceinte. Damon perd patience avec Kai et veut savoir comment ils vont pouvoir sortir de ce monde. Kai lui annonce qu’ils vont utiliser le pouvoir de l’éclipse et d’une relique mystique appelée Ascendant qu’ils vont devoir retrouver grâce à un sort de localisation.

Stefan montre à Elena le lieu ou il vivait avant que Enzo ne tue Ivy.

Alaric demande des conseils à Jo au sujet de Jeremy.

Pour lui montrer que tout est possible, Stefan demande à Elena sa bague et lui fait une fausse demande en mariage en plein milieu d’un bar, Elena joue le jeu et tout le monde applaudit.
Bonnie tente difficilement d’exécuter le sort de localisation.

Flashback : Damon fait la connaissance de Liz qui lui montre des photos de sa petite Caroline.

Stefan remarque une marque de morsure sur le poignet de Gail et va de suite questionner Damon.

Damon confesse et Stefan lui brise la nuque.

Bonnie finit par localiser l’Ascendant dans la poche de Kai… un autre test de Kai pour savoir si Bonnie avait bien suffisamment retrouver sa magie.

Flashback : Stefan a retiré la bague de jour à Damon et veut savoir pourquoi il est de retour.

Damon lui indique qu’il veut à nouveau partager quelque chose avec son frère mais Stefan lui fait remarquer qu’à chaque fois il détruit ce qu’il tente de construire.

Stefan raconte à Elena ses nombreux changements de vie.

Kai utilise l’Ascendant pour savoir où ils doivent se placer pendant l’éclipse, Bonnie découvre un article dans le journal au sujet d’une famille massacrée à Portland et fait le rapprochement avec Kai.

Kai leur raconte alors la façon dont il a tué tous les membres de sa famille, un clan de sorcière et que les Gemini l’ont enfermé dans cet endroit.

Alaric entraîne Jeremy au combat et tente de découvrir ce qui ne va pas chez lui. Jeremy finit par lui avouer qu’il en veut à Bonnie d’être morte pour que les autres puissent revenir. Alaric lui fait comprendre que sa situation est bien pire et qu’il faut aller de l’avant.

Elena et Stefan se font leurs adieux et une fois Elena partie, Stefan va provoquer un homme au bar et se laisse frapper. Elena revient et hypnotise le gars du bar.

Flashback : Damon profite de l’éclipse pour se rendre dans la maison et attaquer Gail. Zach et Stefan le surprennent. Damon demande sa bague et finit par mordre et tuer Gail promettant une éternité de malheur à Stefan.

Damon raconte que Stefan a contraint Zach à oublier mais la reprise du conseil de Mysctic Falls a obligé Stefan à quitter la ville et il est parti avec Damon.

Bonnie ne veut pas faire revenir Kai alors que Damon la supplie de le faire pour qu’il retrouve Stefan et Elena.

Matt tente d’en savoir plus sur Tripp en lui indiquant que Jay était un chasseur de vampire.

Elena indique à Stefan que Damon ne mérite pas autant de peine… Stefan finit par lui avouer qu’elle a effacé Damon de sa mémoire avec l’aide d’Alaric car elle était amoureuse de lui.

Tripp indique à Matt que lorsqu’il est revenu à Mystics Falls, des souvenirs lui sont réapparus comme le fait que sa femme a été tué par un vampire et il lui montre où il retient Enzo.

Jeremy retrouve Sarah, elle menace d’appeler la police et de dénoncer Elena. Elle veut des réponses au sujet d’une photo de sa mère qu’elle a trouvé chez les Salvatore.

Sarah raconte à Jeremy qu’elle est née de césarienne alors que sa mère était morte et lui montre la photo de Gail et Zach, Jeremy lui annonce alors qui était son père.

Elena questionne Alaric au sujet de l’hypnose, il lui remet son journal, dans lequel elle s’est laissé un message indiquant ce qu’elle avait fait et lui demandant de ne pas récupérer sa mémoire afin de pouvoir recommencer et être heureuse.

Elena demande à Alaric de garder le journal en sécurité.

Bonnie indique à Damon qu’il y a de l’espoir pour lui car il a des remords contrairement à Kai.

Kai montre l’étendu de ses pouvoirs en absorbant et consumant ceux de Bonnie et les menace de rentrer seul s’ils ne se décident pas.

Stefan travaille sur sa vieille voiture lorsque Ivy fait son apparition !

Bande annonce


Musiques

Wild Ones de Jessarae
Fell On Black Days de Soundgarden
Harlem de Cathedrals
St. Louis Who de The Lexingtons
Black Is The Color de Lucette
100 Days, 100 Nights de Sharon Jones & The Dap Kings
The Power Of Love de Gabrielle Aplin