Saison 6 - Episode 2 > Yellow Ledbetter | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 2 > Yellow Ledbetter

Présentation

Titre original : Yellow Ledbetter
Réalisateur : Pascal Verschooris
Scénariste : Julie Plec
Date de diffusion : 9 Octobre 2014 (USA)
Audience : 1,67 M (USA)
Apparitions secondaires : Emily C. Chang (Ivy), Colin Ferguson (Tripp), Gabrielle Walsh (Sarah)

Résumé

602max4 mois plutôt : Damon et Bonnie se retrouvent seuls dans un Mystic Falls désert et se demandent où ils ont atterri.

De nos jours : Matt retrouve Sarah en train de se rhabiller dans la même pièce que Jeremy…

Ivy prépare un petit déjeuner à Stefan mais sa réaction l’agace et Stefan lui propose un dîner pour se faire pardonner.

Elena commence à faire son deuil de Damon et explique à Jeremy pourquoi elle doit avancer et ce qu’elle a choisi de faire avec l’aide d’Alaric.

Alaric apprend à Caroline que Stefan ne recherchait plus un moyen de faire revenir Damon mais que quelqu’un d’autre était sur le coup.

Enzo apprend d’une sorcière qu’il y a un rassemblement dans l’Oregon appelé Gemini qui a trouvé un moyen de communiquer avec les ancêtres lorsque Caroline le surprend.

Alaric commence à exécuter le travail d’hypnose sur Elena pour lui faire oublier son amour pour Damon. Ils démarrent par la première rencontre entre Elena et Damon.

Damon et Bonnie parcourent la ville de Mystics Falls toujours déserte et tombent sur la maison d’Elena toujours intacte et un journal indiquant la date du 10 mai 1994 lorsqu’une éclipse solaire apparaît.

Bonnie pense que c’est sa grand-mère qui a du l’envoyer dans un endroit spécial et que Damon a suivi en lui tenant la main.

Caroline prévient Elena qu’elle est sur une piste pour faire revenir Damon.

Stefan cuisine pour son dîner lorsqu’Ivy arrive en compagnie d’Enzo et Caroline qui s’invitent à son dîner.

Bonnie indique à Damon qu’elle a trouvé un vieux grimoire de sa grand-mère et qu’elle pourrait peut-être réapprendre la magie mais Damon n’y croit pas vraiment lorsqu’ils découvrent qu’ils revivent la même journée du 10 mai 1994.

Jeremy cache à Matt qu’il voit toujours Sarah. Tripp indique à Matt que Sarah conduisait une voiture volée.

Alaric continue son hypnose sur les souvenirs Elena mais ne parvient pas à retrouver le moment clé qu’il fait qu’elle est tombé amoureuse de Damon.

Deux mois plus tôt : Damon et Bonnie deviennent fous à force de revivre cette même journée depuis 2 mois.

Caroline est furieuse quand elle apprend que Stefan a emménagé depuis deux mois et a arrêté de chercher une solution pour faire revenir Damon.

Enzo est également furieux et plante Stefan dans la main devant les yeux d’Ivy. Caroline emmène Ivy à l’étage et Stefan se bat contre Enzo.

Alaric appelle Caroline et demande conseil au sujet d’Elena, elle lui révèle qu’Elena était amoureuse de Damon alors qu’elle était encore avec Stefan. Stefan prend le dessus sur Enzo et entend la conversation de Caroline …

Caroline reproche à Stefan de l’avoir également laissé tomber alors que tout s’écroulait autour d’elle.

Alaric retrouve Elena et lui indique que ça n’a pas marché car elle n’a pas été honnête avec lui et a commencé à aimer Damon alors qu’elle était avec Stefan.

Elena finit par admettre que c’était pour son anniversaire lorsqu’elle et Damon ont cherché Stefan sans succès et que Damon est venu lui donner le pendentif offert par Stefan qu’elle avait perdu.

1994 : Damon se souvient également de ce moment et retrouve le collier en question.

Alaric fait oublier ce moment à Elena. Pour Elena, Damon n’est plus que le frère de Stefan et c’était un monstre.

Elena appelle Caroline et lui demande de la rejoindre pour faire la fête.

Voyant Caroline en pleur, Enzo retourne chez Stefan, il brise la nuque d’Ivy devant ses yeux et lui promet que du malheur s’il fait autre chose que d’essayer de trouver un moyen de faire revenir son frère… Stefan se jette sur lui mais Enzo lui brise le cou…

Jeremy laisse un message sur le répondeur de Bonnie pour lui dire à quel point il lui en veut de lui avoir dit qu’elle allait mourir par téléphone …

Matt prévient Jeremy au sujet de Sarah mais Jeremy s’en moque, Sarah avoue avoir volé la voiture de son patron. Elle demande de l’aide le temps qu’elle retrouve son père et Jeremy lui propose d’aller vivre chez Damon alors que Matt ne souhaite pas qu’elle reste.

Tripp avoue à Matt qu’il fait partie des familles fondatrices pendant qu’il conduit un van rempli de vampire à travers les limites de Mystics Falls pour les faire mourir…
Damon et Bonnie se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls …

Bande annonce


Musiques

Salvation de Gabrielle Aplin
Hello Goodbye d’Israel Cannan
I Got Something For You de Tim Murdock
Now You Know de The TVC
All That Glitters de Romans
Whatta Man de Salt N Pepa feat. En Vogue
Little Miss Can’t Be Wrong de Spin Doctors
Connected de Stereo MC’s
All Through The Night de Sleeping At Last
Everybody Hurts de Bread & Butter
Everybody Hurts de REM