Saison 4 – « Elena se sent coupable d’avoir blessé Stefan » J.P

Éloignée temporairement de Damon après que ce dernier l’ait forcée à rentrer chez elle, Elena aura beaucoup de soucis en tête. Entre cette histoire de « sire bond » encore non résolue, la distance qui la sépare de Damon et la culpabilité qu’elle éprouve envers Stefan, ce dixième épisode ne sera pas de tout repos pour la jeune vampire. Interviewée par Hollywood.com, Julie Plec y explique l’état d’esprit d’Elena, pas de grands spoilers à la clé malheureusement. A lire ci-dessous.

« Elena se sent à la fois perdue, car elle ne peut plus être avec Damon, mais également coupable d’avoir tant blessé Stefan. De même, elle va se montrer très protectrice envers Jeremy. Elle se sent perturbée de ne pas être là où il est, elle voudrait l’aider à dévoiler le reste de son tatouage. Elle va donc avoir beaucoup de soucis à ce sujet. » J.P

« Au milieu de tout cela, elle se demande toujours si les sentiments qu’elle ressent sont réels, car ils ont l’air d’être réels. Elle va donc se demander « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » J.P

Lire aussi :  Saison 3 - Alice Evans sera la mère des Originaux !

par Alain

685 commentaire sur « Saison 4 – « Elena se sent coupable d’avoir blessé Stefan » J.P »
  1. J’espere que Stefan va pas se mettre a fond sur Rebekah la pauvre elle mérite mieux que sa, en plus sa fera comme si Stef se venge de Elena tout comme Damon dans le 3×14, mais je sent que le stebekah va se faire, en plus se que dit Reb a Stef dans le 4×04 que le genre d’amour du stelena elle veux ce genre d’amour.

  2. Bah d’un côté ça serait peut-être pas si mal que Rebekah et Stefan se mette ensemble. Stefan est quelqu’un d’aimant et d’attentionné comme cherche Rebekah, et peut-être que Rebekah pourrait enfin faire évoluer le personnage de Stefan et lui faire assumer son côté vampire 🙂 Je ne dis pas que cette relation devrait durer mais au moins qu’elle ferait du bien aux deux personnages. après il y a toujours le risque que Stefan lorgne toujours sur Elena ce qui blesserait Rebekah, voir qu’il retourne avec Elena si le Delena tourne mal ce qui blesserait doublement Rebekah (en plus de nous blesser nous les Delenas ^^)

  3. @ minilully, @ Ludivine 13 : oui, on a le même avis sur ça! 😉
    Moi, aussi ça m’a choqué quand Stefan a sorti cette phrase : « elle n’est pas supposé être cette personne ». Car, je sais pas pour vous, mais je ne trouve pas qu’Elena ait changé du tout au tout depuis sa transformation. Elle se souci toujours des personnes qu’elle aime et des innocents…
    .
    Après, beaucoup ont remarqué que Stefan a toujours accepté tous les choix d’Elena, même quand ils la mettait en danger, mais quand elle le quitte pour Damon, tout d’un coup, c’est pas possible! (après, comme je l’ai dit dans le com avant, un coeur brisé ne peut être lucide!)…
    Moi, ce qui m’avait choqué aussi sur Stefan par rapport à son amour pour Elena, c’est le fameux choix du 3×22. Elena est peut être contente que Matt ne soit pas mort, mais si elle se pose la question : par exemple si elle avait dans la position de sauver Jérémy et qu’il lui dit de sauver Anna ou Vicky, ou je ne sais qui avant lui, je suis certaine à 100% qu’elle l’aurait sauvé quand même! Si on est vraiment fous amoureux d’une personne, on ne peut la laisser prendre de telle décision. En fait ça veut dire qu’il aime plus l’idée que Elena l’aime lui qu’il n’aime Elena elle-même. D’un côté;, il ne pourra pas supporter qu’elle lui en veuille. Il préfère qu’elle prenne les mauvaises décisions en restant amoureuse de lui que de la contrer. Autrement dit, elle peut mourir; tant qu’elle meure amoureuse de lui! C’est la différence entre lui et Damon. Elena ressemble plus à Damon par rapport à ça. Combien de fois elle a pris les décisions à la place de Jérémy par exemple pour son propre bien, même s’il la déteste pour ça…

  4. @Minilully bah certaines delena pense que la scene d’amour stelena laisse indifférent mais pas moi 😉
    @leys33 100% d’accord avec toi, 🙂
    stelena une relation voulu (aussi faite car les deux souffrent).
    delena une relation du hasard.

  5. @leys33 moi aussi sa me choque que stefan laisse elena au profit de matt en plus il et de plus en plus décevant il sait a quel point jeremy compte pour elle mais dans le 4×07 il force jeremy a tuer un vampire pour elena du coup il a réveiller l’instinct de chasseur de jeremy en se focalisant sur elena, sa doit etre parce que a ce moment dans sa tete il a qu’une pensé « réparé elena » en plus il se dit que ce n’est pas la elena qu’il a connu, oh oh faut qu’il se réveille elle a changer depuis qu’il l’a laisser pour partir avec klaus il l’avoue lui meme dans le 3×12!!

  6. @leys33 évidemment Stefan se contredit sur le fait qu’a l’origine il respecte les choix d’Elena, en premier lieu parce qu’il est aveuglé par le chagrin mais aussi, je pense, parce qu’il pense avec cette histoire de lien que les sentiments d’Elena ne sont pas réel et que ce n’est pas juste pour elle (et pour lui ^^) de la laisser avec un homme qu’elle n’aimerait pas réellement (même si nous on sait que son amour pour Damon est réel du moins je l’espère ^^). Je pense que Stefan aurait eu cette réaction que ce soit avec son frère ou avec un autre homme. Pour l’instant il ne peut envisager son futur sans Elena mais quand il se sera fait une raison il tournera la page, difficilement encore, mais il le fera comme il l’a fait pour Katherine.

  7. @Leys33 perso non, j’ai pas trouver qu’Elena a beaucoup changé, elle se lâche plus, mais quand on connait Elena, et si on l’écoute durant toutes les autres saisons, ont vois qu’elle est beaucoup plus vivante maintenant qu’avant, car comme elle dit a Damon dans l’ep 1×11: avant j’étais beaucoup plus drôle!!
    Maintenant, elle l’est, ce côté la, elle l’avait perdu lors de l’accident avec ses parents, perdu le gout de vivre réellement!
    Et elle a du s’occupé de son frère, être plus responsable, et a oublier qui elle était réellement!!
    Elle a repris gout a la vie tout doucement, et en devenant un vampire, elle a fait ressortir ce côté la.
    Elena a toujours ce côté ou elle compati (ep 404)
    Pense avant tout aux autres (408 veut se sacrifier a la place de Caroline)
    Reste responsable, a ses propres avis, sa propre façon de pensé!
    Elena est toujours la même!
    .
    J’suis d’accord, et je le dis très souvent, Stefan ne veut pas être détesté par Elena, la laissé mourir est une chose que personne ferait quand c’est la personne que tu aime en danger, Stefan accepte ça pour ne pas contredire Elena, Damon se fiche de ça, il veut qu’elle soit saine et sauve, c’est l’amour de sa vie, il va pas la laissé dans des plans suicidaire, n’a pas peur de la froisser, la contredis, la retient, et quoi qu’on en dise a la fin c’est lui qui la sauve toujours!
    Deux fois il est pas en ville, une fois elle se fait mordre par Stefan, et vidé de son sang par Klaus (305) et la seconde elle meurt réellement!!
    Sans lui, elle est foutu!! Et même, dans la saison 2, Damon avait trouvé le moyen pour pas que le sacrifice ai lieu, et si le Stelena n’était pas sorties, Klaus aurait eu aucun recours car il ne pouvait pas rentré dans la maison des Salvatore a ce moment la!
    Et même la, elle meurt!!

  8. Xlove, Minilully, ludivine13 : Je pense que Stefan a agit comme ça envers Elena car il n’a pas confiance en lui. Il ne sait pas qui il est lui même, donc il fait confiance à Elena pour prendre les décisions. Il accepte tout ce qui sort de sa bouche. Mais évidemment, quand il s’agit de la perdre, il ne peut être d’accord. Car, il faisait justement tout ce qu’elle voulait pour ne pas la perdre.
    Je pense que c’est un problème récurent chez Stefan. Il a été transformé alors qu’il était ado et en pleine crise existentielle. Il ne savait pas qui il était vraiment et donc il était partagé entre l’interdit (Katherine) et ce que voulait son père pour lui. Il veut faire les choses bien car il a un bon fond, mais il ne sait pas ce qu’il veut vraiment! C’est pour ça qu’il ne pouvait accepter Katherine vampire car elle était ce que son père détestait, son frère l’aimait et lui il était au milieu, il l’a dénoncé et pourtant il a ensuite essayé de la sauver…
    Je pense que stefan doit régler son problème en dehors d’une relation amoureuse, et seul son frère peut l’aider.

  9. Encore une fois d’accord avec toi leys33 🙂 La relation entre les frères Salvatore restera la plus belle et la plus complexe de la série 😉

  10. @leys33 100% d’accord avec toi, en plus ta dit tout juste « crise existentielle » c’est pour ça que Stefan reste égoiste car il n’a pas fini de grandir et c’est difficile pour lui de grandir car il reste figé dans cette periode toujours 17 ans en 160 années.

  11. personne ne se dit que elena vampire n’aime plus autant stefan peut etre psk en devenant vampire ca a mis fin à l’hypnose de Damon lors de leur première rencontre je cite: « Je veux que tu obtiennes tout ce dont tu attends de la vie ». qd il se sont rencontré elle se faisait chier avec Matt,elle voulait un amour qui la comsumme, du fun etc…Puis ses parents sont mort ses envies ont changées elle voulait la securité et stefan est tombé à pic il la étudié pendant des mois donc normal qu’il sache quoi faire et dire pour lui plaire( mes parents aussi sont morts, je tiens aussi un journal, je sais ce que tu traverses etc…). A la place d’elena n’importe qui serait tombé amoureuse car c exactement ce qu’elle voulait à ce moment la de sa vie. Puis plus ca allait plus elle a découvert que le prince charmant ne l’était pas tant que ca.

  12. il faut pas oublié que stephan adore joué avec c carte comme dans le 1.11 quand demon et elena rentre d’atlanta elle va le voir pour avoir des explication sur le fait quelle ressemble a kathrine il vois qu’il et sur le point de la perdre a cause de la photo de kathrine alors il sort la carte du sauver comme pour dire je t’ai sauvé le vie sur le pont alors tu n’a pas le droit de m’en vouloir de d’avoir cacher que tu ressemble a kathrine elle a du mal a avale ce mensonge mais elle lui pardonne mais ses deux meilleur carte ses celle du martir et de la victime alors la n’en parlons pas on peut en faire tout un chapitre.

  13. Oui j’ai l’impression que quoi que Stefan fasse, Elena lui pardonne en un claquement de doigts alors que pour Damon en cas il peut remonter la Tamise en ramant ! Trop d’injustices parfois dans cette série ! :p

  14. Christellou ; bah on dit souvent que l’on a du mal à pardonner aux gens que l’on aime le plus car la déception est plus grande.

  15. Je penses qu’Elena a plus facilement pardonner à Stefan qu’à Damon par le passé parce qu’elle aimait Stefan et savait qui il était vraiment, que jamais il ne voudrait lui faire du mal volontairement. Le problème de Damon c’est qu’avant qu’Elena n’éprouve de réel sentiment pour lui il avait plein de chose horrible à son entourage… Il est responsable de la mort de Vicki, a manipuler et blessé son amie Caroline, il a tué Monsieur Tanner, Lexi et ce sans exprimer le moindre remord et parfois même par plaisir ce qui a tout de suite révulsé Elena et lui a montré une image très mauvaise de Damon qui lui disait qu’avec toute les horreurs qu’il avait fait on ne pourrait jamais le pardonner. Pour Stefan elle a su dès le début qu’il avait du bon en lui et donc qu’il ne pouvait pas faire de chose mauvaise sans bonne raison, pour Damon il lui a fallu du temps avant de briser la carapace et de voir qui il était vraiment et à la fin elle s’est rendu compte de qui il était vraiment. Après on voit bien maintenant qu’Elena ne pardonne pas tout à Stefan, la preuve quand il a manipuler Jeremy pour réveiller le chasseur, elle lui en veut à mort tout comme elle en a énormément voulu à Damon quand il a failli tuer son frère. Au moins elle n’est pas hypocrite. Que ce soit un frère ou l’autre qui touche à Jeremy elle lui en veut tout autant ^^

  16. Je suis HS au sujet mais en pleine période de partiel j’ai voulu regarder le dernier épisode de twilight (je sais pas très ingénieux vu la période mais bon x)). Et c’est trop triste de me dire que c’est fini alors que twilight je trouve ça sympa mais je n’étais pas plus trop fan alors rien que penser qu’un jour TVD sera fini ça fou le cafard !
    En attendant vivement le prochain épisode et vite du Delena <3

  17. c clair la personne qui conte le plus pour elena c bien sont frere elle pourrait faire n’importe quoi pour il comme redonné rebecca dans le 3.10 meme si elle sait que rebecca voudrais la tue pour lui avoir mi une dague dans le dos.

  18. @Minilully : Oui c’est vrai et à l’époque elle voyait Stefan comme un saint. Mais justement quand il a mis Jérémy en danger j’ai l’impression qu’elle lui en a pas tant voulu que ça, je veux dire en un épisode c’était clos

  19. @Christellou en même temps juste après que Stefan ait fait ça, la relation Delena a commencé, puis cet histoire de sire-bound, chercher si les sentiments d’Elena sont réelles ou pas etc donc il n’y avait plus vraiment de place pour tourner autour de ce que Stefan a fait avec Jeremy. Disons que cela a juste servit à l’éloigner encore plus d’Elena et à perdre sa confiance pour un bout de temps et donc de concrétiser le rapprochement entre Elena et Damon. Et en plus a faire de Jeremy un super chasseur de vampire ce qui permet d’enchainer par la suite avec de l’action et du suspense :p Je pense qu’Elena en veut toujours à Stefan pour ce qu’il a fait à son frère mais qu’au vu des évènements récents les scénaristes n’ont pas juger nécessaire d’approfondir plus ce détail. Elena en veut à Stefan et ne lui fait plus confiance, point à la ligne ^^

  20. Elena ferait tout pour Jeremy, ça c’est sur!
    Elle mettrait sa propre vie en danger, comme le dit @fred, elle a donnait Beky a Klaus dans l’ep 310 en sachant que si Klaus réveil Beky, elle s’attaquerait a elle directement!!
    Elena n’accepte pas qu’on touche a Jeremy, et c’est normal!!
    C’est son frère, et elle ferait tout pour lui, comme lui ferait tout pour elle!!
    .
    Pour en venir au trio, Elena a connu tout d’abord le Stefan gentil, qui ne ferait pas le mal a une mouche (enfin si, c’est son entrée de plat :p )….et voyait Damon si bad, qui montre que son côté le plus sombre de lui.
    Mais au fil du temps, elle se rend compte que Stefan lui a menti, mais vu qu’elle en était amoureuse, ben, elle lui pardonné ça, mais d’un autre côté, elle se rapproche de Damon, qui pète doucement sa carapace, elle le comprend, ils s’écoutent, s’entre aide, et elle voit qu’il est pas celui que Stefan fait croire….alors que Stefan commence a montré son mauvais côtés, a dévoilé au fil du temps ses horreurs de son passée, qu’il a des agissements étranges.
    Elle a vu qu’elle ne connaissait pas si bien Stefan, et si elle c’est détourné de lui c’est bien pour une raison, car si elle aurait été bien avec Stefan, jamais elle serait tombé amoureuse de Damon au fil du temps!!!

  21. @Minilully : M’oui pas faux ! ^^
    @ludi : Exact, c’est pour ça que je suis pas d’accord avec ceux qui disent que Stefan est son grand amour, s’il était, elle serait pas tombée amoureuse de Damon. Ça veut dire que quelque part il lui manquait quelque chose

  22. Au fait les filles j’ai deux questions : Vous pensez qu’il a quel âge Damon dans la série ?
    Et aussi un truc que je comprends pas, dans la saison 4 on a vu dans le flashback de l’épisode 4×08 que Damon était content de retrouver son frère, il voulait même aller au front pour passer du temps avec lui, et voilà que dans la saison 1 on retrouve un Damon qui en veut à mort à Stefan par rapport à l’histoire avec Katherine.. Il s’est passé quelque chose entre ce flashback et la saison 1 ou j’ai manqué un truc ?

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture