Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 6 saison 5 : Handle with Care

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  KatherineRésumé de l’épisode 6 saison 5 : Handle with Care

Katherine est en train de célébrer le fait qu’elle soit toujours en vie lorsqu’elle s’aperçoit que ses cheveux virent au gris …
Elena et Damon profitent d’un moment de calme lorsque Silas fait son apparition et leur annonce qu’après une attente de 2000 ans, il va finalement pouvoir mourir aujourd’hui.
Stefan reprend connaissance dans le cabanon de Tessa … elle lui annonce que Silas a pris l’antidote, qu’il est désormais un simple sorcier et qu’elle va le tuer aujourd’hui.

Elena demande à Silas de tenir sa promesse et de ramener Bonnie. Silas lui explique que pour cela, il doit d’abord retrouver l’ancre mystique et la détruire.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care SilasSilas indique à Damon et Elena que l’ancre se trouve au New Jersey lorsque Jeremy arrive, armé d’une arbalète mais Silas leur fait une démonstration de ses pouvoirs de sorcier.

Tessa explique à Stefan que les voyageurs sont en possession de l’ancre et qu’ils la bougent en permanence et que même si Silas trouve l’ancre, il ne pourra pas la détruire…

Silas, Damon et Jeremy se mettent en route pour retrouver l’ancre.

Tessa part également à la rencontre de Silas mais se retrouve bloquée par un mur invisible dressé par Silas, la bloquant dans la cabane avec Stefan.

Katherine est à l’université, alors que Caroline prépare ses bagages pour quitter la fac, Katherine lui propose son aide concernant le Dr Maxfield.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  Caroline KatherineElena appelle Stefan mais elle tombe sur Tessa qui lui fait croire qu’elle couche avec Stefan…elle prévient alors Damon et décide d’aller retrouver Stefan pour s’expliquer.

Le Dr Maxfield continue ses expériences lorsque Caroline et Katherine parviennent à le prendre par surprise…

Elena rejoint Stefan et se retrouve également bloquée dans la cabane …

Silas, Damon et Jeremy recherchent l’ancre dans un entrepôt sans savoir à quoi elle ressemble.

Katherine et Caroline interrogent le Dr Maxfield, il leur indique que la société secrète se réunit ce soir et que les vampires ne peuvent y accéder …

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  Bonnie JeremyBonnie retrouve Jeremy à l’entrepôt et elle le prévient que le sortilège de son retour risque d’avoir des conséquences.

Tessa appelle Damon, elle lui demande de tuer Silas avant qu’il ne trouve l’ancre et menace de s’en prendre à Elena avant le coucher du soleil.

Katherine se rend à la réunion, elle y retrouve Aaron mais alors qu’elle le questionne sur la société secrète, la perte d’une de ses dents l’empêche de poursuivre …

Elena questionne Tessa au sujet de son retour à la vie, elle lui indique que c’est grâce à Bonnie alors Elena lui annonce qu’à cause d’elle, Bonnie ne pourra pas revenir.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care  DamonDamon apprend à Jeremy qu’il doit tuer Silas … et que Bonnie ne pourra pas revenir.

Bonnie indique à Jeremy qu’elle ne veut pas qu’Elena meure pour qu’elle puisse revenir et lui demande d’aller aider Damon à tuer Silas.

Damon se retrouve encerclé par des voyageurs mais parvient à prendre le dessus.

Caroline hypnotise Maxfield et apprend que la société secrète se nomme Augustine, elle apprend que Megan a été tuée par un vampire d’Augustine lorsque Diane, de la société secrète fait irruption et apprend à Maxfield qu’Elena n’est pas un vampire car elle s’est rendu à la réunion.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care AmaraAlors que Tessa appelle Damon pour lui demander de tuer Silas, Stefan en profite pour la poignarder par surprise et s’échappe avec Elena.

Silas découvre que l’ancre est en fait sa bien aimée Amara, changée en pierre. Il trouve le moyen de lui donner du sang pour lui rendre la vie. Amara reprend connaissance et explique à Silas qu’il n’y avait qu’un seul remède, Silas lui indique qu’il a dû prendre le remède.
Amara profite d’un moment d’inattention de Silas pour lui ouvrir les veines et boire son sang, ne souhaitant plus de son immortalité.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care Maxfield KatherineKatherine retrouve Maxfield et elle lui annonce savoir pour ses expériences sur les vampires, elle lui demande son aide alors qu’elle pense être en train de mourir.

Damon retrouve Amara, complètement désorientée.

Elena et Stefan sont de retour chez les Salvatore, Elena remercie Stefan de l’avoir sauvée.

Jeremy apprend à Elena qu’ils n’ont pas réussi à ramener Bonnie à la vie.

Résumé de l’épisode 6 saison 5  Handle with Care TessaDamon annonce qu’Amara est guérie et qu’elle est désormais mortelle.

Tessa attendait Stefan dans sa chambre, furieuse, elle lui remet en place ses pires souvenirs, et finit par lui rappeler que c’est elle qui est venue le délivrer du coffre et non pas Damon et Elena.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *