Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 2 : The House Guest

Résumé de l’épisode 16 saison 2 : The House Guest
Katherine, désormais libérée de la tombe après la mort d’Elijah, s’amuse à se faire passer pour Elena déjouant l’attention de Damon et Stefan. Cependant, Katherine leur propose de les aider à protéger Elena de Klaus.
Matt retrouve Caroline au lycée, il s’interroge sur l’absence de Tyler, et demande à Caroline de faire le point sur leur relation.
Stefan et Elena retournent également au lycée, ils se demandent pourquoi Katherine souhaite tant les aider à se débarrasser de Klaus alors que Damon tente de récupérer la dague plantée dans le corps de celui-ci en le brulant mais en vain … Katherine lui avoue qu’elle savait qu’il risquait de mourir en plantant la dague mais qu’elle voulait sortir de la tombe plus que tout.

Stefan annonce à Bonnie et Jeremy que Katherine est sortie de la tombe, il demande à Bonnie d’essayer de rentrer en contact avec les Martin afin qu’ils s’entraident maintenant qu’Elijah est mort.

Alaric apprend à Elena que Jenna se pose des questions sur la mort d’Isobel, et il lui demande de réfléchir au fait de lui avouer la vérité sur les vampires.

Stefan et Bonnie retrouvent le Dr Jonas Martin et son fils Luka au Mystic Grill pour leur proposer de s’allier contre Klaus.

Damon recherche le lieu qu’Elijah souhaitait retrouver, un endroit où des sorcières se seraient faites massacrer il y a de ça plusieurs siècles.

Alors que Stefan pense que pour tuer Klaus, il faut retrouver le lieu du massacre, afin que le sorcier ait suffisamment de force pour lutter contre un originel, les Martin semblent jouer double jeu et veulent ramener Elijah à la vie.

Elena, Bonnie et Caroline se retrouvent pour une soirée entre filles, Jenna se joint alors à elles.

Le Dr Jonas Martin et Luka utilisent un sort afin de projeter Luka chez les Salvatore et pour qu’il puisse libérer Elijah.

Damon pense avoir trouvé le lieu du massacre des sorcières dans un des livres de Jonathan Gilbert, il le confie à Stefan.

Luka tente de retirer la dague du corps d’Elijah mais Katherine l’en empêche, Luka plante alors un pieu dans le ventre de Katherine mais Damon intervient et se saisi du lance flamme contre la force invisible qui souhaite retirer la dague… Luka se retrouve en feu …

Les filles se rendent à un concert au Mystic Grill, Alaric tente de renouer avec Jenna et Caroline avec Matt…
Luka est mort brulé par les flammes, le Dr Jonas Martin par à la recherche d’Elena pour se venger …

Alors que Matt et Caroline se sont réconciliés, Bonnie apprend à Elena qu’elle sort avec Jeremy.

Stefan tente de prévenir Elena du danger, Damon et Katherine partent également au secours d’Elena …

Le Dr Jonas Martin provoque la panique au Mystic Grill, mettant le feu au bar et réclamant Elena et alors que Matt tente de venir en aide à Caroline, Jonas lui plante une bouteille brisée dans la nuque … Caroline le soigne en lui faisant boire de son sang.

De retour chez Elena, Jonas Martin pense la prendre par surprise mais se retrouve contre Katherine, qui le mord à la gorge et le tue. Mais il se relève et attrape Bonnie pour ensuite finir la nuque brisée par Stefan !

Alaric dévoile ses sentiments à Jenna mais elle le repousse car il lui annonce ne rien pourvoir lui dire sur la mort d’Isobel.

Bonnie apprend à Jeremy que Jonas lui a rendu ses pouvoirs et lui annonce qu’il souhaite que ça soit lui qui tue Klaus.

Matt se réveille au coté de Caroline, lui demandant se qu’il s’est passé et comment son sang a pu le guérir, elle lui annonce qu’elle est un vampire … Matt repense alors à sa sœur Vicky et il panique.

Alors que Jenna et Elena discutent, la sonnerie de la maison retentit et c’est Isobel fait son apparition sur le porche !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

79 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 2 : The House Guest

  1. ellya

    hummm… je suis pas certaine que ce sois à jeremy de tuer klaus. les salvatores cherche le lieux ou on été tuer les sorcières, car il leurs faut le pouvoir de toutes celles qui on été tuer à cette endroit et que c’est avec cette magie que bla bla bla… donc je crois que c’est a bonnie de le faire

    désolé pour les bla bla bla. j’ai abrégé je crois que tout le monde a compris ou je voulais en venir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *