Résumé de l’épisode 10 saison 2 : The Sacrifice

Résumé de l’épisode 10 saison 2 : The Sacrifice

Jonas Martin s’est introduit chez Elena pour lui dérober des affaires personnelles, Elena entend du bruit dans la maison mais tombe nez à nez sur Alaric plutôt embarrassé … suivi de près par Jenna.

Stefan et Damon retrouvent Elena après être allé parler à Katherine, elle leur remettra la pierre de Lune que si elle sort de la tombe. Ils veulent alors la lui prendre de force avec l’aide de Bonnie mais Elena est contre.

Bonnie se rapproche de Luka, il lui explique comment doubler sa force avec l’énergie d’un autre sorcier.

Elena se rend chez les Salvatore pour demander à Rose de recontacter Slater pour avoir plus d’informations sur Klaus.

Matt retrouve Tyler au Lycée pour s’excuser d’avoir commencé la bagarre lors de la dernière soirée.

Caroline propose à Tyler son aide sachant que la pleine Lune se rapproche et qu’il devra faire face à sa première transformation.

Stefan et Damon exposent leur plan à Bonnie et Jeremy, Bonnie leur demande quelque chose qui a appartenu à Katherine afin d’améliorer les chances de réussite du plan.

Rose et Elena se rendent chez Slater, elles retrouvent le corps de celui-ci, un pieu dans le cœur… ainsi qu’une dénommé Alice, qui s’était alors dissimulée dans une des chambres de l’appartement.

Stefan confie à Bonnie le portrait qu’il a de Katherine, elle exécute alors un sortilège avec l’aide de celui-ci afin de neutraliser temporairement Katherine.

Tyler montre à Caroline l’ancienne cave des Lockwood où il pense s’enchainer lors de la pleine Lune, ils y trouvent le journal de Mason ainsi qu’une carte mémoire.

Lire aussi :  Saison 2 - Synopsis de l'épisode 8 "Rose" !

Elena réussit à trouver un contact de Klaus sur l’ordinateur de Slater avec l’aide d’Alice et souhaite lui faire passer le message comme quoi elle est vivante et qu’elle souhaite se rendre.

Jeremy se rend seul à la tombe de Katherine, il parvient à la surprendre avec les cendres ensorcelées crées par Bonnie, mais le temps qu’il retrouve la pierre de Lune, Katherine s’est relevée et le mort à la gorge, Jeremy parvient à jeter la pierre de Lune en dehors mais reste prisonnier de Katherine.

Bonnie, Stefan et Damon se rendent à leur tour à la tombe, mais Damon reçoit un appel de Rose lui demandant de la rejoindre urgemment à Richmond.

A l’aide du sort de localisation effectué par Jonas Martin avec les affaires personnelles d’Elena, Elijah apprend qu’Elena se trouve dans l’appartement de Slater.

Tyler et Caroline visualisent le film que Mason a enregistré pour sa première transformation en loup garou.

Damon retrouve Elena à Richmond et lui demande de le suivre mais Elena refuse et souhaite se livrer.

Bonnie s’est reliée à Luka pour avoir plus de force pour exécuter le sortilège mais elle ne parvient pas à briser le passage, voyant Jeremy se faire mordre par Katherine, Stefan rentre alors dans la tombe, il libère Jeremy mais se voit à son tour bloqué avec Katherine…

Matt se rend chez Caroline et découvre qu’elle est en compagnie de Tyler.

Les vampires en contact avec Klaus qu’Elena a contacté font leur apparition dans l’appartement de Slater, mais Elijah débarque également, après s’être assuré qu’ils étaient les seuls à savoir pour Elena, il les tue et repart aussitôt.

Lire aussi :  Saison 2 - Episode 20 "The Last Day" : vos réactions !

Bonnie repousse les avances de Jeremy, alors qu’il lui annonce avoir risqué sa vie pour elle.

Une fois rentrée chez elle, Elena apprend que Stefan est coincé dans la tombe avec Katherine, elle souhaite alors l’y rejoindre mais Damon parvient à la raisonner…Stefan demande à Damon de veiller sur Elena quoi qu’il puisse arriver…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

68 réflexions sur “Résumé de l’épisode 10 saison 2 : The Sacrifice”

  1. J’ai adorer la scene ou Elena se dispute dans scrypte <3
    @k c'est génial que tu la je suis d'accord avec @lélé la fin ma aussi dégouter , mais en scene delena tu es servie !!

  2. Je vais avoir l’aire quiche mais bon je me lance : J’ai oublié sur quelle article ou on a posé la question : Comment fait-il pour mettre une idée qqn peux m’expliquer SVP T.T

  3. J’adore les scènes delena genre damon qui montre pdt deux secondes ses émotions (ex: la scène ou rose apelle damon quand il observe ses lèvres avec douceurs) puis reprend son air menaçant (im gonna break your arm ac son air menaçant) et elle qui lui explique en vain quel fait pr protéger les gens quel aime inclut lui enfin bref pas beaucoup de paroles mais des regards qui en disait long !!!!
    Team damon<3

  4. @Mimi Ouai j’adore cette scène aussi!!! En plus après Damon avale difficilement sa salive, il a du mal à se retenir de l’embrasser!! Comme c’est mignon!! J’adore ces scènes!!! Ils sont adorables tous les deux!!!

  5. @lélé: Tu trouves aussi 😉
    @Yiunaa: Dsl mais j’ai pas mon ordi sur moi demande a marion 42 c elle qui ma dit ! Au pire je te reponds demain ! 🙂 dsl

  6. Génial cet épisode ! Alors comme tout le monde jme demande bien pourquoi Jonas et surtout Elijah protègent Elena, leurs motivations st encore floues. Stefan qui se retrouve coincé ds la tombe avec Katherine, Damon seul au dehors avec Elena avec pour mission de la protéger, à mon avis attirances et tensions seront de la partie ! Et Bonnie qui repousse Jer, mais je ne pense pas qu’elle résiste encore longtemps. Et ce pauvre Tyler…j’ai de la peine pour lui, il commence à se rendre compte de ce qui l’attend, et encore ce n’est qu’un aperçu. Heureusement que Caroline est là pour le soutenir. J’aimerais bien en savoir un peu plus sur les originaux. Bref : vite vite la suiiiiiiiiite !!!! 😀

  7. SAlut, à toutes et à tous !!!!!!! Bon, je viens de voir un épisode géniale plein de DELENA, alors vous le devinerez, je suis au nirvana, mais voilà……… il y a comme un truc qui me chiffone!!!! Comment dire, j’ai vu le preview de l’épisode 11 et bien sur j’ai put entrevoir que STEFAN ET KATHERINE allés s’envoyer en l’air et croyez moi, j’en suis ravie!!!! Mais le fait est, qu’Elena va bien sûr être au courant de ce petit détail, car il ne faut même pas y penser si la brunette ne les surprants pas en pleine action, c’est Stefan lui même qui va la mettre au parfum!!!! Même si Stefan, étant relativement honnête, le lui aurait révélé pour des raisons moral, il est évident que maintenant qu’il posséde l’original il ne voudra plus se contenter d’une vulgaire copie!!!! Il n’y a cas voire la façon dont il matte Kat quand elle lui dit, « l’amour fait faire des choses folles », pour comprendre que notre cher Stef à la sociopathe dans la peau!!!!! D’ailleur si MONSIEUR SOURCILS FRONCéS est revenus dans la petite ville, ça n’est que pour pouvoir se refaire un « shoote » avec le double qu’est Elena!!!!!!! Bon, revenons à nos moutons!!!! Voilà le gros soucie, c’est que pour moi tout ceci va très mal tourner, parce que je crains qu’après le choque d’avoir vu les deux amants transpirer, Elena ne se jete dans les bras du sexy damon que par dépit et ceci est, je crois, le pire cauchemard de tous les pro-DELENA!!!!! Il est absolument hors de question que Damon ne soit qu’un vulgaire pensement, franchement si les producteur nous font ça je vais péter une durite!!! Parce que ça fait longtemps maintenant, que j’attends le moment BéNIT qui véra naitre une idyle entre ELENA ET DAMON!!!!!!!!!

    Il est exclu pour moi, que cette série pleine de passion et d’action, devienne DRAMATIQUE avec comme tête d’affiche, DAMON, incapable de se faire sincèremnt aimer par qui que se soit!!!!!

    Alors je le dis, je souhaite voir du DELENA, du vrai, et non un simple plan cul visant à faire oublier à ELENA notre saint sacré moraliste!!!!

    TEAM DELENA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PS: Si vous vous posez la question, non je n’ai pas de problème psychologique!!!!!! XD

  8. Enfin ça y est je l’ai vu. Kakou je suis totalement raccord avec toi. Je ne pense pas que les scénaristes nous le ferons comme cela, je pense qu’ils vont faire naitre un vraie histoire d’amour. Cela viendra au fur et a mesure. Elle l’aime déjà, mais elle ne le sais pas. Je pense que cela va être un truc comme ça. Je ne pense pas que Damon ce contenterait d’un plan cul, il n’en voudrait pas cela lui a suffit avec Catherine, non il veut des sentiments et ces vers ça que nous allons. Tout du moins c’est ce que j’espère. Et tant mieux que stéphen laisse éléna tranquille, comme tu dis tjrs avec sourcils fronccés.

  9. @kakou : J’adore ta façon d’écrire tes messages et je suis a 100% en accord avec toi, si sa devait se finir comme sa entre Elena et Damon je…je…j’appelle la direction IMMEDIATEMENT, il est tout simplement impesnsable que Damon joue le role de  » pensement  » comme tu dit kakou 🙂 !! DU DELENA ( du vrai 😀 )

  10. @kakou Grave!!!! Si jamais Elena fait un truc comme ça c’est vraiment que c’est une grosse salope et qu’elle vaut pas mieux que Katherine!! Mais je pense que Damon ne sera pas assez con pour se laisser avoir!!! Il s’en est déjà assez prit dans la gueule comme ça!!
    @Marie je suis d’accord Elena aime déjà Damon mais refuse de se l’avouer à elle-même!! Elle préfère faire comme si cet amour n’existait pas. Mais franchement c’est du suicide!!!! Ces nerfs vont finir par lâcher!!
    En gros j’ai très peur de se qui va se passer dans l’épisode 11!!
    Comme du dit Marionette on veut du VRAI Delena!!!

  11. toute a fait d’accord avec vous mais le probleme c’est que notre cher « DEMON » attend depuis trop longtemps donc la question est : aura-t-il la force de repousser elena si elle se sert de lui comme pansement ? j’ai du mal a le croire il y a une telle tension sexuelle entre eux que ca va etre dur .
    Par contre on dirait qu’il n’y a pas beaucoup de delena dans le 11 non? sniffff!!!!!!!!!!

  12. @givemazo : Je pense que tu as raison ! Il ne pourra pas vraiment resister !
    @kakou: TU as raison !! Mais bon .. Elena va peut etre se rendre compte de ses sentiment plus tard ! (apres avoir couché ensemble) et j’adore ton raisonement;)

    sinon j’ai une théorie :
    vu que l’episode 11 va finir avec un hifflanger de mi-saison je pense que ce sera elena (ou damon) qui va surprendre kat et stefan en train de faire l’amour …… The Vampire Diaries
    Paf Fin de lepisode !! et on devra attendre juskau 8decembre : hiatus de noel :s !!
    @Yiunna : c bon jai mon ordi !! 🙂 Il faut aller sur gravatar.com : et t’inscrire puis choisir une photo .. C simple 🙂
    team delena !! <3

  13. @lélé : je ne pense pas que l’episode 11 contiennent bcp de delena mais plutot le 12 ! Parce que je crois que le hifflanger de mi saison ce sera le fait que kat et stefan se feront surprendre par damon ou elena (ou les 2) et je ne crois pas que elena trahira stefan de cette maniere sans savoir que lui ne s’est pas géné ! Mais oui peut etre qu’ils seront proches mais pas en couple du moins pas dans cette episode 🙂

  14. Je viens de revoir l’épisode 10 et dans la dispute de damon et Elena qui se déroule chez l’ami a rose jvient de remarquer que après qu’il pare son coup de point et lui dit ne refait jamais et qu’il regarde ses lèvres elle regarde aussi pendant quelque seconde les levres de damon
    a moins que je rêve?? Est ce que quelqun peut confirmer????
    Team Damon <3

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading