Saison 2 - Episode 10 > The Sacrifice | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 10 > The Sacrifice

Présentation

Titre original : The Sacrifice
Réalisateur : Ralph Hemecker
Scénariste : Caroline Dries
Date de diffusion : 2 Décembre 2010 (USA)
Audience : 3,7 M (USA)
Apparitions secondaires : Lauren Cohan (Rose), Bryton James (Luka), Bree Condon (Alice), James Harvey (Cody), Randy J. Goodwin (Jonas Martin), Taylor Kinney (Mason Lockwood)

Résumé

Jonas Martin s’est introduit chez Elena pour lui dérober des affaires personnelles, Elena entend du bruit dans la maison mais tombe nez à nez sur Alaric plutôt embarrassé … suivi de près par Jenna.

Bonnie se rapproche de Luka, il lui explique comment doubler sa force avec l’énergie d’un autre sorcier.

Elena se rend chez les Salvatore pour demander à Rose de recontacter Slater pour avoir plus d’informations sur Klaus.

Matt retrouve Tyler au Lycée pour s’excuser d’avoir commencé la bagarre lors de la dernière soirée.

Caroline propose à Tyler son aide sachant que la pleine Lune se rapproche et qu’il devra faire face à sa première transformation.

Stefan et Damon exposent leur plan à Bonnie et Jeremy, Bonnie leur demande quelque chose qui a appartenu à Katherine afin d’améliorer les chances de réussite du plan.

Rose et Elena se rendent chez Slater, elles retrouvent le corps de celui-ci, un pieu dans le cœur… ainsi qu’une dénommé Alice, qui s’était alors dissimulée dans une des chambres de l’appartement.

Stefan confie à Bonnie le portrait qu’il a de Katherine, elle exécute alors un sortilège avec l’aide de celui-ci afin de neutraliser temporairement Katherine.

Tyler montre à Caroline l’ancienne cave des Lockwood où il pense s’enchainer lors de la pleine Lune, ils y trouvent le journal de Mason ainsi qu’une carte mémoire.

Elena réussit à trouver un contact de Klaus sur l’ordinateur de Slater avec l’aide d’Alice et souhaite lui faire passer le message comme quoi elle est vivante et qu’elle souhaite se rendre.

Jeremy se rend seul à la tombe de Katherine, il parvient à la surprendre avec les cendres ensorcelées crées par Bonnie, mais le temps qu’il retrouve la pierre de Lune, Katherine s’est relevée et le mort à la gorge, Jeremy parvient à jeter la pierre de Lune en dehors mais reste prisonnier de Katherine.

Bonnie, Stefan et Damon se rendent à leur tour à la tombe, mais Damon reçoit un appel de Rose lui demandant de la rejoindre urgemment à Richmond.

A l’aide du sort de localisation effectué par Jonas Martin avec les affaires personnelles d’Elena, Elijah apprend qu’Elena se trouve dans l’appartement de Slater.

Tyler et Caroline visualisent le film que Mason a enregistré pour sa première transformation en loup garou.

Damon retrouve Elena à Richmond et lui demande de le suivre mais Elena refuse et souhaite se livrer.

Bonnie s’est reliée à Luka pour avoir plus de force pour exécuter le sortilège mais elle ne parvient pas à briser le passage, voyant Jeremy se faire mordre par Katherine, Stefan rentre alors dans la tombe, il libère Jeremy mais se voit à son tour bloqué avec Katherine…

Matt se rend chez Caroline et découvre qu’elle est en compagnie de Tyler.

Les vampires en contact avec Klaus qu’Elena a contacté font leur apparition dans l’appartement de Slater, mais Elijah débarque également, après s’être assuré qu’ils étaient les seuls à savoir pour Elena, il les tue et repart aussitôt.

Bonnie repousse les avances de Jeremy, alors qu’il lui annonce avoir risqué sa vie pour elle.

Une fois rentrée chez elle, Elena apprend que Stefan est coincé dans la tombe avec Katherine, elle souhaite alors l’y rejoindre mais Damon parvient à la raisonner…Stefan demande à Damon de veiller sur Elena quoi qu’il puisse arriver…

Stefan et Damon retrouvent Elena après être allé parler à Katherine, elle leur remettra la pierre de Lune que si elle sort de la tombe. Ils veulent alors la lui prendre de force avec l’aide de Bonnie mais Elena est contre.

Bande annonce


Musiques

Only Happy When It Rains de Katerina Graham
Love’s To Blame de Joel & Luke
No Way Out de Rie Sinclair and Mike Suby