Vampire Diaries France

Les livres – LJ Smith n’écrira plus pour Vampire Diaries !

Voilà une bien triste nouvelle pour les fans des livres du Journal d’un Vampire… Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient sur LJ Smith mais aucun communiqué officiel n’avait été divulgué.  Ainsi, l’auteure a succès a mis à jour son blog officiel et met alors fin aux rumeurs : LJ Smith n’écrira plus pour Vampire Diaries. Pourquoi cela ? L’auteure à succès a tout simplement été virée par la maison d’édition HarperTeen / Alloy Entertainment. La sortie du tome 5 « Midnight » est toujours maintenue pour le 15 Mars (sortie USA). Vous pouvez lire le message de l’auteure ci-dessous (plus d’informations sont également disponibles). Nous tenons à préciser que cela n’affecte en rien le futur de la série, le show étant complètement indépendant des livres.

Message de LJ Smith

Tout d’abord, je voudrais remercier tous mes lecteurs pour tous leurs messages de soutien. J’ai reçu beaucoup trop d’e-mails pour pouvoir répondre à chacun et j’apprécie vraiment toute la gentillese et le soutien émotionel que vous m’avez apporté dans ce moment difficile.

Deuxièmement, si vous me posez la question à propos des prochains livres et de la fin de Vampire Diaries (car j’ai été vague sur ce qui vous attendait), je voudrais saisir l’occasion pour m’excuser. Je n’étais vraiment pas pressé d’arriver à ce jour où je devrais vous parler de tout cela.

Troisièmement, et le plus important, je voudrais demander à quiconque qui aurait pensé à cela, de ne pas boycotter Harper Teen ou qui que ce soit d’autre. Cela n’a tout simplement aucun sens. Bien que je voulais et désire toujours continuer la saga Vampire Diaries, il est inutile de ne pas essayer les nouveaux livres. En outre, Midnight, qui m’appartient intégralement, sort en Mars, et je pense qu’il pourrait bien y avoir quelques-uns des mes écrits dans Phantom (ndlr : premier livre de la nouvelle trilogie du Journal d’un Vampire, un livre qui devait suivre le tome 5 intitulé « Midnight »).

Merci encore à tous les fans qui ont montré leur tendresse et leur gentillesse à mon égard.

Plus d’explications de la part de nos confrères de Vampire-diaries.net

Nous pouvons confirmer qu’en effet, les éditeurs peuvent techniquement virer LJ Smith étant donné que Vampire Diaries ne lui appartient et que la série appartient à Alloy Entertainement. LJ Smith a été embauchée en 1990 pour écrire cette saga pour eux, et l’auteure a signé un contrat qui stipulait que Vampire Diaries leur appartenait. Alloy Entertainement à tous les droits, et LJ Smith n’a pas son mot à dire sur ce qu’ils ont fait de la série.


103 reflexions sur “Les livres – LJ Smith n’écrira plus pour Vampire Diaries !

  1. alice333delena

    mia : je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
    dans la série elena et damon vont très bin ensemble !!
    c vraiment mon couple préféré !
    pour ce qui est du livre je trouve ça
    dégeulasse de virer LJ smith pour une
    connerie pareil! en plus la plupart des fans voulaient
    une fin delena !! c juste totalement injuste que sa soit une fin
    stelena !! voila mon avis !
    DELENA !!!

  2. Delena4ever

    a ce qui parait lj smith à fais une fin delena, et ils n’ont pas été d’accord, il voulait du stelena. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *