Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?

paulUn peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet,  le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.

« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

Lire aussi :  Concours - Et les trois gagnants sont...
508 commentaire sur « Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ? »
  1. @fantomette: je ne comprend pas ce que tu veut dire par « la culpabilité de Stefan vis à vis de Damon » et que tu veux un rapprochement SE pour approfondir l’histoire de cette culpabilité ??!!
    J’avoue que je ne vois pas le rapport !!!

  2. @ines,
    Stefan se sent coupable depuis le tout début, originellement
    si j’ose dire, il se sent responsable vis à vis de Katerina et vis à vis du passage en vampire…
    Et maintenant Stefan s’efface vis à vis d’Elena, il en oublie sa propre souffrance de la perte de l’amour de sa vie, pour Damon, *parce qu’il l’aime, parce qu’il pense qu’Elena lui apporte ce dont il a besoin
    et qu’il pense lui avoir oté, l’amour et l’humanité…

  3. Et je veux dire et de mon point de vue, que Stefan à jouer un peut au conseiller conjugale pour le DE ça n’a rien avoir avec l’altruisme, quand Damon défendait toujours Stefan devant Elena ça c’était de l’altruisme parce que Damon était amoureux d’elle mais ça ne l’empêchait pas d’essayer de blanchir l’image de son frère devant Elena, alors que Stefan n’est plus amoureux d’Elena, on aurait pu parler d’altruisme en saison 4 de la part de Stefan, mais là dans la 2ème partie de cette saison ce n’est pas de l’altruisme, et il ne s’oublie pas du tout pour le bonheur de Damon, ni même qu’il fait passer ce dernier avant lui, parce que comme je l’ai dit il n’est plus amoureux d’Elena et c’est le cas aussi pour elle.
    Tout ce qu’il a voulu faire c’est aider ces deux personnes à dépasser leurs problèmes, il ne l’a pas fait pour son frère plus que pour Elena, il l’a fait pour les deux, parce qu’il a remarqué qu’ils sont tout les deux misérables quand ils sont séparés, c’est comme aider deux de tes amis à se remettre ensemble, ça n’a rien avoir avec le fait de s’effacer pour le bonheur de l’un d’eux, c’est juste aider des gens que tu aimes, en quoi ça consiste à ce que tu oublie ton propre bonheur pour ça??!!
    Bon je sais pourquoi vous ne pensez pas pareil que moi, parce que vous pensez que Stefan est toujours amoureux d’Elena, moi je ne le vois plus cet amour, donc je sais d’avance qu’on ne sera pas d’accord 😉

  4. @fantomette: oui mais en quoi un rapprochement SE (si tu parle de rapprochement amoureux hein) pourrait régler le problème de Stefan vis à vis de sa culpabilité envers Damon, donc pour toi un retour SE permettrait à Stefan de se sentir mieux? de ne plus culpabiliser d’avoir transformé Damon? de l’avoir trahit avec Katherine? de l’avoir toujours dénigré? de l’avoir toujours traiter comme un moins que rien? d’avoir toujours compatit avec le monde entier sauf avec son frère? de n’avoir pas chercher à comprendre le meurtre de leur neveu et d’avoir traiter Damon de monstre lors qu’il se faisait arracher les organes 24H/24??
    Expliques moi en quoi se remettre avec Elena qui est la vie de Damon, sa raison d’être (d’ailleurs ça n’arrivera pas, parce qu’Elena est tellement amoureuse de Damon que je ne la vois pas se mettre avec un autre homme et surtout pas Stefan, sauf dans un monde parallèle peut être) pourrait être bénéfique pour cette culpabilité qui étouffe Stefan??

  5. Ines,
    Tu ne vois plus cet amour,
    tout comme Elena ne le voit plus
    car il l’a bien enfoui et mis le mouchoir dessus
    Mais Damon, le sait lui,
    quand il parle d’Elena vis à vis de Stefan,
    il dit l’amour de sa vie…
    ET écouter les peines de coeur,encourager
    la femme de ta vie partie pour son frère…
    j’appelle cela s’oublier
    ne pas se préserver…
    Ah mais non c’est juste aider les gens qu’on aime,
    ben quoi le DE est une telle évidence pour tout le monde,
    doit rendre heureux tout le monde…
    Amen !

  6. @Ines,
    je ne veux pas un rapprochement SE pour qu’il se sente mieux,
    mais pour continuer d’explorer cette facette là de la culpabilité,
    accentuée encore par le fait que Damon soit mort…

  7. @fontomette: alors là c’est encore pire, donc un rapprochement SE parce que Damon est mort pour justement faire ramener son petit frère à la vie !! waaaaw !!! la classe!!
    En faite je ne ne te comprend pas, en gros tu veux un SE pour que Stefan se sent encore plus coupable, pour que cette culpabilité soit puissance 10000000 ???
    Parce que là il a déjà de quoi sentir la culpabilité et même se sentir coupable d’être en vie à la place de Damon, donc qu’il retombe amoureux d’Elena ou aller jusqu’à se remettre avec elle (comme si c’était possible après tout ce qui est arrivé) serait bien de ton point de vue??
    C’est la meilleur façon d’explorer la culpabilité de Stefan, cette même culpabilité qui à mon avis a fait de lui un ripper ???
    Alors là j’attend tout le contraire de ça moi, je m’attend à une évolution de Stefan et n’ont pas qu’il retombe dans ses travers de culpabilité, qu’il apprend à vivre et à dealler avec toutes les choses horribles qu’il fait comme a fait Damon, à s’accepter et avancer, et non pas retomber dans les travers d’être amoureux d’une Petrova, et ensuite culpabiliser et se battre encore et toujours avec son frère, surtout après avoir su que cet amour est le fruit d’un puissant sort jeté il y’a plus de 1500 ans.

  8. Mais non, justement, ce n’est pas nécessairement bien
    mais « diablement » intéressant….
    bien que peu probable 😉
    et, oui, je l’avoue, je suis une grande vilaine sadique 😉
    Bonne nuit, Ines,
    F.

  9. @fantomette: ben je ne comprend pas si tu aime Stefan ou si tu le déteste.
    Personnellement je pense qu’il est temps de passer à autre chose, et achever l’évolution des personnages et non pas les faire régresser, et un Stefan avec encore plus de culpabilité non pas parce qu’il est en vie à la place de son frère, mais parce qu’il y aura un rapprochement SE comme certains le veulent ben c’est une régression, ce n’est pas l’évolution que j’attend personnellement de Stefan.
    Mais bon, on verra bien ce que nous réserve les scénaristes, et puisque c’est probablement la dernière saison, ils peuvent se lâcher et faire tout ce qui leur passera par la tête, j’espère juste que la fin sera cohérente et digne de TVD.

  10. @Ines nanou : tout a fait d’accord avec toi un rapprochement SE autre qu’amical serait incoherent…tant du cote de Stefan que de celui d’Elena qui je le rappelle n’est plus amoureuse de Stefan….la mort de Damon ne changera rien a ce fait alors ce serait par depit…pathetique…je prefere encore qu’Elena se trouve quelqu’un d’autre…

  11. Beh oui, ici on ne peut discuter de rien hein…!!
    Remettre du stelena en couple (tient, ça sera la meilleur façon pour dégommer Elena et la traitant encore de tout….ah non, ça sera pas le cas, puisque les Se’rs seront content de ce retour en arrière).
    Vous qui parliez de symbolique dans TVD, quel serait donc une belle symbolique que le frère profite de la mort de son grande frère pour sauter sur Elena (surtout qu’Elena lui retournera la claque qu’il aura mérité). Donc, ce qu’on disait été vraiment bien plus logique, sur le fait que Stefan doit maintenant vivre avec qui il est, la culpabilité d’avoir été un trou d*c avec son frère jusqu’à la fin, de l’avoir dénigré le plus souvent possible, tout ça, pour avoir lui, une bonne image: ep 403: Laissons le meurtre à Damon….!!
    Ou en saison 1, quand Damon dit à Stefan que John est le père d’Elena, Stefan le dit à Elena, tout en prétendant qu’il valait mieux que ça soit lui qui le dit, avant que son grand frère pas du tout délicat, car lui aurait dit à Elena cette nouvelle d’une façon inappropriée…!!
    C’était une manie pour le mec de toujours se croire meilleur que Damon, jusqu’à croire, jusqu’à la fin que son frère n’aurait rien fait pour le sauver.
    Alors maintenant, vous aimerez que le mec se tape la copine de son frère, alors que son frère est mort…profond!
    Tant que Stefan n’aura pas changé de caractère, ni arrêter de se regarder trop le nombril, et enfin culpabiliser réellement pour avoir été un vrai pourrie avec Damon, là ouais, Stefan aura gagné en maturité, chose qui lui manque.
    Les gens se plaignent des histoires de couple, mais chacun veut des retour en arrière illogique, car ce n’est pas ce que veut Elena, Elena n’est plus amoureuse de Stefan, c’est assez dit et prouver dans la série tout de même pour que les gens s’en aperçoivent un peu maintenant…!!
    Stefan cache ses sentiments amoureux pour Elena, grand bien lui fasse, mais ça ne l’a pas empêcher de sauter sur la première occasion de rester avec elle (durant la période de Damon ripper, malheureux, au fond du gouffre) pour sauter sur la fausse Elena, et être content d’avoir de nouveau cette attention…son discours sur Damon dans l’ep 512 n’est qu’illusoire puisque l’ep d’après il passe le plus clair de son temps avec « Elena », jusqu’à allant même à l’embrasser, et parler de lui…encore!
    Donc, c’est peut-être le moment pour avancer à Stefan non, de se culpabiliser vraiment pour son frère, se sentir mal pour lui, de se refaire un cas de conscience concernant tout ce qu’il a pu dire sur Damon, et ça jusqu’à la fin.
    Laissez Elena en dehors de ça, elle n’a pas être, encore le petit jouet de Stefan, et utilisait sa peine dû à la perte de Damon, pour l’avoir de nouveau à sa poche…Elena n’est plus cette petite fille aveuglé par lui, c’était facile en début de série, d’appuyer sur le fait qu’elle a perdu ses parents (plus manipulateur que lui, tu meurt..). Mais là, Elena ne sera pas du tout réceptif à ça…vous la prenez pour une fille facile et allant de mec en mec, et de frère en frère, chose qu’elle n’a pas fait…!! Elle a fait une fois le chemin, et n’a jamais fait demi-tour.
    Alors vouloir du SE juste pour appuyer sur la culpabilité de Stefan, il y a bien que le fait de remettre du SE pour que Stefan puisse avoir la décence de culpabilisé envers Damon.
    Qu’importe que les deux frères ont fait des erreurs, Stefan a été dégueulasse avec Damon, jusqu’au dernier reproche qu’il lui met dans la figure, qui n’a pas lieu d’être.
    Alors, il serait temps que Stefan grandisse, et arrête de voir que son frère est un incapable, égoïste, qui pense qu’à sa tronche, incapable de venir lui sauver les miches, ni même essayer de faire le necessaire pour…au bout de toutes ces années, Stefan ne le connais pas.
    Il doit donc grandir, et accepter ses erreurs concernant son frère, le mec en compassion avec le monde entier, mais jamais avec son frère!!

  12. @ludivine tu viens justement de confirmer pourquoi je n aborde pas le sujet stelena sur ce forum….quoi qu’on pense on sera considérer comme illogique, incohérent donc à quoi bon discuter…et oui il y a certains endroits où les avis diverges mais les gens sont un poil voir beaucoup plus diplômate…quand je lis ton com y a rien qui donne envie de débattre quel dommage….

  13. Coucou tout le monde 😉 !
    Encore une fois, j’arrive après la bataille pour les discussions intéressantes 😀 !
    @Fantomette, @mimi, @ines : Ce que vous dites est vraiment intéressant concernant Stefan, sa rédemption, sa SL et surtout sur le concept de rédemption (tellement religieux finalement et effectivement mis à toutes les sauces et je suis d’accord je ne vois arriver cette notion qu’à la fin de la série pour tout les protagonistes) sa culpabilité. Sinon je suis d’accord que ce dernier EST altruiste à sa manière. Pour moi ce n’est pas parce qu’on est plus amoureux (et encore franchement en saison 5 c’était ambigu avec le flirt (je maintiens que c’en était de la part d’Elena devant Stefan amnésique), puis l’histoire Skalena, Katherine et tout le tintouin, etc…) que de devenir le conseiller conjugal de gens qui ont quelque part « trahi ta confiance » avant. Le trio a un passif compliqué quand même et personnellement, je ne suis pas certaine que j’accepterais de rester aussi près de gens qui m’auraient fait mal avant de cette manière. En tout cas, pas avant longtemps. Égoïste? Peut-être mais c’est humain.
    .
    Maintenant, j’avoue très égoïstement que de revoir un rapprochement SE quel qu’il soit me donnerait des hauts le cœur lol (euh désolée je ne fais pas dans la demi-mesure), parce que déjà que la série a très inutilement re-tué la forme triangulaire amoureuse cette saison (pour moi ça aurait du se terminer en saison 4, m’enfin) et que franchement revoir ça, tuerait les personnages. Pour moi clairement ça a tué le personnage d’Elena pendant un temps et il faut la laisser remonter la pente! Et en plus, il faut voir Stefan avancer d’une autre manière désormais je pense, mais ce n’est que mon point de vue. Pour en revenir à sa culpabilité, je pense qu’elle sera explorée d’une autre manière en saison 6 parce que la fin de cette saison me conforte aussi dans cette idée. Maintenant, j’aimerais aussi toujours qu’on puisse laisser respirer ces deux personnages. Voir Elena qui gère sa douleur d’un côté et Stefan de l’autre sera à mon avis plus intéressant.
    Sinon, nous sommes d’accord Katherine est celle par qui tout est arrivé et qui a fait de nos héros ce qu’ils sont pour le meilleur et pour le pire. C’est elle qui les rendu tour à tour monstrueux et héroïques. D’une certaine manière, elle a été l’âme de la série et son ombre planait toujours quelque part au-dessus de leurs têtes. Personnellement et je l’ai dit déjà, elle me manque et elle ne me manque pas lol! Elle me manque parce que déjà j’ai toujours des girl crush pour tout les supers villains de mes séries, parce qu’un démon en stilettos joué par Nina Dobrev, ben je ne cracherais jamais dessus et aussi parce qu’elle relançait l’histoire à chaque fois de manière inattendue et qu’à chaque fois quoiqu’on en dise elle en était le moteur. Elle ne me manque pas parce que la boucle était bouclée et qu’elle ne pouvait pas éternellement faire ce qu’elle faisait durant les 5 saisons de son règne. On lui a donné une SL qui lui avait permis de partir un peu en beauté (celle avec sa fille, le poignardage d’Elena qui franchement m’a fait jubilé parce que je suis sadique!) j’oublie le désastre Skalena. Peut-être aussi que métaphoriquement, et là je vais peut-être rentrer dans une philosophique analyse pseudo-littéraire de bas étage, sa puissance créatrice et destructrice était en fin de vie et qu’il fallait qu’elle meurt pour permettre à son double t aux autres larrons de vivre pleinement. D’ailleurs, soit dit en passant la fin des histoires de clones me confortent dans cette idée. Bref, je ne sais si je suis claire. Mais bon j’arrête là parce que ça va faire long et aussi bonne journée à tous et à toutes 😀 !

  14. Quoi Stefan est toujours amoureux d’Elena quitte à s’oublié lui-même en jouant les conseillés conjugale du couple DE!! Stefan le dit lui-même que Elena et Damon sont misérables l’un sans l’autre, donc il tien juste le rôle du proche ami qui recolle les morceaux chez le couple de son amie. Puis sérieux c’est vraiment s’oublié lui-même quand il matte Katherine tout on voulant dire silencieusement « j’ai envie de te ba*** pour cette nuit » épi 5×09, au moins Damon a les le cran pour dire tout haut ce qu’il veut à Elena 4×09 et 5×17, c’est vraiment s’oublié lui-même de resté tout gentil envers Katherine alors qu’il aurait pu faire comme les autres qui balance leurs haines!! non il s’oublie pas lui-même en restant poli et courtois envers Katherine puisqu’il a toujours étais, bah non Stefan ne se perd pas lui-même parce que soit disant il est toujours in love d’Elena, se perdre soit même par amour c’est plutôt Damon dans l’épi 4×06 pour ce qu’il dit à Elena en lui disant qu’elle devrait redonné une seconde chance à Stefan pour ses mensonges, Stefan va parlé à Damon qu’il a était un vrai imbécile de quitté Elena et il l’aide Damon à retrouvé Elena en demandant de l’aide à Caroline 5×12, mais dans le 5×13 il n’essaye pas de convaincre Elena de retourné avec Damon puisqu’elle l’a quitté.

  15. @mimi0510 = je ne vois pas de cohérence dans un rapprochement SE amoureusement parlant à ce stade de l’histoire….sauf à ce qu’ils décident de se consoler ensemble de la mort de Damon…perso je n’y crois absolument pas et c’est quelque chose que je n’aimerai pas voir ça serait totalement déplacé et irrespectueux vu les circonstances mêmes de la mort de Damon… un truc comme cela déclencherait surement la colère d’une partie des fans ça serait un peu comme tuer Damon une seconde fois ….

  16. @fifi, le 5×04 est un épisode nostalgique du passé, Elena a fait remonté ses souvenirs de son passé pour redonner la mémoire à un Stefan amnésique, puis bien sur se sont ses bons moments du passé qu’elle garde en souvenir, et s’en rappelait lui rappel l’émotion qu’elle avait quand elle était avec Stefan. Pour Stefan quand il a faillit embrassé Elena sans se rappelait qu’il sortait avec elle, sa dit tout simplement que c’est un mec qui pense qu’au c*l avec n’importe quel femme, la preuve la façon dont il regarde Caroline en disant de façon ironique qu’elle est sa best friend, et il ajoute elle est sexy.

  17. @Xlove : Bonjour 😉 !
    Certes le 5×04 était un épisode nostalgique pour ménager la fanbase SE et aussi pour mettre en place l’histoire des doubles de l’enfer avec son trop plein de guimauve dégoulinante, mais je maintiens que quoiqu’elle ait ressenti la demoiselle n’avait pas à se laisser draguer ou encore répondre de cette manière à ça. En plus, à essayer de lui rappeler à toutes forces SA relation avec lui alors que ce dernier était encore en train de se rattraper sur celle qu’il avait avec son frère c’était franchement moyen. En plus essayer de raviver des souvenirs plutôt douloureux quand à ça, je maintiens pour ma part que ce n’était pas top. Bref, cet épisode a plutôt fait passer Elena pour une égocentrique notoire. C’était dommage parce que j’avais trouvé la chose illogique au regard de ce qui s’était passé avant et ça m’avait gavé.

  18. @mimi…oh oui quel tristesse, ne pas pouvoir parler du Stelena…excuse nous de te dire que le stelena est tout de même assez mort, et depuis un certains temps. Si tu ne veux pas le voir, tant pis, car c’est quand même assez explicite.
    Mais c’est vrai, je ne suis pas diplomate…comme toujours tient dont, tu n’a pas une autre petite critique sur moi à soumettre à tous ici…!!
    Ils montent en pièce le steroline, et si pour toi, un retour Stelena, avec le mort de Damon serait d’une logique et voir d’une beauté implacable, j’me demande ce que vous pouvez aimer dans ce ship, ça sera un couple former parce qu’ils sont désespérés, et pas amoureux…puisqu’Elena n’est clairement plus du tout amoureuse de Damon.
    Le fait que Stefan puisse avoir même l’idée de se remettre avec Elena serait tellement irrespectueux envers Damon, mais ça…qu’est-ce que vous vous en foutez, pas vrai?
    Tant mieux même pour toi que Damon soit mort, ça te laisse une infime, mini, tout petit espoir pour un retour Stelena, puisqu’avec Damon dans les parages, c’était juste impossible car Elena est juste grave amoureuse de lui…!
    Ca t’arrange tellement qu’il soit, enfin débarrasser de la sangsue et le malhonnête, cruel Damon..comme ça, le pauvre petit Stefan, qui a trop souffert, pourra retenté de reconquérir la Elena, qui elle, sera juste déprimé après la perte de sa moitié…c’est du Stefan tout cracher ça, utiliser la faiblesse d’Elena pour mieux l’atteindre.
    Il l’a déjà fait une fois, pourquoi il va s’en privé maintenant.
    .
    @fifi, le plus drôle dans cette histoire de « trahison », comme tu dis, que pauvre Stefan a trop souffert de ça, et que donc, de partir était la bonne solution, si tu te souvient, on avait tous dit ici, que oui, Stefan avait eu raison, si il avait eu besoin de recul, donc c’était normal, logique, et personne ne lui a reprocher le fait qu’il avait besoin de recul après cette histoire.
    Nous, là, où on dit que Stefan reste un égoïste égocentrique, c’est que lui, a imposer à Damon de rester en début de saison 4, tout en lui faisant des piques comme: oh, tu crois pas que tu es un peu mélodramatique? Alors que Damon disait juste: Je vais tuer Connor, et me tiré.
    Et beh non, Stefan a agis encore dans son intérêt, et trouver l’excuse d’Elena en vampire, et j’ai besoin de ton aide est d’une drolerie infini, puisque celui-ci n’a jamais accepter que Damon puisse avoir son mot dans la façon de gérer la transformation d’Elena, mais voulait quand même qu’il reste pour je ne sais quel raison…donc égoïste, alors que Damon souffrait bien plus, Damon avait plus personne en ce moment là, son meilleur ami était mort, la fille qu’il aime ne l’a pas « choisi », son frère le traite comme un chien (rien de nouveau sous le soleil), et pourtant, Damon fait le plus gros boulot, encore et toujours pour protéger ce petit groupe des ennuis…jusqu’à allant même se faire exploser, et à deux reprises, dans le même ep (403), alors on ne dis pas que Stefan n’aurait pas du partir, et personne ne lui reproche ça à la fin, mais de dire que les deux l’ont trahis, et que lui, est pratiquant exempté de tout reproche, et que le pauvre, il avait besoin de soufflé aussi. Lui, n’a pas voulu que Damon ai cette chance là, non, il préférés encore cette supériorité sur lui, il se sentait plus fort, le gars avait tout en ce moment là, tout ce qu’il disait c’était la parole évangélique, comme Caroline qui lui dit: Tu devrait écrire un bouquin. Car lui sait très bien s’occupé des vampires, mais pour mieux faire passer ses leçons, il enfonce Damon, comme si c’était déjà pas suffisant, en disant aux yeux des autres: Oh mais laisse le meurtre à Damon….!!

  19. Oh et puis, le truc avec Caroline, les scénaristes nous ont mis sur la voix de manière hyper subtile pour le Steroline pour plus tard lol, comme quoi il y avait énormément de clins d’œils à ce moment là.

  20. @ludivine : Salut 😉 ! Je n’ai pas extrapolé sur cette phrase parce que je n’avais pas envie d’écrire un plus gros pavé sur le sujet et puis parce que je n’ai pas toujours envie de me justifier là-dessus non plus. Que ce soit une dynamique très complexe entre les frères et le trio depuis des temps immémoriaux c’est incontestable, qu’ils aient tous eu des « torts » dans cette affaire l’est aussi.
    Je ne dis pas du tout que Stefan est parfait, mais là je répondais à @ines en particulier sur la notion d’altruisme dont elle a parlé en particulier sur la saison 5. En fait, j’ai trouvé Stefan dans la saison 4 et dans la saison 5 par moments exécrable (souvent en saison 4 d’ailleurs), parfois hypocrite et je l’ai fait savoir, mais nier le fait que ce dernier n’a pas d’altruisme n’est pas spécialement vrai à mon humble avis. Bref, c’est juste là-dessus que je ne suis pas d’accord et ce n’est pas comme ça que je vois les choses tout simplement. En plus, ce dernier a quand même aidé le DE dans la saison 5 donc du coup, je ne comprend pas tellement les critiques aussi virulentes sur lui en tout cas sur ce moment précis de l’histoire. Et puis franchement, je trouve que vu le passif des frères, (les meurtres des potes de chacun, les femmes entre les deux et les bagarres incessantes, etc… aucun d’eux ne peut être blanc comme neige et chacun a été égoiste à un moment donné!
    Pour ce débat particulier sur l’altruisme, je maintiens, je parle de la saison 5. Pour moi d’ailleurs, cette évolution entre les frères est à mon sens loin d’être terminée. A voir ce qui se passera en saison 6.

  21. @fifi, bah dommage que l’épi 5×04 fait passé Elena pour une fille égocentrique, mais c’était clairement pas le message que les scénaristes voulaient faire passé, c’était un retournement à la saison 1 quand Elena qui était une jeune fille toute tristounette de la perte de ses parents et que Stefan apparaît comme un prince pour lui redonner la joie de vivre.
    .
    Et comme on peut le constaté la rupture SE du 4×06 c’est plus à propos de Stefan et de ses mensonges, comme la rupture DE-K du 5×12 qui est à propos de Damon et ses mensonges mais que lui fait face avec l’aide d’Enzo 5×14. Puis si Caroline était si bien la meilleur amie de Stefan, elle l’aurait aidé à faire face à lui-même comme Enzo avec Damon, ou comme Lexi avec Stefan.

  22. L’épisode 504 n’est qu’une mauvaise écrire en tout genre, et du fan-service à grand échelle, avec des souvenirs et musiques plus que douteux pour une relation fichu d’avance, car Elena n’a jamais été comme ça, et là, çà l’a rendu égocentrique, et surtout pas à une attitude normal, puisqu’elle agissait pratiquement en gamine, et d’ailleurs, flatté l’égo de Stefan: Mais non, tu n’a jamais été méchante, tu est la personne la plus compatissante au monde, j’ai jamais eu peur!
    Soit les scénaristes essayent de nous faire réfléchir et nous faire refaire le films de l’arc de Stefan et Elena, sur le fait que sois disant ce cher Mr n’a jamais aucune erreur dans sa vie, et que donc avoir un égo démesuré le dévore aussi, et que les autres le flatte n’est pas une façon de nous dire: Hey les gars, regardaient un peu, Stefan a tenté de la tuer, et la laisser mourir sur ce pont, tout ça, par égoïsme, puis çà a fait passer Stefan surtout pour la pauvre victime,en tout cas, lui s’est fait présenté comme tel à la fin.
    Il se met à dos les deux personnes qui on voulu l’aider toute la journée, et à la fin, genre il dit à Caroline: je serais toujours là ^pour toi, tout en sachant que Bonnie faisait aussi partie de son cercle d’ami, mais Stefan n’en fait pas partie de cette cérémonie.
    Qu’importe qu’il ne souvient pas de Bonnie, dans la vie, parfois on va dans un enterrement de quelqu’un, alors qu’on le connais pas non plus, mais on le fait pour notre ami qui l’a perdu, pour nos parents qui aurait perdu un oncle ou une tante qu’on ne connais pas non plus, mais on le fait pour le soutient, et pas Stefan, car trop égocentrique, et pensait encore à la sois disant trahison que lui aurait fait Elena et Damon…!!
    L’ep 504 n’est qu’une mauvaise écriture, et du fan-service, car au bout du compte, tout ça n’a servie qu’à mettre en place une histoire de double, qui sont attirés, et que l’univers pousse à être ensemble, mais les vraies sentiments, et l’amour véritable est toujours là, et te rattrape, comme l’est Damon pour Elena.

  23. Coucou @Fifi :), moi je te répondais juste au moment où tu parlais de la trahison que Stefan a subi…puisque tu en a parler, j’ai juste répondu dessus.
    On a jamais dit que Damon n’a pas ses tords dans l’histoire, ni même dans sa relation avec son frère, y’a pas mal de chose au fil des ans, et des flash back qui on montré du côté de Damon, le fait qu’il a agis bien plus en altruisme pour lui, pendant que Stefan s’éclatait à critiquer Damon, et ça a duré jusqu’à la fin.
    Ils ont plus ou moins des actes altruisme, mais n’allons pas se cacher que Stefan a tout de même un gros égo, et que pour la plupart de ses choix, c’était pour avoir une belle image, et non pour le bien de tous…et ça, dans la série, des exemples, y’en a pagailles.
    D’ailleurs, c’est juste ses deux premières phrases dans la série qu’il dit, qui montre tout le caractère de Stefan: J’ai vécu caché durant plus d’un siècle (déjà caché, on se marre lorsqu’on regarde la suite, le mec était une référence pour le cannibalisme et pour les amateurs d’art…), puis dire en fin de compte, qu’il est un menteur.
    Et le gars dit, sur sa phrase qui concerne Elena: c’est risquer, je le sais, mais je DOIS savoir qui elle est!
    Donc juste égoïste et égocentrique, il connait le risque, il sait que lui, déjà n’est pas capable de se contrôler, mais bon, il devait le faire pour lui, et non pour elle.
    Il a de gros défaut, et dans la suite de la série, c’est montré tout de même malgré les dires des autres, comme Caroline, ou même Elena, mais ça laisse juste la réflexion de se dire: mais non, il est pas comme ça, ils se souviennent pas eu de ce qu’il a fait la veille.
    Pareil lorsque ça concerne Damon, lui, c’est le contraire, il se fait dégommer, personne ne le flatte, ou quoi que ce soit, non, au contraire, il est dégommer, insultés, critiqués, mais tout ce qu’il a fait, et en remontant son histoire du début jusqu’à maintenant contredis leur dires mesquins et complètement faussés.
    C’est toute la nuance des scénaristes ça!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture