Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?

paulUn peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet,  le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.

« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

Lire aussi :  Sondage S5 - Selon vous, Katherine va-t-elle mourir ?
508 commentaire sur « Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ? »
  1. Toujours entrain de critiquer Stefan
    heureusement que je n ai pas le temps de répondre
    je préfère visiter Sydney et son opera
    que d entendre toujours les meme critique

    Stefan je t aime MOI

  2. @Ludivine13 Oui c’est clair que les autres aussi le prennent pour un ange, alors c’est sûr comment se remettre en question avec çà, c’est franchement pas lui rendre service de faire çà.
    Et en effet, logiquement dans la saison 6, Elena ne devrait pas s’occuper particulièrement de la peine de Stefan, ils auront des scènes ensemble bien sûr mais sa priorité ne sera certainement pas « comment faire pour que Stefan se sente mieux ? », alors qu’elle aura déjà sa propre peine à gérer, elle pourra pas en plus s’occuper de Stefan, et il faudra pas lui en vouloir, mais c’est que là elle est trop concernée et trop touchée pour gérer çà alors que elle déjà elle sera « misérable » sans Damon si on reprend le mot des scénaristes, sans oublier qu’elle a aussi perdu Bonnie, et Jérémy n’ira pas bien non plus donc elle pourra pas s’occuper des autres, et de toute façon là c’est pas à elle de le faire, c’est plutôt aux autres d’être là pour elle, et c’est ce que fera Alaric, et Caroline elle sera là pour Stefan, parce que c’est forcément plus facile pour elle, elle n’est pas vraiment concernée par la mort de Damon, donc ce sera forcément plus simple pour elle d’être là pour Stefan, alors qu’Elena elle aura déjà assez à faire avec sa propre douleur, parce qu’elle a quand même perdu sa moité, la personne qui a toujours été là pour elle, donc il faudra en plus qu’elle subisse le vide laissé par Damon, alors qu’elle a tout fait pour ne justement pas avoir à vivre çà, donc les soucis des autres, çà devrait lui passer au dessus je pense, enfin en tout cas ce serait plus logique que çà se passe comme çà.

  3. @Steroline/stefanforever C’est vrai que Saint Stefan est parfait, il n’a aucun défaut, sur ce, bonne visite à Sydney 🙂

  4. @Steroline/stefanforever Et puis on a juste dit qu’il fallait que Stefan accepte que le ripper fait parti de lui, que lui aussi a fait des choses horribles, et que pour trouver sa rédemption, il doit accepter ce côté sombre qu’il a en lui, alors bon on essaie de comprendre votre personnage préféré alors que çà ce serait plutôt à vous de le faire mais bon

  5. @steroline, oh on a rien dit sur Stefan, juste des vérités, peut-être dur à entendre pour vous, mais au contraire, nous on essaye de comprendre ne serait-ce qu’un peut ce personnage, alors même si on le critique, ça reste très constructif, car on le dit pour que les gens comprennent aussi qu’il doit évoluer, grandir, accepter sa part d’ombre, et arrêter de se cacher derrière un second lui pour ne pas clairement assumer ses erreurs et ses fautes.
    De comment il pourrait trouver sa rédemption, alors certes, on a beau ne pas tellement apprécier Stefan, mais bizarrement, c’est toujours nous qui essayons de trouver une solution au vrai problème de ce personnage, pour le faire enfin mûrir, grandir, et trouver sa paix…alors que c’est pas à nous d’en parler, d’en débattre.

  6. @Tvddelena, c’est clair, pourquoi c’est à nous de parler de cette question de rédemption pour Stefan, de le comprendre, à vrais dire, on devrait même s’en foutre puisqu’on est que des méchantes lorsqu’on parles de lui…il est tellement parfait, mais juste dire qu’il a des défauts n’est pas suffisant avec tout ce qu’il dit et ce qu’en contrepartie, il ne fait pas…!!
    Y’a rien de mal, c’est juste la vérité, dur à chaque fois pour les fans de Stefan, car ils n’ont aucun élément pour y répondre, pourquoi on chercherait à savoir même sa réaction, et comment il pourrait grandir, et assumer qui il est…!!

  7. moi j aimerais juste qu on m’explique en quoi damon a fait sa rédemption????? là j aimerais vraiment comprendre….donc son sacrifice et sa mort clôture sa rédemption??? pourtant j ai toujours vu un damon ayant le goût du sacrifice j ai rien vu de différent chez le personnage qu il ya d’autres saison se sacrifier pour les ges qu ils aiment est la base de damon voir de tout les personnages de TVD. Ensuite pourquoi parler de rédemption pour elena, j ai vu une personne évoluant, régresser, se chercher, s’affirmer, devenir plus forte, découvrir de nouvelles faiblesses, grandir…mais quel est le rapport avec la rédemption?
    Et quand à stefan et son côté obscure, il me semble qu il a avancé autant que son frère, rien que le fait qu il ne se nourrit plus de sang animal veut dire beaucoup, il a essayer d avancer et je n ai pas vu cette saison un stefan aussi plaintif sur sa part sombre qu auparavant. il me semble que dans le 5X19 il a un discours envers elena pas du tout stefanien, lui disant en gros d’accepter les mauvais côtés du vampirisme est quelque par obligatoire pour vivre bien!! donc au final vous voulez quoi de plus?? et de dire qu il faut qu il dise à son frère qu il sait trompé, je ne vois pas l intérêt ils ont fait des erreurs tous les deux, et ont aujourd’hui avancé, mais le problème vient des deux qui ont toujours laissé des femmes détruires leurs relation, il y a un moment faut pas déconner….et aucun n’est plus fautif que l autre…donc je ne vois pas en quoi stefan devrait faire plus, mais que surtout son positionnement vis à vis de son frère devrait faire part de sa rédemption…je trouve ça noble de sa part de n’avoir pas embrassé sa part sombre de manière consciente et donc consentie…

  8. Coucou @mimi@0510. Pour répondre à ta question sur la rédemption de Damon, oui il a sa rédemption qui se voit à travers l’amour (soit l’amour d’une femme, ou l’amour fraternel) et les mots de Stefan à Elena 5×13 sa veut clairement dire que Damon qu’il faisait doucement sa rédemption à travers l’amour qu’il a pour Elena, et Stefan dit qu’à force de voir comment Damon est présent pour Elena parfois bien meilleur que lui, au final il aime cette personne qu’il est devenu car sa le fait devenir une bonne personne, et l’amour d’Elena qui rend heureux Damon c’est ça sa rédemption, car il est enfin en paix avec lui même.

  9. Bonsoir tout le monde 😉 !
    C’est un chouette débat sur la rédemption mais j’avoue être d’accord avec @mimi, je ne vois pas en quoi la mort de Damon achève cette rédemption comme elle disait, le côté sacrifice chez lui a toujours été là. Bref, pour moi les deux frères ont des défauts et aucun vraiment n’est plus « parfaits » que l’autre à défaut de trouver un meilleur mot.
    @tvddelena : Je suis assez d’accord je pense sincèrement que ce sera pas mal de les voir évoluer en début de saison peut-être un peu séparément. Et en toute franchise, le fait que ce soit aux autres d’être là pour elle, euh baillements, ils sont tous toujours là pour elle, tous autant qu’ils sont donc qu’ils gèrent leur perte aussi de leur côté sans avoir à gérer la sienne également fera du bien à tout le monde!

  10. @mimi, ce n’est pas juste concernant les actions de Damon où il a fait sa rédemption, c’est là où tu te trompe dans ce qu’on dit.
    D’une part, Damon a pris conscience réellement que ça lui arrive vraiment de déconner, et c’est surtout, son discours de fin, à Elena prouvant qu’il est en paix avec lui même, qu’il a atteint le sommet, qu’il a trouvé tout ce dont il cherchait durant toute sa vie, d’ailleurs, Stefan le dit lui-même.
    Là, vient sa rédemption à Damon, de se rendre compte qu’il n’est pas juste un monstre, et qu’il assume de déconner quand il est malheureux.
    Damon a su vivre avec ces erreurs, et les comprendre, et les assumer, et qu’à la fin, il arrive au point où il se sent en paix avec ça, prouve qu’il s’est repentie.
    .
    Maintenant pour Stefan, cette saison, mais Stefan jusqu’a l’avant dernier cracher encore sur Damon, si ça toi, ça te dérange pas, car c’est ton personnage préféré, c’est toi qui voit, et surtout cracher pour encore quelques choses de faux est vraiment très désagréable à entendre son discours moisie.
    Alors si ça te dérange pas tout ça, et que Stefan ne devrait pas un peu se rendre compte à quel point il a été dur, mesquin, avec des préjugés envers son frère, car tu pourra dire ce que tu veux, Damon n’a jamais été comme ça avec Stefan, jamais, il se moqué, oui, il le taquiné, oui, parfois il s’énervé contre lui, oui, mais jamais il le dénigrer aux yeux des autres, jusqu’à même être pratiquement surpris que Damon peut avoir un ami (ep 516), vu sa tête et son soulèvement d’épaule qui en dit long de sur sa pensé.
    Donc oui, Stefan devrait revoir ça envers Damon, car certes, tout les deux ont fait des erreurs dans leur relation, et pas qu’une question de femme, car ce ne sont pas que les femmes qui les ont séparés, ah oui, considérant sa meilleure amie, qui s’est mêler d’un truc qui ne la regardait pas, donc séparé les deux frères…!
    Tu crois pas, un peu, si tu serais de bonne foi, que d’entendre jusqu’à la fin des reproches sur Damon, qui n’a pas lieu d’être, si ça aurait été le cas contraire, vous aurez agis de la même manière…vous auriez espérés que Stefan soit reconnu à sa juste valeur par son frère qui aurait passé son temps à le dénigré jusqu’à la fin.
    .
    Bien sûre que oui, sa rédemption peut aussi se faire par rapport à son frère, pourquoi ça serait pas le cas? Car Damon est qu’un dépravé, qui vu que lui aussi a fait des erreurs avec lui, ne mérite pas non plus un peu plus le respect!!
    Damon mérite que son petit frère le respecte, et arrête ses reproches, et que pour une fois, Stefan laisse de côté sa moralité pour l’amour vraiment de son frère, et non pas un dû, comme ce qu’il a fait dans la saison 2, car il n’a jamais dit qu’il l’a fait par amour pour lui, ou juste que c’est son frère, non, juste que c’est lui qui l’a transformer en vampire, donc, il doit trouver la solution…!!
    Ce sont ses propres mots.
    Et le fait qu’il n’a pas embrassé sa part d’ombre, beh là, on a pas vu la même chose quand même, il l’a bien embrasser tout de même, le mec était le ripper, il était surnommé comme ça dans tout le pays, donc il l’a bien bien embrasser.
    Mais en quoi de dire, qu’il devrait arriver à reconnaître véritablement ce côté là, que son côté ripper n’est pas un autre gars, mais que ça fait partie de lui, sans qu’il est peur de pouvoir se lâcher (chose qu’il dit en saison 4.) .
    Donc je vois pas en quoi c’est une irisée de le dire, ou même d’espéré, que la perte de son frère lui fera ouvrir les yeux sur certains aspects de sa vision de son frère, ça sera déjà une grosse avancer, car au bout de 5 saisons, crois moi, que ça commence à faire beaucoup que Stefan continue à critiquer Damon, pour pas un rond, alors que lui se croit encore si parfait! Le cas contraire, vous aurez autant gonflé!!

  11. Mimi,
    coucou, j’étais en train d’écire sur le meme sujet, avec des nuances cependant
    @Les filles:
    la rédemption, il faut arreter de la mettre à toutes les sauces,
    la rédemption est le rachat des fautes
    Elena, rien à voir avec cela, il faut parler pour elle d’évolution, de maturation,
    Stefan, cela fait longtemps qu’il s’est racheté une conduite,
    Stefan est toujours dans le souci de faire le bien,
    son parcours à lui est de vaincre la culpabilité qu’il a vis à vis de son frère,
    Par contre, Damon, oui, on peut vraiment parler de rédemption, Damon s’est abimé et vautré dans « le mal » pendant des années,
    pour des tas de raisons terribles, la première étant une détestation de lui-même, ce que ne connait pas Stefan,
    et oui, Elena, le pousse à se retrouver lui-meme, et sa mort, en héros consenti, en quelque sorte est le sacrifice final au fait de retrouver la voie de sa propre estime, et par extension la voir du « bien » . (je simplifie, hein)
    Donc pitié, arrétons avec la rédemption à tous les étages…

  12. J’ai une question peut-être méga philosophique de comptoir ou peut-être ai-je des problèmes de compréhension hyper poussés ce soir, ce qui est franchement possible mais en quoi être en paix avec soit-même est une rédemption en soit, j’avais toujours pris ça comme le rachat des fautes passé etc…? Bref, j’ai du mal ce soir!

  13. @fantomette : Bonsoir et tu viens de répondre à ma question merci 😉 !
    Concernant Elena, c’est étrange mais je me dis que si cette dernière n’aurait pas eu du tout besoin de se racheter une conduite au départ, elle pourrait maintenant. Elle a quand même pas mal de meurtres sur la conscience tout comme les autres d’ailleurs qui ne sont absolument pas en reste bien entendu. Donc peut-être que maintenant on pourrait dire qu’elle pourrait avoir à chercher ça aussi le rachat de ses fautes.

  14. Les hommes dans le monde sont pas parfaits, et Damon et Stefan ne l’ont jamais était, d’ailleurs ils sont dans leurs fonds tout les deux des gamins, dans une famille de deux frères il y’a l’ainé qui est l’héritier de l’autorité familiale et donc ce gamin futur héritier on inculque les règles de l’autorité, comme l’envoyé à la guerre pour lui apprendre la survie de sa famille, et le second de la famille est plus le petit prince que l’on protège et que l’on éduque à la courtoisie avec des bonnes valeurs morales.
    Ce qui fait que Damon se détestait lui même, il détestait l’éducation de son père pour que celui ci en tant que fils ainé reprenne le flambeau de l’autorité familiale des Salvatore.

  15. Fifi,
    bonsoir 😉
    Concernant Elena, non pas vraiment
    car Elena, comme Stefan est toujours ancrée dans la notion de bien et de mal,viscéralement, elle a un corset moral fort, qu’elle ne perd jamais,
    meme s’il y a eu des dérapages…
    Damon lui, à un moment donné s’est complètement englouti dans le « mal »,
    il a en quelque sorte donné son ame au diable… et je dis bien donné pas vendu, parce qu’il pense que son ame ne vaut rien.
    Je fais expres de forcer le trait du bien et du mal, car la notion de rédemption est une notion éminament religieuse…

  16. @fantomette mouai je ne suis pas convaincu pour la redemption de damon….en fait je pense qu ils auraient fait ça à la fin de la série j aurais dit oui, mais sachant qu il revient j attend la confirmation…. maintenant sans penser à la suite et expliqué comme tu l as fait ok j adhère.
    pour elena on est d’accord 😉
    Quant à stefan on est d ‘accord on me parle de rachat de conduite je pense que c’est la base du personnage mais après pour moi sa culpabilité vis à vis de son frère, le soucie de l autre à outrance et son envie de toujours faire le bien alors qu il ne peut pas tout le temps…j associe ça à sa personnalité, son identité, ok un changement peut s’opérer là dessus mais je ne vois plus d’actes dans tout ça qui demanderaient une rédemption….bref moi j arrête avec ce mot rachat de conduite ça me parle plus lool
    @ludivine moi tout ce que j ai vu c’est un stefan qui aime son frère et il n a pas besoin de la mort de son frère pour culpabilser du fait de ne pas avoir toujours était juste vis à vis de lui…. ses derniers mots sont quand même « il était enfin heureux » bref ça prouve à quel point le bonheur de son frère était devenu une priorité pour lui….alors non je ne vais pas dire super j espère que stefan va encore prendre conscience qu il n a pas toujours était juste vis à vis de son frère…ils ont tous les deux abusés selon mais ont eu des actes qui ont prouvé la force leur amour fraternel.

  17. @fantomette, oui Elena se rattrape de ses actions tout les jours, comme une bonne chrétienne qui va se confessé. Stefan le bien qu’il fait c’est qu’il est condamnée au bien, et quand il tue il est hors du bien qui lui fait se sentir une personne différente, d’ou quand il parle de son coté sombre il emploi la 3eme personne. Oui Damon donne son âme au diable, tandis que Katherine elle vend son âme.

  18. mimi,
    le rachat de conduite pour Stefan, on est bien d’accord qu’il faut oublier 😉
    Au contraire, pour moi Stefan s’oublie lui-meme dans son amour pour son frère, un peu comme Elena le fait à un moment donné pour Damon,
    Dans cette saison, il fait passer tellement Damon devant lui-meme, et ceci a rapport avec sa culpabilité et sa personnalité,
    Et c’est là la vrais SL de Stefan pour moi…
    trouver l’équilibre dans son amour pour son frère et Elena, et lui-même.
    ET ceci n’a rien à voir avec la rédemption.

  19. @fantomette…alors si tu parles du fait qu il est devenu le conseiller conjugal du delena au point de mettre son orgeuil de côté, mais surtout ses sentiments juste pour que les deux personnes qu il aime le plus au monde vive bien…perso j essaie toujours de comprendre loool. Etre altruiste ne veut pas dire s’oublier et je trouve dommage que chez stefan se soit le contraire de ça et pour moi ça crée un déséquilibre dans sa personnalité dans le sens où je trouve qu il n’est pas épanouie…j ai plus l’impression de le voir subir sa vie quotidienne plutôt que de l’assumé….la position de l’autre mais la position qu il en fait est trop dominante…
    Et je pense que cette saison on va voir un stefan s engouffrer pour ainsi avoir une évolution derrière ….soit rien….lol tout dépendra de ce que les scénaristes vont proposer. Mais vu son discours à la fin de la saison+les circonstances j irais sur la première idée du moins j’espère.

  20. La vrai SL de Stefan c’est trouvé son équilibre entre le bien et le mal qui se trouve en lui, Stefan n’est pas juste tout bon mais il est pas aussi tout mauvais, il doit juste trouvé sa balance qui est au milieu du bon et mauvais.

  21. @mimi,
    c’est ce que je veux dire, qu’il n’a pas d »équilibre dans son altruisme, du fait principalement de sa culpabilité vis à vis de Damon…
    Et je pense que cette culpabilité va etre explorée en saison 6?
    je vais me faire lyncher, mais j’aimerais voir un rapprochement SE pour aller au fond du truc…
    Bon j’écris cela parce que les enfants sont couchés 😉 😉

  22. ahahahah fantomette good luck, perso sur le forum je discuterai de ça volontier avec toi….ici never!! 😉 😉
    dire que toute cette culpabilité part de katherine pierce….elle me manquera la B***** loool

  23. @Mimi,
    zut, je peux pas effacer mon post 😉 😉
    A toutes, non mais désolée, un instant d’égarement…ayez pitié de moi….;)
    Et vive Katerina,
    sans qui nous n’aurions pas cette belle histoire, ce beau triangle,
    cette belle série 😉
    A plus
    F.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture