Un peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet, le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.
« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

@Je n’arrive pas vraiment pas à comprendre comment on peut vouloir une fin avec frères Salvatore d’un côté et Elena de l’autre, après tout ce qu’ils ont traversé ensemble, et en particulier le DE, çà n’aurait vraiment aucun sens, j’aurais franchement l’impression d’avoir perdu mon temps d’avoir regardé cette série pendant 6 voire 7 ans, pour en arriver à cette fin ridicule et stupide, alors oui il faut que les personnages trouvent leur rédemption, çà je suis bien d’accord, mais pourquoi faudrait-il qu’ils se séparent pour çà ? D’autant que pour moi, il ne reste plus que Stefan a trouvé sa rédemption, parce que Elena a trouvé la sienne, et sa magnifique déclaration d’amour à Damon dans le 4X23 le montre assez bien je trouve, le fait que pour lui, elle a complètement tout remis en question, toutes ces convictions, ce en quoi elle croyait, et aussi dans la saison 5, avec l’intrigue d’Augustine, elle réalise qu’elle a beau aimé son père très très fort, elle n’est pas toujours d’accord avec tout ce qu’il a pu faire, et elle va jusqu’à brûler son journal, ce qui est quand même très symbolique, donc pour moi, pour Elena, il ne reste désormais plus qu’à retrouver sa maison, c’est-à-dire Damon, et après si elle peut redevenir humaine avec lui et fondé une famille avec lui, bien sûr qu’elle saisira cette chance, mais si ce n’est pas possible, ce sera pas la fin du monde, parce qu’elle a appris à vivre tel qu’elle est et à s’accepter comme tel.
Pour Damon, il a aussi trouvé sa rédemption, le 5X22 le montre très clairement, il a enfin compris que oui, il méritait d’être aimé, et lui aussi la seule chose qui lui reste à faire désormais, c’est retrouver sa maison, c’est-à-dire Elena, et se rendre compte que désormais il n’est plus seul et que des personnes ont tout simplement besoin de lui, non Elena et Stefan, mais aussi Alaric, Enzo et peut être aussi Jérémy j’espère, parce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce dont Damon a le plus souffert depuis qu’il est vampire, c’est pas le vampirisme en lui-même, mais la solitude, mais maintenant il n’est plus seul, il a retrouvé son frère, il a trouvé la femme de sa vie, et il s’est même trouvé une famille et des amis parce que les autres on beau dire qu’ils ne l’apprécient pas, leurs actes montrent le contraire, donc Damon ayant enfin trouvé tous ce qu’il a cherché pendant des décennies, je vois pas pourquoi il laisserait tombé tout çà, encore une fois çà n’aurait aucun sens.
Et enfin pour Stefan, je pense que la saison 6 se portera surtout sur sa rédemption à lui, qui est de s’accepter comme il est, et çà passera je pense par son périple pour retrouver son frère, par l’amour qu’il porte à son frère, parce que je pense que c’est pas pour rien si pendant toute la série, et même encore récemment dans la saison 5, Stefan a toujours dénigré Damon, et çà depuis qu’ils sont vampires, et donc les deux choses qu’il reste à faire à Stefan, c’est d’enfin ouvrir les yeux sur son frère et voir qu’il n’est pas le monstre qu’il pensait qu’il était, et s’accepter lui-même en tant que vampire, accepter son vampirisme, et ces deux choses viendront dans la saison 6, dans le sens où Stefan sera prêt à tout pour sauver Damon je pense, mais cette fois il ne culpabilisera plus, parce que l’amour pour son frère sera plus fort que toute cette culpabilité, il puisera sa force dans cet amour, et grâce à çà il finira par enfin accepter son vampirisme.
Désolée pour la partie sur la rédemption de Stefan, j’ai un peu de mal à décrire ce que je veux dire mais j’espère que vous m’avez compris, mais bon tout çà pour dire, que dans TVD il est en très grande partie question de famille, la famille a toujours été très importante dans TVD, finalement tout se rapporte à un moment ou un autre à la famille, et tous les personnages ont perdu la leur, leur famille de sang si on peut comme çà, mais ils se sont tous trouvé une famille de coeur, et çà n’a pas été toujours facile ni sans mal, mais c’est ce qu’ils sont désormais, une famille, ils ont construit leur propre famille, alors c’est pas pour se laisser tomber les uns les autres, çà collerait pas avec tout l’esprit de la série je trouve.
@tvddelena Coucou 😉 , je suis d’accord avec toi sur toute la partie de « famille » « maison ».
Pour la partie de Stefan, j’ai compris ce que tu as voulu dire, on en avait parler une fois (et là, pour changer de sujet, car de toute façon, on tourne en rond lol), on avait déjà dit que la rédemption de Stefan est d’accepter véritablement ce côté sombre, sans pour autant en avoir honte, ou se culpabiliser encore dans la façon d’agir pour arriver à ses fins…que de pleurer encore et encore sur son sort parce qu’il aurait mal agis, cette partie de lui-même est la clef pour avoir une vraie rédemption, que sa famille passes avant tout le reste, et ça, malgré le mal, voir des tortures qu’il pourrait infligés à des personnes pour avoir des réponses, pour retrouver son frère, qu’il aura plus jamais honte de ce côté obscure, qui l’assume, et qu’il ne parle pas de ce côté obscure comme une autre personne (alors oui, lors de sa discussion avec Alaric dans l’ep 319, Alaric lui dit que le dark Alaric c’est lui, et Stefan dit que c’est la partie la plus sombre de lui-même. Mais quand Stefan parle de son côté « ripper » (faut pas se la cacher, ça reste lui, et son côté le plus noir, mais c’est lui quand même), il l’appel comme si s’était quelqu’un d’autre (ep 403 lors de sa discussion avec Caroline)), donc le moyen pour Stefan d’avoir une vraie rédemption c’est aussi changé la vision qu’il a de son frère, d’assumait qu’il s’est trompé à son sujet, mais aussi, être en parfaite harmonie avec son côté dark, qui fait partie de lui.
Ne plus en avoir honte de ce côté là, car ils sont tous arrivés à accepter ce côté le plus sombre d’eux-même, il reste que Stefan à l’accepter, et mettre de son côté toute la moralisation à deux balles, que ça soit tout noir ou tout blanc, soit gentil chien chien, soit un cannibale…!! Et sans les remords et le chouinage qu’il accumule, et veut faire trainé, et dire que c’était pas lui pour se cacher derrière une excuse. Qu’il fait les choses pour sa propre cause, par amour, par désespoirs d’avoir perdu son frère, y’a que comme ça que Stefan aura fait sa rédemption: Accepter ce côté sombre.
J’ai compris ce que tu as voulu dire 😉
Je suis d’accord avec @tvddelena, Elena et Damon ont chacun trouvé leurs rédemptions chez l’un et l’autre, il manque plus que Stefan et l’amour familiale lui sera sa rédemption. En plus il est tombé amoureux de Katherine alors qu’il avait était simplement placé sur le chemin de Katherine pour sauver son âme prisonnière de l’obscurité, dont la mort est plus une malédiction qui scelle son coeur pour l’obliger à se retourné vers sa seul famille qui s’est brisé quand il est tombé amoureux. Sinon si le coeur de Stefan n’était pas pure il ne serait qu’un vampire qui aime inscrire les noms de ses victimes pour se rappelait que dans la vie le sang c’est une source vitale et fragile, et quand on tien une vie entre ses mains on ressent ce sang qui nous procure la puissance, comme tenir la vie d’un bébé entre ses mains surtout si c’est notre bébé car le bébé nous procurent le pouvoir.
@Xlove, Personne n’est parfait, et dire juste que le coeur de Stefan est pur….faut pas poussé mémé dans les orties, ce n’est pas un diable, mais ni un ange. Il a des trop préjugés, trop l’oeil critique,, surtout quand lui même n’est pas si parfait, et ayant accumulé les erreurs et meurtre en tout genre.
Son côté dark n’est pas une autre personne, c’est lui, ça fait partie de lui, ce n’est peut-être pas la partie la plus émergente de lui, mais elle est là, tous on un côté sombre, c’est pas un mal, et ça ne veut pas dire que tu ne peut pas faire preuve de bonté.
Pour moi, d’ailleurs, si Stefan était simplement le « coeur pur », il s’en vanterait pas, où du moins il s’en ventait avant, d’être le parfait frère, l’homme qui est compatissant avec le monde entier, en oubliant son propre sang dans l’histoire, son frère…donc il a été « pur » à un certain degré, et surtout pas pour les personnes à qui il comptait, qui avait besoin de lui aussi, et non pas se prendre de long en large des critiques et reproches en tout genre, les rejets.
Donc qu’il s’accepte aussi ce côté noir, qu’il arrête de le considéré comme quelqu’un d’autre, alors que c’est juste lui et simplement lui.
Qu’il doit arriver à apprendre à vivre avec, et le contrôler, pouvoir se lâcher, sans tomber directement dans ses travers de cannibalisme.
Cette histoire de coeur « pur » pour Stefan ne le ressemble pas, ils sont tous pur dans un sens, mais la vie les a forgés et ils ont du vivre avec ce qu’ils ont fait, sans se cacher en disant que c’est un autre qui as fait ça.
@ludivine, je sais que Stefan n’est pas pure, en tout cas avant de mourir il était pas puisqu’il est tombé amoureux mais il est clair que son destin n’était pas d’être amoureux mais de sauvé une âme prisonnière, qui était celle de Katherine, mais bon le corps des femmes est la meilleure arme que les démons usent facilement pour attirer sa proie, Stefan a était attiré par le corps de Katherine en 1864 (comme il était attiré par celui d’Elena dans le motel) jusqu’à tombé sous son charme, mais maintenant ce qu’il vit avec Elena il se rattrape maintenant pour se qu’il devait faire avant en sauvant l’âme d’Elena dans le 5×15 et c’est ce qu’il aurait dû faire quand Katherine est venu jusqu’à lui.
@Ludivine13 Oui voilà c’est çà que je voulais dire concernant la rédemption de Stefan, que sa rédemption à lui c’est de s’accepter tel qu’il est, accepter son côté sombre, et çà je pense que çà passera par le fait d’être prêt à tout pour sauver Damon, et c’est donc l’amour qu’il a pour son frère qu’il lui permettra de trouver sa rédemption, et je trouve çà beau, que ce soit l’amour fraternel qui lui permette de trouver la paix en lui, je suis contente que tu m’ait comprise parce que j’avais peur de ne pas être très clair lol
Et je dirais même que pour moi la mort de Damon est surtout là pour le Defan en fait, et surtout pour Stefan et lui permettre de trouver sa rédemption à lui à travers sa bataille pour retrouver son frère, parce que finalement pour le DE, cette intrigue n’apporte « rien » dans le sens où ils n’avaient pas besoin de çà pour réaliser à quel point ils s’aiment, ils le savent déjà çà, alors que Stefan lui a encore du chemin à faire sur l’amour qu’il porte à son frère, même si il l’aime déjà bien sûr, mais il a très souvent dit et répété que Damon était un monstre alors que ce n’est pas le cas, et c’est seulement maintenant, avec la mort de Damon, qu’il réalisera toutes ces choses, même si c’est vrai que çà peut paraître un peu tard c’est sûr, mais bon apparemment malheureusement cette « étape » était nécessaire pour que Stefan se rende enfin compte de tout çà, parce que Elena, et même Alaric, savent déjà qui est Damon, ils ont apprit à le connaître et à le comprendre, alors que jusqu’à présent, pour Stefan c’était pas vraiment çà encore. Alors après c’est pas une critique envers Stefan, c’est juste ce qui me fait penser que cette intrigue est là surtout pour le Defan, pour l’amour fraternel entre les deux frères, et en particulier celui de Stefan pour Damon, qu’en gros, dans sa bataille pour sauver son frère, Stefan se sauvera aussi lui-même, et que c’est ainsi finalement qu’il trouvera enfin sa rédemption.
@tvddelena, Stefan connait assez bien son frère, et sa peut être vrai tous ce qu’il dit à propos de Damon, mais au fur des saisons les paroles de Stefan envers son frères changent entre la dureté comme mon frère est un monstre, à la légèreté mon frère est une bel personne, puis la phrase de Stefan à Aaron « personne n’est comme mon frère » je l’a prend pas comme une insulte envers Damon, je l’a prend dans le contexte ou Stefan en tant que petit frère dit que son grand frère est exceptionnel et qu’il y’a pas deux comme lui.
@Xlove De sauver une âme prisonnière, ça était son destin? Rien ne prédit que son destin était de sauver les âmes égarés, déjà qu’il s’occupe de sa propre âme, et conscience, y’a encore du boulot à faire à ce sujet.
Il n’a pas réussi à « aider » Katherine lorsqu’elle est venu à lui c’est justement parce que si il aurait juste un gars super pur, il aurait pas eu ce préjugé et la détesté en apprenant qui elle est…et d’ailleurs, il n’a peut-être détesté Elena lorsqu’elle s’est transformer, mais il a voulu la réparé, sauf que la conscience, la bonté, ou même « l’humanité » ne se trouve pas juste dans la condition dont lequel il voulait qu’elle soit, mais juste accepter aussi qu’Elena n’était pas parfaite et surtout croire en elle, en sa capacité de se relever de toutes les épreuves.
Donc je doute fortement que Stefan est celui qui était destiné à sauver toutes les âmes égarées de la planète, sachant qu’il a trop de préjugé et un oeil critique et étroite des choses.
.
@tvddelena, C’est vrai que ça serait vraiment beau que par amour pour son frère, même si tu sais que ça reste un peu en travers que le gars ouvres les yeux juste au moment où il perd son frère m’énerve un peu…enfin, si ça permet à Stefan de passé par là pour comprendre et voir ce qu’Elena et Alaric ont vu en lui, et pourquoi ils ont crues en Damon.
Stefan doit vraiment accepter son côté sombre pour pouvoir avancer, et si, comme on pense, même si rien n’est sûre, il sera assez obsessionnelle pour retrouver et ramener Damon, il serait capable de tout, et sans avoir une once de remord à la sortie, car la culpabilité a ronger Stefan durant le plus clair de sa vie, jusqu’à allant même a ce que son frère ne lui raconte pas ses pires douleurs, son pire traumatisme chez les Augustine, justement pour qu’il n’est pas le remord de pas l’avoir chercher.
Et peut-être, ce morceau de l’histoire raconté en saison 5, comme quoi Stefan n’a même daigné à ce poser la question d’où se trouvait Damon, donc en quelques sortes, a abandonner son frère, et le considéré comme un monstre encore et toujours, le fera réfléchir et se dire qu’il ne l’abandonnera pas une deuxième fois, et qu’importe les méthodes utilisaient, j’suis un vampire, je ne devrais pas ressentir toute cette culpabilité pour les autres…car maintenant, Stefan n’a plus de famille, et tout ce temps de bataille avec son frère n’ont servie à rien, car de le perdre est la pire chose que Stefan aura à vivre.
@Xlove, si ça s’avéré tout vrai ce que Stefan pensait de Damon, pourquoi dans les flash back, on a vu le contraire?!!
@Ludivine13 Je suis d’accord avec toi, Stefan doit arrêter de parler du ripper à la 3ème personne, comme si c’était quelqu’un d’autre, alors que non, c’est tout simplement un côté de lui, une partie de lui, et que çà lui plaise ou non, c’est lui, et çà en effet tant qu’il ne l’acceptera pas, il ne pourra pas trouver sa rédemption.
Parce que c’est çà sa rédemption, accepter son vampirisme, et non pas redevenir humain, parce que si il redevient humain sans avoir enfin accepter son vampirisme avant çà, ce serait un peu comme une « fuite en avant », dans le sens où il n’aurait pas fait ce « travail » tellement important sur lui-même, parce que même si il redevenait humain, çà n’effacerait pas tous les meurtres qu’il a commis pendant toutes ces décennies, il n’y a qu’en acceptant son vampirisme qu’il pourra trouver la paix, et si il doit redevenir humain à la fin de la série comme certains le pensent, pourquoi pas mais çà c’est encore un autre débat, mais ce ne sera pas le fait de redevenir humain qui lui fera trouver sa rédemption, c’est le fait d’accepter son vampirisme et son côté sombre qui va avec tout simplement.
Et au fur des saisons, Stefan a continuer les reproches, jusque dans l’ep 521, disant qu’en gros, Damon se tournait les pouces pendant que lui se faisait pomper son sang et torturé…désolé, il ne connait pas son frère, et les reproches jusqu’à l’avant dernier ep ne sont pas à prendre comme si de rien n’était et que Stefan aurait eu raison, puisque c’est faux, et qu’il connait vraiment pas Damon pour croire qu’il les aurait laisser croupir, disparue…si on part sur ce principe, Damon n’est pas comme Stefan, il s’y met chaque jours, h24, non stop pour les retrouver…alors que Stefan, lui n’a pas eu l’idée en 1953 de cherché un peu plus à comprendre pourquoi leur petit-neveu c’est fait tuer, si c’est vraiment Damon, et pourquoi il l’aurait fait, où il est?!
@XLove N’oublies pas que pas plus tard encore que le 5X21, Stefan était encore capable de penser que son frère avait passer 4 jours à rien faire plutôt que de les chercher lui et Elena, alors non, il ne connait pas encore suffisamment Damon pour encore penser çà de lui, à ce stade de la série.
@tvddelena Tu as tout dit, c’est pas le fait de redevenir humain que Stefan trouvera sa rédemption, ça serait oublier et effacer ce qu’il a fait, parce-que tout ce qu’il a fait, c’est de son propre gré, personne ne l’a forcer à tuer (et si les gens veulent jouer à ce jeu, quand Stefan venait à peine d’être un vampire, il s’est bien amuser avec plein de nana, jouant avec elle, boire de leur sang, les hypnotisés, et de là, à leur dire: qui veut être la prochaine à mourir), donc tout ce qu’as fait Stefan c’est de son propre chef, en 1920 c’est aussi de son propre chef, personne ne l’a forcer à être un ripper.
Déjà que les gens l’oublie, ça reste frustrant car c’est toujours deux poids deux mesures, mais Stefan n’est pas plus pur qu’un autre, tout ce qu’il a fait, ce sont ses choix, et sa façon d’être, donc qu’il arrête de parler du ripper comme si c’était un autre, et pas lui, et que si, il redevient humain, ça efface qui ils sont, et ce qu’ils auraient fait.
Et avec ça, y’a aucune remise en question, et aucune paix intérieur trouver.
@XLove La phrase de Stefan à Aaron, « on est pas tous comme mon frère », tu penses que Stefan dit çà dans le bon sens ? Alors que juste avant, Aaron était en train de dire que Damon allait le tuer vu qu’il est un Whitmore, et Stefan enchaîne avec sa phrase minable là, désolée mais oui sa phrase est tout simplement minable, donc non c’est pas un compliment envers Damon, il le dénigre plutôt, encore une fois, comme il en a l’habitude, alors qu’il a pas chercher à comprendre ce que Damon avait vécu pendant toutes ces années à Augustine, pareil pour Enzo, il n’a pas cherché à comprendre ce qu’il avait vécu, il l’a tout de suite jugé, et comme le dit @Ludivine13, en 1953, Stefan ne cherche pas à savoir ce qui est arrivé à Damon, alors après se permettre de balancer une phrase comme çà, je suis désolée mais je vois pas comment tu peux prendre çà dans le bon sens.
Et @Xlove, au moment où Stefan dit à Aaron que pas tous sont comme Damon, ce n’est pas un compliment fait à Damon, c’est une façon de dire: Hey coco, à moi tu peut avoir confiance, on est pas tous Damon…!
Car Aaron lui apprend l’histoire des meurtres de sa famille perpétré par Damon, alors non, c’est en aucun cas: hey mon frère est juste exceptionnel.
Surtout qu’Aaron lui demande de le tuer, car de toute façon, c’est un homme mort, car Damon le tuera un jour ou l’autre!
Donc, ce que dit Stefan n’est pas pour donner l’illusion que Damon est meilleur que tout le monde, ou être en admiration devant lui…c’est au contraire pour dire que lui n’est pas comme Damon, qu’ils ne sont pas tous comme lui, genre capable de tuer et de se venger en masse parce qu’ils auraient vécu une torture et des moments juste atroces.
Chose dont Stefan ne comprend pas!!
@ludivine et @tvddelena, mais la série montre assez bien que Stefan n’est pas parfait, il peut se montré tout gentil mais il est pas le parfait que beaucoup croit parce que Stefan cache ses défauts, et en tant que petit frère il peut être aussi stupide de pensait que son grand frère ne bouge pas le petit doigt pour rechercher son petit frère et sa copine qui sont retenus capturé quelque part pour se faire pomper leurs sangs 5×21.
Stefan s’est encore permis de faire un reproche à Damon dans l’ep 519 aussi, faut pas l’oublier, quand Damon tue Maggie, et qu’il a malencontreusement garder sa tête pendant que son corps tomber à terre (lol), et Damon l’a juste laisser là (surtout, que Damon était sans humanité, donc un je m’en foutiste puissance mille), et qu’il a donner genre l’illusion que le cadavre était l’oeuvre de notre artiste peintre Stefan, et Stefan se plaint de ça: quoi, tu as fait croire que c’était moi?
Mais ça ne lui pas porté préjudice pour la suite de sa vie à ce que je sache ce moment là…!!
Stefan n’a aucun sens et ni même psychologie quand ça concerne Damon, il ne connait pas son frère, il se permet de jugé encore et toujours, il a fait de même avec Enzo, jusqu’au moment même où Damon lui balance dans sa tronche qu’au moins, lui était là à une période de sa vie, la plus dur qu’il a vécu, et qu’il l’a aider à surmonté ça durant 5 ans, malgré l’envie de vengeance, d’abandonner d’aimer son frère.
Stefan n’a pas chercher à comprendre l’horreur que Damon a vécu la-bas, au lieu d’écouter et de comprendre un peu plus Damon, où même se refaire le film de leur vie, donc comprendre certains partie et réaction de Damon, avec tout ce qu’il a appris entre temps:
– Faut pas oublier, que Stefan sait maintenant que Damon a dû l’abandonner par force, pensant être mauvais pour lui, et sa santé mental et physique, forcé, par sa cher meilleure amie, Lexi…!!
Il le sait ça Stefan, et pourtant, Stefan aurait pu aussi se refaire le film de leur vie de vampire, et comprendre certaines réaction, et le cas d’augustine, pareil, et comprendre alors pourquoi il a souffert, se sentant comme un monstre, et essayant de se montré plus fort, ne plus être la victime, car c’est ce qu’il était Damon, lui, une victime, il n’a pas demander d’être là, et de souffrir comme pas deux à l’intérieur, se faire enlever les yeux, poumons, foi, intestin, et ça, avec une minime ration de sang par jour, donc régénération plus dur et plus longue, coupé du monde, dans le noir, avec rien comme plan d’avenir, la mort, sans doute, une vengeance dans laquelle il pouvait se voir.
Mais ça, Stefan s’en carre, et n’y pense pas, et ne se refait pas le film de leur vie, pour comprendre ne serait-ce qu’un peu Damon!
@Xlove, Stefan n’a pas 12ans…et il a plus de 160ans, et avec tout ce que Damon a fait pour lui aussi, le mec le croit encore capable de pas bougé le petit-doigt, alors c’est pas une rédemption qu’il doit trouver, c’est une éducation, un psy, des parents adoptifs pour lui refaire de A à Z son éducation, et revoir ses préjugés et connerie à la baisse.
Stefan n’est plus un ado, et l’excuse du fait qu’il est mort à 17 ans ne tient plus en compte à présent, il a vu et aussi vécu des choses qui auraient du le faire aussi un peu grandir, apparemment non…!!
Quel est l’excuse pour que Stefan puisse croire que Damon aurait été là, à glandé véritablement, tout en sachant que son frère et sa copine sont retenus quelques part, comment chercher une excuse valable à Stefan pour défendre son point de vue à ce sujet? Croire que Damon ne ferait rien pour les sauver, les retrouver, les secourir, trouver un moyen, et qu’importe la façon d’y arriver, car oui, Damon n’est pas comme Stefan, à attendre que les choses se fassent sans trop pousser ses plans à bout…!!
D’ailleurs, que Stefan penses un truc pareil, revient à dire que le gars n’a jamais rien retenu de Damon, ne le comprend, ni l’aime pas assez pour voir à travers lui, savoir que Damon est capable de tout pour les retrouver, ou de les sauver, car, ce n’est pas le premier coup d’essais de Damon pour mettre en place tout les plans pour les protégés, ce qui lui a valu tout autant les critiques de Mr…
@XLove Oui la série nous montre bien que Stefan n’est pas parfait, et heureusement parce que personne n’est parfait, mais c’est à Stefan justement de réaliser çà, pas à nous, nous on l’a vu çà, mais lui, pour trouver sa rédemption, il faut déjà qu’il arrête de se sentir mieux que les autres, de juger et de faire la morale, alors que lui aussi a fait des choses horribles, et accepter le fait que ces choses horribles qu’il a faites c’était bien lui et pas un autre, parce que c’est bien beau de tout mettre sur le dos du ripper, mais il faut qu’il comprenne que le ripper c’est lui tout simplement et non pas une autre personne, donc oui çà nous on l’a vu parce que la série nous le montre, mais lui n’a pas encore vraiment conscience de tout çà.
Et pour le fait qu’il soit le petit frère et que du coup il a le droit d’être assez stupide pour penser que son grand frère ne se bouge pas le c** pour le retrouver, euh Stefan a plus d’une centaine d’années, ce n’est plus un petit garçon quand même, donc non c’est pas une excuse je trouve.
@ludivine, oui Stefan peut être assez bête pour ne se préoccupé que de son propre nombril en s’en mêlant pas ou alors trop tard de son frère comme le 5×15 il dit tu te rend compte maintenant que c’était Katherine qui t’a fait perdre le contrôle et non Elena, ouais en plus d’être stupide envers Damon il lui donne aussi des leçons lol, je sais qu’il doit gardé ses leçons pour lui car il a bien embrassé Katherine en pensant que c’était Elena…
@tvddelena, lui n’a pas conscience, mais aussi les autres qui lui ont aussi dit que ce n’était pas lui le ripper, beh oui, y’en a qui trouve même que c’est pas pire que de couché avec des nanas consentante, c’est grave…!!
Tant que Stefan n’aura pas assumé qui il est, et de se croire supérieur aux autres, il aura jamais cette paix intérieur, et si un jour, il le fait, il aura enfin gagné en maturité!!
@Xlove il manque cruellement de psychologie…et ouais, ça aussi, il l’a bien garder pour lui le fait qu’il a profité du temps avec « Elena », pendant que son frère souffrait, c’était cool comme période je trouve aussi! Et le gars a eu beau dire: Oh mais j’aimais ce que Damon était devenu…il resté avec elle de toute façon, jusqu’à prendre leur temps pour se poser à l’hôtel, boire un verre, se doucher, c’est vrai que le cambouis a souvent arrêter des vampires pour avancer, un problème de voiture pour un vampire, quel horreur…!!!
Je sais pas, mais il devrait garder pour lui ses petites leçons, il est pas mieux qu’un autre!
Bah faut s’attendre en saison 6, apparemment Stefan aura une nouvelle moman avec Caroline vu qu’il a perdu définitivement sa moman Lexi, et Elena sera sa nouvelle grande soeur sur qui il mettra tout sur le dos vu qu’il a perdu son grand frère, et faut s’attendre à de la concurrence Caroline vs Elena comme Lexi vs Damon, et Stefan est l’enfant capricieux pourri gâté.
@Xlove Moi je suis pas sûre qu’Elena va faire partie du lot, elle aura sa propre peine à gérer, elle va pas s’occuper de celle de Stefan, j’en doute fort! Elena sera principalement avec Alaric, d’ailleurs, qu’il teste à mettre tout sur le dos d’Elena, elle l’en verra pètre, Elena elle aussi a beaucoup perdu dans cette histoire, et je suis pas sûre qu’Elena sera tout autant réceptif au malheurs de Stefan, car elle même sera en plein dedans.
Non, il aura Caroline, c’est déjà bien suffisant pour lui faire tout passer!
@ludivine, oui Elena aura sa peine à géré, et la série est bien centré sur elle, donc oui il y’aura des moments Elena/Caroline à propos de Stefan et des moments Elena/Stefan comme le 5×19 et 5×21.