Saison 5 - Episode 1 > I Know What You Did Last Summer | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 1 > I Know What You Did Last Summer

Présentation

Titre original : I Know What You Did Last Summer
Réalisateur : Lance Anderson
Scénariste : Caroline Dries
Date de diffusion : 3 Octobre 2013 (USA)
Audience : 2,59 M (USA)
Apparitions secondaires : Rick Worthy (Rudy Hopkins), Olga Fonda (Nadia), Kendrick Sampson (Jesse), Hayley Kioko (Megan)

Résumé

501maxElena et Caroline se préparent à rejoindre l’université, Elena pense que Bonnie est partie en vacances avec sa mère, Tyler doit rejoindre Caroline à l’université et Matt voyage en Europe avec Rebekah.

Elena pense communiquer avec Bonnie mais c’est en fait Jeremy qui lui répond, le fantôme de Bonnie à ses cotés. Elena et Damon sont toujours ensemble.

Katherine est désormais humaine et le groupe n’a plus de nouvelles de Stefan depuis son départ.

Elena a un pressentiment à propos de Stefan lorsque celui-ci semble se réveiller alors qu’il est toujours enfermer dans le coffre au fond du lac.

Elena quitte la maison pour rejoindre l’université, Damon lui promet de prendre soin de Jeremy.

Arrivée à l’université, Caroline explique à Elena qu’elle doit culpabiliser d’avoir laissé Stefan.

Alors que Caroline et Elena sont sur le point de fêter leur arrivée à la fac avec une poche de sang, Megan, la troisième colocataire fait irruption dans la chambre.

Jeremy essaye de persuader Bonnie de révéler sa mort à tout le monde.

Elena annonce à Damon le problème de la colocataire lorsqu’il doit couper la conversation en voyant Katherine dans son salon…

Matt et Rebekah sont rentrés à Mystic Falls, Matt va reprendre son travail et Rebekah va quitter la ville. Pendant leur séjour en Europe, une certaine Nadia aurait volé la bague de Jeremy que Matt possédait.

Silas/Stefan fait également son apparition à Mystic Falls. Il retrouve le shérif Forbes. Silas lui fait comprendre qu’il n’est pas Stefan mais bien Silas. Il lui apprend que Stefan est son double. Silas ne trouvant pas ce dont il cherche dans la mémoire du shérif, il lui fait oublier la conversation.

Elena et Caroline font la connaissance de Megan et tentent d’établir des règles de collocation.

Jeremy se fait bousculer au lycée mais ne se laisse pas faire …

Damon propose à Katherine de la re-transformer en vampire mais elle a peur de ne pas se réveiller à cause du remède. Katherine apprend que Jeremy a été renvoyé du Lycée et l’annonce à Damon.

Damon lui demande de partir mais Katherine lui demande sa protection.

Stefan se réveille mais ne parvient pas à sortir du coffre. Il se demande s’il doit couper son humanité.
Caroline fouille dans les affaires de Megan mais se fait surprendre quand elle essaye de boire dans une de ses bouteilles contenant de la verveine.

Elena et Caroline retrouvent Jesse à leur première fête sur le campus. Alors qu’elles tentent de rentrer dans la maison, elles se retrouvent coincées à la porte. Megan leur demande alors pourquoi elles ne rentrent pas … Caroline pense que Megan sait qu’elles sont des vampires.

Damon fait la morale à Jeremy et lui indique avoir obtenu 3 jours de suspensions au lieu du renvoi.

Silas/Stefan retrouve Damon au bar.

Elena reçoit un appel de Megan, indiquant qu’elle est en danger à l’intérieur de la maison… mais elle finit par être défenestrée et atterrit aux pieds d’Elena, la morsure d’un vampire dans le cou…

Silas/Stefan apprend que Katherine est chez les Salvatore en lisant les pensées de Damon.

Jeremy indique à Damon qu’il a ressenti la présence de Silas lorsque Stefan l’a touché.

Bonnie indique à Jeremy que le sort a pu être brisé lorsqu’elle est morte.

Damon ne croit pas Jeremy mais lorsqu’il lui demande ce que Stefan voulait …

Silas retrouve Katherine, il tente de l’étrangler mais elle parvient à se défendre, lorsque Damon s’interpose et demande à Silas d’arrêter de prendre l’apparence de Stefan.

La police est sur le campus pour enquêter sur la mort de Megan, le chef de la sécurité leur indique que Megan s’est suicidée.

Silas explique à Damon qu’il est le double de Stefan. Silas propose de lui dire où se trouve Stefan en échange de Katherine. Damon appelle Jeremy et lui demande de ramener Katherine mais elle ne se laisse pas faire et cause un accident…

Matt retrouve Nadia à Mystic Falls, elle lui rend la bague d’immortalité qu’elle lui avait volé… puis elle lui jette un sort avec l’aide d’un complice…

Elena et Caroline retournent dans leur chambre et s’aperçoivent que quelqu’un est rentré … Elena découvre une photo de son père en compagnie de Megan sur son téléphone portable.

Damon retrouve Jeremy et le sauve en lui donnant de son sang.

Tyler appelle Caroline pour lui annoncer que sa meute à besoin de lui et qu’il ne reviendra pas pour le moment.

Alors qu’il est toujours enfermé dans le coffre au fond du lac, Stefan se demande s’il doit éteindre son humanité pour mieux supporter la souffrance… il imagine Elena qui lui dit de ne pas le faire.

Damon rappelle Elena, elle lui explique le problème Morgan mais Damon ne lui dit rien au sujet de Silas.

Le maire fait son discours de vant les habitants de Mystc Falls lorsque Silas l’interrompt pour prendre la parole, il parvient à contrôler l’ensemble de la population puis il égorge le maire… devant le fantôme de Bonnie. Il demande alors à l’ensemble de la population de retrouver Katherine…

Bande annonce


Musiques

Unbelievers de Vampire Weekend
Royals de Lorde
Falling d’Amy Stroup
Pumpin Blood de NONONO
Dreaming de Smallpools
Destroy de In-Flight Safety
Here We Go Again de Johnny Stimson
Time de The Fast Romantics
Run Away de Cary Brothers