Saison 4 - Episode 15 > Stand By Me | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 15 > Stand By Me

Présentation

Titre original : Stand By Me
Réalisateur : Lance Anderson
Scénariste : Julie Plec
Date de diffusion : 21 Février 2013 (USA)
Audience : 2,91 M (USA)
Apparitions secondaires : David Alpay (Atticus Shane), Charlie Bewley (Galen Vaughn), Torrey DeVitto (Meredith Fell)

Résumé

415maxElena retrouve Jeremy mort et comme il porte la toujours bague, elle pense qu’il va revenir à la vie mais Stefan indique à Damon que Jeremy est désormais un chasseur, un être surnaturel et que la bague ne fonctionnera pas …

Elena et Stefan rentrent chez les Gilbert, Stefan porte le corps de Jeremy, Caroline découvre que Jeremy est mort.

Elena pense toujours que Jeremy va se réveiller, elle demande à Stefan d’essayer d’avoir des nouvelles de Bonnie.

Damon est toujours sur l’île à la recherche de Bonnie, il retrouve Rebekah et lui annonce que c’est Katherine qui a le remède, il lui demande de l’aider à trouver Bonnie et la prévient que Silas l’immortel est réveillé…

Bonnie reprend connaissance en pleine forêt, Shane s’est occupé de ses blessures. Il lui annonce que Silas est revenu, qu’il l’a aidé à soigner sa jambe cassée et qu’il va ramener les morts à la vie.

Shane annonce à Bonnie que Silas s’est nourri du sang de Jeremy et que Jeremy est mort.

Alors que Stefan et Caroline pensent qu’Elena est dans le déni de la mort de Jeremy, Elena leur explique que le tatouage de Jeremy avait disparu et qu’il était peut-être redevenu humain avant de mourir.

Caroline essaye de joindre Tyler, elle explique à Stefan qu’il a du s’enfuir loin de Klaus.

Galen attaque Damon et Rebekah alors qu’ils sont toujours sur l’île à la recherche de Bonnie.

Damon prend le dessus sur Galen.

Shane annonce à Bonnie que Silas a besoin d’elle et qu’il pourra ramener Jeremy à la vie.

Le docteur Fell arrive chez les Gilbert pour voir le corps de Jeremy, elle annonce a Elena que son cadavre doit être pris en charge mais Elena refuse de l’écouter et devient agressive jusqu’à ce que Matt arrive et voit également le corps de Jeremy …

Matt demande à Elena de venir avec lui et de laisser Stefan s’occuper de Jeremy.

Damon torture Galen, il finit par avouer qu’il connaît Katherine et que c’est Hayley qui les a aidé.

Shane indique à Bonnie qu’il lui a appris l’expression pour qu’elle travaille pour Silas. Il lui annonce également qu’ils doivent compléter le troisième massacre des 12. Bonnie tente de s’enfuir mais elle tombe sur l’illusion de Jeremy qui lui demande de l’aider puis il disparaît … Bonnie accepte alors de faire ce qu’il faudra…

Damon appelle Stefan, il lui annonce qu’il ne peut pas rentrer tant qu’il n’a pas retrouver Bonnie mais Stefan lui indique que le lien sera la seule chose qui pourrait faire tenir Elena. Mais alors qu’il raccroche, Bonnie le retrouve et lui annonce qu’elle sait comment faire revenir Jeremy…

Matt tente de réconforter Elena lorsque Stefan l’appelle pour lui dire que Damon a retrouvé Bonnie.

Rebekah s’apprête à laisser Galen dans un puits lorsqu’il lui montre le masque de Silas, il lui dit que personne ne connaît son visage et que si elle n’utilise pas le remède pour le tuer alors elle est condamnée comme tout le monde …

Bonnie explique au groupe ce qu’elle doit faire pour compléter le triangle d’expression et ainsi Silas pourra ramener Jeremy à la vie. Shane a indiqué à Bonnie qu’il existait un purgatoire crée par Qetsiyah pour les personnes surnaturelles et qu’elle pouvait faire revenir tout le monde de la-bas.

Mais le groupe refuse de devoir tuer 12 personnes pour faire revenir Jeremy et prendre le risque de faire revenir toutes les personnes surnaturelles.

Elena reçoit un appel d’April qui cherche à contacter Jeremy, Elena finit par lui dire qu’il est mort…

Elena prend alors conscience que son frère est mort, elle demande à Damon de descendre le corps dans le salon.

Elena asperge le salon d’alcool et souhaite mettre le feu la maison pour couvrir la mort de Jeremy et pour ne plus jamais revenir dans cette maison où tant de personnes de sa famille sont mortes. Elena est alors inconsolable, Stefan demande à Damon de l’aider.

Damon utilise son lien avec Elena et lui demande de faire taire ses sentiments. Alors que ça n’est pas ce que Stefan voulait dire mais il le laisse faire voyant le désespoir d’Elena.

Caroline n’arrive toujours pas à joindre Tyler, elle lui annonce que Jeremy est mort sur son répondeur et qu’elle a besoin de lui.

Bonnie rentre chez elle, elle retrouve Shane et elle lui demande si les 12 personnes mortes à la ferme Young vont revenir, Shane lui dit que c’était un sacrifice nécessaire… et parvient à convaincre Bonnie une nouvelle fois

Rebekah est toujours sur l’île, elle retrouve Shane dans la forêt, toujours avec la jambe cassée, elle le croit mort mais il lui attrape la jambe …

Stefan reproche à Damon d’avoir retiré son humanité à Elena mais il lui dit qu’il lui rendra plus tard …

Elena souhaite toujours faire brûler la maison, Stefan lui dit qu’elle voudra peut-être revenir un jour mais elle lui certifie que non puis elle lâche l’allumette à terre mettant le feu à la maison et au corps de Jeremy…

Bande annonce


Musiques

Family de Noah Gundersen