Saison 2 - Episode 17 > Know Thy Enemy | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 17 > Know Thy Enemy

Présentation

Titre original : Know Thy Enemy
Réalisateur : Wendey Stanzler
Scénariste : Mike Daniels
Date de diffusion : 7 Avril 2011 (USA)
Audience : 2,75 M (USA)
Apparitions secondaires : David Anders (John Gilbert), Mia Kirshner (Isobel), Gino Anthony Pesi (Maddox)

Résumé

L’épisode démarre au moment où le dernier épisode nous avait laissé, c’est-à-dire Isobel à l’entrée de la maison d’Elena. Elena refuse de laisser rentrer Isobel et Jenna apprend alors que tout le monde savait qu’Isobel était vivante sauf elle.

Katherine, Stefan et Damon apprennent le retour d’Isobel, Katherine leur affirme qu’elle souhaite garder secret sur le fait qu’elle soit sorti de la tombe et souhaite s’allier avec Elena pour tuer Klaus.

Jenna souhaite quitte la maison pour s’installer sur le campus, Alaric tente de la retenir mais en vain. John approuve le départ de Jenna et rejette la faute sur Alaric et Elena.

Caroline part à la recherche de Matt, désormais au courant qu’elle est devenu un vampire et ayant fait le lien avec Vicky.

John a laissé rentrer Isobel, et demande à Elena et Stefan de l’écouter à propos de Klaus.

Isobel leur apprend qu’il y a des rumeurs comme quoi le duplicata ( Elena ) serait en vie, ce qui pourrait motiver de nombreux vampires à vouloir la capturer. Elena refuse toute aide d’Isobel et de John.

Damon, Bonnie et Jeremy se rendent à l’appartement de Luka pour enterrer le corps et récupérer les grimoires, Bonnie veut savoir comment utiliser le pouvoir des sorcières de Salem.

Isobel se rend alors dans une demeure où Katherine l’attend, Isobel lui annonce qu’elle a conclu un marché avec Klaus pour lui sauver la vie.

Damon et Stefan essayent de trouver le meilleur moyen de protéger Elena après ce que leur a annoncé Isobel. Stefan accompagne Elena à la réception chez les Lockwood.

Caroline est toujours à la recherche de Matt, elle se rend chez les Lockwood où il devait assurer le service mais il n’y est pas.

Bonnie et Jeremy suivent Damon à la recherche du lieu où les sorcières ont été brûlé dans le passé.
Katherine finit par retrouver la pierre de Lune dans la demeure des Salvatore.

Isobel retrouve Alaric pour s’excuser de l’avoir dénoncé à Jenna pour finalement lui tendre un piège et le kidnapper avec l’aide d’un sorcier.

Damon a pu retrouver l’endroit où les sorcières ont brulé mais ne peut rester dans la demeure, Jeremy et Bonnie sont alors seuls pour exécuter le sortilège.

Alors qu’Elena reçoit la donation des fondateurs chez les Lockwood, Isobel crée diversion en mordant John et en le jetant du haut des escaliers pour qu’ensuite Katherine prenne la place d’Elena.

Stefan se rend vite compte de la supercherie mais Elle lui plante une aiguille de verveine dans le ventre pour le maitriser.

Bonnie semble avoir réussi à capter l’esprit des sorcières de Salem.

Alors que le shérif pense que John est mort, Damon lui annonce que sa bague va le ramener à la vie.

Matt retrouve alors le shérif et demande à voir le dossier de sa sœur, il annonce au shérif qu’il sait qu’un vampire l’a tué.

Damon ramène John chez lui pour qu’il récupère, et quand Stefan l’appelle pour le prévenir du kidnapping d’Elena, il s’aperçoit également que la pierre de Lune a été volée.

Alors que Katherine se tien au courant pour Elena en appelant Isobel, celle-ci lui annonce que Klaus la voulait elle également, Katherine se fait alors piéger à son tour et se fait maitriser par un des sorciers de Klaus.

Caroline retrouve finalement Matt chez elle … emmené la par le shérif pour qu’il se calme. Matt lui demande alors plus d’explication sur ce qui est arrivé à Vicky.

Bonnie fait une démonstration de ses nouveaux pouvoirs à Jeremy alors que Damon et Stefan sont à la recherche d’Elena.

Isobel emmène Elena dans un cimetière où se trouve sa tombe, puis après avoir reçu un appel pour lui annoncer qu’elle pouvait libérer Elena, elle s’excuse au prêt d’elle puis elle arrache son collier la protégeant du soleil pour finir brulée par les flammes.

Caroline raconte toute l’histoire à Matt pour essayer de le convaincre qu’elle est toujours la même mais en vain, il lui demander alors de lui faire tout oublier.

Elena retrouve Stefan et Damon pour leur expliquer ce qu’Isobel a fait puis ils lui demandent de signer les papiers pour que la demeure des Salvatore soit désormais à elle et qu’ils puissent mieux la protéger.

Jeremy finit par découvrir que si Bonnie utilise le pouvoir des sorcières trop longtemps elle risquerait d’y laisser la vie, elle lui annonce qu’elle devra utiliser la totalité pour tuer un originel.

Matt rejoint finalement le shérif pour lui expliquer tout ce que lui a dit Caroline, ayant piégé Caroline en buvant de la verveine avant d’aller la voir.

Elena décide de laisser une dernière chance à John.

Alors que Katherine se réveille, elle assiste à ce qui semble être l’envoutement d’Alaric par un sorcier pour qu’ensuite Klaus prenne apparemment possession du corps de celui-ci !

Bande annonce


Musiques

Halfway Gone (Lifehouse) de Piano Tribute Players
Give Me Strength de Snow Patrol