Episode 22 (Season Finale) - Founder's Day | Vampire Diaries France


Episode 22 (Season Finale) – Founder’s Day

Présentation

Titre original : Founder’s Day
Réalisateur : Marcos Siega
Scénaristes : Bryan Oh, Andrew Chambliss
Date de diffusion : 13 Mai 2010 (USA)
Audience : 3,5 M (USA)
Apparitions secondaires : David Anders (John Gilbert),  Malese Jow (Anna), Rob Pralgo (Richard Lockwood), Susan Walters (Carol Lockwood), Marguerite MacIntyre (Elizabeth Forbes)

Résumé

Stefan et Elena se préparent pour le défilé. Pendant ce temps, Jeremy se prépare aussi dans sa chambre et Anna arrive. Elle annonce qu’elle s’en va, lui propose de devenir un vampire et lui donne une fiole de son sang. Il refuse d’être transformé.

Dehors. Stefan avoue à Elena que John Gilbert pourrait bien être son père mais elle ne l’espère pas. Matt refuse toujours de voir Tyler tout comme Jeremy rejette Elena.

Caroline et les autres défilent. Damon remercie sincèrement Bonnie mais elle lui rétorque qu’elle a tout fait pour Elena. Pendant que la parade continue, John assemble l’invention et explique au maire son fonctionnement ainsi que le déroulement de leur plan. Parallèlement, on voit les autres vampires sortis de la tombe regroupés qui, eux-aussi, préparent leur plan. On voit ensuite apparaître Anna.

Au Mystic’s Grill, Damon et Elena se parlent. Elle met les choses au clair avec lui. Elle se dirige ensuite vers Jeremy et tente en vain de se reconcilier avec. Damon est témoin de la scène. En ville, Damon essaye de convaincre Jeremy de lui pardonner mais il n’y parvient pas. Stefan intervient mais Jeremy n’est toujours pas prêt à se réconcilier avec sa soeur.

Soir. A la fête, Anna prévient Damon que les autres vampires vont attaquer dès le lancer des feux d’artices. Damon prévient à son tour Alaric, Stefan et Elena.

Au bar, Caroline essaye de convaincre Matt de reparler à Tyler. Le maire (M. Lockewood) ordonne à Tyler de rentrer avec ses deux amis et lui confie alors les clés de sa voiture.
On voit également Anna qui vient parler à Jeremy.

A la fête. Le maire fait son discours. Au feux d’artifice, Bonnie se cogne à l’un des vampires et se rend compte que c’est un vampire. John met en route l’invention. On voit alors Damon, Stefan et Anna en souffrir (ils ont très mal à la tête). Des policiers injectent de la verveine aux vampires ainsi immobilisés.

Dehors. Tyler est dans la voiture avec Matt et Caroline mais lui aussi est pris d’un mal de tête. Il perd le contrôle de la voiture.

De retour au bar. Les policiers emmènent Anna alors que Jeremy tente en vain de les en empêcher.

Dans le bâtiment. John récupère l’invention. Dans la cave, on voit que les vampires, empoisonnés, sont au sol, impuissants. Ils sont aspergés d’essence. John tue Anna, Damon a vu toute la scène mais ne peut rien faire. John remonte ensuite en vidant le bidon d’essence et s’en va après avoir mis le feu.

Alaric, Stefan et Elena se rendent compte que Bonnie n’a pas désenchanté l’invention.

Dehors. Matt insiste pour que Caroline se fasse examiner mais elle rétorque qu’il faudrait plutôt s’inquiéter pour Tyler. Ce dernier se réveille soudainement et ne se souvient plus de ce qui s’est passé et c’est à ce moment là que Caroline s’évanouit à son tour.

Stefan et Elena trouvent l’entrée secondaire du bâtiment dans lequel est Damon mais Bonnie tente de les empêcher à cause l’incendie. Stefan y va quand même, Elena veut le rejoindre mais alors Bonnie s’agrippe à son bras et commence à jeter un sort pour contenir le feu. Il est efficace et les deux frères réussissent à sortir.

Stefan avoue avoir essayé de détester son frère, en vain. Elena lui dit simplement qu’il l’aime et elle aussi, mais que c’est Stefan qu’elle aime vraiment et l’embrasse. Elle dit qu’elle va rentrer et s’assurer que Jeremy va bien.

On voit alors Jeremy avec la fiole qu’Anna lui a donné et la range. Damon est là et lui propose d’effacer sa mémoire. Jeremy refuse et lui explique que ça ne résoudrait rien. Damon s’excuse pour ce qu’il a fait à Vicky et s’apprête à partir quand Jeremy lui pose quelques questions.

A l’hôpital,Tyler vient s’excuser à Matt et lui dit qu’il sait vraiment pas ce qu’il s’est passé. Ils se réconcilient. shérif Forbes arrive, Matt lui pose quelques questions et ce dernier s’en va. Elle parle ensuite à Tyler et lui dit qu’il y a un problème avec son père.

Chez les Gilbert. Jeremy est dans la salle de bain. Il saisit la fiole (donnée par Anna) dont il boit le contenu et trouve les pilules d’Elena…

Dehors. Bonnie parle à Stefan. Elle lui dit que si Damon verse ne serait-ce qu’une seule goutte de sang humain, elle le tuera sans hésiter même si pour cela elle doit aussi tuer Stefan.

Chez les Gilbert. Damon s’en va mais croise Elena sous le porche. Ils parlent. Damon la remercie, l’embrasse sur la joue puis sur la bouche.
C’est à ce moment là que Jenna ouvre la porte et dit à Elena de rentrer. Jenna lui demande ce qui lui arrive mais elle répond qu’elle ne veut pas en parler. Damon s’en va, pensif.
Plan sur Jeremy qui vient d’avaler les pilules. Il se dirige ensuite vers sa chambre où on voit que le trop plein de médicaments font leur effet…
John est dans la cuisine et se sert dans le frigo. Elena surprend John puis se met à ranger la vaisselle. Ils se parlent et ils semblent s’entendre. On voit clairement que John est soulagé. Néanmoins, Elena fixe la bague, empoigne vivement un couteau et coupe les doigts de John. C’était en fait Katerine ! Avec le même couteau, elle le plante au ventre et lui dit au revoir.

Arrivant chez elle, Elena (la vraie) est au téléphone avec Stefan et lui dit qu’elle l’aime. Elle rentre chez elle et appelle Jeremy. Elle entend du bruit dans la cuisine et s’y dirige…

Bande annonce


Musiques

Every Time You Go d’Ellie Goulding
You’ve Changed de Sia
It Is What It Is de Lifehouse
True Faith d’Anberlin
Bloodstream de Stateless