Episode 15 - A Few Good Men | Vampire Diaries France


Episode 15 – A Few Good Men

Présentation

Titre original : A Few Good Men
Réalisateur : Joshua Butler
Scénariste : Brian Young
Date de diffusion : 25 Mars 2010 (USA)
Audience : 3,2 M (USA)
Apparitions secondaires : Melinda Clarke (Kelly Donovan), Mia Kirshner (Isobel Flemming), Sterling Sulieman (Harper), Amanda Detmer (Trudie Peterson), Malese Jow (Anna)

Résumé

L’épisode commence avec l’apparition d’Harper, le vampire qui avait profité de l’ouverture du tombeau et de la poche de sang apporté par Damon pour s’échapper. Il rencontre un randonneur et le tue pour s’en nourrir et récupérer des habits contemporains.

Jenna s’est renseigné sur Isobel, la mère biologique d’Elena et à retrouvé sa ville natale ainsi qu’une de ses amies proches dont Elena ne tarde pas pour lui rendre visite. Tout en étant accueillante, Trudie, l’amie d’Isobel semble ne pas vouloir dévoiler plus d’information à son sujet et semble également être bien au courant au sujet des vampires. Elena finit par être chassé de la maison après l’avoir questionné sur les vampires et un homme mystérieux ( non vampire ) tue Trudie après que celle ci lui ait jurée ne rien avoir dévoilé.

Stefan et Elena sont inquiets au sujet du nouveau comportement de Damon, qui semble être devenu encore plus incontrôlable qu’avant et désespéré à cause de Katherine.

Le Sheriff Forbes demande à Damon de participer en tant que célibataire pour une soirée pour lever des fonds.

Le professeur Alaric participe également à cette soirée, il semble bouleversé quand il apprend qu’Isobel,  sa femme est en fait la mère d’Elena et lors de la soirée Damon apprend qu’Alaric est à sa recherche pour la disparition de sa femme, il lui fait alors comprendre en public qu’il s’est bien occupé d’elle  « elle a un gout délicieux »,  Elena apprend alors par la même occasion que Damon aurait pu tuer sa mère.

Cependant, à la sortie de la salle de réception, le meurtrier de Trudie fait apparition et demande à Elena d’arrêter toutes les recherches au sujet de sa mère et insinue alors qu’elle est en vie, avant de se faire percuter par un camion…

Alaric, devenu fou par les remarques de Damon au sujet de sa femme, le retrouve chez les Salvatore, Damon lui avoue avoir transformé Isobel de sa propre volonté, Alaric tente de l’attaquer mais se fait poignarder par Damon.

Stefan arrive quelques minutes plus tard, Alaric semble mort mais il finit par bouger et se relever comme si de rien n’était, la chevalière qu’il porte, un cadeau d’Isobel, semble l’avoir ressuscité.

A la fin de l’épisode, Elena réussit à joindre sa mère avec le portable qu’elle a récupéré sur l’homme qui s’est fait renverser par le camion mais celle ci coupe court à la conversation dès qu’elle comprend que c’est sa fille qui tente de la joindre.

Et Harper, le vampire qui s’est échappé du tombeau, fini par rejoindre la maison où se trouve Anna et Pearl!

Bande annonce


Musiques

Black Hearts (On Fire) de Jet
Time Is A Runaway de The Alternate Routes
Your Eyes Are Liars de Sound Team
Real You de Above The Golden State
Winter Night de Sweet Thing
Something In Common de Free Energy
Portrait Of A Summer Thief de Sounds Under Radio