Saison 5 - Episode 5 > Monster's Ball | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 5 > Monster’s Ball

Présentation

Titre original : Monster’s Ball
Réalisateur : Kellie Cyrus
Scénariste : Sonny Postiglione
Date de diffusion : 31 Octobre 2013 2013 (USA)
Audience : 2,07 M (USA)
Apparitions secondaires : Olga Fonda (Nadia Petrova), Kendrick Sampson (Jesse), Rick Cosnett (Dr Wes Maxfield), Janina Gavankar (Tessa), Shaun Sipos (Aaron)

Résumé

max505Le docteur Maxfield retient toujours Jesse dans son laboratoire pour faire des tests sur sa transformation en vampire.

Elena est de retour à l’université, elle reprend son journal pour tenter de faire le deuil après avoir appris la mort de Bonnie. Alors que Caroline a Tyler pour éviter de penser à Bonnie, Elena décide de se focaliser sur le Dr Maxfield pour en apprendre davantage sur lui.

Elena souhaite se rendre au bal costumé de la fac mais Damon n’a pas encore accepté.

Tyler tente d’expliquer à Caroline pourquoi il ne pouvait pas la contacter alors qu’il aidait un loup garou à intégrer le pack. Pour se faire pardonner, Caroline oblige Tyler à l’accompagner au bal.

Elena fait la rencontre d’un ami d’enfance de Megan, qui doute sur le fait qu’elle se soit suicidée.

Silas contacte Nadia, il lui réclame Katherine mais Nadia lui annonce qu’elle a encore besoin d’elle.

Nadia apprend à Katherine que Silas à besoin de l’intégralité de son sang …

Damon explique à Jeremy son plan, il veut s’associer avec Silas et utiliser le fait qu’il souhaite mourir pour ramener Bonnie à la vie. Bonnie explique à Jeremy qu’elle pense que Silas veut détruire l’autre coté et faire revenir les fantômes.

Silas explique à Damon qu’il veut détruire l’ancre mystique qui relie son sort à l’autre coté et que seule Tessa sait où elle se trouve.

Silas indique à Damon que Tessa sera au bal historique de Whitmore.

Damon pense que si Silas redevient humain, alors il deviendra un simple sorcier et que Bonnie pourrait revenir grâce à un sort.

Bonnie refuse catégoriquement de s’associer à Silas mais Jeremy indique à Damon que Bonnie est d’accord…

Silas est d’accord pour faire revenir Bonnie mais demande à Damon de tuer Stefan en échange.

Nadia questionne Katherine au sujet de son passé. Nadia lui apprend qu’elle a tué sa mère, Lily Atoma, en 1645… Et alors que Katherine comprend que Nadia ne la laissera jamais partir, elle parvient à lui planter un pieu et à s’échapper.

Bonnie est furieuse après Jeremy pour avoir menti à Damon mais Jeremy lui explique qu’il est difficile pour lui de pouvoir lui parler sans jamais pouvoir la toucher.

Caroline et Tyler se rendent au bal masqué, ils y retrouvent Stefan.

Damon est également présent au bal, il indique par sms que Stefan est présent puis retrouve Elena.

Elena explique à Damon qu’elle culpabilise de ne pas avoir découvert la mort de Bonnie plus tôt et souhaite découvrir ce qu’il s’est passé avec Megan.

Elena hypnotise Aaron, l’ami d’enfance de Megan, elle apprend que tous ses proches meurent et que c’est pour ça qu’il souhaite l’éviter.

Tessa fait son apparition au bal, elle y retrouve Stefan.

Damon demande à Stefan de le suivre et le mène à Silas. Puis il lui brise la nuque.

Avec la mort de Stefan, Silas retrouve ses pouvoirs et se fait passer pour Stefan afin de lire dans les pensées de Tessa et découvrir où se cache l’ancre mystique.

Silas parvient à faire croire à Tessa qu’il est Stefan et tente de découvrir où se trouve l’ancre mais Tessa ne le sait pas, les voyageurs l’ont caché après l’avoir tuée. Tessa lui indique qu’elle a besoin de son talisman magique pour trouver où se cache l’ancre.

Stefan reprend connaissance, Damon lui brise à nouveau la nuque…

Katherine retrouve Nadia et lui demande pourquoi elle lui a raconté cette fausse histoire au sujet de la mort de sa mère. Nadia lui indique que c’était un test pour la mettre en colère puis elle lui indique qu’elle a tué sa mère en Angleterre en 1492… pour finalement lui annoncer qu’elle s’appelle Nadia Petrova et que Katherine est sa mère.

Elena retrouve le Dr Maxfield et le questionne au sujet du certificat de décès de Megan… Il finit par lui annoncer que c’est un vampire qu’il l’a tué et lui demande de quitter le campus avec ses amis …

Tyler indique à Caroline qu’il ne peut aller de l’avant tant qu’il n’aura pas pris sa revanche sur Klaus.

Tessa retrouve son talisman et invoque le sort pour retrouver l’ancre mystique. Silas la retrouve et commence à lire dans ses pensées mais Stefan reprend connaissance… Silas perd ses pouvoirs.

Stefan fait semblant de ne pas se réveiller et prend Damon par surprise pour lui briser la nuque à son tour.

Stefan retrouve Tessa et lui apprend que Silas s’est joué d’elle.

Furieuse, Tessa invoque alors un sort contre Silas.

Aaron retrouve le Dr Maxfield qui est en fait son père, il lui demande de rester à distance d’Elena.

Damon et Elena retrouvent Silas alors vidé de son sang …

Nadia reprend connaissance, Katherine lui explique que Silas n’a pas besoin d’elle tant qu’il na pas trouvé le moyen de détruire l’autre coté. Katherine demande à Nadia où elle se trouvait en 1498 car elle était revenue en Bulgarie pour la retrouver.

Caroline retrouve Tyler et lui explique qu’elle ne peut pas attendre indéfiniment qu’il revienne. Elle lui demande de rester, que s’il part, cette fois ça sera fini mais Tyler refuse… et s’en va.

Elena annonce à Damon que le Dr Maxfield sait à propos des vampires et qu’ils sont surveillés.

Damon lui explique son plan au sujet de Bonnie lorsque Katherine fait son apparition.

Elle découvre le corps desséché de Silas, elle pense être sauvée mais Damon la mord et donne son sang à Silas pour qu’il reprenne vie…

Mais alors que Katherine paraît morte, son cœur continue à battre et elle reprend connaissance !

Bande annonce


Musiques

You Don’t Know de Brooke Annibale
Send Him To Me de Barbara Brown
Bad Things de Meiko
Most Wanted de Cults
Never Tear Us Apart de Cary Brothers (INXS cover)
Stars de The Delta Riggs
Au Revoir de OneRepublic