Saison 5 - Episode 4 > For Whom The Bell Tolls | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 4 > For Whom The Bell Tolls

Présentation

Titre original : For Whom The Bell Tolls
Réalisateur : Michael Allowitz
Scénaristes : Brett Matthews & Elisabeth R. Finch
Date de diffusion : 24 Octobre 2013 (USA)
Audience : 2,63 M (USA)
Apparitions secondaires : Kendrick Sampson (Jesse), Rick Cosnett (Dr Wes Maxfield)

Résumé

504maxDamon tente de faire resurgir les souvenirs de la mémoire de Stefan en lui faisant lire ses journaux intimes mais celui-ci n’arrive pas à se souvenir qui il est.

Alors qu’ils sont sur la route, Damon explique à Stefan qu’il est un vampire et voyant sa réticence, il provoque volontairement un accident et la voiture par en tonneaux…

Elena contacte Caroline pour lui expliquer le problème avec Stefan.

Caroline lui indique qu’elle a réussi à se rapprocher du Dr Maxfield et par la même occasion de son assistant, Jesse.

Damon amène Stefan dans un bar, il commence à ressentir l’envie de sang mais Damon lui explique qu’il est du genre à ne pas pouvoir se maitriser. Stefan pense que du fait qu’il a perdu la mémoire, ça sera désormais différent. Damon lui conseille de ne pas essayer…

Bonnie retrouve Jeremy, il lui indique que les autres ont besoin d’elle pour aider Stefan à retrouver la mémoire… jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de Matt lui demandant de l’aide.

Matt lui explique qu’il s’est réveillé couvert de boue avec un poignard à coté de lui.

Matt pense que ça vient de ce que Silas à vu en lui et pense que Bonnie peut lui venir en aide.

Stefan retrouve la serveuse du bar et commence à l’hypnotiser puis tente de la mordre jusqu’à ce que Damon intervienne pour le stopper.

Damon, Stefan et Elena se rendent dans la crypte des Salvatore, Damon reçoit un appel de Jeremy pour qu’il aille le retrouver seul.

Elena emmène Stefan dans le lieu où ils se sont rencontrés la première fois, le lycée …

Elle tente alors de faire revivre se souvenir ainsi que d’autres souvenirs de leur relation.

Caroline et Jesse sont ensemble et Jesse parvient à lui voler un baiser.

Jeremy avoue à Damon que Bonnie est morte.

Elena emmène Stefan sur le pont où ses parents sont morts et Stefan parvient presque à embrasser Elena mais elle lui annonce qu’elle est avec Damon… Elle a à peine le temps de s’excuser de ne pas lui avoir dit plus tôt que Stefan lui indique que sa soif de sang est revenue puis il disparaît…

Matt reprend conscience, sa main est entaillée, il regarde alors la vidéo qu’il a enregistré à l’aide d’une caméra pour savoir ce qu’il a fait pendant qu’il était inconscient. Il se voit alors prendre le téléphone, parler dans une langue étrangère, venir devant la caméra et lui dire de protéger à tout prix le poignard puis se tailler la main pour le menacer…

Elena annonce à Damon qu’elle a perdu Stefan et qu’il est hors de contrôle.

Caroline retrouve Stefan, elle est obligée d’hypnotiser Jesse pour qu’il aille se mettre en sécurité alors que Stefan en ferait bien sa proie. Mais alors que Stefan demande des poches de sang à Caroline, il en profite pour s’enfuir …

Jesse se fait attaquer par Stefan … qui semble désormais hors de contrôle … mais Caroline intervient pour le repousser et donne de son sang à Jesse…

Damon et Elena retrouvent Stefan en train de brûler ses journaux, il leur indique qu’il ne veut plus de leurs conseils ni même vivre avec eux puis il quitte la maison…

Alors qu’Elena se demande pourquoi Bonnie ne répond pas, Damon lui annonce qu’elle est morte.

Caroline retrouve Stefan, elle lui indique que Bonnie est morte et alors que tout semble s’écrouler pour elle avec l’absence de Tyler, Stefan lui annonce qu’elle peut compter sur lui.

Elena est désespérée par l’annonce de la mort de Bonnie, Damon tente de la consoler… sous le regard du fantôme de Bonnie.

Tout le groupe se rend à une cérémonie en hommage à Bonnie. Le fantôme de Bonnie est présent et indique à Jeremy qu’elle est désormais d’accord, que tout le monde à besoin de ça et qu’elle aussi.

Bonnie demande à Jeremy de leur dire qu’elle est toujours présente à coté d’eux.

Elle demande à Elena d’aller de l’avant et de retourner à l’université.

Puis elle s’adresse à Caroline lorsque Tyler fait son apparition.

Pendant ce temps, le docteur Maxfield fait subir des examens à Jesse , lui annonce qu’il a du sang de vampire dans son organisme puis lui plante une seringue dans le bras pour le tuer afin qu’il devienne un vampire …

Bande annonce


Musiques

I’ve Got Friends de Manchester Orchestra
Cards With The Devil de Von Bonneville
Back Against The Wall de Cage The Elephant
Happy Faces de Babe Youth
Longest Night de Howie Day
Hearts Like Ours de The Naked & Famous
Gravity de Sara Bareilles
Without A Word de Birdy