Saison 5 - Episode 3 > Original Sin | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 3 > Original Sin

Présentation

Titre original : Original Sin
Réalisateur : Jesse Warn
Scénaristes : Melinda Hsu Taylor & Rebecca Sonnenshine
Date de diffusion : 17 Octobre 2013 (USA)
Audience : 2,93 M (USA)
Apparitions secondaires : Janina Gavankar (Tessa/Qetsiyah), Olga Fonda (Nadia)

Résumé

503maxStefan est désormais sorti de son coffre, il entre dans un bar et s’attaque à une serveuse pour s’abreuver de son sang … mais parvient tout de même à se contrôler en lui demandant de partir … mais alors qu’il sort du bar, le soleil se lève et il commence à prendre feu… jusqu’à ce qu’Elena se réveille !

Elena raconte à Damon son rêve au sujet de Stefan, Damon est inquiet au sujet de la connexion qu’Elena a avec Stefan mais souhaite quand même savoir ce qu’elle a vue.

Katherine les interrompt pour leur dire qu’elle a fait le même rêve et leur indique la rue dans laquelle pourrait se trouver le bar.

Damon ne parvient pas à localiser le bar, Katherine souhaite les accompagner pour retrouver Stefan. Damon veut garder Katherine proche de lui pour ne pas que Silas puisse l’avoir, ce qui ne plait pas du tout à Elena.

Silas appelle Nadia, il n’a pas confiance en elle, il lui demande d’aller tuer Matt pour prouver sa loyauté.

Stefan se réveille, une jeune femme se trouve à ses cotés, c’est elle qui l’a aidé à sortir du coffre et sauvé des flammes du soleil, elle le questionne alors au sujet de Silas.

Flashback : Grèce antique, il y a 2000 ans, Silas retrouve une femme, tous deux des membres des « voyageurs » , les deux sont fiancés et veulent trouver un moyen de vivre éternellement.

La jeune femme finit par lui annoncer qu’elle est en fait Qetsiyah, celle que Silas a manipulé pour devenir immortel.

Qetsiyah annonce à Stefan qu’elle est revenue pour lui.

Damon, Elena et Katherine sont à la recherche de Stefan. Katherine joue sur la connexion entre Elena et Stefan pour semer le trouble dans sa relation avec Damon.

Nadia retrouve Matt, elle lui indique qu’elle veut le protéger de Silas et elle lui demande de lui faire confiance. Et alors qu’elle touche le visage de Matt et fait une incantation, c’est Gregor qui prend le contrôle du corps de Matt. Elle lui indique qu’elle va chercher un moyen pourqu’il puisse rester dans ce corps indéfiniment. Gregor veut savoir où Nadia a enterré son corps. Nadia lui demande en échange d’appeler Elena et de lui demander où se trouve Katherine.

Qetsiyah demande à Stefan de l’appeler Tessa, puis lui indique avoir réussi à revenir quand Bonnie a baissé le voile de l’autre monde. Et qu’elle est revenue pour faire le travail des chasseurs.

Flashback : lors de la cérémonie de mariage, Silas et Qetsiyah devaient boire un élixir d’immortalité mais Silas a devancé sa fiancée et a bu l’élixir avant le mariage pour obtenir l’immortalité.

Tessa lui indique qu’elle a retrouvé Silas dans le désert avec la femme à qui il avait donné l’immortalité.

Flashback : Qetsiyah surprend Silas avec l’amour de sa vie, Amara, la dame de compagnie de Qetsiyah, le même visage qu’Elena.

Tessa explique à Stefan que l’immortalité de Silas et Amara était contre nature alors celle-ci a crée des doubles mortels.

Tessa indique à Stefan qu’elle lui prépare une nouvelle bague afin qu’il l’aide à tuer Silas.

Damon et Elena retrouvent le bar qu’elle a vu dans son rêve. Damon hypnotise la serveuse, elle lui indique qu‘une femme est venue pour sauver Stefan des flammes. Damon apprend de la serveuse le lieu où pourrait se trouver Stefan lorsque Nadia fait son apparition…

Nadia veut récupérer Katherine, Elena parvient à s’interposer pour permettre à Katherine de s’enfuir mais Nadia s’échappe.

Elena demande à Damon d’aller rechercher Stefan pendant qu’elle va retrouver Katherine.

Tessa explique à Stefan qu’il est désormais devenu bien trop puissant.

Flashback : Silas surprend Qetsiyah, elle est venue lui apporter la cure contre l’immortalité et lui annonce l’avoir déjà essayé sur quelqu’un … Silas constate alors la mort d’Amara… Qetsiyah lui demande de prendre la cure, tenant le cœur d’Amara dans ses mains…

Stefan comprend alors la folie de Tessa et qu’elle n’est pas en train de lui fabriquer une bague … elle commence à utiliser un pouvoir contre lui.

Elena retrouve Katherine mais Nadia arrive également et brise la nuque d’Elena pour ensuite enlever Katherine.

Damon retrouve Stefan et tente de le libérer lorsque Tessa intervient pour lui dire qu’il n’y parviendra pas tant qu’elle n’aura pas fini. Elle veut lier Silas et Stefan pour bloquer les pouvoirs psychiques de Silas et lui faire prendre le remède. Mais Damon lui annonce que Katherine a pris le remède. Tessa lui demande alors où se trouve Katherine alors qu’elle était censé se trouver avec lui …
Silas retrouve Katherine et Nadia.

Alors que Tessa est en train d’exécuter son sort, Silas demande à Nadia de pointer son arme contre elle.
Le sort de Tessa commence à faire son effet, Nadia peut alors s’échapper avec Katherine.

Tessa annonce à Damon que siècle après siècle, elle a du observer les doubles de Stefan et Elena tomber amoureux … et elle lui annonce que tant qu’il y aura Stefan, il ne pourra jamais être avec Elena. Damon tente de s’en prendre à Tessa mais se fait projeter sur le sol, lorsqu’Elena arrive et retrouve Stefan.

Katherine est toujours captive, Silas appelle Nadia pour lui annoncer que Qetsiyah/Tessa est de retour et de surtout garder Katherine en vie. Puis Silas apprend à Katherine que le remède coule désormais dans ses veines…

Elena prend des nouvelles de Matt, mais celui-ci ne se souvient pas des évènements récents.

Elena s’occupe de Stefan, toujours inconscient, elle lui remet sa bague.

Damon raconte à Elena ce que Tessa lui a indiqué au sujet du destin entre les doubles de Stefan et Elena.

Elena et Damon confirment leurs sentiments l’un envers l’autre lorsque Stefan reprend conscience… et alors qu’ils sont heureux de le revoir … Stefan leur annonce ne pas savoir qui ils sont !

Bande annonce


Musiques

Way Out de Bass Drum Of Death
Hello Lover d’Empires
Dear Mr. President de Fitz & The Tantrums
Breathing Underwater de Metric
Hard Times de J. Roddy Walston & The Business
Satellite Call de Sara Bareilles