Saison 5 - Episode 16 > While You Were Sleeping | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 16 > While You Were Sleeping

Présentation

Titre original : While You Were Sleeping
Réalisateur : Pascal Verschooris
Scénariste : Caroline Dries
Date de diffusion : 20 Mars 2013 (USA)
Audience : 2,28 M (USA)
Apparitions secondaires : Michael Malarkey (Enzo), Penelope Mitchell (Liv), Caitlin McHugh (Sloan), Chris Brochu (Luke), Shaun Sipos (Aaron)

Résumé

516maxElena reprend connaissance et se rend compte qu’elle est bloquée par un sort lorsqu’elle s’approche de Stefan.

Alors qu’Elena a désormais le virus en elle à cause de Katherine, elle risque de s’en prendre aux vampires, Stefan lui explique qu’ils ont trouvé un moyen de la rassasier de sang et que Caroline est parti à la recherche d’un remède.

Matt et Jeremy s’occupent de Damon, à nouveau enchaîné dans la cave.

Elena appelle Damon, il lui promet de venir la « kidnapper » dès qu’ils seront tous les deux guéris.

Caroline est au labo de Wes et recherche des informations sur le virus lorsqu’Enzo fait son apparition, il lui propose son aide et lui annonce qu’il a l’antidote.

Stefan donne de son sang à Elena pour qu’elle puisse tenir, Elena lui indique qu’elle se sent bien mais lorsque Stefan lui montre son poignet en sang, elle tente de se jeter sur lui mais le sort la bloque.

Caroline appelle Stefan pour lui dire qu’Elena n’a pas le même virus que Damon, que le virus possède en plus du venin de loup garou et elle lui demande de la rejoindre.

Bonnie continue d’enseigner la magie à Liv.

Elena appelle Aaron pour avoir de ses nouvelles et lui laisse un message sur son répondeur …

Elena découvre le journal intime de Katherine et se rappelle des moments passés avec Stefan mais tout se mélange dans sa tête et elle commence à avoir des hallucinations à cause du venin.

Caroline et Stefan se retrouvent encerclés de Voyageurs et font la connaissance de Sloan, Enzo leur explique que Wes a créé un antidote et que les Voyageurs le possèdent. Sloan annonce à Stefan qu’ils auront besoin de localiser son double.

Elena apprend à Damon que sa santé se dégrade. Damon lui apprend que Caroline a couché avec Klaus et que c’est à cause de Katherine que Tyler l’a appris. Damon lui apprend également qu’il a tué Wes.

Enzo apprend à Stefan et Caroline que Markos, le chef des Voyageurs, souhaite obtenir le sang des derniers doubles et que Stefan n’est apparemment pas le dernier car ça n’a pas fonctionné avec son sang.

Elena continue d’avoir des hallucinations, elle comprend qu’Aaron est mort et pense que Katherine l’a tué lorsqu’un certain Luke lui fait reprendre connaissance. Elle se retient de le changer en vampire et le contraint à aller chercher Bonnie en urgence.

Elena appelle Damon et lui demande si elle a tué Aaron, Damon lui demande de se calmer mais Elena perd le contrôle et pense que tout le monde lui ment.

Damon parvient à attirer Matt et menace de le tuer si Jeremy ne le libère pas de ses chaînes pour qu’il puisse retrouver Elena.

Les Voyageurs ont besoin de Stefan pour retrouver son double, Stefan accepte contre l’antidote.

Sloan commence le sort sur Stefan …

Bonnie et Liv retrouvent Elena et tentent de la calmer alors qu’elle brûle toutes les affaires que Katherine a touché.

Elena demande à Bonnie de lever le sort qui la bloque et menace de la tuer mais Bonnie lui fait comprendre qu’elle hallucine à cause du virus et qu’elle doit le combattre. Elena lance alors un pieu dans le ventre de Liv et lui demande de briser le sort pour qu’elle puisse la guérir avec son sang.

Sloan parvient à localiser le double de Stefan à Atlanta mais elle continue le sort sur Stefan voulant tuer le double, Caroline propose un marché à Sloan.

Elena continue d’halluciner et pense voir Aaron lorsque Damon arrive et finit par lui avouer que c’est lui qui a tué Aaron. Damon lui explique qu’il a tué Aaron après qu’Elena a rompu avec lui lorsqu’Enzo arrive avec les antidotes.

Stefan reprend connaissance, Caroline lui apprend qu’elle va partir avec Enzo pour aller tuer son double.

Liv retrouve son frère Luke, il a fait semblant d’être contraint par Elena et il est au courant que Bonnie est l’ancre. Liv fait également semblant de se laisser enseigner la magie par Bonnie.

Elena annonce à Damon qu’il aurait dû remarquer que c’était l’esprit de Katherine dans son corps. Que tout ça ne serait pas arrivé s’il l’avait su. Elena lui reproche de devoir encore lui pardonner car elle l’aime et ne peut s’arrêter de l’aimer. Ils sont d’accord sur le fait que ça doit s’arrêter puis s’embrassent et fêtent leurs retrouvailles…

Bande annonce


Musiques

Alive d’Empire of the Sun
Avant Gardener de Courtney Barnett
Fire Breather de Laurel