Saison 5 - Episode 14 > No Exit | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 14 > No Exit

Présentation

Titre original : No Exit
Réalisateur : Michael Allowitz
Scénariste : Brian Young
Date de diffusion : 27 Février 2014 (USA)
Audience : 2,03 M (USA)
Apparitions secondaires : Michael Malarkey (Enzo), Rick Cosnett (Dr Wes Maxfield), Olga Fonda (Nadia)

Résumé

514maxEnzo essaye de contenir la soif de sang de vampire de Damon en transformant un homme en vampire pour qu’il s’en nourrisse. Une fois transformé, Damon se jette sur le nouveau vampire, le mord et lui arrache la tête …

Grâce au shérif, Caroline apprend à Stefan que des victimes ont été retrouvées sans leurs têtes et complètement desséchées, Stefan comprend alors que Damon s’attaque à des vampires et que c’est sûrement à cause du virus de Wes.

Tyler contacte Caroline pour lui annoncer que Nadia a contraint Matt à oublier des choses et qu’il a disparu depuis.

Katherine contacte Nadia et quand elle apprend que Matt sait tout à son sujet, elle demande à Nadia de le tuer.

Damon et Enzo se font surprendre par les Voyageurs et se retrouvent bloqués dans la maison de leur dernière victime lorsque Wes arrive et demande à Damon combien de temps il va tenir avant de se nourrir de son meilleur ami…

Katherine accompagne Stefan pour tenter de retrouver Damon mais elle sabote la voiture pour pouvoir passer plus de temps avec Stefan.

Enzo conseille à Damon d’appeler Stefan à l’aide mais il refuse par peur de le blesser.

Caroline retrouve Tyler lorsque Matt rentre chez lui, accompagné de Nadia …

Katherine propose à Stefan d’aller attendre à l’hôtel pendant qu’un mécanicien s’occupe de la voiture …

Matt et Nadia racontent leur histoire à Caroline et Tyler … mais alors que Caroline a des doutes, Nadia parvient à embrouiller Tyler …

Stefan raconte à Katherine à quel point il était amoureux d’Elena et il comprend ce que traverse Damon.

Enzo enchaîne Damon pour éviter qu’il ne s’en prenne à lui … puis il appelle Stefan contre la volonté de Damon mais c’est Katherine qui répond. Enzo lui indique le problème avec Damon et Katherine lui demande d’envoyer l’adresse sur son téléphone mais n’en parle pas de suite à Stefan …

Wes tire sur Enzo … l’odeur du sang enrage Damon qui parvient à briser ses chaînes puis il se jette sur Enzo.

Enzo se défend, Damon l’attaque à la gorge mais il s’arrête pour recracher le sang devenu acide par les incantations des Voyageurs. Wes propose à Enzo de venir avec lui s’il veut vivre …

Stefan revient à l’hôtel et annonce à Katherine que la voiture est prête … Katherine laisse volontairement entre-ouverte la porte de la salle de bain pour que Stefan puisse profiter de la vue …
puis elle retourne dans la chambre et l’embrasse mais Stefan finit par la repousser.

Katherine appelle Nadia pour lui annoncer qu’elle va faire en sorte que Stefan tue Damon en la sauvant.
Matt demande à Nadia pourquoi elle agit ainsi alors que Katherine ne s’intéresse pas à elle… Nadia lui explique que malgré tout ce qu’elle peut faire, elle reste sa mère. Nadia vérifie qu’il ne lui reste pas de verveine dans le sang mais avant qu’elle ne l’hypnotise, Matt l’embrasse … elle lui rend son baiser et il en profite pour envoyer un sms … sauf que Nadia le surprend puis le contraint à tout oublier.

Alors que Nadia repart, Caroline est sur son chemin, ayant reçu le sms de Matt. Nadia s’en prend à Caroline mais Tyler intervient et Nadia s’échappe…

Stefan et Katherine retrouvent Damon, il leur explique la situation et leur demande de rester dehors.
Katherine entre dans la maison, se taille la main et « provoque » Damon. Il finit par l’attaquer sans que Stefan ne puisse les séparer.

Katherine fait signe à Stefan de prendre un pieu mais Stefan choisit de prendre un bout de verre et propose son sang à Damon puis lui brise la nuque une fois qu’il a lâché prise.

Tyler s’excuse auprès de Caroline mais lui fait comprendre que ça ne marchera plus jamais entre eux.

Damon reprend connaissance, il est enfermé dans la cave et enchaîné au mur, il prévient Stefan qu’il finira par le tuer… mais Stefan lui indique qu’il sait ce que ça fait d’être un éventreur et qu’il peut arriver à se contrôler.

Stefan lui annonce qu’il ne le laissera jamais tomber et que même Elena s’est sacrifiée pour lui. Mais Damon lui réplique qu’elle savait que le seul moyen de l’arrêter serait de le tuer…

Katherine retrouve Nadia, elle lui annonce que Damon est toujours en vie mais qu’elle a eu un flirt avec Stefan. Nadia lui annonce que Tyler l’a mordu…

Caroline montre à Stefan le message de Matt : « Help. K ».

Stefan indique à Caroline qu’Elena agit bizarrement, le coup de la panne, l’hôtel et le baiser…

Stefan fait le regroupement entre le message de Matt et le comportement étrange d’Elena.

Caroline et Stefan comprennent alors que l’esprit de Katherine se trouve dans le corps d’Elena !

Bande annonce


Musiques

Radioactive d’Imagine Dragons
You Belong Here de Leagues
Fleur Blanche d’Orsten
Poisonous Spider de Company