Saison 4 - Episode 6 > We All Go A Little Mad Sometimes | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 6 > We All Go A Little Mad Sometimes

Présentation

Titre original : We All Go A Little Mad Sometimes
Réalisateur : Wendy Stanzler
Scénaristes : Julie Plec & Evan Bleiweiss
Date de diffusion : 15 Novembre 2012 (USA)
Audience : 2,84 M (USA)
Apparitions secondaires : Todd Williams (Connor), Phoebe Tonkin (Hayley), David Alpay (Professeur Shane), Grace Phipps (April), Erin Beute (Miranda Gilbert), Ser’Darius Blain (Chris)

Résumé

Après avoir tué Connor, Elena ne parvient pas à trouver le sommeil, elle se lève en pleine nuit et se fait surprendre par Connor, elle commence à se battre avec lui et elle lui plante un couteau dans la gorge… c’est en fait dans le cou de Jeremy que le couteau se retrouve… alors qu’il était venu voir pourquoi elle criait.

Elena fait appel à Damon pour qu’il lui vienne en aide, elle ne fait plus confiance à Stefan après qu’il lui ait menti… Jeremy reprend connaissance.

Elena reproche à Stefan d’avoir comploté avec Klaus mais Stefan ne peut rien lui dire.

Tyler retrouve Haley et Chris ( un hybride), qui rendent hommage à la mort de Dean lorsque Klaus les interrompt. Caroline arrive chez Tyler pour lui rendre ses affaires, Klaus assiste à la scène et comprend qu’elle a du déjà rencontrer Haley. Quand Klaus s’en va, Tyler, Caroline et Haley espèrent que la ruse a fonctionné.

Elena prend sa douche et recommence à avoir des visions sanguinolentes.

Klaus retrouve Stefan devant chez Elena, il lui dit être au courant pour les hallucinations, cela est dû au fait qu’elle a tué un chasseur de vampire, Klaus souhaite la mettre à l’abri des visions…

Elena aperçoit à nouveau Connor et alors qu’elle tente de lui échapper en sortant de la maison, Klaus en profite pour la kidnapper.

Jeremy annonce à Matt que le tatouage du chasseur est apparu sur sa main lorsqu’April accompagnée du professeur Shane les interrompt.

Stefan et Damon mettent Bonnie au courant pour les hallucinations d’ Elena et ils lui demandent son aide pour contrer le sortilège magique, Bonnie ne sait pas comment mais elle leur propose de demander de l’aide à Shane…

Klaus explique à Elena qu’il a également subit ces hallucinations pendant plus de 52 ans et il l’enferme dans une pièce pour sa sécurité…

Stefan demande à Caroline si Tyler peut l’aider à éloigner les hybrides de Klaus pour récupérer Elena.
Tyler et Caroline annoncent à Stefan que l’hybride Chris n’est plus sous le contrôle de Klaus grâce à Haley.

Les hallucinations continuent pour Elena, Connor l’accuse d’avoir causé la mort de ses parents.

Mais voyant qu’elle refuse de l’écouter, Connor disparaît et Katherine apparaît …

Le professeur Shane fait son exposition sur les sorcières dans le lycée racontant l’histoire de Syla, Qetsiyah et de l’immortalité.

Katherine annonce à Elena que maintenant qu’elle est devenu un vampire, Stefan ne voudra plus d’elle.

Damon montre le dessin de la marque du chasseur à Shane, Shane lui indique que la personne qui tue un chasseur sera tourmenté jusqu’à ce que le nouveau chasseur se réveille. Damon appelle alors Jeremy…

Stefan et Tyler retrouvent Chris chez Klaus alors que Caroline retrouve Klaus au Bar.

Chris accepte d’aider Stefan mais quand Stefan rentre dans la pièce, Elena pense voir Connor et plante Stefan avec une barre de fer avant qu’il ne puisse réagir puis elle s’enfuit.

Damon et Bonnie expliquent à Jeremy qu’il doit tuer un vampire.

Stefan prévient Damon qu’il a perdu Elena.

Caroline avoue à Klaus qu’elle est venu pour le distraire et que Stefan a perdu Elena mais qu’elle sait comment arrêter les hallucinations.

Elena se retrouve sur le pont où ses parents on était tué, et alors qu’elle se demande ce qu’elle doit faire, sa mère fait son apparition… elle lui dit d’enlever sa bague pour que le soleil mette fin à tous ses soucis… Elena laisse tomber la bague dans la rivière …

Elena se dit qu’elle ne peut pas abandonner Jeremy mais sa mère la convainc qu’elle sera plus utile en fantôme qu’en monstre pour son frère jusqu’à ce que Damon la retrouve mais Elena voit Connor qui la pousse à se laisser mourir.

Chris se prépare à partir lorsque Klaus le surprend, très énervé, il le menace de mort, mais Tyler et Haley semblent parvenir à le raisonner … mais quand Chris passe la porte, Stefan le plante dans le cœur et Jeremy se trouve derrière…

Le soleil commence à se lever et Damon ne parvient pas à raisonner Elena.

Mais Jeremy achève l’hybride Chris, le tatouage apparaît sur sa main … Connor disparaît mais Elena commence à ressentir les effets du soleil, Damon l’attrape et ils plongent dans la rivière.

Elena se réveille dans son lit, Damon a retrouvé la bague dans la rivière et alors qu’Elena semble se rapprocher de lui, Damon lui annonce que Stefan a fait tout ça pour elle afin de récupérer un remède pour le vampirisme.

Caroline retrouve Tyler, elle lui annonce avoir fait ça pour sauver Elena mais Tyler a également perdu un ami dans l’histoire … elle lui annonce également qu’elle a dû accepter un rencard avec Klaus…

Matt annonce à Damon que le professeur Shane connaissait le révérant Young et qu’il complotait avec lui avant l’explosion à la ferme.

Shane explique à Bonnie que lorsque Jeremy aura complété sa marque de chasseur, il sera le seul à pouvoir l’aider.

Stefan retrouve Elena, elle lui demande pourquoi il a envoyé Damon pour l’aider… il lui explique alors que Damon parvient mieux à la cerner et qu’elle lui fait plus confiance.

Elena lui avoue être en train de devenir différente, plus sombre … elle lui explique que ces sentiments pour Damon sont maintenant différents, Stefan comprend que ses sentiments envers Damon ont été amplifiés et il lui annonce qu’il ne peut désormais plus gérer cette situation…

Bande annonce


Musiques

Same Ol de The Heavy
Bedroom Eyes de Dum Dum Girls
Away Frm U d’Oberhofer
The Thread Of The Thing de Fay Wolf
It’s Alive de A Fine Frenzy
Walking Blind d’Aidan Hawken and Carina Round