Saison 4 - Episode 4 > The Five | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 4 > The Five

Présentation

Titre original : The Five
Réalisateur : Joshua Butler
Scénaristes : Brett Matthews & Rebecca Sonnenshine
Date de diffusion : 1er Novembre 2012 (USA)
Audience : 3,27 M (USA)
Apparitions secondaires : Todd Williams (Connor), Grace Phipps (April), David Alpay (Professeur Shane), Paul Telfer (Alexander), Michael Lee Kimel (Nate)

Résumé

Le début de l’épisode nous renvoie 1110 ans après J.C, une cérémonie a lieu dans les bois au cours de laquelle une sorcière exécute un sortilège et 5 guerriers reçoivent tous des tatouages magiques.

Retour à Mystic Falls, Damon essaye de trouver des indices grâce à l’inscription retrouvée sur le pieux du chasseur de vampire et informe Stefan au sujet des Five.

Le shérif informe Damon que la police n’a pas retrouvé de restes sur le site de l’explosion, avec Stefan ils en déduisent que Connor est toujours vivant.

Stefan entraîne Elena dans les bois, elle lui explique ce qu’il s’est passé avec Matt.

Rebekah retrouve Matt au Mystic Grill, elle souhaite lui offrir une nouvelle voiture pour se faire pardonner mais Matt refuse, lui indiquant que c’est Elena qui est morte dans l’histoire …

Klaus annonce à Rebekah que la fraternité des Five existe toujours mais Rebekah s’en moque et le rejette.

Elena se rend à l’université en compagnie de Bonnie et Damon, ils assistent à une conférence sur les sorcières, Damon aide Elena à choisir ses futures « proies ».

Quand Klaus rentre chez lui, Stefan est déjà la, dans la pièce où Klaus a attaché Connor.

Stefan questionne alors Klaus au sujet des Five, Klauss accepte de le mettre au courant.

Flashback : Klaus et sa famille sont en Italie, ils assistent à une démonstration venant d’un chasseur qui expose un vampire en plein jour et qui prend feu. Elijah conseille Klaus d’être prudent mais Klaus ne s’en soucie pas et lui dit d’aller conseiller Rebekah. On voit ensuite Rebekah tenir compagnie au chasseur et partir ensemble.

Retour à Mystic Falls, Klaus demande à Stefan de l’aider à faire revenir Rebekah car elle sait tout au sujet des Five, en échange, Klaus lui indique que le chasseur connaît les réponses à toutes ses prières …
Matt retrouve April au Mystic Bar, il découvre qu’elle est ami avec Rebekah.

Stefan arrive pour questionner Rebekah, il lui propose de faire la paix en échange de renseignements.
Damon essaye d’entraîner Elena à « chasser » à l’université, mais les sentiments d’Elena la bloque, ils décident alors de se rendre à une fête…

Rebekah et Stefan retournent chez Klaus et Klaus continue son histoire au sujet des Five.

Flashback : le chasseur que Rebekah a rencontré se nomme Alexander, lors d’un repas, il explique à Klaus et Elijah qui sont les Five et qu’ils possèdent l’arme ultime pour tuer les vampires.

Retour au présent, Klaus annonce à Stefan que les tatouages des Five représentent une carte permettant de retrouver une arme ultime. Mais les tatouages étant invisibles, Klaus fait venir Jeremy … le menaçant s’il ne l’aide pas à dessiner les tatouages…

Damon, Elena et Bonnie se rendent à la fête, Bonnie va retrouver le professeur Shane qui donnait la conférence sur les sorcières, alors que Damon et Elena cherchent une proie facile… Elena finit par trouver sa victime et se nourrit de son sang sans hésiter.

Jeremy commence à dessiner les tatouages de Connor, il lui indique que s’il peut voir les marques c’est qu’il est un chasseur de vampire potentiel. Et que son tatouage grandit à chaque fois qu’il tue un nouveau vampire.

Flashback : Rebekah est au lit avec Alexander, il lui explique que son épée est la clé pour lire ses tatouages … et alors que Rebekah semblait amoureuse et décidée à le suivre, il lui plante la dague spéciale pour originaux dans le cœur… Puis Klaus raconte que ses frères font de même avec Elijah, Kol et Finn et lui. Mais la dague ne fonctionnant pas sur Klaus, il retrouve Alexander et le tue ainsi que ses frères.

Retour au présent, Rebekah annonce à Stefan et Klaus que l’arme ultime est un remède au vampirisme.
Rebekah refuse d’aider Klaus alors Stefan le charge de retrouver l’épée du chasseur dont seule Rebekah connaît l’endroit où elle se trouve.

Bonnie est avec le Professeur Shane, il lui indique qu’il y a d’autre voie pour pratiquer la magie.

Elena continue de se nourrir à la fête, elle commence à perdre le contrôle et rentre en transe avec Damon, lorsqu’elle aperçoit Bonnie et réalise ce qu’elle était en train de faire …

Klaus menace Jeremy quand il voit que son dessin du tatouage n’est pas assez grand, mais Jeremy lui indique que c’est tout ce qu’il voit, que Connor lui a indiqué que le tatou s’agrandissait quand il tuait plus de vampires.

Elena explique à Bonnie qu’elle aurait du être avec Stefan au lieu de Damon, Bonnie réprimande Damon lui indiquant qu’Elena était hors de contrôle, mais Damon au contraire lui indique que c’est ce qu’elle est, un prédateur.

Rebekah retrouve Stefan chez lui, Stefan lui indique qu’il a peur pour Elena, qu’elle perde complètement son humanité et c’est pour ça qu’il souhaite retrouver le remède. Stefan lui annonce qu’il serait prêt à prendre le remède pour vivre avec Elena. Rebekah finit par lui indiquer ou elle a enterré Alex. Klaus surgit alors et lui plante la dague dans le cœur.

Klaus indique à Stefan qu’il va aller chercher l’épée mais il lui fait d’abord promettre de ne rien révéler sur le remède.
Damon ramène Elena chez elle, elle lui dit qu’elle comprend ce qu’est être un vampire mais qu’elle déteste ça lors que Stefan sort de la maison après avoir hypnotisé Jeremy…

Elena annonce à Stefan qu’elle s’est nourri mais qu’elle ne sait pas si elle pourra le refaire …

Retour chez Klaus, Connor a pu se libérer et il surprend l’hybride qui le détenait, lui arrachant la tête… de nouveaux tatouages apparaissent alors sur son corps.

Puis Connor rejoint le professeur Shane, lui demandant pourquoi il l’a envoyé à Mystic Falls !

Bande annonce

Musiques

Kill Your Heroes d’Awolnation
Sweat de Hard-Fi
Glamour d’Anders Magna
Feel So Close (Benny Benassi Remix) de Calvin Harris
Happening d’Olivia Broadfield