Saison 4 - Episode 17 > Because the Night | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 17 > Because the Night

Présentation

Titre original : Because the Night
Réalisateur : Garreth Stover
Scénaristes : Brian Young & Charlie Charbonneau
Date de diffusion : 21 Mars 2013 (USA)
Audience : 2,65 M (USA)
Apparitions secondaires : Arielle Kebbel (Lexi), David Alpay (Silas/Shane), Rick Worthy (Rudy Hopkins), Aaron Jay Rome (Will), Cynthia Addai-Robinson (Aja)

Résumé

417maxFlashback : Damon attaque et se nourrit d’un couple, en pleine nuit, dans une rue de New York en 1977.

Retour de nos jours, Damon et Elena se retrouvent dans les rues de New-York, Damon lui indique qu’ici elle pourra se nourrir sans que personne ne s’en aperçoive.

Damon appelle Stefan pour lui dire qu’il est à NY avec Elena, il lui indique aussi qu’il est sur une piste pour retrouver Katherine et le remède mais sans l’avoir dit à Elena.

Klaus retrouve Caroline chez les Salvatore, elle lui indique que Tyler est parti pour de bon, donnant sa maison à Matt. C’est Stefan qui a demandé à Klaus de venir pour l’aider à trouver Silas.

Shane/Silas est avec Bonnie, il parvient à la convaincre de l’aider à compléter le triangle d’Expression afin de pouvoir ramener Jeremy à la vie.

Stefan explique à Klaus que Silas veut détruire la barrière retenant tous les êtres surnaturels, Caroline parvient à convaincre Klaus de les aider à le stopper et de l’empêcher d’accomplir le troisième massacre de 12 personnes.

Damon emmène Elena dans un club underground nommé Billy.

Flashback : Damon retrouve son ami Will dans le club nommé Billy puis il tente de se nourrir dans le club lorsque Lexi l’arrête.

Retour de nos jours : Rebekah surprend Damon, elle annonce à Elena qu’il est la pour retrouver la cure. Damon dément et indique que c’est pour aider Elena.

Flashback : Damon apprend que c’est Stefan qui a envoyé Lexi à la rencontre de Damon pour l’aider alors que son humanité a été éteinte.

Retour de nos jours : Elena ne croit pas Damon. Elle indique à Rebekah qu’elle fait semblant de jouer le jeu.

Stefan, Caroline et Klaus sont dans le bureau de Shane pour trouver des informations sur le 3eme massacre. Caroline découvre un livre sur la magie « Expression » qui parle du triangle et ils apprennent que le dernier massacre devra être des sorcières.

Silas indique à Bonnie qu’il faudra tuer 12 sorcières mais qu’elles reviendront ensuite mais le père de Bonnie arrive, Shane/Silas annonce qu’il a du mal à la garder sous contrôle et Bonnie lui demande d’appeler sa mère pour faire venir des sorcières…

Retour dans le club où Damon, Elena et Rebekah profitent du concert puis se nourrissent …

Damon profite de la diversion pour aller dans le bureau de Will.

Bonnie retrouve Aja dans la forêt, une ancienne amie de sa mère, elle est venue avec 11 sorcières pour aider à la purifier de la magie expression…

Elena propose à Rebekah d’être partenaire vu qu’elle ne veut pas du remède mais renonce en voyant que Rebekah a des sentiments.

En voyant le père de Bonnie, Stefan comprend que Silas se cache sous les traits de Shane, Caroline découvre à l’aide du livre que le sacrifice peut avoir lieux à deux endroits différents.

Les sorcières se lient et exécutent le sort afin d’aider Aja à purifier Bonnie de la magie Expression.

Damon recherche la piste de Katherine et finit par tomber sur deux adresses possibles.

Fashback : Damon annonce à Lexi que son humanité est revenu grâce à elle et ils finissent par fêter ça sur le bar du club puis sur le toit…

Klaus et Caroline sont à la recherchent de Bonnie mais se rendent compte qu’ils ne sont pas au bon endroit.

Stefan arrive au bon endroit dans la forêt, il prévient Aja que Bonnie travaille pour Silas mais Aja repousse Stefan et tente de tuer Bonnie. Caroline arrive et voyant Aja tsur le point de tuer Bonnie, elle retourne le couteau contre Aja et toutes les autres sorcières meurent en même temps… le triangle est alors complet.

Elena tente de manipuler Damon pour lui subtiliser le papier avec les adresses de Katherine mais Damon n’est pas dupe …

Flashback : Lexi se réveille sur le toit du bar avec Damon, alors que le soleil se lève, elle commence à brûler et tente de rentrer mais Damon a bloqué la porte pour se débarrasser d’elle, son humanité n’étant pas revenue, il l’abandonne sur le toit.

Retour de nos jours, Damon explique à Elena qu’il veut l’empêcher de trop partir du coté sombre et qu’il fera tout pour lui donner le remède … mais Rebekah arrive par derrière et brise la nuque de Damon…

Bonnie se réveille, Stefan lui demande comment elle va mais elle ne se souvient de rien à partir du moment où Jeremy allait prendre le remède des mains de Silas …

Klaus et Caroline finissent d’enterrer les corps des 12 sorcières, Caroline réalise qu’elle a tué 12 personnes pour sauver Bonnie. Klaus lui dit d’aller retrouver du confort avec quelqu’un de moins terrible que lui…

Silas arrive à la rencontre de Klaus…

Elena et Rebekah prennent la voiture de Damon et le laisse sur le toit.

Damon apprend à Stefan qu’Elena lui a échappé et Stefan lui annonce qu’il n’a pas pu empêcher le massacre … Sila a désormais tout ce dont il a besoin à part le remède.

Silas demande à Klaus de lui retrouver le remède, Klaus refuse alors Silas lui montre qu’il possède le pieu de chêne blanc… Klaus tente de lui reprendre mais Silas a le dessus et lui plante le pieu dans le dos… en guise d’avertissement.

Bande annonce


Musiques

Psycho Killer de Talking Heads
Psycho Killer de Harper Blynn (Talking Heads cover)
Bite Your Lip de New Cassettes
Loudmouth de The Handys (Ramones cover)
Shut Up And Dance de Rookie
Evil Soul de The Young Werewolves
Ask The Angels de Dead Sara (Patti Smith cover)
Lemon Scent de Dead Sara
In Search Of An Audience de The Godz
Let’s Dance de The Ramones
Arms and Enemies de The Quiet Kind
Heartbeat de Kopecky Family Band