Saison 4 - Episode 10 > After School Special | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 10 > After School Special

Présentation

Titre original : After School Special
Réalisateur : David Von Ancken
Scénariste : Brett Matthews
Date de diffusion : 17 Janvier 2013 (USA)
Audience : 2,95 M (USA)
Apparitions secondaires : Grace Phipps (April), David Alpay (Atticus Shane), Nathaniel Buzolic (Kol), Rick Worthy (Rudy Hopkins)

Résumé

Les habitants de Mystic Falls sont réunis pour rendre hommage à Carole Loockwood, la mère de Tyler, qui vient d’être tuée par Klaus. Alors que le shérif annonce que tout le monde est touché par ce terrible accident, Tyler ne le supporte pas et quitte la cérémonie. Elena est également présente et elle aperçoit Rebekah… Le shérif introduit alors le remplaçant du maire, Rudy Hopkins.

Elena retrouve April dans les couloirs du lycée, April lui annonce savoir qu’elle est un vampire, Rebekah arrive par derrière et brise la nuque d’Elena.

Elena reprend connaissance, April lui indique qu’elle sait tout à propos de Rebekah, puis Rebekah arrive et hypnotise Elena pour la forcer à rester.

Damon reçoit un message d’Elena lui annonçant qu’elle déteste ne pas être avec lui … Jeremy s’entraîne au combat avec Matt puis contre Damon.

Rebekah annonce à Stefan qu’elle retient Elena en otage au lycée.

Le shérif briefe le nouveau maire lorsque Bonnie arrive et retrouve le maire qui est en fait son père.

Caroline et Stefan sont au lycée à la recherche d’Elena.

Rebekah surprend Stefan puis elle le conduit la où elle détient déjà Elena et Caroline. Rebekah questionne alors le groupe mis sous hypnose afin d’avoir toutes les informations sur le remède contre le vampirisme.

Rebekah ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas trouvé le remède alors qu’ils avaient tout puis elle apprend que Stefan et Elena ont rompu,qu’Elena a couché avec Damon et qu’elle était liée à lui.

Klaus retrouve Jeremy et Damon à la maison du lac, il souhaite savoir combien de vampires Jeremy a déjà tué… Klaus n’ayant plus d’hybrides, il souhaite accélérer les choses.

Sous la compulsion de Rebekah, Elena avoue qu’elle a couché avec Damon car elle l’aime et non pas à cause du lien.

Stefan indique à Rebekah que c’est le professeur Shane qui doit les mener au remède.

Shane offre un collier à Bonnie, collier qui appartenait à la sorcière Qetsiyah il y a 2000 ans de ça.
Quand Bonnie repart, elle croise Kol dans le couloir mais le temps qu’elle réagisse, Shane avait déjà disparu…

Rebekah annonce à Tyler qu’elle détient Caroline et lui demande de venir au lycée.

Kol ramène Shane au lycée.

Klaus annonce à Damon qu’il a transformé des personnes en vampire pour que Jeremy les tue.

Lorsque la livreuse de pizza arrive, il prétexte avoir eu un accident et Jeremy la fait rentrer.

Rebekah demande à Kol de faire parler Shane avec la manière forte car l’hypnose ne marche pas sur lui.

Rebekah pousse Elena à avouer tout ce qu’elle ressent pour Damon alors qu’elle est en face de Stefan puis elle finit par avouer qu’elle n’est plus amoureuse de Stefan.

Tyler arrive au lycée, Rebekah lui ordonne de se transformer en loup garou afin d’éliminer la compétition dans la recherche du remède contre le vampirisme.

Matt se fait surprendre par la livreuse/vampire mais Jeremy intervient à temps et la plante avec son pieu… le tatouage de Jeremy s’agrandit.

Bonnie tombe sur April alors qu’elle recherche Shane, April lui explique la situation. Bonnie exécute alors un sort de protection avec l’aide du collier.

Kol est en train de malmener Shane pour qu’il lui indique où se trouve le remède, mais alors qu’il est en train de le noyer, c’est April qui en ressent les effets.

Shane leur indique qu’il va déterrer Silas, le premier immortel, et qu’il va tous les tuer, Kol lui plante alors une barre de fer dans le ventre … et April en ressent également les effets.

Tyler se transforme en loup-garou et commence à pourchasser Elena et Stefan dans le lycée.

Kol et Rebekah laissent Shane, le pensant mort, mais celui-ci reprend connaissance.

Stefan et Elena découvrent Bonnie et April, Stefan donne de son sang à April pour la guérir.

Caroline retrouve Tyler qui a repris son apparence.

Rebekah retrouve Elena et Stefan, elle propose d’effacer Elena de la mémoire de Stefan pour qu’il ne souffre plus. Stefan lui demande de le faire mais Rebekah refuse, préférant le laisser souffrir.

Bonnie retrouve Shane, elle est furieuse car April a failli mourir à cause d’elle, mais Shane lui explique qu’elle est la clé de tout.

Damon enterre la livreuse/vampire lorsqu’Elena l’appelle pour lui annoncer que Stefan est au courant de tout. Elena indique à Damon qu’elle l’aime.

Damon lui dit qu’il va rechercher le remède pour elle, qu’il va faire des choses terribles mais il lui demande de le rejoindre de suite.

Rebekah retrouve Stefan sur son invitation, il lui annonce que Shane n’est pas mort. Stefan souhaite retrouver le remède pour savoir ce qu’Elena ressent réellement pour Damon.

Rebekah indique alors à Stefan que c’est Shane qui a organisé l’explosion du conseil comme sacrifice ainsi que la mort des 12 hybrides, Stefan réalise alors que c’était pour la magie appelée « Expression ».

Stefan propose à Rebekah de s’associer.

April annonce au nouveau maire et au shérif que c’est le professeur Shane qui a organisé l’explosion du conseil.

Jeremy et Damon rejoignent Klaus dans un bar rempli de morts en transition pour devenir des nouveaux vampires…

Bande annonce


Musiques

Shooting the Moon de Mona
Go Right Ahead de The Hives
Female Robbery de The Neighbourhood
New York de Snow Patrol
Nothing Will Ever Change (This Love of Mine) de Jimmy Jules