Saison 4 - Episode 1 > Growing Pains | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 1 > Growing Pains

Présentation

Titre original : Growing Pains
Réalisateur : Chris Grismer
Scénariste : Caroline Dries
Date de diffusion : 11 Octobre 2012 (USA)
Audience : 3,2 M (USA)
Apparitions secondaires : Jasmine Guy (Sheila Bennett), Michael Reilly Burke (Pasteur Young), Lex Shontz (Officier Adams)

Résumé

Elena se réveille en sursaut, Stefan est auprès d’elle et lui explique ce qu’il lui est arrivé. Elle commence à se rappeler et demande des nouvelles de Matt, mais Damon intervient, semblant en vouloir à Stefan d’avoir sauver Matt.

Damon annonce à Elena que Stefan ne l’a pas sauvé… Stefan lui explique qu’elle a reçu du sang de vampire avant l’accident … Elena comprend alors ce qu’elle va devenir.

Stefan lui annonce que Bonnie va tenter de trouver une solution mais Damon lui affirme que la seule solution est qu’elle se nourrisse pour accomplir la transition…

Elena leur annonce qu’elle était prête prête à mourir mais sûrement pas de devenir un vampire.

Puis elle choisit l’option Bonnie mais Damon est convaincu que c’est impossible.

Elena commence à ressentir les effets de la transformations lorsque Jeremy intervient et il lui explique comment ça s’est passé avec Vickie puis il lui annonce que Bonnie va parler aux anciennes sorcières.

Klaus/Tyler retrouve Bonnie dans la tombe et lui demande de le renvoyer dans le corps de Klaus car Alaric a dénoncé Caroline et Tyler au conseil et qu’il se sent vulnérable mais Bonnie souhaite d’abord aider Elena, ce qui rend furieux Klaus/Tyler. Mais elle finit par le convaincre, lui indiquant que si Elena redevient humaine il pourra recréer des hybrides.

Le pasteur Young retrouve Meredith à l’hôpital, lui indiquant qu’il va prendre des mesures pour éviter le vol du sang et qu’il est chargé de sécuriser la ville sous les ordres du conseil.

Caroline annonce à Matt qu’elle doit se cacher vu que le conseil la recherche et que Tyler est mort, alors que Matt s’en veut d’être en vie à la place d’Elena.

Le pasteur Young et ses hommes arrêtent Caroline Lockwood pour la questionner sur Tyler puis il arrête le shérif, la retirant de ses fonctions.

Caroline est sur le point de quitter la ville lorsqu’elle se fait surprendre par des hommes de main du pasteur…

Elena explique à Stefan qu’il a fait le bon choix en sauvant Matt mais ses émotions commencent à la surpasser … elle commence à avoir envie de sang et doit éviter les rayons du soleil.

En retournant dans sa chambre, Elena semble apercevoir Damon mais c’est des souvenirs du passé qu’on lui avait retiré sous hypnose qui refont surface … Elle voit Damon lui remettre le pendentif et lui annoncer qu’il l’aime avant de le lui faire oublier.

Damon retrouve Rebekah, il tente de lui planter un pieu dans le cœur lorsque des tirs surgissent dont une flèche qui finit dans le cœur de Rebekah, Damon parvient à s’échapper.

Le pasteur Young est maintenant chez Elena et ils ont encerclé Stefan qui demande à Elena de ne pas intervenir.

Carole Lockwood parvient à joindre Klaus/Tyler pour lui indiquer que le pasteur le recherche et qu’ils ont capturé Caroline.

Rebekah se réveille aux cotés de Caroline, les deux sont maintenues dans un van escorté par la police, lorsque Klaus/Tyler intervient pour les délivrer.

Caroline est ravie de revoir Tyler, le pensant mort et ne sachant pas que c’est Klaus .

Klaus/Tyler annonce à Rebekah qu’il est Klaus et qu’elle doit occuper la police un petit moment ….

Damon, Meredith, le shérif et Matt sont à la recherche de Stefan, Elena et Caroline …

Le pasteur Young annonce à Elena que ses parents avaient un plan en cas de vampires, il lui indique qu’ils vont utiliser Stefan pour faire venir Damon et Rebekah pour faire venir ses frères et comme ça exterminer tous les vampires. Mais Elena commence à avoir une envie incontrôlable de sang… tente de s’échapper mais se fait rattraper.

Caroline est très enthousiaste de retrouver Tyler et elle commence à l’embrasser mais elle devine finalement que c’est Klaus qui se retrouve dans le corps de Tyler et le repousse.

Bonnie tente de contacter les sorcières mais en vain… Jeremy lui demande si il n’y a rien d’autre à faire et Bonnie lui indique qu’il faudrait qu’elle aille elle même de l’autre coté afin de ramener Elena. Mais Jeremy refuse que Bonnie prenne autant de risque.

Alors que Damon n’a aucune piste sur l’endroit ou pourrait être Stefan et Elena, Matt lui indique qu’ils pourraient être au vieux ranch du pasteur Young.

Elena se réveille enfermée dans une cellule, Stefan et Rebekah sont également dans d’autres cellules…
Finalement, Bonnie parvient à décider Jeremy et elle exécute sont sortilège.

Bonnie parvient à retrouver Elena et arrive presque à la faire revenir mais la grand mère de Bonnie la stoppe lui indiquant qu’elle doit arrêter ce genre de magie.

Elena est sur le point de mourir si elle ne boit pas de sang, Stefan tente de convaincre le garde mais en vain.

Klaus/Tyler ordonne à Bonnie de le faire changer de corps sans quoi il arrachera le cœur de Tyler. Bonnie finit par accepter.

Alors qu’elle est sur le point de mourir, Elena avoue à Stefan pourquoi elle était sur le pont cette nuit la, qu’elle était revenu pour lui car elle l’aime.

Damon et Matt arrivent au ranch du pasteur, Damon fait diversion en mordant Matt mais il se fait tirer dessus.

Bonnie exécute le sort pour faire sortir Klaus du corps de Tyler, Tyler redevient lui même, mais alors que sa grand mère tente de l’en empêcher, c’est elle qui subit les effets négatifs de la magie noire sans que Bonnie ne puisse arrêter le processus…

Rebekah aide Stefan à attraper un des gardiens et à le projeter vers la cellule d’Elena pour qu’elle se nourrisse. Elena parvient à atteindre et boire le sang du garde.

Pendant ce temps, Damon prend le dessus sur les hommes du pasteur et commence à se retourner sur Matt, lui reprochant la mort d’Elena jusqu’à ce qu’Elena en vampire se jette sur Damon !

Stefan donne de son sang à Matt afin qu’il puisse guérir de la morsure de Damon et lui annonce qu’il a intérêt à profiter de la vie qu’il lui a laissé.

Elena annonce à Damon qu’elle se rappelle de tout, des moments qu’il lui a retiré de la mémoire, de leur première rencontre . Damon lui confirme qu’il l’aurait sauvé elle et non pas Matt si il avait été à la place de Stefan.

Klaus est sur le départ lorsque Rebekah le retrouve, furieuse qu’il ait choisi Caroline plutôt qu’elle et elle déchire les dernières poches de sang d’Elena qu’il lui reste pour faire ses hybrides, furieux à son tour, il lui brise la nuque en lui annonçant qu’elle n’est rien pour lui.

Elena s’interroge sur ce que va devenir son futur, mais elle voit le bon coté des choses annonçant à Stefan qu’elle pourra rester auprès de lui pour toujours… si elle le veut….et Stefan lui confie une bague pour le jour que Bonnie lui a confectionner.

Le pasteur Young débranche l’arrivée de gaz alors qu’il a regroupé tous ses hommes et des citoyens de la ville dans son ranch, il leur indique qu’ils pourront bientôt franchir les portes pour être réunis dans l’éternité avant d’allumer son briquer et de tout faire exploser …

Bande annonce


Musiques

Twice de Little Dragon
Whirring de The Joy Formidable
Wait for the Morning de Amy Stroup