Saison 3 - Episode 19 > Heart of Darkness | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 19 > Heart of Darkness

Présentation

Titre original : Heart of Darkness
Réalisateur : Chris Grismer
Scénaristes : Brian Young & Evan Bleiweiss
Date de diffusion : 19 Avril 2012 (USA)
Audience : 2,21 M (USA)
Apparitions secondaires : Lauren Cohan (Rose), Claire Holt (Rebekah), Nathaniel Buzolic (Kol), Alice Evans (Esther)

Résumé

Elena se rend dans la cave des Salvatore où Alaric a été enfermé pour l’empêcher de faire quoi que ce soit. Il ne sait toujours pas où son alter-ego a pu dissimuler le pieu de chêne qui manque.

Elena lui annonce que Stefan va rester avec lui pour le protéger alors qu’elle va partir à Denver avec Damon pour aller chercher Jeremy qui n’est plus en sécurité.

Elena veut faire le voyage avec Damon pour connaître ses sentiments envers lui, après que Stefan le lui ait demandé.

Damon retrouve Stefan, qui se demande comment faire alors que Klaus attend qu’il lui rende les pieux.

Caroline et Matt préparent une fête au lycée alors que Rebekah souhaite également organiser les préparatifs avec les années 20, Caroline veut quand à elle faire les années 70 . Matt est du coté de Rebekah, ce qui énerve Caroline.

Matt jouait en fait la comédie afin de garder Rebekah occupée…

Stefan retrouve Alaric et lui apporte de l’alcool espérant l’aider à s’endormir plus vite.

Elena et Damon retrouvent Jeremy à Denver, Damon lui explique qu’ils ont besoin de lui pour qu’il parle au fantôme de Rose afin de savoir qui l’a transformée.

Ils espèrent pouvoir utiliser Jeremy comme connexion entre Damon et le fantôme de Rose.

Jeremy semble d’accord mais il va retrouver son ami qui n’est autre que Kol…

Kol frappe alors Damon avec un coup de batte de baseball, mais la batte se brise, Damon en profite pour planter Kol, leur donnant le temps de s’échapper.

Ils se retrouvent ensuite dans une chambre d’hôtel afin que Jeremy puisse faire la connexion avec Rose. Jeremy demande à Damon de lui donner des informations sur Rose, et alors qu’il leur raconte ses derniers moments, elle fait son apparition dans la chambre.

Caroline retrouve Tyler dans les bois et il lui prouve combien elle lui a manqué … dans la cave des Lockwood.

Matt raccompagne Rebekah chez elle, elle a des doutes sur ses intentions mais Matt joue bien le jeu.

Lorsque Rebekah rentre chez elle, elle tombe nez à nez avec sa mère Esther.

Esther lui annonce qu’elle est mourante.

Rose annonce à Damon qu’elle n’a pas plus d’informations sur leur lignée, elle a été engendrée par une certaine Mary Porter.

Alaric tente de faire le point sur son alter-ego avec Stefan… lorsque Klaus fait son apparition avec un des pieux, il souhaite tuer Alaric pour en finir mais Stefan le convainc de s’abstenir sans quoi il ne trouvera jamais le dernier pieu et lui annonce que lorsqu’un original meurt, toute la lignée qu’il a engendrée meurt également.

Mais Klaus finit par briser la nuque d’Alaric pour que son alter-ego se réveille ensuite …

Damon appelle Stefan pour faire un bilan sur les évènements, Stefan lui indique que Klaus sait pour la lignée…

Esther indique à Rebekah qu’elle est en train de mourir à cause de la perte de connexion avec les sorcières Bennett depuis la mort d’Abby. Esther lui annonce qu’elle a toujours veillée sur elle puis elle s’écroule sur le sol…

Tyler indique à Caroline qu’il pense pouvoir résister à Klaus mais Caroline lui annonce que lorsqu’un original meurt, sa lignée meurt aussi.

Elena dévisage Damon du regard alors qu’ils sont tous les deux à l’hôtel, Damon s’en aperçoit et vient s’allonger à coté d’elle, elle lui demande pourquoi il ne laisse pas les gens voir le bon en lui, il finit par lui prendre la main mais elle sort de la chambre … il l’a rejoint ensuite et elle finit par se jeter sur lui pour l’embrasser.

Jeremy les interrompt pour leur annoncer que Rose à trouver Mary, elle vit dans le Kansas…

Alaric finit par se réveiller, il espère pouvoir faire surgir son alter-ego grâce au sentiment d’auto préservation puis il retire sa bague et demande son aide à Stefan…

Elena et Damon sont à la recherche de Mary dans sa maison au Kansas mais ils l’a retrouvent avec un pieu dans le cœur et Kol qui les y attendait.

Stefan continue à frapper Alaric jusqu’à ce que l’alter ego démoniaque d’Alaric finit par faire son apparition.

Kol sait que Damon cherche qu’elle est sa lignée, puis il continue ce qu’il avait commencé et le frappe à coups de batte…

Alaric démoniaque finit par avouer à Stefan que le pieu se trouve dans la grotte où les vampires ne peuvent pas accéder.

Damon récupère des coups de batte qu’il a reçu et alors qu’il tente de se rapprocher d’Elena, elle le repousse… Damon lui demande alors à quoi elle joue …

Rebekah s’occupe d’aller chercher le pieu avec Alaric.

Klaus annonce à Stefan qu’il est au courant des projets de Damon à Denver…

Klaus lui indique ne pas vouloir le tuer espérant que Stefan The Ripper face son retour.

Mais Stefan lui annonce qu’il peut désormais se contrôler.

Alors que Damon, Elena et Jeremy rentrent, Rose explique à Jeremy les bons cotés de Stefan et de Damon dans leur relation avec Elena.

Caroline souhaite que Tyler reste dormir chez elle mais il découvre le dessin que Klaus lui a fait et qu’elle a conservé … furieux il décide d’aller dormir ailleurs…

Alaric Démoniaque retrouve le pieu dans la grotte, il tente de passer un marché avec Rebekah mais elle lui indique qu’elle ne veut pas qu’un seul original ne meure mais elle veut les voir tous mourir, puis elle pénètre dans la grotte ! Esther a en fait pris possession du corps de Rebekah !

Bande annonce

Musiques

Starting Now de Mississippi Twilight
Dying To Be Born de Civil Twilight
Redemption de The Strange Familiar
Never Let Me Go de Florence + the Machine (Scène du baiser entre Damon et Elena)
When The Light Dies Out de Christel Alsos