Saison 2 - Episode 9 > Katerina | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 9 > Katerina

Présentation

Titre original : Katerina
Réalisateur : J Miller Tobin
Scénariste : Andrew Chambliss
Date de diffusion : 11 Novembre 2010 (USA)
Audience : 3,5 M (USA)
Apparitions secondaires : Lauren Cohan (Rose), Daniel Gillies (Elijah), Trent Ford (Trevor), Bryton James (Luka), Trevor Peterson (Slater)

Résumé

L’épisode nous emmène en Bulgarie 1490, Katerina met au monde une petite fille que son père emporte immédiatement.

On revient au présent, Elena arrive chez les Salvatore, Rose lui raconte l’histoire des originels et surtout lui apprend que le 1er vampire, Klaus en a après elle.

Jeremy retrouve Bonnie au Lycée et l’invite à sortir, ils croisent Luka un nouveau au Lycée…

Elena se rend dans le tombeau avec l’aide de Caroline sans en parler à Stefan afin de demander des informations sur Klaus à Katherine.

Angleterre 1492, Katerina a été bannie après avoir eu un bébé en dehors du mariage elle a rencontré Klaus et a tenté de lui échapper quand elle a su qu’il était un vampire et qu’il voulait la vider de son sang pour briser la malédiction.

Rose parle à Damon d’un certain Slater à Richmond, qui pourrait être en contact avec les originels, ils s’y rendent tous les deux.

Caroline apprend à Stefan qu’elle a du avouer à Tyler qu’elle était un vampire.

Retour dans le passé, on apprend comment Katerina est devenu vampire en voulant échapper à Klaus, Rose lui donne de son sang pour la soigner et Katherine se pend pour devenir un vampire et être inutile pour Klaus.

Katherine propose à Elena de devenir vampire pour être également inutile à Klaus mais elle s’y refuse.

Alors qu’elle avait rendez-vous avec Jeremy au Grill, Bonnie croise Luka qui lui présente son père, le Docteur Jonas Martin venant tous les deux de Louisiane.

Damon fait la connaissance de Slater qui semble en connaître beaucoup sur tous les vampires.
Damon lui demande comment il peut trouver Klaus, mais Slater lui répond que Elijah était sa seule connexion.

Caroline tente de retenir Stefan qui est à la recherche d’Elena.

Elena fait le point sur les éléments dont Katherine avait besoin pour briser la malédiction, la pierre de Lune, un loup garou ( Tyler ), un vampire ( Caroline ), une sorcière ( Bonnie ) et bien sur Elena.

Damon demande à Slater pourquoi Klaus veut briser la malédiction alors que les vampires originels utilisent déjà les anneaux pour sortir le jour, il lui explique que c’est pour empêcher les loups garous de la briser, une fois l’une des deux malédictions brisée, l’autre restera active à jamais.

Mais Elijah surveille la discussion depuis la rue puis il brise les vitres empêchant les UV de traverser dans la salle ou se trouve Damon, Rose et Slater, exposant ainsi les vampires à la lumière du jour. Damon parvient à mettre Rose à l’abri.

Luka apprend à Bonnie que lui et son père sont des sorciers ( warlock ) et qu’ils souhaitent rester discrets.

Retour en Bulgarie en 1492 , Katerina découvre que sa famille a été massacrée par Klaus, et Katherine annonce à Elena que la vengeance de Klaus a des répercutions sur les amis et la famille… Stefan retrouve Elena et essaye de la persuader que Katherine lui ment.

Damon et Rose se consolent l’un avec autre …

Jeremy se sent délaissé quand il voit Bonnie et Luka en pleine discussion…

Stefan essaye de raisonner Elena qui se sent responsable de mettre en danger le monde qui l’entoure.

Slater appelle Rose et lui explique qu’ils peuvent briser la malédiction mais qu’ils ont besoin de la pierre de Lune et d’une sorcière… Slater était alors sous le contrôle hypnotique d’Elijah qui le pousse également à se planter un pieu dans le cœur…le père de Luka semble également être complice avec Elijah

Bande annonce


Musiques

You Always Get What You Want d’Atomic Tom
A Moment Changes Everything de David Gray
Precious Stone de Pete Yorn
Puritan Heart de Matt Duncan
Light Love de Free Energy
Trap of Mirrors de The Pass
Amen Omen de Ben Harper