Saison 2 - Episode 5 > Killed or Be Killed | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 5 > Killed or Be Killed

Présentation

Titre original : Killed or Be Killed
Réalisateur : Jeff Woolnough
Scénaristes : Mike Daniels
Date de diffusion : 7 Octobre 2010 (USA)
Audience : 3,5 M (USA)
Apparitions secondaires : Taylor Kinney (Mason Lockwood), Susan Walters (Carol Lockwood), Marguerite MacIntyre (Elizabeth Forbes), Tiya Sircar (Aimee Bradley), Maiara Walsh (Sarah)

Résumé

Mason explique à Tyler comment il a causé la mort de son ami par accident lors d’une bagarre avec son ami qui l’accusé subitement d’avoir couché avec sa petite amie, il y a de ça un an et comment la malédiction a ainsi été déclenchée.

Stefan et Elena préparent leur fausse dispute en espérant que Caroline soit présente pour tout raconter à Katherine.

Stefan retrouve Mason lors de la journée de volontariat à la société historique de Mystic falls afin de lui présenter ses excuses et lui proposer une trêve.

Mason approche le shérif pour la questionner sur le conseil secret des familles fondatrices, et il lui apprend que les frères Salvatore sont des vampires.

Stefan et Elena simulent leur dispute se sachant écoutés par Caroline mais également Damon, mais celui ci n’est pas dupe et demande à Stefan pourquoi lui et Elena jouent la comédie.

Jeremy annonce à Tyler qu’il est au courant pour les loups garous, Tyler lui avoue pour Mason et lui apprend qu’il est à Mystic Falls pour récupérer la pierre de Lune.

Mason piège Damon en mettant de la verveine dans les boissons afin que le shérif puisse voir que Damon est bien un vampire

Mason, le shérif et ses hommes tendent un piège aux frères Salvatore, ils leur tirent dessus et leur injectent de la verveine pour ensuite les amener dans l’ancien repère de Mason.

Caroline et Elena suivent leur piste et les retrouvent au repère. Caroline tue les hommes du shérif et libère Stefan et Damon alors que le shérif apprend par la même occasion que sa fille Caroline est un vampire…

Devant sa faiblesse par rapport aux autres vampires et surtout face à Katherine, Stefan pense qu’il pourrait contrôler sa soif de sang humain en buvant un peu de sang chaque jour malgré le fait qu’Elena désapprouve.

Caroline avoue à Elena que Katherine la menace et qu’elle est obligée de lui rendre des comptes de sa relation avec Stefan car elle menace également la vie de Matt.

Tyler finit par remettre la pierre de Lune à Mason après avoir faillit tuer une fille dans les escaliers par accident.

Damon annonce à Elena que Stefan n’a pas bu du sang humain mais qu’il le devrait, Elena décide alors de faire confiance à Stefan et lui propose de l’aider en lui donnant de son propre sang.

Mason retrouve Katherine dans les bois, on voit par un flashback qu’elle était la lorsque la malédiction de Mason est arrivé.

Mason annonce à Katherine qu’il a trouvé ce qu’elle recherchait : la pierre de Lune.

Bande annonce


Musiques

The Fellowship de The Smashing Pumpkins
Counting Sleep de Trent Dabbs
Superhuman Touch de Athlete
Sometimes de The Rifles
Cool Kids de The Fast Romantics
Punching in a Dream de The Naked and Famous
Obsession de Sky Ferreira
Steady Love de Title Tracks
Yeah Yeah Yeah de New Politics
Colors de The Pass
I Need To Know de Kris Allen