Saison 2 - Episode 20 > The Last Day | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 20 > The Last Day

Présentation

Titre original : The Last Day
Réalisateur : J Miller Tobin
Scénaristes : Brian Young & Andrew Chambliss
Date de diffusion : 28 Avril 2011 (USA)
Audience : 2,6 M (USA)
Apparitions secondaires : Joseph Morgan (Klaus), Lisa Tucker (Greta), Gino Anthony Pesi (Maddox), Daniel Gillies (Elijah), Michaela McManus (Jules)

Résumé

Elijah explique à Stefan que si Klaus rompt la malédiction il deviendra un véritable hybride vampire/loup-garou.

Damon s’interpose alors et propose de tuer Klaus dès maintenant en utilisant Bonnie, ce dont refuse catégoriquement Elena.

Elijah leur décrit alors le processus cérémonial pour briser la malédiction à l’aide de la sorcière, de la pierre de Lune et Klaus doit boire le sang du duplicata jusqu’à sa mort.

Elijah leur montre l’élixir de résurrection qui permettra à Elena de revenir à la vie après la cérémonie, Damon est plutôt septique quand à cette « potion magique ».

Seul le loup garou et le vampire manquent encore à Klaus pour achever le sacrifice.

Carol Lockwood appelle son fils Tyler lui disant qu’elle se trouve à l’hôpital, elle est manipulée par le sorcier de Klaus qui la fait chuter dans les escaliers.

Alaric fait son apparition chez les Salvatore, Klaus l’a laissé en vie pour qu’il leur apprenne que le sacrifice aura lieu le soir même.

Tyler retrouve sa mère à l’hôpital.

Caroline retrouve Matt au Mystic Grill, Matt retrouve ensuite le shérif pour lui indiquer qu’il ne peut plus faire semblant, le shérif lui indique alors qu’elle va prendre le relais.

Elena tente de convaincre Damon que tout va bien se passer, mais n’étant pas convaincu, Damon lui fait boire de son sang de vampire contre sa volonté.

Stefan intervient alors pour le repousser mais le mal est fait, si elle meurt, elle deviendra un vampire. Stefan étant furieux, projette violemment Damon et Damon rétorque en lui plantant un pieu dans le ventre jusqu’à l’arrivée d’Alaric et Jenna.

Tyler part de l’hôpital avec Jule pour aller dans un lieu sur pour leur transformation, Caroline les croise alors qu’elle était venu voir Carol c’est alors que Tyler et Caroline se font tous les deux kidnapper par les sorciers de Klaus.

Damon et Alaric se trouvent au Mystic Grill lorsque Klaus vient leur parler et leur conseiller de ne pas s’interposer entre lui et son duplicata et qu’il avait déjà son vampire et son loup garou.

Damon souhaite alors gagner du temps et demande à Alaric son aide pour reprendre le loup garou à Klaus.

Stefan emmène Elena aux chutes d’eau de Mystic Fall pour lui changer les idées et pour qu’elle puisse profiter de son dernier jour en tant qu’humaine.

Damon se rend alors chez Alaric pour questionner Katherine au sujet de l’endroit où se trouve le loup-garou de Klaus. Pour la convaincre il lui dit qu’il a fait boire son sang à Elena et que si elle meurt elle restera à jamais avec Stefan. Katherine lui indique alors que Caroline et Tyler sont prisonniers dans la tombe. Caroline apprend à Tyler qu’ils sont prisonniers à cause de Klaus et qu’il aurait mieux fait de ne pas revenir…

Elena questionne Stefan sur le fait d’être un vampire.

De retour chez Alaric, Klaus teste Katherine pour savoir s’il l’a toujours sous son contrôle total.

Damon se rend alors à la tombe pour libérer Caroline et Tyler mais il tombe sur le sorcier de Klaus, qui le maitrise jusqu’à ce que Matt tire sur le sorcier avec son fusil. Matt voulant également s’en prendre à Damon, celui-ci le met KO.

Damon libère Caroline et Tyler et annonce à Caroline que Matt a utilisé des balles en bois…

Elena finit par craquer et elle fond en larme lorsqu’elle comprend qu’elle risque de devenir un vampire.

Klaus vient chercher Elena chez les Salvatore, Elena demande à Stefan de ne pas s’interposer.

Stefan annonce à Damon que Klaus vient de prendre Elena, Tyler commence à subir l’influence de la lune et à se transformer et il agresse Damon.

Damon rend visite à Klaus pour lui annoncer qu’il a libéré le loup garou et tuer son sorcier.

Mais Klaus lui apprend qu’il a en sa possession un autre loup, un autre sorcier et maintenant un autre vampire…

Caroline et Matt tentent d’échapper à Tyler, désormais transformé en loup garou.

A son réveil, Katherine apprend à Damon qu’il a appelé un autre vampire pour le confier à Klaus…

Lorsque la sorcière emmène Elena sur le lieu du sacrifice, Jenna s’y trouve déjà et elle est en train de devenir vampire …

Damon demande à Katherine pourquoi Klaus ne l’a pas choisi jusqu’à ce qu’il voit la morsure de loup garou sur son bras…

Bande annonce


Musiques

Not de Cheyenne Mize
Wolf Pack de The Vaccines