Saison 2 - Episode 18 > The Last Dance | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 18 > The Last Dance

Présentation

Titre original : The Last Dance
Réalisateur : John Behring
Scénariste : Michael Narducci
Date de diffusion : 14 Avril 2011 (USA)
Audience : 2,78 M (USA)
Apparitions secondaires : Daniel Gillies (Elijah), Gino Anthony Pesi (Maddox)

Résumé

Klaus ayant pris le contrôle du corps d’Alaric, questionne Katherine de manière à pouvoir mieux s’intégrer au groupe, se faisant passer pour Alaric.

Elena signe les papiers lui permettant d’acquérir la maison des Salvatore et la protéger ainsi d’intrusion de vampires. Elle donne ensuite la permission à Stefan et Damon de rentrer dans la maison…

Matt rejoint le shérif pour savoir comment il doit se comporter avec Caroline alors qu’elle souhaite l’inviter au bal, le shérif lui demande de gagner du temps, devant vérifier tout ce que lui a dévoilé Caroline.

Malgré la présence de Klaus dans la ville, Elena décide tout de même de se rendre au lycée avec la protection de Bonnie et de Stefan. Alaric/Klaus donne un cours d’histoire ce qui lui permet de voir pour la première fois Elena.

Matt retrouve Caroline au lycée, qui prépare le Bal ayant pour thème les années 60.

Jeremy retrouve également Bonnie au lycée et lui demande d’avouer à Elena que le sort pour tuer Klaus lui coûterait la vie. Elena les interromps alors puis une fille du lycée vient faire passer un message à Elena venant de Klaus, lui demandant de lui réserver la dernière danse du Bal …

Damon, Stefan, Elena et Bonnie se retrouvent alors chez les Salvatore pour trouver un plan jusqu’à se qu’Alaric/Klaus arrive dans la maison, Bonnie dévoile alors qu’elle est capable de tuer Klaus, et elle en fait la démonstration à Damon.

De retour chez lui, Alaric/Klaus demande à son sorcier de le débarrasser de Bonnie mais celui-ci lui annonce qu’elle le sentirait venir et qu’il devra la tuer lui-même.

Caroline se prépare à aller au bal, Matt passe la chercher.

Elena décide finalement de se rendre au Bal afin de pouvoir éliminer Klaus.

Jeremy s’inquiète pour Bonnie et tente de trouver un moyen de la protéger, Bonnie essaye de le rassurer en lui indiquant qu’elle se sent très puissante.

Alors que tout le monde est au Bal, Klaus fait passer un message pour indiquer qu’il est présent également, Stefan avertit Caroline que Klaus est au Bal.

Jeremy avoue à Stefan que Bonnie risque de ne pas survivre si elle utilise toute son énergie contre Klaus. Stefan l’annonce alors également à Elena, et Elena demande alors à Bonnie de tout stopper, qu’ils allaient trouver un autre moyen.

C’est alors que Jeremy se fait attaquer par des lycéens hypnotisés par Klaus pour faire diversion, Stefan et Damon viennent au secours de Jeremy.

Alaric/Klaus en profite alors pour isoler Elena et Bonnie avec lui.

Alors que les filles se doutent de quelque chose cloche, Klaus dévoile le fait qu’il a pris possession du corps d’Alaric.

Alaric/Klaus s’en prend alors à Bonnie, elle parvient à le repousser mais il revient sans mal à se relever à chaque fois, Elena et Bonnie prennent alors la fuite.

Damon les rejoint, il demande à Elena de retrouver Stefan et propose un plan à Bonnie.

Bonnie retrouve Alaric/Klaus et elle utilise ses pouvoirs pour lutter contre lui.

Elena et Stefan tentent d’intervenir mais Bonnie leur en empêche, et quand ils arrivent à rentrer dans la salle où se trouve Bonnie, celle-ci ne respire plus.

Alors qu’Elena est effondrée par la mort de Bonnie, une fois de retour chez les Salvatore, Damon lui annonce que Bonnie a utilisé un sort pour faire croire sa mort à Klaus.

Jeremy emmène le corps de Bonnie dans la demeure où se trouvent les sorcières de Salem pour qu’elle se réveille et qu’elle soit en sécurité.

Elena retrouve Damon pour s’excuser et lui explique qu’elle ne peut pas laisser Bonnie mourir pour elle. Mais Damon lui annonce que s’il devait choisir entre la vie de Bonnie ou sa vie à elle, il la choisirait toujours.

Elena décide alors de prendre le risque de réveiller Elijah et elle lui retire la dague plantée dans son cœur !

Bande annonce


Musiques

Spotlight (Oh Nostalgia) de Patrick Stump
Hush de Kula Shaker
Dedicated to the One I Love de The Mamas and the Papas
Last Kiss de Trent Dabbs
I Think We’re Alone Now de The Birthday Massacre
I Wanna Be (Your Everything) de The Manhattans
Dream Lover de The Dollyrots