Episode 14 - Fool Me Once | Vampire Diaries France


Episode 14 – Fool Me Once

Présentation

Titre original : Fool Me Once
Réalisateur : Marcos Siega
Scénaristes : Brett Conrad
Date de diffusion : 11 Février 2010 (USA)
Audience : 3,51 M (USA)
Apparition secondaire : Malese Jow (Anna), Kelly Hu (Pearl), Sterling Sulieman (Harper), Sean Faris (Ben McKittrick), Jasmine Guy (Sheila Bennett), Justin Smith (Duke)

Résumé

Elena se réveille prisonnière dans la chambre d’hôtel d’Anna, sous la surveillance de Ben. Bonnie se trouve également prisonnière et à toutes les deux elles tentent en vain d’échapper à Ben.

Stefan demande de l’aide à Damon pour retrouver Elena mais celui-ci refuse catégoriquement d’intervenir, se sentant trahit par son frère et elle.

Stefan fini par retrouver Elena et Bonnie avec l’aide de Grams et d’un sort de localisation. Il les libère alors qu’Anna propose à Damon de s’unir pour libérer Katherine et la mère d’Anna du tombeau.

Entre temps, Jeremy a invité Anna à une fête qui se déroulera dans les bois, Caroline et Matt s’y rendent également et semblent de plus en plus proches.

Elena arrive à convaincre Bonnie et Grams d’aider Damon à ouvrir le tombeau pour qu’il quitte la ville avec Katherine, puis elle convainc également Damon de lui faire confiance.

Alors que les sorcières arrivent à ouvrir le tombeau, Damon profite d’une courte absence de Stefan pour s’y infiltrer avec Elena, à la recherche de Katherine. En même temps, et avec l’aide de Ben, Anna capture Jeremy et s’en sert pour rentrer dans le tombeau à la recherche de sa mère. Stefan tue Ben avec le lance flamme qu’il avait apporté pour tuer les autres vampires. Anna agresse Elena dans la tombe et l’utilise pour nourrir sa mère.

Bonnie et Grams doivent utiliser un autre sort pour en plus de l’ouverture du tombeau également permettre la rupture du sceau qui retient les vampires à l’intérieur. Grams souhaite laisser les vampires à l’intérieur mais comme Stefan par secourir Elena, Bonnie la décide à réciter le sortilège.

Anna et sa mère s’échappe alors du tombeau.

Damon est toujours à la recherche de Katherine mais celle ci ne semble pas être à l’intérieur du tombeau, fout de rage il jette le sang qu’il avait apporté pour l’aider à reprendre vie.

Ils finissent par tous ressortir du tombeau avant que celui ci ne se referme mais Bonnie et Grams en sortent très fatiguées.

De retour à la maison, Jeremy s’excuse d’avoir trop bu et de ne pas se rappeler de ce qu’il s’est passé alors qu’en l’absence d’Elena il part faire des recherches sur les vampires…

Damon retrouve Anna et Pearl pour les questionner au sujet de l’absence de Katherine dans le tombeau, celles ci lui apprend qu’elle n’y ait jamais allé, et Anna lui apprend qu’elle l’a vu en 1983 et qu’elle savait où trouver Damon mais s’en soucié pas.

Pour finir, Damon semble complètement abattu, Grams décède du fait de l’intensité du sort qu’elle a du évoquer et, profitant du sang apporté par Damon, et du fait que le sort empêchant de sortir ne semble pas avoir été remis en place, un vampire s’échappe du tombeau !

Bande annonce


Musiques

Can’t Fight It de Oh Mercy
Before It Gets Better de Earlimart
Answer To Yourself de The Soft Pack
In a Cave de Tokyo Police Club
Every Summer de U.S. Royalty
Out Tonight de The Steps
All You Do Is Talk de Black Rebel Motorcycle Club
Run de Leona Lewis