Saison 3 - Episode 17 > Break On Through | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 17 > Break On Through

Présentation

Titre original : Break On Through
Réalisateur : Lance Henderson
Scénariste : Rebecca Sonnenshine
Date de diffusion : 22 Mars 2012 (USA)
Audience : 2,69 M (USA)
Apparitions secondaires : Claire Holt (Rebekah), Cassidy Freeman (Sage), Robert Ri’Chard (Jamie), Persia White (Abby Bennett), Torrey DeVitto (Meredith)

Résumé

Le Docteur Fell fait passer des tests médicaux à Alaric pour savoir si elle peut le soigner.

Alors qu’il est sur le point de passer un scanner, il semble se rendre compte de sa double personnalité en se regardant dans le miroir…

Cependant, Le Dr. Fell ne trouve aucune anomalie, et malgré les doutes d’Elena, Alaric lui explique que tout va bien. Elena lui propose de demander l’aide de Bonnie, Alaric lui confie alors la bague, qu’il ne souhaite plus porter.

Damon les retrouve à l’hôpital mais Elena lui en veut pour avoir fait boire du sang humain à Stefan. Il lui explique alors qu’ils doivent se nourrir de sang humain, mais que Stefan doit apprendre à garder le contrôle.

Caroline retrouve Bonnie avec du sang humain venant de l’hôpital pour Abby.

Bonnie a crée une bague pour qu’Abby puisse sortir le jour mais elle a du mal à accepter sa transformation, ne ressentant plus les choses comme lorsqu’elle était sorcière.

Damon, Ric et Meredith se rendent sur le lieu de reconstruction du pont Wickery, où Rebekah y questionne le maire. Damon y aperçoit Sage. Il va lui parler, lorsque Rebekah les rejoint, Sage est à Mystic Falls pour voir Finn mais Rebekah lui annonce qu’il est déjà reparti.

Elena retrouve Stefan chez les Salvatore, elle souhaite emprunter le livre sur Samantha Gilbert. Stefan lui annonce froidement qu’il n’y a rien à faire pour sauver Alaric …

Damon indique à Sage qu’il n’arrive pas à comprendre ce que cherche Rebekah, elle lui propose alors de l’aider à rentrer dans son esprit.

Damon semble apprécier l’idée de Sage et il va retrouver Rebekah pour lui proposer de rentrer avec Sage et lui…

Caroline retrouve Jamie, qui semble effrayé de ce qui arrive à Abby lorsqu’Elena la contacte pour parler à Bonnie au sujet d’Alaric.

Alaric cherche des indices dans les dossiers que le Dr. Fell a sur lui. Il lui annonce alors que c’est lui a tué son cousin Logan Fell alors devenu vampire.

Damon retrouve Stefan dans la cave en train de se nourrir de poches de sang, il lui demande une nouvelle fois de se contrôler.

Jamie décide finalement de venir aider Abby mais elle cède à l’appel du sang et le mord dans le coup, Bonnie doit intervenir pour la repousser.

Rebekah rejoint Damon et Sage pour une petite fête privée …

Bonnie tente de faire comprendre à Abby que c’est le genre de chose qui risque d’arriver et lui demande de boire une poche de sang, Caroline les rejoint après avoir soigné Jamie avec son sang et demande une faveur à Bonnie …

Caroline contacte Elena pour lui dire que Bonnie a peut être la solution pour Alaric.

Bonnie laisse Caroline s’occuper d’Abby et va rejoindre Elena.

Elena se rend à l’appart d’Alaric pour récupérer sa bague de mariage afin que Bonnie puisse exécuter le sort.

Sage profite du fait que Rebekah soit endormie pour lire dans ses pensées, puis elle les partage avec Damon, qui comprend qu’elle est à la recherche du vieux chêne …

Damon se rend alors dans la bibliothèque pour retrouver les anciennes archives …et semble avoir trouvé ce qu’il cherchait.

Stefan attendait Elena chez Alaric, il lui annonce que Samantha aurait tué alors qu’elle ne portait plus la bague …

Alaric se réveille, mais ne semble plus être le même, il va directement vider les seringues de tranquillisant …

Damon annonce à Sage que le bois du vieux chêne a été utilisé pour construire le Pont Wickery, que ce bois pourrait tuer un original. Mais Sage ne veut pas risquer la mort de Finn, Damon lui promet de le laisser en vie.

Alors qu’ils recherchent la bague, Elena et Stefan trouvent un dossier avec les photos des victimes dans le bureau d’Alaric …une lettre pour Jeremy et une liste du conseil …

Alaric attrape un couteau et commence à poursuivre Meredith… elle parvient à se réfugier dans la salle de bain.

Damon se rend au pont mais Rebekah est déjà en train de bruler les planches du vieux chêne, Sage le retrouve et lui indique qu’elle savait que si un original meurt, ils meurent tous …

Damon lui annonce que Finn ne souhaitait pas vivre …

Stefan et Elena sont de retour, Alaric tente d’agresser Elena mais Stefan intervient. Puis Stefan parvient à se contrôler et soigne le Dr. Fell avec son sang.

Alaric se réveille, il ne se souvient de rien mais Damon lui explique que Bonnie a exécuté un sort pour contrôler le démon qui est en lui.

Bonnie et Elena se réconcilient.

Caroline surprend Abby en train de préparer son départ, mais elle ne parvient pas à la convaincre de rester.

Elena appelle Jeremy pour prendre de ses nouvelles et lui demander s’il a été contacté par Alaric.

Damon retrouve Stefan, qui trinque, fier d’avoir gardé le contrôle, Damon lui montre alors le panneau indiquant le Pont Wickery, lui aussi construit avec le vieux chêne !

Damon lui propose alors d’aller tuer quelques originaux !

Bande annonce


Musiques

Country Lane de Telekinesis
Guilty Filthy Soul d’Awolnation
Future Starts Slow de The Kills
Can’t Go Back de Rosi Golan