Saison 6 – De nouveaux flashbacks en vue !

damonVoilà une excellente nouvelle en ce vendredi ! Après les spoilers de TV Line et TV Guide, c’est désormais au tour d’ETonline de faire des révélations inédites puisque nous apprenons que nous auront droit à des flashbacks lors de cette saison 6, et pas n’importe lesquels ! En effet, nous aurons l’opportunité de voir les frères Salvatore dans les années (19)90 ! On a hâte de voir le résultat ! Le premier épisode de la saison 6 sera diffusé le 2 Octobre sur la CW.

Lire aussi :  Saison 1 - Le DVD disponible le 16 Mars 2011 en Français !

76 réflexions sur “Saison 6 – De nouveaux flashbacks en vue !”

  1. @fantomette Pas besoin que je te le dise que tu ramène tout au DE, tu le fais dans chaque topic, même quand ça les concernent pas, que c’est un tout autre sujet, mais tu ramène tout au DE, donc un de plus ou de moins, on ne comptes plus trop.
    Donc, tu me dit qu’est-ce qui me fait penser que le SE n’aurait pas fonctionner avec les gros mensonges de Stefan en début de série, et je te parles, sans l’intervention de Damon, puisque c’était ton sujet: Damon a bousillés la vie de Stefan en piquant l’amour de sa vie.
    Sur ce fait, Stefan et son traîneau de mensonge, Elena n’aurait peut-être pas eu totalement confiance à ce sujet, sans qu’on est à côté le frère qui tué à côté.
    Ah oui, sans l’intervention de Damon, tout aurait été beau et tout neuf, jusqu’à ce que Stefan bouffe un jour Elena, puisque dès le début, il ne sais pas se contrôler, dès l’ep 1, l’ep 105, donc, avant qu’elle sache pour les vampires.
    Elena a accepter les mensonges de Stefan puisqu’il y avait Damon à côté qui été vraiment très fou, donc fallait bien se ranger d’un côté.
    Mais sans véritablement Damon, j’en suis sûre qu’Elena n’aurait pas accepter d’entré dans ce monde mensonger.
    Les mensonges de Damon ne sont pas bien non plus, mais à contrario, au moins, Damon c’était pour une raison bien plus profonde, et compréhensible, que les mensonges à répétitions de Stefan, qui était juste pour son image, et non pour une souffrance plus profonde.

  2. @fifi dans ce cas nous sommes 2 à être contentes des flashbacks sur les frères. J’espère que cela apportera plus de compréhension en ce qui concerne cette relation et surtout j’aimerai qu’au retour de Damon, les deux puissent tout mettre à plat et régler leur différend.

  3. àLudi,
    sur le DE, je continuerais à le faire tant que cela aura un sens dans le débat, soit pour démontrer qu’un raisonnement me semble fallacieux, soit parce que le DE a à voir avec le sujet évoqué.
    Lorsqu’on évoque en quoi Stefan pourrait regretter que Damon soit entré dans sa vie, ne pas parler d’Elena releverait d’un exercice fort périlleux…
    Et parler du DE me semble toujours intéressant, tant que ce n’est pas vu à sens unique.
    Sur ce que tu écris:
    Parce que Damon était plus horrible, elle aurait accepté le moins horrible…
    c’est un peu tiré par les cheveux, je ne te suivrai pas la dessus.

    je ne crois pas vraiment que l’on puisse mettre de hierarchies sur les souffrances qui pourraient justifier les mensonges,
    de part et d’autre
    Dans les 2 cas, Damon et Stefan mentent à Elena pour la protéger, mais aussi pour se protéger eux-memes
    Qu’aurait pensé Elena de son compagnon en train de tuer des innocents pendant qu’ils passaient l’été de leur vie?
    Qu’aurait pensé Elena du passé de ripper de Stefan, ce passé, qui,
    soit dit en passant est une terrible honte pour lui, une souffrance, une abjection…
    Je crois que leurs mensonges dans ces 2 relations, leurs mensonges sont terriblement humains et compréhensibles…
    Et ils ne présagent en rien de l’avenir de leur relation
    Bonne journée
    F.

  4. Salut @Dany, oui bien sûre 🙂 :
    Après 1864, ils se sont revus en 1912, puis en 1942, et en principe plus du tout, jusqu’au 90.
    Car Damon explique en 1942 que depuis ce qui s’est passer en 1912 il était seul, loin de son frère, et qu’il avait besoin de lui.
    Et Damon explique en 1953, lors des flash back, avec la scène au Manoir, qu’ils ne se parles pas tout les deux, avec Stefan.
    Et qu’en 1960, ils étaient tout deux à MF, mais ne se sont pas croisés.
    Et qu’en 1977, Damon était à New-York, seul, sans humanité.
    Et on sait qu’ils se sont revues dans les années 90′, et on le sait depuis le début la série. Et que des années 90′, à 2009, où est la dates du début de leur histoire, ils ne s’étaient pas revu depuis 15ans, donc en 94 ils ont du se voir, si mes calculs sont bons.

  5. @Fantomette pourquoi nous sortir le DE quand on parle de toute autre chose , en fait j’ai l’impression que tu nous sort le De ou que Damon est piqué la copine de son frère (Tes mots pas les miens) comme THE argument pour appuyer ton argumentation , ensuite quand nous on essaye de défendre Damon ou le De car tu l’évoques quand on parle du defan ou de tout autre chose tu nous sort que on n’est aveuglées par ça donc je comprends pas ! Soit tu n’essaye pas de comprendre nos commentaires dans leur intégralité et nous sort deux phrases de ceux ci , soit tu le fais exprès . Les deux frères comme Elena ont leur tord , Damon n’est jamais voulu tomber amoureux de Elena , sauf que les sentiments ne se contrôlent pas ! C’est pas comme si un jour il s’était réveillé et s’était dit « Tiens que vais je faire pour bousillier la vie de mon frère ah oui tiens je vais forcer Elena à tomber amoureux de moi  » chacun des frères ont leur tords faut arrêter de les placer dans des cases , les deux frères ont eu leur tord point final. Certes Stefan à beaucoup souffert du De comme Damon à beaucoup souffert lui aussi du Se , de devoir toujours faire les mauvaises actions (Tuer la mère de Bonnie alors que c’était censé être Stefan) , de voir la fille qu’il aime avec son frère et de voir son frère s’en vanter devant lui , Damon ne s’est jamais vanté ou rabaisser Stefan devant Elena ou les autres , d’ailleurs si c’était le cas ce n’est que du sarcasme ou de l’humour à prendre au second degré .
    Enfin je comprends vraiment pas .

    Revenons au flash-backs j’ai hâte de voir ça et si in événement grave à forcer au deux frères de couper le ponts complètement , je pense que ça va pas être drôle avec la non humanité de Damon et son traumatisme et la racune de Stefan au fait que Damon l’ai laissé combattre seul en guerre. Enfin quoi qui se passe on sait que les frères s’aiment et se retrouvent toujours même si parfois ils se font ou se sont fait parfois chacun souffrir il restent une famille et je trouve ça beau .

  6. @fantomette Non, parfois ça n’a aucun sens dans le débat, mais bon…là, ça n’avait rien avoir avec le débat, et pourtant ça ne t’a pas empêcher de le foutre à l’intérieur tout de même….!!
    Comme je le répète, encore une fois, je ne parlais justement que du début de la série, et ce pourquoi chacun de leur côté disait ça l’un de l’autre.
    Que l’histoire de Damon me semblait bien expliqués dans ce sens, pour comprendre son ressentie au début de la série, qu’on a eu des éléments de réponses sur la façon dont il se trouvait moralement parlant en début de série.
    Donc, oui, j’attend toujours de voir en quoi Stefan pouvait dire ça sur Damon au début de la série, car rien, dans les flash back me montres que Damon a détruit la vie de Stefan, ni même maintenant d’ailleurs.
    Mais mon sujet n’était que sur les flash back, car il me semble que c’est ce dont parlait le topic.
    C’est toujours toi qui parles du DE, une fois, on parlait de Katherine, tu nous parles du DE, on parles de n’importe quel autre sujet, tu nous ramène tout au DE!
    Le DE n’avait rien avoir avec le sujet évoquer, mais tu n’a pas pu t’empêcher d’en parler, alors je parlais justement sur la relation fraternel, et c’est bien dommage de nous rabâcher le DE…!
    Mais oui, Stefan ne peut que regretté d’avoir laisser entré Damon dans sa vie…tout ça, simplement pour Elena!
    C’est sans doute dommage de pas voir, que c’est surtout grâce à elle que les frères ont pu travailler parfois en équipe, crever certains aspect, ça a pris du temps, mais sans Elena, ça n’aurait jamais pu se faire…!!
    Elena a vu au delà de l’apparence de Damon, et ça a aussi permis à Stefan de voir au delà de ça chez son frère aussi, parfois…!
    Donc tu peux te convaincre que Damon a tout détruit juste en étant avec Elena, je crois que c’est là où tu te trompe…ils ont pu se retrouver comme de vrai frère.
    Voilà en quoi Damon avec sa venu a tout détruit sur son passage….

  7. Merci @ludivine. Je ne me souviens plus concrètement de tout ça. Donc tu penses que damon était toujours sans humanité dans les années 90 quand ils se sont revus?
    Et tu penses aussi qu’il était sans humanité en 2009 ou il faisait semblant?

  8. comme je te l’ai écrit:
    parler d’Elena et Damon sur le sujet « en quoi Stefan pourrait regretter que Damon soit entré dans sa vie », me semble plus qu’approprié…
    Bien sur qu’il ne l’a pas décidé intentionnellement,
    mais dans les 3 premières saisons,
    il ne s’est pas éloigné, malgré la culpabilité,
    il n’a pas arrété de convoiter la femme de son frère.
    Tu peux lui trouver plein de circonstances,
    cette revanche sur Stefan,
    ce besoin de l’amour de cette femme en lui, si pregnant
    car Damon vit d’abord par cela,
    mais il n’empeche qu’il n’a pas arrété
    de convoiter la femme de son frère,
    C’est aussi ce qui fait l’interet et la complexité du personnage.

    Sur le sujet des années 90,
    je me demande en fait quand Damon a recouvré son humanité,
    car pour moi Damon en 2009 a son humanité,
    puisqu’il hait son frère et est revenu pour Kath.
    l’aura-t-il avant qu’ils ne se rencontrent en 1994?
    Est-ce cette rencontre avec son frère qui lui aura fait recouvrir?

  9. @Dany : Bonjour 😉 !
    Oui je pense aussi que ce serait un bon moyen de faire en sorte que la relation fraternelle soit explicitée plus avant. En remettant le doigt sur ce genre de ce choses qui renvoient un peu au début de la série, je pense également que les scénaristes veulent commencer à boucler une boucle concernant leur relation à eux. Après tout, il ne reste qu’une, voire 2 saisons pour le faire en tenant compte du reste de l’histoire et des autres relations présentes dans la série.

  10. @fantomette, beh remet toi la saison 2, et tu verra que Damon n’a rien fait pour draguer, ni vouloir Elena! Il s’était même trouver une copine pour ne pas être tenté de l’approchait, chose que son frère lui a reprocher, mais sans Damon, Stefan n’aurait jamais eu le cran nécessaire pour prendre des décisions, puisque c’est juste Damon qui a prise ces décisions….!!
    Tu prend juste une seule ridicule phrase pour nous foutre le DE dans la tronche, et après tu dis que c’était le sujet initial lol!
    Et tu prend ça comme une revanche sur Stefan en plus…et après tu dis comprendre les deux côtés!

  11. @fifi oui je pense ça aussi et ce serait mieux de commencer à améliorer cette relation et ce même si saison 7 il y a car je ne veux pas qu’elle soit fait à la va vite et que du jour au lendemain ils aient la meilleure relation fraternelle du monde. Je veux voir les étapes petit à petit peu.

  12. @Dany Je ne pense pas que Damon était complètement sans humanité, son humanité n’est pas revenu d’un seul coup, comme ça, c’est quelques choses de progressive, comme il explique dans l’ep 417 à Elena, lorsqu’il parle de ses souvenirs des années 77 à New-York, qu’il s’est foutu de Lexi, comme une vengeance, et Elena lui dit en gros que tout ça, ressemble à des sentiments, donc le sentiment de haine qu’il avait pour Lexi à ce moment là aussi.
    Je pense surtout que Damon était tourmenté, et n’avait aucun sentiment dites bon…comment expliquer ça!! Comme quoi, Damon n’avait que les sentiments les plus noirs en lui: colère, haine, rancoeur.
    Damon était dans ce chemin là, et s’est fixé un but lors de son retour en S1: ouvrir le tombeau où Katherine se trouvait! Donc oui, il avait ses sentiments, mais c’était les sentiments les plus noirs qu’une personne peut avoir!
    Je sais pas si j’suis clair, mais dans un sens, oui Damon jouait aussi, qu’en 2009 il faisait semblant sur certains point, déjà comment il agis avec Elena, que c’est tout sauf un homme sans humanité, puis quand il ne voit pas Katherine dans le tombeau, et qu’il est détruit par ça!
    Puis le fait de retrouver tout les bons côtés des sentiments revient doucement au fil de la saison.
    Je sais pas si j’suis clair lol!

  13. Je pense que Damon voulait se convaincre aussi lui-même de certaines choses à son sujet, et c’est ce qu’il s’est passés en saison 5!
    Mais pour ce qui est du passif, et lors de sa venu en 2009, je ne pense pas qu’il était sans humanité, sa bonté était en lui,il a fait juste ressortir le pire de lui à ce moment là.
    Quand on le voit aussi touché qu’Elena ai de la compassion pour lui, ce sont ces petites choses progressif qui refait sortir le bien qu’il a en lui, il l’avait simplement oublier depuis toutes ces années en faite.
    Il avait ce mélange de colère et pensant faire ce qui est bien par amour.
    Donc j’ai assez hâte de voir ce qui s’est passé en 90′ pour comprendre certains point au début de la série.
    Ca pourrait bien nous éclaircir sur la compréhension de leur relation très complexe!

  14. Quand Elena retrouve son humanité en saison 4,
    le sentiment qu’elle ressent et sur lequel elle se concentre
    c’est la haine de Kath
    Donc dans le fait que Damon haisse Stefan en saison 1
    cela signifie pour moi qu’il a son humanité,
    meme si c’est une personne remplie de haine
    et de souffrance,
    une personne détruite,
    il a son humanité
    Et ne parlons pas du fait qu’il revient pour Kath,
    c’est donc qu’il a son humanité
    tout cela bien enfoui,
    mais il l’a…
    En 77, après l’épidode lexi,
    pour moi il s’est d’abord foutu d’elle,
    donc il est toujours sans humanité après…
    Je me demande du coup s’il n’y a pas un
    évenement quelque part entre 1977 et 2009 qui déclencherait
    le retour de son humanité,
    comme l’a été la « mort’ de Matt pour Elena
    ce retour d’humanité qui pourrait se traduire
    pour Damon par sa haine de Stefan,
    comme l’a été pour Elena
    la haine de Kath.

  15. Le coup de « si Stefan avait fait recouvrir l’humanité de Damon en 90 » sa expliquerait la haine de Damon contre Stefan en 2009, car après tout je pense bien que Damon avait son humanité en 2009, peut être que Stefan lui fait recouvrir son humanité de façon pas sympathique, comme c’est fait à Elena dans le 4×21, olala Lexi c’est pas la best friend de Stefan pour rien celle là.

  16. C’est vrai que c’est possible que si Damon n’ai pas son humanité Stefan ai fait un truc extrême pour que Damon la retrouve , peut être que Stefan à tué quelqu’un à qui Damon tenait vraiment ? Un peu comme pour Elena dans le 4X21 , peut être que leur rencontre s’est mal passée de deux côtés et que Stefan ai pu avoir eu recours à des moyens extrêmes pour que Damon retrouve son humanité donc oui c’est possible.

  17. Helene,
    je ne pense pas nécessairement à un truc intentionnel de la part de Stefan exprès pour le faire retrouver son humanité en fait
    mais de quelque chose qui va se passer entre eux,
    qui va provoquer le retour d’humanité de Damon,
    ce retour se traduisant par la haine de Damon
    envers son frère.

  18. Peut-être que Stefan a fait un truc déclencheur chez Damon…mais c’était inconscient je pense, car il n’avait aucune idée de savoir comment faire pour Elena, alors je doute qu’il a fait un truc comme çà a Damon.

  19. @ ludivine oui c’est clair et c’est aussi ce que je pensa mais je voulais avoir ton avis sur le sujet. Sinon hâte de voir ces flashbacks en espérant que cela apporte quelque chose de nouveau à leur relation fraternelle.

  20. @fantomette, oui voila et puis sa pourrait expliquer pourquoi Stefan était certain que torturer Elena allait marchait comme sur des roulettes dans le 4×21, donc ce plan il l’avait déjà fait dans le passé avec l’humanité de Damon, mais bon Elena et Damon n’agissent pas pareil non plu.
    Puis c’est Damon qui avait fait revenir l’humanité d’Elena en tuant Matt, et Elena allait commençait par détestait Damon après alors Stefan calme Elena en l’a faisant concentrer sur quelque chose d’autre. Mais Damon en 90 avait personne pour calmer sa haine contre Stefan jusqu’à ce qu’il rencontre Elena en 2009.

  21. @Xlove, @tout le monde : Désolée j’ai pas tout lu mais je m’insère minimalement dans le débat lol! Je pense effectivement que Damon avait son humanité puisqu’il est arrivé en disant à Stefan « je vais ruiner ta vie » en gros hein, je parle du pilote 😉 ! Donc comme disaient certains d’entre vous pour qu’il le déteste il avait forcément ses émotions bien là quelque part. Damon était je pense encore trop écorché vif et puis devait le faire comme l’a dit en saison 2 « A un moment on fait juste semblant d’avoir son humanité coupée ». Je pense que Damon l’avait mais ne voulait pas encore laisser libre court à ça pour s’empêcher de souffrir totalement. Bref, désolée si ce sont des redites par rapport à ça et tout ça pour dire que je suis d’accord avec @Xlove 😉 et @fantomette d’après ce que j’ai vu.
    @Xlove, @Hélène : Très bonnes théories qui me donne encore plus envie de voir ce flashback 😉 !
    @Dany : Oui en effet 😉 ! Après je ne connais pas le continu de la saison 6 mais on sait déjà qu’il y aura beaucoup de SLs mythologiques, relationnelles et certaines qui doivent également toucher au développement des personnages donc quoiqu’il soit il faudra du temps pour développer cette SL particulière et la série avec 5 saisons dans les pattes devrait à l’heure d’aujourd’hui commencer à amorcer ça quoiqu’il advienne. J’ai peur comme toi que l’on bâcle la chose. A voir 😀 !

  22. @Hélène Comme je disais, je ne pense pas que Stefan a eu l’idée de tuer une personne pour faire retrouver l’humanité de Damon….j’veux dire, il savait pas comment faire avec Elena, et toutes les idées de Stefan étaient des échecs pour Elena, donc je ne pense pas que Stefan se soucié vraiment que son frère ai son humanité ou non, ni même chercher une solution pour çà.
    Et pour moi, je trouve juste un peu trop long entre les années 60 et 90, que Damon n’avait aucun sentiment, je trouve ça trop long, et ça me semblerais même pas cohérent!
    30 ans en étant sans humanité, ça fait beaucoup beaucoup je trouve.
    Mais ce n’est que mon avis…pour Elena c’était rapide, entre le retour de son humanité et accepter la mort de son frère, car c’est pour ça qu’elle était focalisé par sa haine de Katherine, pour ne pas ressentir la peine et la détresse d’avoir perdu Jer, mais là, je trouve qu’on a trop peu d’élément!

  23. @Tous En effet je pense pas que Stefan ayant son humanité aie fait cette chose de maniére intentionnelle ou brutale pour mon hypothése ça peut être une erreur dut sous la colére ou autre je pense que peut être que Stefan à fait une erreur et que cette erreur à poussé Damon à retrouvé son humanité . Sinon peut être que Stefan à eu la vie en danger et sua Damon ai dut le sauver , peut être choisir entre deux options ? Et de ce fait le fait de pas vouloir perdre Stefan l’a poussé un à retrouvé son hunanité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *