Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 08 Mar 2016 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016 11:21
Messages: 246
Team: Caroline
Team couple: Klaroline (Klaus & Caroline)
Team (acteur): Candice Accola
Sexe: Femme
Surtout les scènes Klefan ! :)

7x15; Le pauvre il se retrouve seul. Personne pour l'aider. Caroline s'occupe de ses filles. Damon se dessèche. Il reste que Valerie. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 02 Mai 2016 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2013 21:48
Messages: 6749
Localisation: New Orleans
Team: Trinité
Team couple: Klaus & Aurora
Team (acteur): Joseph Morgan
Sexe: Homme
Cela n'a rien à voir, mais je suis en train de regarder un Smackdown de 2009 (WWE), et une musique qui a été utilisée dans le premier épisode de TVD a aussi été utilisée pour une promo Undertaker vs Shawn Michaels à Wrestlemania 26.



J'ai reconnu la musique direct, c'est celle qui joue quand Stefan sort la photo de Katherine de 1864 qu'il avait conservé. :love:
C'est l'une de mes musiques préférées.

_________________
____________Image _________________________Aurora de Martel: https://www.youtube.com/watch?v=ZY_sPbzYg9Q
_________________________Lucien Castle: https://www.youtube.com/watch?v=kjTXoLAaKSw
_________________________Tristan de Martel: https://www.youtube.com/watch?v=z40W3SwZpQw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 26 Juin 2016 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2015 10:05
Messages: 95
Team: Salvatore
Team couple: Delena (Damon & Elena)
Team (acteur): Ian Somerhalder
Sexe: Femme
Aujourd'hui il y a une convention Tvd à Burbank (Californie)
Paul et ian ont dis que leurs personnages ont beaucoup changé et qu'ils aiment ce changement ? Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 26 Juin 2016 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 21:16
Messages: 5742
Localisation: Somewhere in between what is real and just a dream...
Team: Caroline
Team couple: Klaroline (Klaus & Caroline)
Team (acteur): Candice Accola
Sexe: Femme
Ils auraient fallu qu'ils soient plus explicites. Changés de quelle manière ? J'ai pas vu un changement révolutionnaire personnellement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 19 Mar 2017 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 00:11
Messages: 185
Team: Stefan
Team couple: Statherine (Stefan & Katherine)
Team (acteur): Paul Wesley
Sexe: Femme

J’ai arrêté de suivre TVD aux alentours de la saison 6 quand c’était évident pour moi que JP et CD n’en avaient rien à faire de Stefan, mais je suis revenue voir la conclusion de cette série et j’ai carrément pété un câble quand j’ai vu ce qu’ils ont fait de Stefan à la fin. Alors, me voilà en train de poster sur ce forum moribond pour rendre un dernier hommage à ce personnage dans son topic.

Le gars, depuis le début de la série, traînait déjà le poids de sa culpabilité. On connaît son histoire, lourds traumas du passé, le ripper, un cœur pur aliéné des pires gènes de vampirisme, la dualité qui a fait la souffrance de Stefan toute sa vie, qui a fait qu’il ne trouve sa place nulle part, ni parmi les humains, ni parmi les vampires, un monstre à ses propres yeux.

Près d’un siècle, il vivait dans l’ombre, seul. Mais, quand on a fait sa connaissance au début de la série, Stefan aspirait aussi à sortir de cet ombre. Naïvement, il espérait aussi pouvoir vivre et aimer, et, le long de la série, on va le voir donner tout ce qu’il a pour essayer d’être digne de ce but.

Stefan n’a jamais choisi d’être un vampire, mais il avait choisi d’être bon, et ne pas laisser la noirceur du sort qui lui est tombé dessus lui dicter sa conduite. Et on a vu ça, vu Stefan se battre, pour garder le démon en lui sous contrôle, pour rester l’homme bon et altruiste qu’il est. Au prix d’énorme souffrance parfois, comme lorsqu’il a préféré la torture de la noyade à répétition plutôt que d’éteindre son humanité.
Et on l’a vu aussi mainte fois se sacrifier, placer les autres et le bonheur des autres au-dessus de lui, comme si sa propre vie ou son propre bonheur ont si peu d’importance à ses yeux que Stefan n’hésitait jamais à les échanger à la première occasion.

Et, graduellement, on l’a vu apprivoiser le ripper. Klaus l’avait traîné en enfer mais il a réussi à en revenir, remonter la pente. Certes, ce n’était pas facile, mais il semblait avoir gagné quelque chose au bout, une certaine acceptation de la part sombre qui était en lui. Depuis lors, sans entrez dans les détails, Stefan semblait vivre de mieux en mieux son vampirisme. La phase ripper avec Caroline est passée comme une lettre à la poste. Sa relation avec son frère s’est arrangé aussi au fil des saisons quand Damon 'a eu la fille' enfin et Stefan avait été content pour lui d’avoir trouvé le bonheur même si c’était avec l’amour de la vie de Stefan :roll:


Alors, j’avais espéré bêtement qu’au bout de son voyage, un jour, il surmonterait tout son héritage de traumas, de crimes impardonnables, que tous ses sacrifices et abnégations, toute cette souffrance trouveront un jour leur récompense en une vie meilleure, je voulais voir Stefan se pardonner enfin et atteindre le bonheur qu’il mérite.

Mais voilà, 8 saisons plus tard tout son combat et tous ses sacrifices n’auront servi à rien. Stefan en est toujours au même point concernant sa culpabilité, au même point concernant son mal être, s’estimant toujours indigne de toute chance au bonheur, indigne de vivre tout court, au point de passer les derniers jours de sa vie à vouloir se tuer, trouver un moyen de se faire tuer, jusqu’à ce qu’il y réussisse.

Dans le 8x15 on a eu cette belle déclaration d’Alaric :
We’ve all made terrible mistakes in our life, done things that no apology can heal, but we just have to keep going on trying to find some new happiness no matter how much you have lost.

Ça, à peu de chose près, c’était ce qu’Elena avait dit à Stefan quand il avait voulu se tuer dans la saison 1. Son désir suicidaire était déjà traité là. Mais Elena lui avait dit alors qu’on fait tous des erreurs, mais qu’il faut quand même continuer à vivre et vivre au meilleur de soi. Elle lui avait dit « you made the choice to be good » et, parce qu’il avait fait ce choix, « you were the one who saved me ». Elle lui avait redonné de l’espoir et l’envie de se battre, et Stefan avait remis sa bague et continué à VIVRE.

Mais là, maintenant, cette phrase, ce message porteur d’espoir, c’est valable pour tous les autres mais pas pour Stefan. Les autres peuvent trouver le bonheur malgré leurs erreurs. Stefan, lui, doit mourir pour expier ses fautes.

Et pourquoi ? Parce qu’on l’avait encore contraint à un nouveau sacrifice, parce qu’il avait dû vendre son âme au démon pour sauver deux petites filles innocentes ?

Dire que la mort est la seule porte de sortie possible de Stefan pour trouver la paix, c’est jeter aux orties 7 saisons de l’évolution du personnage. C’est balayer aux quatre vents le « ses choix et ses valeurs, ce sont eux qui définissent qui on est » de Stefan, qui est aussi un des plus beaux thèmes de TVD dans ses jours de gloire, et qui n’est du coup que foutaise et illusion.

Peu importe le choix de Stefan et ses valeurs et ses actions, il ne sera défini en fin de compte que par le ripper et le ripper seul !!!

Stefan, d’entre tous les personnages qui ont commis des erreurs impardonnables, est celui qui a le moins besoin d’une storyline de rédemption dans la saison finale de la série, parce il était déjà en rédemption depuis le début de la série. Prendre responsabilité de ses crimes, faire pénitence, s’excuser, chercher à se racheter, le show a déjà abordé tous ces aspects s’agissant de Stefan. Mais c’est celui, le seul, qui paiera au final, et il paiera au prix fort.

Et vendre ce suicide comme le happy end de Stefan :shock: c'est, comment dire, du foutage de gueule ? En tout cas, une insulte pour le personnage et ses fans en ce qui me concerne.


Maintenant sur une note positive.
Je crois que KW est sincèrement plus investi dans le personnage de Stefan que JP et CD. Pour lui, de ses propres mots, Stefan sera éternellement le héros tragique de TVD. De ses propres mots aussi, il a dit que, s’il ne peut pas ramener le Stelena, alors, il donnera le storyline du martyr à Stefan. Façon de recentrer la série sur Stefan et le faire terminer son histoire en un ultime sacrifice épique et héroïque.

Alors, c’est une maigre consolation mais je comprends l‘intention. Cela n’empêche que l’exécution est horrible et n’enlève en rien à l’immense frustration que je ressens en rapport à ce qui est écrit plus haut.

Stefan deserved better.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 19 Mar 2017 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 21:16
Messages: 5742
Localisation: Somewhere in between what is real and just a dream...
Team: Caroline
Team couple: Klaroline (Klaus & Caroline)
Team (acteur): Candice Accola
Sexe: Femme
Ce n'est pas vraiment un suicide mais plus un sacrifice ultime. Les frères ont quand même eu de belles scènes et il a eu l'amour de Caroline (bon, le Steroline a juste été horrible mais on retiendra ça pour Stefan quand même).

J'ai lu que si Nina n'était pas partie, ils auraient voulu revenir au Stelena, ou au moins au triangle avec Elena partagée entre les deux frères, et au final les deux frères qui se seraient sacrifiés pour la femme qu'ils aiment tous les deux. Ils l'auraient alors regardé depuis the other side vivre sa vie en tant que médecin et peut-être qu'elle aurait épousé Matt.

Sérieusement ?

Je préfère largement cette fin-là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 19 Mar 2017 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2014 20:45
Messages: 3060
Team: Damon
Team couple: Delena (Damon & Elena)
Team (acteur): Ian Somerhalder
Sexe: Femme
Citation:
Maintenant sur une note positive.
Je crois que KW est sincèrement plus investi dans le personnage de Stefan que JP et CD. Pour lui, de ses propres mots, Stefan sera éternellement le héros tragique de TVD. De ses propres mots aussi, il a dit que, s’il ne peut pas ramener le Stelena, alors, il donnera le storyline du martyr à Stefan. Façon de recentrer la série sur Stefan et le faire terminer son histoire en un ultime sacrifice épique et héroïque.

Alors, c’est une maigre consolation mais je comprends l‘intention. Cela n’empêche que l’exécution est horrible et n’enlève en rien à l’immense frustration que je ressens en rapport à ce qui est écrit plus haut.

Stefan deserved better.

Je comprends cette frustration sur Stefan,
car au fond, on l'aura toujours ramené à cette double culpabilité initiale,
celle envers son frère,
celle envers lui-même.
Et je pense aussi que c'était une façon pour les scénaristes de recentrer sur Stefan.
Pour ma part, j'aime bien les fins tragiques et signifiantes,
et cette fin était tout de même très belle pour ce personnage.
Pas heureuse, mais forte.

_________________
Image
J'ai traversé des océans d'éternité pour vous trouver.
Je ne suis rien, dépourvu de vie, dépourvu d'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 19 Mar 2017 23:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2011 02:20
Messages: 1024
Localisation: Niort - France
Team: Stefan
Team couple: Steroline (Stefan & Caroline)
Team (acteur): Chris Wood
Sexe: Femme
@Gwendy
Très bel hommage !

Moi aussi j'ai été bouleversée par la mort de stefan. C'est d'autant plus triste qu'il est mort au moment où il aurait pu avoir une vie meilleure et le bonheur : il était redevenu humain donc fini le ripper et le vampirisme à contrôler, il avait trouvé l'amour, venait de se marier avec Caroline et, quelques heures après, il trouve la mort !
Certes, il avait la lourde culpabilité suite au meurtre d'Enzo, mais outre cela, il allait être heureux.
Moi aussi je voulais voir Stefan se pardonner enfin et atteindre le bonheur qu’il mérite…

100 % d'accord avec toi, après tout ce qu'il a enduré, tout ce qu'il a fait pour tenter de devenir meilleur, tous ses sacrifices, Stefan aurait vraiment mérité une autre fin…
d'un autre côté, dans cet épisode, c'était soit lui, soit son frère. Et, vu le début de la s5, si Damon était mort, Stefan n'aurait jamais reprit le dessus et aurait littéralement sombré dans une dépression pour le restant de sa vie. Dépression dont ni Caroline ni Elena auraient pu le sortir !

Je précise quand même que durant ses phases ripper, il était heureux d'être un vampire. C'est aussi ça, son malheur : il devient toujours un ripper et, à chaque fois, il commet un ou des meurtres dont, une fois les sentiments revenus, il peine à se pardonner… (comme Enzo en saison 8) A chaque fois, la phase ripper relance sa culpabilité. C'est un peu pour ça qu'il en est au même point en saison 8 (alors qu'il commençait à se pardonner, je crois). C'est un cercle vicieux.

Par contre, où vois-tu qu'il a passé les derniers jours de sa vie à vouloir se tuer ou se faire tuer ? C'est seulement à la toute fin, lorsqu'il se révèle que quelqu'un doit mourir qu'il se sacrifie encore...

Citation:
Ça, à peu de chose près, c’était ce qu’Elena avait dit à Stefan quand il avait voulu se tuer dans la saison 1. Son désir suicidaire était déjà traité là. Mais Elena lui avait dit alors qu’on fait tous des erreurs, mais qu’il faut quand même continuer à vivre et vivre au meilleur de soi. Elle lui avait dit « you made the choice to be good » et, parce qu’il avait fait ce choix, « you were the one who saved me ». Elle lui avait redonné de l’espoir et l’envie de se battre, et Stefan avait remis sa bague et continué à VIVRE.


Cette scène est l'une de mes préférées de la saison 1

bravo pour ton hommage très touchant que j'approuve totalement.

@ella, je n'aurais pas dit non à cette fin, moi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stefan Salvatore
MessagePosté: 23 Juin 2017 15:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2017 09:03
Messages: 4
Team: Elena
Team couple: Rose & Damon
Team (acteur): Nina Dobrev
Sexe: Homme
Gwendy a écrit:

J’ai arrêté de suivre TVD aux alentours de la saison 6 quand c’était évident pour moi que JP et CD n’en avaient rien à faire de Stefan, mais je suis revenue voir la conclusion de cette série et j’ai carrément pété un câble quand j’ai vu ce qu’ils ont fait de Stefan à la fin. Alors, me voilà en train de poster sur ce forum moribond pour rendre un dernier hommage à ce personnage dans son topic.

Le gars, depuis le début de la série, traînait déjà le poids de sa culpabilité. On connaît son histoire, lourds traumas du passé, le ripper, un cœur pur aliéné des pires gènes de vampirisme, la dualité qui a fait la souffrance de Stefan toute sa vie, qui a fait qu’il ne trouve sa place nulle part, ni parmi les humains, ni parmi les vampires, un monstre à ses propres yeux.

Près d’un siècle, il vivait dans l’ombre, seul. Mais, quand on a fait sa connaissance au début de la série, Stefan aspirait aussi à sortir de cet ombre. Naïvement, il espérait aussi pouvoir vivre et aimer, et, le long de la série, on va le voir donner tout ce qu’il a pour essayer d’être digne de ce but.

Stefan n’a jamais choisi d’être un vampire, mais il avait choisi d’être bon, et ne pas laisser la noirceur du sort qui lui est tombé dessus lui dicter sa conduite. Et on a vu ça, vu Stefan se battre, pour garder le démon en lui sous contrôle, pour rester l’homme bon et altruiste qu’il est. Au prix d’énorme souffrance parfois, comme lorsqu’il a préféré la torture de la noyade à répétition plutôt que d’éteindre son humanité.
Et on l’a vu aussi mainte fois se sacrifier, placer les autres et le bonheur des autres au-dessus de lui, comme si sa propre vie ou son propre bonheur ont si peu d’importance à ses yeux que Stefan n’hésitait jamais à les échanger à la première occasion.

Et, graduellement, on l’a vu apprivoiser le ripper. Klaus l’avait traîné en enfer mais il a réussi à en revenir, remonter la pente. Certes, ce n’était pas facile, mais il semblait avoir gagné quelque chose au bout, une certaine acceptation de la part sombre qui était en lui. Depuis lors, sans entrez dans les détails, Stefan semblait vivre de mieux en mieux son vampirisme. La phase ripper avec Caroline avec son soulier femme pour cérémonie est passée comme une lettre à la poste. Sa relation avec son frère s’est arrangé aussi au fil des saisons quand Damon 'a eu la fille' enfin et Stefan avait été content pour lui d’avoir trouvé le bonheur même si c’était avec l’amour de la vie de Stefan :roll:


Alors, j’avais espéré bêtement qu’au bout de son voyage, un jour, il surmonterait tout son héritage de traumas, de crimes impardonnables, que tous ses sacrifices et abnégations, toute cette souffrance trouveront un jour leur récompense en une vie meilleure, je voulais voir Stefan se pardonner enfin et atteindre le bonheur qu’il mérite.

Mais voilà, 8 saisons plus tard tout son combat et tous ses sacrifices n’auront servi à rien. Stefan en est toujours au même point concernant sa culpabilité, au même point concernant son mal être, s’estimant toujours indigne de toute chance au bonheur, indigne de vivre tout court, au point de passer les derniers jours de sa vie à vouloir se tuer, trouver un moyen de se faire tuer, jusqu’à ce qu’il y réussisse.

Dans le 8x15 on a eu cette belle déclaration d’Alaric :
We’ve all made terrible mistakes in our life, done things that no apology can heal, but we just have to keep going on trying to find some new happiness no matter how much you have lost.

Ça, à peu de chose près, c’était ce qu’Elena avait dit à Stefan quand il avait voulu se tuer dans la saison 1. Son désir suicidaire était déjà traité là. Mais Elena lui avait dit alors qu’on fait tous des erreurs, mais qu’il faut quand même continuer à vivre et vivre au meilleur de soi. Elle lui avait dit « you made the choice to be good » et, parce qu’il avait fait ce choix, « you were the one who saved me ». Elle lui avait redonné de l’espoir et l’envie de se battre, et Stefan avait remis sa bague et continué à VIVRE.

Mais là, maintenant, cette phrase, ce message porteur d’espoir, c’est valable pour tous les autres mais pas pour Stefan. Les autres peuvent trouver le bonheur malgré leurs erreurs. Stefan, lui, doit mourir pour expier ses fautes.

Et pourquoi ? Parce qu’on l’avait encore contraint à un nouveau sacrifice, parce qu’il avait dû vendre son âme au démon pour sauver deux petites filles innocentes ?

Dire que la mort est la seule porte de sortie possible de Stefan pour trouver la paix, c’est jeter aux orties 7 saisons de l’évolution du personnage. C’est balayer aux quatre vents le « ses choix et ses valeurs, ce sont eux qui définissent qui on est » de Stefan, qui est aussi un des plus beaux thèmes de TVD dans ses jours de gloire, et qui n’est du coup que foutaise et illusion.

Peu importe le choix de Stefan et ses valeurs et ses actions, il ne sera défini en fin de compte que par le ripper et le ripper seul !!!

Stefan, d’entre tous les personnages qui ont commis des erreurs impardonnables, est celui qui a le moins besoin d’une storyline de rédemption dans la saison finale de la série, parce il était déjà en rédemption depuis le début de la série. Prendre responsabilité de ses crimes, faire pénitence, s’excuser, chercher à se racheter, le show a déjà abordé tous ces aspects s’agissant de Stefan. Mais c’est celui, le seul, qui paiera au final, et il paiera au prix fort.

Et vendre ce suicide comme le happy end de Stefan :shock: c'est, comment dire, du foutage de gueule ? En tout cas, une insulte pour le personnage et ses fans en ce qui me concerne.


Maintenant sur une note positive.
Je crois que KW est sincèrement plus investi dans le personnage de Stefan que JP et CD. Pour lui, de ses propres mots, Stefan sera éternellement le héros tragique de TVD. De ses propres mots aussi, il a dit que, s’il ne peut pas ramener le Stelena, alors, il donnera le storyline du martyr à Stefan. Façon de recentrer la série sur Stefan et le faire terminer son histoire en un ultime sacrifice épique et héroïque.

Alors, c’est une maigre consolation mais je comprends l‘intention. Cela n’empêche que l’exécution est horrible et n’enlève en rien à l’immense frustration que je ressens en rapport à ce qui est écrit plus haut.

Stefan deserved better.


Je suis aussi ébahi de la fin de cette saison. J'aime beaucoup Stefan surtout pour son courage et son dévouement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com