Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5.13 When The Saints Go Marching In (1/08/2018)
MessagePosté: 06 Aoû 2018 21:33 

Team: Davina
Team couple: Kol & Davina
Team (acteur): Daniel Gillies
Ella a écrit:
Ils ont clairement des pbs de timeline, mais ça a tjs été le cas, donc... :roll:

Ah mais clairement, mais là c'est vraiment gros à avaler comme brique même si ce n'est que du détail. :roll:
Dire que je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que le 3x21 avec la discussion Klaus/Marcel interrompue par un Elijah avec un plan de jour... pour reprendre la continuité de la même scène en suivant avec un plan ...de nuit. Ben si on pouvait faire pire, je m'égare oui, mais je suis encore..très énervée ^^.

Ella a écrit:
Oui, du réchauffé, tjs les mêmes réactions de Klaus mais ce final manque d'originalité quand il ne frôle pas le ridicule de toute façon.

C'est du vu et revu totalement. Surtout que ça ne sert pas à grand chose ici, puisque ça ne sert... aucun but. Et Hope se sera traîné cette saleté pendant des jours sans en subir ces effets, pourtant ça aurait pu être interessant d'en jouer vu la culpabilité qu'elle éprouve vis à vis de la mort de sa maman...
A choisir de revoir les personnages de Mikael et de Cami, j'aurai préféré que l'intrigue nous pousse dans le sens où Klaus se sent mourir/voir meurt carrement avant que le coup soit rattrapé par une embrouille magique x ou y, afin qu'il puisse les croiser dans un autre contexte, tel qu'un passage express dans l'after life par exemple.
On aurait pu avoir droit à un peu d'originalité dans le discours au moins, genre comme Cami qui lui dit de ne pas laisser la gosse toute seule, ou même Mikael (puisque la dynamique entre eux change d'un sens en s2 où l'un tolère plus l'autre) qui le secouerai brutalement une dernière fois mais dans une autre intention que de blesser. Avec un dialogue à la Mikael qui se moque, l'accuse d'être faible de se laisser mourir et lui sors un bats-toi ou autre chose du genre. Ça, ça m'aurait fait le café plutôt que cette mise en scène ridicule de l'ange gardien et du petit diablotin..

Ella a écrit:
Oui et puis, si on pousse, est-ce que la mort était réellement une solution au final ? :roll: Ca fait bâclé, on finit la série, on précipite les choses et voilà. Contrairement à ce que dit Klaus, ils peuvent et ils savent le mettre HS, ils l'ont déjà fait. C'est une intrigue qui aurait dû être mise en place dès le premier épisode de la saison 5 avec un compte à rebours pour trouver une solution. Et si au final, la mort de Klaus ou d'Elijah était inéluctable, je pense que bcp l'auraient mieux accepté.

Exactement, si ces morts étaient inévitables, tourner l'intrigue dans un autre sens serait mieux passé. Au lieu de ça, on a passé x épisodes avec cette intrigue de vampires extrémistes (qui aurait pu être résolue en 2sec montre en main avec deux Originels et un Marcel upgrade) pour se concentrer sur le fond du problème dans les deux derniers en expédiant le tout en manière indigeste.
Ici ce qui ne passe pas, c'est la façon dont on en arrive là. Le cliff du 5x12 ne sert strictement à rien si le personnage en fini quand même au même point.
Pour régler le souci avec l'entité, soit ils la divisait à nouveau (et même si bis repetita, on aurait compris pourquoi Hope se retrouve seule dans son pensionnat) soit ils la tuait carrement et pour ce faire un seul mort est nécessaire. Alors soit Klaus qui va jusqu'au bout malgré cette rallonge, ou Elijah qui sort de son ooc du moment qui n'aurait été qu'une feinte (l'a j'aurais pu comprendre son comportement) et trouve une pirouette dont on aurait pardonné le manque de subtilité et qui prend sa place au dernier moment, laissant Klaus sur le *** et nous avec lui.

Ella a écrit:
Je comprends mieux la suggestion de Hope, franchement ça fait quoi d'être séparés ? C'est tjs mieux que d'être mort, non ? :roll:

Exactement et ça aurait fait effet miroir au 5x01, là où Hope refusait l'absence de sa famille au départ, là elle l'aurait accepté surtout pour sauver son père.
Ça aurait aussi fait écho au dialogue Klaus/Caroline du 5x12 ; il dit bien que des solutions il y en a certainement mais que tout ce qui manque c'est le temps.
Cette ficelle aurait pu servir à Hope ce coup-ci, elle qui se reproche la fin de sa maman, elle aurait pu se rattraper en évitant la fin qu'on connaît. Ça aurait eu le mérite de servir même pour Legacies ça, donnant à Hope un but, de bien travailler, apprendre la magie parce qu'elle cherchait une solution pour retourner auprès de son père adoré. Après nous avoir bassiné qu'elle était unique forte et powerfull machin pendant 4 saison et que ça ne serve à rien, là on avait quelque chose. Là les deux morts ne servent qu'à enfoncer Hope avec un bagage émotionnel bien lourd pour nous en faire une Elena 2.0 sans grande subtilité.
Même la Freya qui ne se bat pas, fait tâche ici. Surtout que c'est elle-même qui appuyée la décision de Hope de récupérer cette magie quitte à mettre sa nièce en danger parce qu'elle savait que la gosse avait besoin de son père à ses côtés (5x08). Klaus qui avait l'intention de repartir après le décès d'Hayley a été stoppé par ce biais et pour cette raison (!!!). C'est cette même Freya qui l'engueule, lui reproche de laisser sa fille, lui disant que s'il disparaît, Hope ressentira à nouveau son absence comme un manque (en pire avec la disparition de sa mère) et qu'elle finirait par disjoncter et se mettre en danger vu la puissance qu'elle possède ; que elle-même sait ce que c'est d'être orpheline de par le vécu.
Donc avec un père qui protège sa fille avec un millier de km ça ne passe pas, mais avec un père décédé ça fait la blague ?? Non cohérence 0 ; on sent bien qu'il y a un changement de direction total à mi-parcours dans cette saison là.

Ella a écrit:
Citation:
Qu'on ne me fasse pas croire qu'Elijah n'aurait pas pu reformuler la demande aimablement comme Klaus l'a fait, ou menacer Ric de retourner la ville sur elle-même pour le convaincre de l'aider, de trouver une autre idée etc.
C'est pas comme s'il avait des scrupules à agir ainsi quand la situation l'exige hein, surtout quand c'est le petit frère qui se retrouve sur le pas de tir, qu'on ne me raconte pas d'âneries hein :roll: :evil: :roll: . En plus la tentative de Caro partait dans le sens qu'il change la donne le Elijah, qu'il agisse et pas que dans le 5x12.
Ben ouais mais bon... :roll:

De toute façon à bien y regarder, tout se casse la figure dans ce final. On est en total contraste avec l'urgence du 5x12. La plupart des personnages sont totalement ooc pour être raccord avec l'intrigue qui nous conduit à la danse fatale de la fin.
D'ordinaire tout le monde court dans tout les sens pour repousser les limites du possible à grand coup de menaces ou autre, et là rien nada.
Même Tvd, le chapitre à clore comportait un renversement des pions sur la table et ici rien, on attend la sentence. Comment JP a pu croire que le public qui adore ces personnages battants seraient raccord avec ce qu'elle nous a pondu de façon amazing selon elle ??! Même son équipe s'en lave les mains... :roll:

Ella a écrit:
Non mais JP elle veut des bébés partout :lol: Dans des histoires de vampires à la base, tout va biiiien !!!

Moi ce que j'aime ici (ironie), c'est que j'ai pu lire des prises de bec sur twitter comme quoi Caro baby vampire nunuche allait nous plomber la série, série bien plus sombre que Tvd et que les TrueFan de TO ne pouvait accepter ça.
En dehors du délire, Caro n'a rien fait de tout ça, JP s'en sera chargée seule.
Résumé du rose bonbon de la saison (que je n''aurai jamais pensé voir dans TO) :
- Freya & Keelin en mode pouponnerie.
- Pas moins de quatre histoires de mariage dont un qu'on aura vu (Declan/Hayley ; Elijah/Antoinette ; Freya/Keelin et Marcel/Rebekah)
- En une saison, JP a déjà trouvé deux love interest à Hope de 15ans en moins d'un épisode :roll:
En dehors de ça, on en oublie presque qu'ils sont vampires, en dehors de Klaus qui est bien le seul à encore oser faire couler un peu de sang. Le statut de Marcel ne sert plus à rien (censé être plus dangereux que Klaus de part sa morsure se fera capturer comme qui rigole).

Ella a écrit:
Faut faire pleurer dans les chaumières en rappelant combien Rebekah a été maltraitée par son frère :roll:
:lol: :lol: Rebekah est encore bloquée à l'époque TVD :mrgreen:

Exactement, et franchement inutile ici. On passe sous silence des saisons d'évolution de la relation entre les personnages... enfin bon comme ce final grosso modo.

Ella a écrit:
Citation:
S'envoyer en l'air dans le salon alors que le frère/père adoptif (que cette famille est tordue) suicidaire a fichu le camp, très subtil JP :roll: .
Ah oui, cette scène !!! :lol:

Honnêtement, quitte à devoir nous coller une paire qui s'envoie en l'air dans cet épisode bien glauque, j'y aurais plus vu un Klaus qui attrape Caroline dans la ruelle derrière le bar, histoire d'en rajouter une couche dans la souffrance du condamné... ça n'aurait pas été plus subtil, mais bien plus crédible. Et je suis une adulte, je n'aurais pas été choquée ni trouvé ça ooc.

Ella a écrit:
Ouais pas de scène Klaus/Marcel mais Marcel est relegué en LI de Rebekah donc bon... :roll: Et Marcel qui se soucie de Hope, c'est juste pour qu'il fasse des apparitions dans Legacies :roll:

J'ai trouvé ça hallucinant dans le sens que le statut de fils adoptif de Marcel a alimenté quand même bien des choses tout au long des saisons.
Tantôt accepté, tantôt rejetté et avec le fracas que ça a provoqué entre eux (s3) on aurait dû avoir quelque chose ici, une scène d'adieu au moins puisqu'on nous rabâche depuis day 1 que Klaus a deux enfants...
Marcel parle du clan Mikaelson cette saison en disant "my family" et personne ne le reprend comme avant, c'est donc acté, il est l'un des leurs. Le peu de scène avec Hope s4/5 met en avant un rôle de grand frère qui veille sur elle en l'absence de papa, c'est bien mais insuffisant.
J'aurai préféré voir ça ici, quelque chose entre eux trois ou limité à K/M plutôt que les délires de maternité de Freya dont tout le monde se fiche excusez moi du peu. :roll: :roll: :roll:

Ella a écrit:
De la romance !!! :lol: La romance de Freya, la romance de Rebekah, et même celle de Klaus :lol:

De toute façon cette mention "family not romance" c'était juste les prémices du KC CK et HE qui allait l'avoir dans le baba, ça ne visait qu'eux c'est assez clair. La deleted scene, c'est la même, ça aura servi pour le teasing et c'est tout.
Teaser la danse pour Elijah avec sa belle louve perdue, pendant deux épisodes pour ne rien avoir au final, c'est la même ; et avoir Lieber qui répond à quelques HE bien douché que cette scène n'a pas été tourné, c'est se fiche du monde.
Quoique lui scénariste pour rappel, suite à la demande du pourquoi tout le monde est ooc dans cette finale quant à la recherche d'une solution répondra ceci :roll: :roll: :

Ella a écrit:
Citation:
Le dîner en famille où tout le monde se marre avec la jolie musique, je comprend l'intention mais vu le climat anxiogène et glauque de l'épisode, ça passe moyen.
C'est complètement décalé et incongru...

Totalement, ils auraient dû se limiter à l'apéro que fait la famille en mode redite du 5x11 pour Katherine...
Parce que là non, même si ça fait plaisir de voir la famille ensemble sans jouer de la dague ou autre instrument du genre, ça n'a pas sa place ici.

Ella a écrit:
:lol: Ca me dépasse cette volonté de vie humaine avec son mari immortel mais admettons :lol:

Ben moi aussi un peu, à contrario Damon/Elena se sont mis au même niveau pour éviter que l'un laisse l'autre seul aussi.
Pour ce qui est de Rebekah solo, je peux acheter dans un sens. Contrairement à Marcel qui l'a voulu (x2) ou Klaus qui l'aura accepté et en aura joué pour satisfaire son égo et tenter de gommer ses trauma, Rebekah est victime de son vampirisme. On sait qu'elle veut être humaine et avoir les avantages qui vont avec.
Là elle n'en aura qu'une partie avec un Marcel immortel.
Mais bon étant donné que la paire Kolvina est dans le même cas, on peut imaginer que selon JP, ils vont tous se passer la cure l'un après l'autre dès qu'ils auront perdu leur moitié tant aimée... Sous la plume de JP, c'est trois mille ans de surnaturel qui vont disparaitre quoi :roll: :roll: . C'est les feux de l'amour qu'il faut comme scénar pour elle pas un show surnaturel hein.

Ella a écrit:
Citation:
Voir un Elijah qui a constaté que son frère a obtenu tout ce qu'il lui souhaitait en 1x01 sinon plus et lui donner la chance de le vivre. Ça faisait sens aussi à sa fameuse promesse dont on a le rappel avec Hope 5x12, et pourquoi pas à la fameuse danse avec une femme qui attend quelque part de le retrouver après qu'il ai sauvé le père de sa fille. N'est-ce pas ça un des buts de la vie d'Elijah, non JP ?
Ca aurait tellement eu plus de sens... Après j'ai lu que JM a demandé à ce que Klaus meurt :|

Il ne l'a pas confirmé donc j'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il a rangé Klaus au placard de façon définitive, et il a raison, s'il a d'autres projets d'un meilleur niveau que l'écriture de JP, qu'il s'y consacre, il a largement le talent pour, juste mon avis. Et Klaus aura été bien assez malmené comme ça depuis sa première apparition :roll: .
A ce qu'on sait, Ian avait demandé à ce que Damon y passe... et ça ne s'est pas produit. Mais bon le final de Tvd a été sauvé du naufrage par Williamson je crois..

Là ce qui fait tâche c'est la facilité avec laquelle Elijah accepte d'en arriver là avec ce qui lui crève les yeux. Voir que son frère a obtenu ce qu'il lui souhaitait, tout aussi noble soit la décision de Klaus il a tout a perdre, entre une famille enfin sur la bonne voie, une fille qui a besoin de lui, et admettons une Caro qui l'attend et qui sera à même de le canaliser pour l'après (ds le cas où seul Elijah disparaitrait, ça aurait fait écho au KC 5x01). Tout ça aurait dû servir de levier pour un sauvetage d'urgence qu'on soit Elijah the patriarch ou pas ; Stefan et Damon ont eu les mêmes réactions et l'un des deux a pris l'autre de vitesse. Elijah abandonne au seul moment où se battre pour sauver son frère aurait été justifié de part tout ce qu'il constate. N'importe qui se serait battu à sa place ici... :roll:
C'est pas une scène avec une Hayley qui l'attend pour une danse qu'on aurait dû avoir, mais une avec une mama wolf prête à leur mettre un sacré coup de pied au *** :evil:

Elijah est calme pour quelqu'un qui se condamne, parce qu'il n'a rien à perdre, en paix avec une telle décision (et qu'il aurait été seul à mourir ça aurait été la même). Sympa pour la famille qui reste au demeurant vu comment les choses nous sont présenté ici :roll: ; un sauvetage de dernière minute n'aurait pas donné le même ressenti, ici on sent que rien ne compte même la gosse, la fille de son true love ne sera pas suffisant (juste incompréhensible par le principe et le personnage qu'on connait depuis toutes ces saisons).
Klaus qui s'est caché pendant tout l'épisode, pour moi, c'est pas un homme en paix avec sa décision, décision prise au pied du mur pour sauver sa fille.
On est en total contraste avec l'urgence du 5x12 pour sauver Hope, ici on peut avoir du temps, des solutions pour éviter la fatalité mais le scénario les ferme les yeux dessus volontairement en dépit de tout bon sens.
N'importe quel auteur de fanfic s'en serait mieux sorti pour pondre quelque chose de correct à la place de cet épisode en respectant les lignes directrices des personnages et des évènements, chose qu'on a même pas ici. :roll: :roll:

habisa a écrit:
Ella a écrit:
J'ai une dame qui est en train de passer le balai dans mon cerveau pour oublier tout ça :lol:

:lol: :lol: :lol:

c'est un kärcher qu'il me faudrait pour oublier le massacre :mrgreen:

J'aimerai bien avoir la petite dame moi aussi, parce que franchement, j'ai du mal à décolérer.. je pense que ça se voit ^^.

NB : Foutage de tronche on en rajoute une couche hein :roll: :roll:
https://twitter.com/xAngelsHeartx/status/1026504898538614786
https://twitter.com/mikaeIsonholic/status/1026525395292696577

MessagePosté: 07 Aoû 2018 13:28 

Team: Klaus
Team couple: Klaroline (Klaus & Caroline)
Team (acteur): Joseph Morgan
MDR Danielle Russell qui flippe pcq tout les fans ragent du finale de TO( et avec raison), elle se dit qu'elle va bientôt perdre son emploi si personne regarde^^ Elle dit que Legacies est "an entirely new show" la plus grosse blague de l'année! Alors si on résume: Nous avons une bande de jeunes dans un univers surnaturel avec un perso principal à savoir Hope Michaelson, qui vient de perdre ses parents dans des circonstances tragiques et qui va se retrouver coincée dans un triangle amoureux entre deux gars! Mmmmh à quel show cela me fait penser je me le demande !^^ quelles conneries, c'est presque criminel d'oser parler de "new show" alors que ce n'est que du réchauffé d'un show qui a très bien marché et qui a fait son temps, sauf que ce sera avec des acteurs 50x moins charismatiques et dont tout le monde se fout! JP a vraiment tout réussi, elle a tué le seul perso que l'on voulait voir vivre(Klaus) pour propulser un autre perso dont tt le monde se fout(Hope) dans un nouveau show que personne n'a demandé (Legacies) Bravo JP!!

MessagePosté: 08 Aoû 2018 10:27 

Localisation: Somewhere in between what is real and just a dream...
Team: Caroline
Team (acteur): Candice Accola
WolfiVina a écrit:
Exactement, si ces morts étaient inévitables, tourner l'intrigue dans un autre sens serait mieux passé. Au lieu de ça, on a passé x épisodes avec cette intrigue de vampires extrémistes (qui aurait pu être résolue en 2sec montre en main avec deux Originels et un Marcel upgrade) pour se concentrer sur le fond du problème dans les deux derniers en expédiant le tout en manière indigeste.

Les vampires extrêmistes, franchement ils auraient fait une bonne saison en tant que bad, mais je veux dire une saison entière, ils auraient fallu les développer un miminum. Les acteurs étaient bons (j'adore l'actrice qui faisait Antoinette :love: ) et les perso intéressants. Mais ça fait inachevé, bâclé, brouillon, comme cette saison de merde en fait :roll:

Citation:
Donc avec un père qui protège sa fille avec un millier de km ça ne passe pas, mais avec un père décédé ça fait la blague ?? Non cohérence 0 ; on sent bien qu'il y a un changement de direction total à mi-parcours dans cette saison là.

Mais à quel moment ils se sont réunis pour se dire que l'idée était géniale ? :roll: Franchement, ça me dépasse...

Citation:
En dehors de ça, on en oublie presque qu'ils sont vampires, en dehors de Klaus qui est bien le seul à encore oser faire couler un peu de sang. Le statut de Marcel ne sert plus à rien (censé être plus dangereux que Klaus de part sa morsure se fera capturer comme qui rigole).

Ca, c'est le gros problème de JP et ça s'est déjà vu dans TVD. Tu files des bagues de jour aux vampires, tu leur donnes un régime à base de poches de sang d'hôpital et zou des humains et t'as plus un show sur les vampires :|

Citation:
Honnêtement, quitte à devoir nous coller une paire qui s'envoie en l'air dans cet épisode bien glauque, j'y aurais plus vu un Klaus qui attrape Caroline dans la ruelle derrière le bar, histoire d'en rajouter une couche dans la souffrance du condamné... ça n'aurait pas été plus subtil, mais bien plus crédible. Et je suis une adulte, je n'aurais pas été choquée ni trouvé ça ooc.

J'achète !!! :mrgreen: Mais non, pas avec JP, la mémoire de Stefan, la mémoire de Stefan... :roll:

Citation:
Quoique lui scénariste pour rappel, suite à la demande du pourquoi tout le monde est ooc dans cette finale quant à la recherche d'une solution répondra ceci :roll: :roll: :

Ah oui quand même :| Donc ils écrivent pour eux et pas pour le public.... C'est bien d'être honnête et de nous le dire parce que les shows JP and Co, c'est fini pour moi, je les laisse faire les shows qu'ils veulent et se les regarder désormais :roll: Et puis franchement demander à quelqu'un si il a déjà eu un proche en phase terminale d'une maladie, très classe quand on parle d'un show où un hybride vampire/loup garou a décidé d'en finir parce qu'une entité malfaisante a pris son corps en otage... :roll: Ils sont tous désolants franchement.

Citation:
Pour ce qui est de Rebekah solo, je peux acheter dans un sens. Contrairement à Marcel qui l'a voulu (x2) ou Klaus qui l'aura accepté et en aura joué pour satisfaire son égo et tenter de gommer ses trauma, Rebekah est victime de son vampirisme. On sait qu'elle veut être humaine et avoir les avantages qui vont avec.
Là elle n'en aura qu'une partie avec un Marcel immortel.

Je suis presque sûre que Rebekah devenue humaine finirait par paniquer et vouloir redevenir vampire. Franchement, les maladies humaines, les souffrances, la faiblesse, la vieillesse, je ne crois pas une seconde qu'elle supporterait ça passée 40/45 ans :lol:

Citation:
Il ne l'a pas confirmé donc j'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il a rangé Klaus au placard de façon définitive, et il a raison, s'il a d'autres projets d'un meilleur niveau que l'écriture de JP, qu'il s'y consacre, il a largement le talent pour, juste mon avis. Et Klaus aura été bien assez malmené comme ça depuis sa première apparition :roll:

Ah mais d'accord avec ça, qu'il veuille passer à autre chose, je le comprends grandement. On peut évoquer un personnage ultérieurement sans forcément le voir à l'écran. Ca aurait pu être le cas pour Klaus, évoqué par Caroline, Hope, dans des lettres, au téléphone ou je ne sais quoi. Un personnage peut tjs vivre sans le voir :roll:

Citation:
N'importe quel auteur de fanfic s'en serait mieux sorti pour pondre quelque chose de correct à la place de cet épisode en respectant les lignes directrices des personnages et des évènements, chose qu'on a même pas ici. :roll: :roll:

Oh oui, va y avoir des trucs sympas à lire^^

Citation:
[/quote]
Bah ouais, Elena 2.0 et TVD le reboot sans le dire... :roll:

MessagePosté: 09 Aoû 2018 04:45 

Ella a écrit:
Les vampires extrêmistes, franchement ils auraient fait une bonne saison en tant que bad, mais je veux dire une saison entière, ils auraient fallu les développer un miminum. Les acteurs étaient bons (j'adore l'actrice qui faisait Antoinette :love: ) et les perso intéressants. Mais ça fait inachevé, bâclé, brouillon, comme cette saison de merde en fait :roll:

C'est ça, parce que clairement l'idée de base était bonne... surtout comme ça commence, que ça touche Hayley, Hope, le pauvre gamin que Hope a transformé etc.
Surtout que ça sentait la bonne grosse vengeance de la part de Greta, un peu dans la veine du trio de choc Lucien/Tristan/Aurora... Mais là où eux ont eu construction/développement pour que tout s'emboîte de façon crédible, ben ici on ne l'a pas ou trop peu.
C'est brouillon comme tu dis, traité par dessous la jambe et bilan, on se les traîne pendant x épisodes avec des bouts par-ci par-là, mélangés aux soucis magico-mentaux de Hope... C'est un vrai foutoir.
Et ça aurait pu prendre de l'ampleur avec le personnage d'Antoinette dans la milieu, Elijah par extension aussi pourquoi pas. Des choses à faire y'en avait plein ; on ne peut que constater que les writers là, ont expédié les choses sans se fatiguer minimum le ciboulot.
Alors okay, au final la bande de rigolos a fini torpillée par une Hope en mode magie overdose ; mais avec le décès d'Hayley qui rend fier la bande de Greta là, moi j'attendais de voir le moment où Klaus explose.... Ça aurait pas été ooc là, il a explosé pour bien moins que ça, je veux bien adhérer à l'idée qu'il se calme et se préoccupe de sa gosse mais bon. Et c'est idem pour le Vincent un poil revanchard que l'on connaît, l'écriture le laissera avec les witch. Hayley morte, sa copine morte, mais il ne bougera pas non plus...

Ella a écrit:
Citation:
Mais à quel moment ils se sont réunis pour se dire que l'idée était géniale ? :roll: Franchement, ça me dépasse...

Qui donc ? Les writers ou le clan Mikealson ? .... Quoique c'est la même :lol: .

Ella a écrit:
Ca, c'est le gros problème de JP et ça s'est déjà vu dans TVD. Tu files des bagues de jour aux vampires, tu leur donnes un régime à base de poches de sang d'hôpital et zou des humains et t'as plus un show sur les vampires :|

Clairement, dans Tvd ça s'est produit relativement rapido... seul le bad du moment ou Damon qui nous fondait le fusible nous faisait une ou deux victime au compteur.
Encore que dans To, on voyait encore quelques victimes jusqu'à la s3, mais surtout de la part de Klaus hein, parce que c'est vrai que le noble Elijah patin couffin ... La communauté de Marcel ça se produisait offscreen, facile comme les poches hein.
Encore en s4, j'adhère dans le sens où Hayley met le hola à une consommation dans la maison du fait de la présence d'une môme de 7 ans, mais même Klaus fera la gueule avec cette règle :lol: . Et que dire de Kol le cinglé qui grâce à la bénédiction de sa sassy witchy ne se nourrira plus non plus (prétexte à la c** encore)...

Ella a écrit:
Citation:
J'achète !!! :mrgreen: Mais non, pas avec JP, la mémoire de Stefan, la mémoire de Stefan... :roll:

Poubelle les dires de Plec sérieux :lol: .... Et la mémoire de Stefan pareil, bon sang c'était pas le pape non plus, faut pas déconner sérieux. Clairement cte vanne avec la mémoire de Stefan le saint à ne pas entacher par les actions de Caroline la nonne, ça n'existe que dans sa tête à la Plec là :roll: .
Quel enthousiame :mrgreen: . J'ai pondu cette idée en passant moi, mais dans ma finale à moi, ça se sera réellement produit hein... ça et tu nous met Elijah à la place qui est la sienne, celle qui devait terminer son arc de départ = d'y passer à la toute fin ; et dans sa ligne de conduite correcte sans ooc sorti de nul part qui n'arrange que les writers (et encore certains sortent des vannes pour l'assumer) = prendre la place du frangin qui s'est mis le flingue sur la tempe.

Ella a écrit:
Ah oui quand même :| Donc ils écrivent pour eux et pas pour le public.... C'est bien d'être honnête et de nous le dire parce que les shows JP and Co, c'est fini pour moi, je les laisse faire les shows qu'ils veulent et se les regarder désormais :roll: Et puis franchement demander à quelqu'un si il a déjà eu un proche en phase terminale d'une maladie, très classe quand on parle d'un show où un hybride vampire/loup garou a décidé d'en finir parce qu'une entité malfaisante a pris son corps en otage... :roll: Ils sont tous désolants franchement.

Je me doutais bien que l'aspect désolant de la chose ne t'échapperait pas.
J'étais, mais... sidérée en lisant ça franchement. Et il est scénariste le gus quoi, pardon mais, même des écrivains en herbe pondent des fanfic mieux ficelés avec des justifications concernant leur choix dans l'écriture bien plus valables hein... :roll:
C'est quoi cte vanne sérieux... On est pas dans Grey'sAnatomy avec le stade terminal d'un cancer généralisé franchement ; un show surnaturel a le pouvoir d'utiliser, d'user et d'abuser de n'importe quelle ficelle scénaristique improbable qui défie les lois de la physique astronomique du théorème de la racine de la synthèse pour résoudre un problème et que ça passe crème quoi... Surtout après avoir passé des saisons à remettre en cause les règles de la mythologie de base établie (comme le simple exemple vampire only, remis en cause par l'existence des hybrides, ensuite des hérétiques.. j'en passe et des meilleures :roll: ).
Que le mec ose claquer ça, c'est juste... non je sais même pas ce que c'est en fait. :!:
Et c'est encore plus débile dans le sens où ça ne justifie en rien le comportement total ooc de Tout le Monde dans cette finale... et aussi dans la saison quand on revient sur certains points...
Après toutes ces années où les personnages ont fini hachés, la s5 était la dernière chance de Plec avec moi. Là c'est stop, elle peut me jurer sur la bible et la sainte vierge qu'elle espère (du vent tout ça) ramener x ou y et/ou donner x ou y intrigues à Caro (même admettant que Candice rempile un épisode, ce que je ne crois absolument pas), le mal est fait. J'ai pris cette s5 principalement pour le Klaro et la relation Klaus/Hope.... pour que ça finisse haché avec l'écriture brouillonne de Plec qui nous achève Klaus en le dépouillant de tout ce qu'il est et abandonne tout le monde derrière lui dans cette finale en naufrage complet, idem pour le clan en entier. Stop, fini, j'abandonne moi.

Ella a écrit:
Je suis presque sûre que Rebekah devenue humaine finirait par paniquer et vouloir redevenir vampire. Franchement, les maladies humaines, les souffrances, la faiblesse, la vieillesse, je ne crois pas une seconde qu'elle supporterait ça passée 40/45 ans :lol:

C'est ce que j'ai tendance à penser dans un sens, mais si on prend ce final en compte... elle va perdre toute sa famille. Ses frères adorés y sont passés, Freya est humaine et finira par claquer... Kol, comme il est dépeint maintenant, je ne le vois pas survivre à la perte de sa sassy Davina avec sa famille déjà au trou, même tout pédant qu'il est à dire qu'il s'en tamponne...
Donc à la limite, que Reb vive son rêve de mortalité et retrouve sa famille une fois sa date de péremption arrivée à terme, c'est encore ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.
Suis déjà assez assommée de son manque de réaction dans le final concernant la mort annoncée des deux hommes qui ont le plus compté pour elle...
Franchement délire mis à part, je me demande si avec un Williamson ou même Narducci dans l'équipe cette saison ou au minimum dans le final, est-ce qu'on en serait arrivé là.... ?

Ella a écrit:
Ah mais d'accord avec ça, qu'il veuille passer à autre chose, je le comprends grandement. On peut évoquer un personnage ultérieurement sans forcément le voir à l'écran. Ca aurait pu être le cas pour Klaus, évoqué par Caroline, Hope, dans des lettres, au téléphone ou je ne sais quoi. Un personnage peut tjs vivre sans le voir :roll:

C'est exactement ce que je pensais, même à l'annonce de Legacies.
Depuis quand tuer un personnage est le passage obligé pour justifier son absence ( :!: ), ça me dépasse ça...
Alors okay, Hope étant la prunelle de ses yeux, faut une justification assez lourde pour ne pas voir apparaître un Klaus furax si jamais Hope est dans les ennuis (est-ce utile de lui inventer des ennuis de plus, à son âge Plec ne peux pas lui inventer d'autres choses à faire ?), je veux bien. Raison pour laquelle ce sort de division aurait pu revenir sur le tapis ou remettre au goût du jour l'idée de la dague de la s2 pourquoi pas ou une embrouille magique (la Plec s'est vraiment pas cassé le trognon y'a pas à dire).
Le paternel se retrouve forcé d'être maintenu à distance, en plus de donner à Hope un vrai but concernant sa magie, autre que de se chercher un père de substitution au travers d'Alaric (nan mais sans déconner là ...).
Et puis comme tu le dis, téléphone, lettres, mention d'un personnage en guest (Caro, Marcel, Kol, le premier qui passe c'est la même). Rajouté que cette école est un pensionnat, où en règle générale, les parents n'y ont pas leur place...
Là franchement, pour ce qui est du cas de Klaus et Elijah (en plus d'être en mode total ooc comme on est des milliers à le dire...) c'est vraiment tuer des personnages pour les tuer, comme Josh... :roll:
J'ai aucune idée des projets de JM, j'ai pas cherché en même temps. Le dernier truc dont j'ai entendu parler c'était le pilot pour une série qui n'a pas été retenu.

Sur la partie site TO de ce forum, je lisais le comm d'une personne qui mettait en avant autre chose qui déconne sur cette saison, un peu comme toi qui disais que cette intrigue/morts aurait peut-être dû être tournée autrement. Pendant le time jump, qu'a fait le clan en définitive concernant la menace qui plombe leur famille les maintenant écartelés : rien.
Ça ne ressemble tellement pas au clan d’être là, simples spectateurs de leur destin qui leur échappe sans se bouger minimum le trognon. En sont au même point qu’au moment où on les quittes en somme.
On a juste Freya qui fait une allusion comme quoi au problème y’a pas solution. Vu comme elle ne s’occupe plus de rien, on pourrait même se demander si elle a cherché de son côté…

Ella a écrit:
Oh oui, va y avoir des trucs sympas à lire^^

Tiens, trouvé ça, via le tumblr de Steph, c'est cadeau =
https://ellavigne.tumblr.com/post/176723109765/the-originals-alternate-ending-the-missing
J'ai juste survolé, mais c'est dans la veine de l'idée que je pouvais me faire avant que le leak ne tombe et le titanic qui nous a foncé dessus en suivant ...
Vu le nombre de mécontents, on risque d'avoir d'autres choses avec des auteurs qui ont une petite dame comme la tienne qui passe le balai, les incitant à écrire des choses correctes pour leur santé mentale et la notre par extension...

alex20 a écrit:
Elle dit que Legacies est "an entirely new show" la plus grosse blague de l'année! Alors si on résume: Nous avons une bande de jeunes dans un univers surnaturel avec un perso principal à savoir Hope Michaelson, qui vient de perdre ses parents dans des circonstances tragiques et qui va se retrouver coincée dans un triangle amoureux entre deux gars! Mmmmh à quel show cela me fait penser je me le demande !^^ quelles conneries, c'est presque criminel d'oser parler de "new show" alors que ce n'est que du réchauffé d'un show qui a très bien marché et qui a fait son temps, sauf que ce sera avec des acteurs 50x moins charismatiques et dont tout le monde se fout! JP a vraiment tout réussi, elle a tué le seul perso que l'on voulait voir vivre(Klaus) pour propulser un autre perso dont tt le monde se fout(Hope) dans un nouveau show que personne n'a demandé (Legacies) Bravo JP!!

Ella a écrit:
Bah ouais, Elena 2.0 et TVD le reboot sans le dire... :roll:

Effectivement Et Effectivement .... :lol: :roll:
Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer, c'est juste... pitoyable.

MessagePosté: 10 Aoû 2018 17:09 

WolfiVina a écrit:
avec le décès d'Hayley qui rend fier la bande de Greta là, moi j'attendais de voir le moment où Klaus explose....

Ca aurait eu un sens, oui. Comme ça avait un sens qu'il tue tous ses ennemis connus en début de saison, avant d'être sermonné par Caroline, c'était Klaus dans toute sa splendeur.

Citation:
Qui donc ? Les writers ou le clan Mikealson ? .... Quoique c'est la même :lol:

Je pensais aux writers mais effectivement ça marche pour les deux :lol:

Citation:
J'ai pris cette s5 principalement pour le Klaro et la relation Klaus/Hope....

J'ai pas vu la saison 4 et j'ai tjs été très honnête en disant que je regardais cette saison 5 uniquement pour le Klaro, et j'assume totalement n'en déplaise aux haters qui pourraient juger comme à leur habitude (mais dieu merci, ils ont déserté ce forum :mrgreen: ). J'ai sauté des épisodes dans cette saison 5 tellement c'était mauvais et pas intéressant :? Bon après la claque de la mort de Klaus et la déception, y'a quand même eu de jolies scènes KC, donc je ne regrette pas et c'était vraiment sympa de les revoir une dernière fois :love:

Citation:
C'est ce que j'ai tendance à penser dans un sens, mais si on prend ce final en compte... elle va perdre toute sa famille. Ses frères adorés y sont passés, Freya est humaine et finira par claquer... Kol, comme il est dépeint maintenant, je ne le vois pas survivre à la perte de sa sassy Davina avec sa famille déjà au trou, même tout pédant qu'il est à dire qu'il s'en tamponne...
Donc à la limite, que Reb vive son rêve de mortalité et retrouve sa famille une fois sa date de péremption arrivée à terme, c'est encore ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.
Suis déjà assez assommée de son manque de réaction dans le final concernant la mort annoncée des deux hommes qui ont le plus compté pour elle...
Franchement délire mis à part, je me demande si avec un Williamson ou même Narducci dans l'équipe cette saison ou au minimum dans le final, est-ce qu'on en serait arrivé là.... ?

Narducci, aucune confiance, par contre Williamson, ça aurait pu être différent et mieux, clairement, il a mis son grain de sel dans le final de TVD, justement contre des idées pourries de JP. T'imagines si Rebekah, juste après avoir bu le remède, se prend un bus et paf, morte :mrgreen: :lol: Ce serait ballot quand même :mrgreen: Bon, je sors.... :arrow:

Citation:
Alors okay, Hope étant la prunelle de ses yeux, faut une justification assez lourde pour ne pas voir apparaître un Klaus furax si jamais Hope est dans les ennuis

Ben franchement, on peut avoir un Klaus furax sans le voir : Hope sort du bureau de la directrice et raconte à ses potes le savon monumental qu'elle vient de se prendre par son père et le fait qu'il l'emmène l'été prochain un mois entier à Tartenpion les Oies pour redresser la barre.

Citation:
Et puis comme tu le dis, téléphone, lettres, mention d'un personnage en guest (Caro, Marcel, Kol, le premier qui passe c'est la même). Rajouté que cette école est un pensionnat, où en règle générale, les parents n'y ont pas leur place...

C'est ça, les déplacements de Klaus auraient pu être exceptionnels en cas de très grosse connerie et sinon une engueulade par téléphone bien sentie est tjs possible, la promesse d'une punition à venir et que sais-je...

Citation:
J'ai aucune idée des projets de JM, j'ai pas cherché en même temps. Le dernier truc dont j'ai entendu parler c'était le pilot pour une série qui n'a pas été retenu.

Pas mieux, et dommage ça avait l'air sympa cette série sur laquelle il était pressenti :|

Citation:
Ça ne ressemble tellement pas au clan d’être là, simples spectateurs de leur destin qui leur échappe sans se bouger minimum le trognon. En sont au même point qu’au moment où on les quittes en somme.
On a juste Freya qui fait une allusion comme quoi au problème y’a pas solution. Vu comme elle ne s’occupe plus de rien, on pourrait même se demander si elle a cherché de son côté…

JP a tjs eu un problème et un manque de dosage entre ce qu'il fallait deviner des scènes off screen et ce qu'elle en disait, souvent rien d'ailleurs. Donc là c'est pareil j'imagine, même si je m'en cogne, j'ai rien suivi :lol:

Citation:

Parfaite, voilà une fin parfaite ! :love:

MessagePosté: 12 Aoû 2018 20:39 

Ella a écrit:
Ca aurait eu un sens, oui. Comme ça avait un sens qu'il tue tous ses ennemis connus en début de saison, avant d'être sermonné par Caroline, c'était Klaus dans toute sa splendeur.

Sermonner est un bien grand mot :lol: . J'en est été surprise d'ailleurs qu'elle ne crie pas au crime plus que ça ^^. Enfin quoiqu'avec lui, elle sait plus ou moins où elle met les pied, son "normal crazy to me" est assez parlant. :lol:
Ct'intrigue de vampires est assez mal tournée malgré le bon démarrage... Je m'attendais à ce que quelqu'un d'autre explose en dehors de Hope, qui si elle avait eu le choix ne l'aurait pas fait. Vu la tournure, les enjeux et avec les protagonistes en place en ville, c'était un peu léger que personne ne se bouge (les frères ou même Marcel qui aura été pris pour un moins que rien aussi).
Mais vu le résultat global de la saison... que dire...

Citation:
Je pensais aux writers mais effectivement ça marche pour les deux :lol:

La famille a été tellement à côté de la plaque dans ce final, que ça en est mémorable dans le mauvais sens....
Les writers, nan sérieux, je ne comprend pas comment ils en sont arrivés là :roll: , ça me dépasse. :roll:
Nous pondre un tournant d'intrigue pareil avec cette finalité et nous dire que ça serait absolument amazing jusqu'au bout et penser que leur public aimerait... Quoique vu le séisme lors de la sortie du leak, au moins le ton était donné.. Personne n'était content, et qu'on arrête de me dire que ça se limitait à la fanbase KC parce que c'est faux ça...
Je sais pas pour toi, mais, outre Klaus qui va dans l'idée de se sacrifier, le Elijah à côté c'est un dépressif qui abandonne tout et tout le monde dans le même lancé de dés. Ce que j'aimais moi dans cette famille c'était cette capacité à repousser les limites du possible, leur combativité ... les voir avachi, subir une fatalité sans discuter, en plus d'être ooc, c'est juste navrant. :roll:
Pour moi, c'est assez clair, la JP elle n'avait qu'une hâte c'était son nouveau projet et elle nous a torché celui-ci vite fait, sans subtilité ; ses acteurs ne rempilent pas, on les tue et on aura pas à se prendre la tête en écriture pour expliquer pourquoi/comment ils ne sont pas là... :roll:
C'est limite un miracle qu'elle n'ai pas tué Caroline ... :roll:

Citation:
J'ai pas vu la saison 4 et j'ai tjs été très honnête en disant que je regardais cette saison 5 uniquement pour le Klaro, et j'assume totalement n'en déplaise aux haters qui pourraient juger comme à leur habitude (mais dieu merci, ils ont déserté ce forum :mrgreen: ). J'ai sauté des épisodes dans cette saison 5 tellement c'était mauvais et pas intéressant :? Bon après la claque de la mort de Klaus et la déception, y'a quand même eu de jolies scènes KC, donc je ne regrette pas et c'était vraiment sympa de les revoir une dernière fois :love:

Ah ben clairement tu as eu raison.... Là où la 4 tenait encore niveau cohérence, ici on est à des km.
Perso j'ai vu la 5 en entier, et certains épisodes ont vraiment été dur à faire passer, tellement l'intrigue patinait et les perso étaient réduits à tourner en rond. :roll: Celui du mariage de Freya aura été le plus chiant franchement, et ça se voit niveau rating, pire score des cinq saisons....
Une de mes motivations pour cette saison était la même que la tienne. J'en retiendrais les scènes Klaro, un peu de la relation père/fille que je voulais voir et je met le reste à la poubelle pour ma santé mentale..

Citation:
Narducci, aucune confiance, par contre Williamson, ça aurait pu être différent et mieux, clairement, il a mis son grain de sel dans le final de TVD, justement contre des idées pourries de JP.

C'est vrai que Narducci nous a pondu quelques amazing ideas pas géniales non plus, comme pas mal de choses qui tournaient autour du perso de Cami quand on voit le résultat....
Pour sauver cette catastrophe oui, comme pr Tvd, Williamson aurait été bien utile... dommage pour nous.

Citation:
T'imagines si Rebekah, juste après avoir bu le remède, se prend un bus et paf, morte :mrgreen: :lol: Ce serait ballot quand même :mrgreen: Bon, je sors.... :arrow:

:lol: :lol: :lol:

Citation:
Ben franchement, on peut avoir un Klaus furax sans le voir
C'est ça, les déplacements de Klaus auraient pu être exceptionnels en cas de très grosse connerie et sinon une engueulade par téléphone bien sentie est tjs possible, la promesse d'une punition à venir et que sais-je...

Clairement oui et pas besoin que l'acteur soit là, comme avec les exemples que tu as donné ; rien que Alaric peut servir d'intermédiaire avec une réplique et le tour est joué :roll: .
N'importe quelle ficelle magique qui aurait été utilisée ds le final aurait pu trouver sa conséquence dans Legacies, mais bon. Semblerait que la seule imagination qu'ai Plec pour justifier l'absence d'un perso c'est de le trucider...
Rien qu'avec les photos promo de Legacies, ça me reste en travers du gosier... Un pseudo drama entre Ric & ses filles parce que Hope prend une place qui n'est pas la sienne, en plus d'une maman à des milliers de km : intrigue limite bas de gamme sans subtilité. Tu nous rajoute les deux perso masculins ado qui vont graviter autour de Hope et le triangle de l'enfer de Tvd est de retour en mode 2.0.. Plec veut revivre une "gloire" passée, pour moi y'a pas de doutes là-dessus.

Citation:
Pas mieux, et dommage ça avait l'air sympa cette série sur laquelle il était pressenti :|

C'est ce que j'avais lu. Espérons qu'autre projet il y aura, moi j'aime bien le voir à l'écran.

Citation:
JP a tjs eu un problème et un manque de dosage entre ce qu'il fallait deviner des scènes off screen et ce qu'elle en disait, souvent rien d'ailleurs. Donc là c'est pareil j'imagine, même si je m'en cogne, j'ai rien suivi :lol:

C'est exactement ça, une réplique jettée par là et débrouille pour donner du sens à la salade...

Citation:
Parfaite, voilà une fin parfaite ! :love:

J'imagine que d'autres vont suivre... Perso je n'écris pas, mais j'aime bien lire ceux qui ont ont plus de talent que moi ^^.
A ce sujet, j'avais lu une des tiennes, "Coupable" que j'avais bien aimée.

MessagePosté: 14 Aoû 2018 10:29 

WolfiVina a écrit:
Les writers, nan sérieux, je ne comprend pas comment ils en sont arrivés là :roll: , ça me dépasse. :roll:

JP pense que c'est une fin heureuse :roll: qu'ils sont libres de ce fardeau qu'est l'immortalité. Dans mes souvenirs, il semble me rappeler que c'est avant tout Finn qui considérait l'immortalité comme un fardeau. Reb avait du mal à supporter son statut de vampire mais Klaus, Elijah et Kol aimaient le fait d'être immortels et forts, non ? Alors ok, Klaus sort à Caroline qu'il a pensé à en finir une ou deux fois mais je ne crois pas que ça ait été un si lourd fardeau... En tout cas, elle nous présente un Elijah qui veut réellement en finir et un Klaus qui n'a pas vraiment le choix vu comment elle le présente, donc bon...

Citation:
Je sais pas pour toi, mais, outre Klaus qui va dans l'idée de se sacrifier, le Elijah à côté c'est un dépressif qui abandonne tout et tout le monde dans le même lancé de dés. Ce que j'aimais moi dans cette famille c'était cette capacité à repousser les limites du possible, leur combativité ... les voir avachi, subir une fatalité sans discuter, en plus d'être ooc, c'est juste navrant. :roll:

C'est nul et surtout très mal amené. Le Klaus prenant toute la magie noire et en quête de trouver une solution aurait dû apparaître dès le début de saison, pas au 5x12. Pour les voir se bouger les fesses à trouver justement une solution, se battre pour sauver Klaus. Qu'Elijah veuille en finir pour retrouver Hayley ou que sais-je, ok, admettons mais pas Klaus, ce n'est pas ce qu'il voulait. J'aurais accepté que Klaus meure si on m'avait déroulé une bonne saison m'expliquant pourquoi c'était inévitable et qu'Elijah rende les armes aussi, pourquoi pas, mais pas comme ça, pas précipité et bâclé et pas une suicide collectif stupide.

Citation:
Une de mes motivations pour cette saison était la même que la tienne. J'en retiendrais les scènes Klaro, un peu de la relation père/fille que je voulais voir et je met le reste à la poubelle pour ma santé mentale..

J'ai perso beaucoup aimé les scènes Elijah/Antoinette mais j'adore les acteurs, donc les voir jouer ensemble, j'ai kiffé.

Citation:
Semblerait que la seule imagination qu'ai Plec pour justifier l'absence d'un perso c'est de le trucider...

Puis de le ressusciter :mrgreen: Jamais personne n'est définitivement mort dans ces séries surnaturelles :lol:

Citation:
A ce sujet, j'avais lu une des tiennes, "Coupable" que j'avais bien aimée.

Merci, faut que je la finisse purée :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:21 

Ella a écrit:
JP pense que c'est une fin heureuse :roll: qu'ils sont libres de ce fardeau qu'est l'immortalité.
En tout cas, elle nous présente un Elijah qui veut réellement en finir et un Klaus qui n'a pas vraiment le choix vu comment elle le présente, donc bon...

Oui j'ai lu ce qu'elle a dit à ce sujet... :roll:
Alors déjà, la mort telle qu'elle nous l'a présente et ça vaut pour les deux, n'a rien de libérateur dans le sens où c'est tourné...
Rien que cette danse suicide/fratricide que je ne saurai nommer autrement.
Rajouté au fait que les deux sont limite terrifié par ce qui les attend ou pas ensuite. Ils ne partent pas avec un semblant de paix relative, comme on a pu le voir dans le cas de Finn, Cami ou même de Stefan...
Elijah vu comme c'est présenté, c'est un suicide par désespoir ; sans Hayley ni Klaus dans sa vie, plus rien n'a de sens donc exit... C'est le désespoir qui le pousse, pas un but libérateur...
Mais bon, Plec avait aussi mentionné une fin bittersweet plusieurs semaines avant la finale... et vu l'atmosphère tantôt plombée tantôt wtf de la finale, on en est bien loin...
Ce qui aurait pu correspondre avec la définition, c'est que la famille perde un de ses membres oui, mais pas les deux en mode suicide tragique. Bittersweet aurait pu être valable avec un Klaus qui survit, a le monde ouvert devant lui avec une famille qui prend la bonne voie de l'épanouissement, sa fille et pourquoi pas Caro... mais avec la tristesse de la perte de son frère dans l'équation...
Mais bon, j'ai l'impression qu'elle dit un peu n'importe quoi pour se justifier de ses choix...
Une dernière en date :
https://twitter.com/julieplec/status/1028721187193479168

Citation:
Dans mes souvenirs, il semble me rappeler que c'est avant tout Finn qui considérait l'immortalité comme un fardeau. Reb avait du mal à supporter son statut de vampire mais Klaus, Elijah et Kol aimaient le fait d'être immortels et forts, non ? Alors ok, Klaus sort à Caroline qu'il a pensé à en finir une ou deux fois mais je ne crois pas que ça ait été un si lourd fardeau...

C'est ça, ta mémoire ne te fait pas défaut...
Finn n'acceptait pas cette immortalité, surtout avec le revers de médaille de sauvagerie venu avec... Lui est parti apaisé et libéré oui, parce que c'était ce qu'il voulait au final...
Rebekah semblait être assez à l'aise avec sa condition. Sa remise en question avec la cure et ensuite ce qu'elle dit quand elle a un corps de witch, c'est pas tant une question d'immortalité qui pose problème. C'est d'avoir été privée du droit de donner la vie qui revient sans cesse sur le tapis. C'est les avantages d'une vie humaine qu'elle recherche avant tout ; mais elle accepte la mortalité qui vient avec si c'est la condition pour avoir ce qu'elle veut par-dessus tout (quoique en s2-3, elle garde son corps immortel sous le coude donc...).
Par contre pour ce qui est des frères, alors là, JP nous l'arrange à sa sauce maintenant hein. Tvd ou même To sans cette s5, rien ne laisse à penser que l'immortalité est un fardeau dont ils souhaitent se débarrasser...
Davina ramène Kol dans son corps immortel et jamais il ne chouinera, même malgré qu'il ne puisse plus pratiquer de magie lui-même ou qu'il craint de s'en prendre à sa sassy D.
Elijah est dans le même ton, flashback inclus. C'est la sauvagerie de son statut qu'il déplore avant tout, pas le reste (même si bien sûr la perte d'être cher peut changer la donne).
Et Klaus que dire... Le scénario l'a fait répondre de lui-même à cette question. Klaus est clair face à Caroline quand il est question du remède, il n'en veut pas et il sait qu'elle non plus pour les mêmes raisons que lui. Même s'il lui dit qu'il y a déjà pensé à en finir, ça ressemble plus à une phase dépressive momentanée, mais pas un état de fait ou but ultime recherché... Plus tard dans To, c'est la même salade qu'il ressortira à son paternel quand Esther souhaite le claquer dans le corps mortel d'un loup random, c'est non. Il veut conserver les avantages de son statut tout au long de l'histoire qu'on connaît, ses actions vont même dans le sens de les renforcer ; que ce soit pour son égo, s'occuper de ses ennemis ou protéger sa môme c'est la même...
Alors Plec là, elle arrange l'histoire à sa sauce là, pour se justifier de ses choix en total décalage avec ce qui a été écrit avant... le comble quand on pense qu'elle a contribué à écrire/construire ces personnages de cette façon...

Citation:
C'est nul et surtout très mal amené. Le Klaus prenant toute la magie noire et en quête de trouver une solution aurait dû apparaître dès le début de saison, pas au 5x12. Pour les voir se bouger les fesses à trouver justement une solution, se battre pour sauver Klaus. Qu'Elijah veuille en finir pour retrouver Hayley ou que sais-je, ok, admettons mais pas Klaus, ce n'est pas ce qu'il voulait. J'aurais accepté que Klaus meure si on m'avait déroulé une bonne saison m'expliquant pourquoi c'était inévitable et qu'Elijah rende les armes aussi, pourquoi pas, mais pas comme ça, pas précipité et bâclé et pas une suicide collectif stupide.

C'est mal amené.....
Voguant sur twitter et tumblr, j'ai croisé moult post qui disent grosso modo la même chose que toi ou moi.
L'histoire n'est pas tournée dans le bon sens pour être crédible et raccord avec les personnages qu'on connaît... Comme tu le suggère, tourner ça en course à l'échalote qui foire et des personnages au pied du mur c'est valable, MAIS qui se seraient bougé minimum avant avec cet esprit combattif qui représente cette famille, chose qu'on n'a pas. :roll:
Ici, ça se termine tel un accident de la route, à défaut d'un meilleur terme...
Même plus ou moins pour Elijah vu comme c'est présenté. Lui , une partie de son monde s'écroule à la réalisation de la mort de sa mama wolf, c'est raccord. La tuile qui tombe ensuite et qu'il ne souhaite pas survivre à Klaus, c'est raccord aussi, et ça le serait encore plus si la mort de celui-ci était déjà actée. Mais comme c'est tourné, qu'il abandonne sans rien entreprendre en contraste avec ce qu'il dit en plus, non ça ne l'est pas.
Je ne suis pas non plus contre le fait que le show pouvait se terminer sur la mort de Klaus, mais pas de cette façon là. Pas comme c'est présenté en mode on abandonne et on passe l'arme à gauche, non.
On en revient à ce que disait Plec sur le fait d'être libéré... Le gars qu'on nous montre dans le 5x13 est tout l'inverse. Il avait l'intention d'en finir dans son coin. Il fuit l'entourage et ne sait pas dire au revoir pour une bonne raison... parce qu'il n'est ni prêt ni apaisé par la question... Il a de bonnes raisons de vouloir vivre encore ; avant d'être touché par la maladie ooc, on voit que le Klaus il a des regrets avec la conscience de ce qu'il laisse derrière lui et ce qu'il ne vivra pas, sa famille, sa fille, la femme dont il est amoureux etc. Même cette tirade à Hope comme quoi les parents ne sont pas censés survivre aux enfants, c'est surtout pour la rassurer elle, lui donner un semblant de normalité... alors qu'ils sont tout sauf dans la norme de part leur nature, et ça vaut pour la gosse aussi :roll: .
Ici rien ne cadre, y'a un os, c'est l'écriture foireuse de Plec... :roll:

D'autres qui ont aimé le final, diront aussi, la rédemption c'est la mort...
Mais nondidiou, cte histoire de rédemption sortie de derrière les fagots en s1 par Elijah (entre ça et la môme, on est sur de la copie de thématique d'Angel là, et en version foirée...). Alors ok pourquoi pas, mais où est celle de Kol roi du massacre ? Ah oui, mais perso secondaire donc osef... :roll: Elijah et sa montagne de cadavres cachés derrière sa fameuse porte, non ? Non. Encore une question de dosage ridicule ici m'est d'avis.
Et en quoi la mort est le passage obligé, prendre le chemin "rédempteur" se suffit... comme l'exemple de Damon...
Bref....

Citation:
J'ai perso beaucoup aimé les scènes Elijah/Antoinette mais j'adore les acteurs, donc les voir jouer ensemble, j'ai kiffé.

Voir Elijah sous un autre jour aura été rafraichissant, une des seules choses appréciable de la saison...
L'actrice qui campe Antoinette, je ne la connaît pas ; tu l'as déjà vu dans autre chose je suppose.

Citation:
Puis de le ressusciter :mrgreen: Jamais personne n'est définitivement mort dans ces séries surnaturelles :lol:

Personnellement je n'accorde aucun crédit à ce que Plec dit sur la question maintenant.
Elle est en mode rattrapage et teasing pour Legacies...
Les gens sont déçus de la tournure de ses deux shows, ses nouveaux personnages ne sont absolument pas porteurs :roll: . Elle semble même pas avoir conscience que ses déclarations de ramener x ou y sous la forme a ou b ne fonctionnent pas... :roll: :roll:
Vu le ton de Legacies, je ne suis pas interessée d'entrée de jeu, avec elle à la barre encore moins vu ce qu'elle nous a prouvé dernièrement... Elle peut me claironner qu'elle va ressuciter x ou y, ça ne change rien que je ne regarderais pas, surtout avec ce qu'elle a saccagé pour l'obtenir :evil: . Et on est beaucoup à être du même avis...

Citation:
Merci, faut que je la finisse purée :lol:

Ah je ne serais pas contre je te l'avoue ;) . J'ai beaucoup aimé la tournure, les perso ne sont pas à côté de la plaque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure