Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You? | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You?

tvd 8x12 cloche sybil 2Beaucoup de bouleversements dans Vampire Diaries alors qu’il ne reste désormais plus que 4 épisodes pour conclure définitivement la série après la diffusion hier soir du 12ème épisode de la saison 8. Un excellent épisode 8×12 intitulé « What Are You? » dans lequel Stefan est à l’agonie.

Au résumé de cet épisode 8×12 de TVD, afin de sauver l’âme de Stefan, Damon passe un nouvel accord avec Cade pour récupérer le journal des Maxwell. Alaric et Matt refusent de remettre le journal car il peut contenir la clé pouvant détruire Cade. Caroline essaye désespérément de se connecter avec Stefan avant que Cade ne bouleverse tous les plans.

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD et la fin de le série qui se fait sentir ?


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

55 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You?”

  1. Antz

    @tvddelena « Pendant qu’on y est, Damon devrait aussi coucher dans le même lit que Bonnie pour être sûr qu’elle ne s’étouffe pas dans son sommeil, ou bien la suivre jusqu’aux toilettes pour être sûr qu’elle ne tombe pas dans le trou, ou encore être présent pendant les moments intimes du Bonenzo »

    Hé, sérieux, faut arrêter ce délire ! Je n’ai jamais dis que Damon était censé être tout le temps collé aux basques de Bonnie. Ce n’est pas ce qu’Elena lui demande.

    « Oui exactement même si les frères n’étaient jamais revenu à Mystic Falls, çà n’aurait pas empêcher Katherine puis Klaus de venir, Elena serait morte au sacrifice de Klaus ainsi que Caroline et Tyler, et Bonnie que Klaus aurait tué pour qu’elle ne puisse pas empêcher le sacrifice, et ainsi de suite… Et çà aurait été pire au contraire si les frères n’avaient pas été là, parce que malgré les erreurs qu’ils ont pu faire, dans l’ensemble ils ont quand même plus protéger les autres que l’inverse, j’aimerais bien aussi que cela soit mentionné dans la série mais je ne sais pas si ce sera le cas… »

    Tu oublies un détail : le désir de Damon de retrouver Katherine a mis fin à la supercherie qu’elle avait mis en place en 1864. Tout le monde la croyait morte en 1864 dans la crypte. Jusqu’à ce que les vampires se libèrent et que l’on constate qu’elle ne s’y trouvait pas. Les vampires sortis de la crypte ont fais courir le bruit que Katherine était vivante et non dans la crypte, et c’est comme ça que Klaus a su pour Katherine. Et c’est pour cette raison que le double vampire d’Elena est revenue à Mystic Falls et qui a attiré Klaus dans la même ville. (C’est clairement expliqué dans la saison 2)

    Donc, oui, je suis d’accord pour dire que les frangins Salvatore ont protégés Elena, mais ils l’ont aussi mis en danger, pas directement, bien sûr, mais ils l’ont quand même mis en danger.

  2. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « Cade sait déjà où est le cercueil de Elena car c’est lui qui indique à Stefan où est ce dernier » à mon sens il n’est plus dans la maison de Bonnie…il a surement été déplacé peut être dans la crypte des Salvatore et c’est pour cela qu’il va sonder Bonnie….
    « Ce n’est pas exclusivement Damon. Surtout qu’a chaque boulette qu’ils font ils en payent le prix fort : Bonnie a payé le prix fort en perdant Enzo, Stefan a payé le prix en redevenant humain, etc…. » c’est surtout toutes ses victimes qui ont payé le prix fort je trouve… redevenir humain est sa punition mais ça lui permet aussi de ne plus être un ripper…il a tué des milliers de gens par le passé et je n’ai pas l’impression qu’il ait payé quoi que ce soit…il a beau se culpabiliser ses victimes ne reviendront pas…en saison 6 Stefan a suivi Caroline dans sa folie en éteignant son humanité…là encore ni Caroline ni Stefan n’ont payé pour leurs crimes…c’est là qu’on voit que pour certains personnages il y a de l’auto-rédemption…et pour d’autres ils devront ramer jusqu’au bout…

  3. Solo

    @TheFamilySalvatore

    -« Tout comme il était au courant que Stefan était redevenu humain. Il semble être presque omniscient. Mais oui cela laisse penser que finalement c’est bien en enfer que Enzo se trouve. » Du coup si c’est le cas, alors Bonnie a récupéré ses pouvoirs mais elle en est pas consciente ? Donc c’est peut être Bonnie qui en ouvrant les portes de l’enfer avec sa mère, à laissé cette porte assez longtemps ouverte pour que Kai s’y faufile.

    -« On est d’accord que si Bonnie ose échanger le cercueil de Elena contre la vie de Enzo cela serait l’un des actes les plus égoïste de la série. Et le pire c’est qu’il va bien falloir une explication du pourquoi Cade a le cercueil de Elena dans l’épisode 14 » Moi ce que je ne comprend pas, c’est qu’est-ce que Cade peut bien vouloir faire du cercueil d’Elena ???? Peut être obtenir de l’aide de Damon ? Parce qu’Elena en elle même n’ayant plus la cure, en quoi pourrait-elle bien lui être utile ?

    -« Je vois bien Damon et Stefan en discuter dans l’épisode 14 et là on verra la teneur de la discussion. » Cade a donné le choix à Stefan entre tuer 100 personnes ou tuer Elena. Tuer 100 personnes ça craint vraiment, mais pas tant que ça pour un ripper, qui il y’a peu de temps s’apprêtait à détruire MF et ses habitants. Le truc c’est qu’il a choisi Elena, pour se débarrasser définitivement de son frère. Au passage il n’a pas mâcher ces mots sur celle-ci. Arriver chez Bonnie il n’a pas hésité à tuer Enzo. Si Bonnie n’avait pas eu la cure qu’elle lui a planté, celui-ci l’aurait peut être tué elle aussi, pour ensuite tuer Elena. Ca c’est sur lui et pas sur Cade. J’espère vraiment qu’il y’aura une scène sur ça, ça serait vraiment la moindre des choses.

    @Vadelena @tvddelena

    -« Oui c’est çà il ne faut pas s’arrêter qu’aux agissements de Damon mais aussi voir comment et pourquoi çà a commencé, et en effet Damon fait des boulettes mais forcément vu que comme tu dis c’est à lui de gérer à chaque fois donc forcément, c’est sûr que ceux qui ne font rien çà ne risque pas de leur retomber dessus… » Tout à fait.

    @tvddelena

    -« çà n’aurait pas empêcher Katherine puis Klaus de venir, Elena serait morte au sacrifice de Klaus ainsi que Caroline et Tyler, et Bonnie que Klaus aurait tué pour qu’elle ne puisse pas empêcher le sacrifice, et ainsi de suite… Et çà aurait été pire au contraire si les frères n’avaient pas été là, parce que malgré les erreurs qu’ils ont pu faire, dans l’ensemble ils ont quand même plus protéger les autres que l’inverse, j’aimerais bien aussi que cela soit mentionné dans la série mais je ne sais pas si ce sera le cas… » C’est vrai que dans l’esprit de Damon il pensait que Vicki et cie serait toujours en vie si il ne s’était jamais pointé en ville. Vrai ou pas, lui et son frère on bon avoir cause bien des problèmes, ils en ont aussi réglé. Klaus vu son obsession pour se libérer de sa malédiction, d’une manière ou d’une autre il aurait tôt ou tard trouvé Elena. D’ailleurs Isobel (qui était à la fin en contact avec Klaus) aurait tout de même rencontré Katherine pour devenir vampire et la suite on l’a connait.

    -Pour l’histoire de Damon garde du corps de Bonnie et d’éventuellement Enzo, effectivement il faut pas abuser. Elena n’aurait pas voulu que Bonnie meurt mais de là à ce que Damon risque sans arrêt sa vie (et donc leur futur vie humaine) pour sauver celle-ci, c’était pas forcément à ça qu’elle pensait quand elle lui a dit de vivre sa vie. Elle veut vraiment que Bonnie obtienne une belle vie mais elle veut aussi avoir sa vie (avec Damon), le moment venu de son réveil. Tout ce sur quoi elle peut compter est le fait qu’à son réveil Damon sera là. Espérer qu’il ne se soit pas fait tuer entre temps. Je ne pense pas qu’elle accepterait que Damon meurt même pour sauver Bonnie. Déjà dans le 5×22 elle n’était vraiment pas très chaude pour que Damon aille dans l’autre côté (donc en décédant et risquant de ne pas pouvoir revenir…) pour sauver Stefan. Damon n’est pas responsable de celle-ci. Pour elle comme pour d’autres, il n’a pas à être non stop présent pour arranger les problèmes des gens ou autres. Surtout que certains attendant qu’il soit là mais ça ne marche pas forcément dans l’autre sens. Effectivement il serait parti ailleurs essayer de vivre sa vie, il se serait probablement fait critiquer pour être parti. Bonnie, la concernant, lui en voulait de l’avoir laisser. Par contre elle, elle a acheté une maison dans un autre états ou elle comptait aller faire sa vie humaine avec Enzo. Pour le coup si Damon avait du surveiller Bonnie, attendre sa mort. Pour savoir quand aller rejoindre Elena. Aussi n’être jamais loin d’Enzo pour être sur de ne pas perdre la cure et d’espérer qu’Enzo décédera dans les même temps que Bonnie, en espérant que leurs enfants seraient déjà adulte. Un gros bazar tout ça.

  4. Blair81

    https: // www . youtube . com / watch? v= HTRW2zXAUww teaser de l’épisode 16 (sans espace).

  5. TheFamilySalvatore

    @Solo :
    -« Du coup si c’est le cas, alors Bonnie a récupéré ses pouvoirs mais elle en est pas consciente ? Donc c’est peut être Bonnie qui en ouvrant les portes de l’enfer avec sa mère, à laissé cette porte assez longtemps ouverte pour que Kai s’y faufile. »
    *
    Je ne sais pas si Bonnie a retrouver ses pouvoirs et qu’elle l’ignore. On sait simplement qu’elle a laissé une porte ouverte. Je pense aussi que si c’est vers l’enfer c’est là que Kai en aura profité on peut donc penser que l’ennemi de l’épisode 15 a aussi profité de ce moment là pour passer mais que pour le moment il ou elle se planque en attendant le bon moment pour attaquer le groupe.
    *********************
    -« Moi ce que je ne comprend pas, c’est qu’est-ce que Cade peut bien vouloir faire du cercueil d’Elena ???? Peut être obtenir de l’aide de Damon ? »
    *
    Si il apprend que Damon a l’arme pouvant le tuer il peut vouloir l’obliger à lui donner l’arme sous peine de tuer Elena.
    *********************
    -« Cade a donné le choix à Stefan entre tuer 100 personnes ou tuer Elena. Tuer 100 personnes ça craint vraiment, mais pas tant que ça pour un ripper, qui il y’a peu de temps s’apprêtait à détruire MF et ses habitants. Le truc c’est qu’il a choisi Elena, pour se débarrasser définitivement de son frère. Au passage il n’a pas mâcher ces mots sur celle-ci. Arriver chez Bonnie il n’a pas hésité à tuer Enzo. Si Bonnie n’avait pas eu la cure qu’elle lui a planté, celui-ci l’aurait peut être tué elle aussi, pour ensuite tuer Elena. Ca c’est sur lui et pas sur Cade. J’espère vraiment qu’il y’aura une scène sur ça, ça serait vraiment la moindre des choses. »
    *
    Oui Stefan est responsable de sa volonté de tuer Elena mais je vois pas en quoi il va s’excuser de cela à Damon car il ne l’a pas fait (puisqu’il a été empêché) et qu’il en paye déjà le prix fort : Celui d’être redevenu humain (adieux son futur avec Caroline) et la culpabilité d’avoir tuer Enzo.
    *
    Sa volonté de tuer Elena était un moyen pour que Damon ne cherche plus à l’aider.
    *
    Maintenant la discussion qu’ils doivent avoir c’est sur le fait que Stefan a perdu son futur éternel avec Caroline mais Damon aussi à perdu son futur avec Elena car cette dernière mourra tôt ou tard. La discussion doit être sur ce fait. Et cela est dû au fait que Stefan a voulu tuer Elena et que Bonnie a agit.

Ajouter un commentaire