Vos réactions sur le 8×10 de Vampire Diaries – Nostalgia’s a Bitch | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×10 de Vampire Diaries – Nostalgia’s a Bitch

TVD-8x10-Damon face à stefanTandis que l’on sait désormais de manière officielle qu’Elena sera de retour pour le tout dernier épisode de la série, le 10ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode 8×10 intitulé « Nostalgia’s a Bitch » dans lequel on voyage dans l’esprit torturé de Damon.

Au résumé de cet épisode 8×10 de TVD, Sybil savoure sa vengeance sur Damon en lui rendant son humanité et le mettant dans un état catatonique. Caroline et Bonnie entrent dans l’esprit de Damon et se heurtent à des visages familiers du passé, seulement pour découvrir que Stefan est la clé du destin de Damon. D’un autre coté, la bataille fait rage pour récupérer la cloche…

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD ?


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

16 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×10 de Vampire Diaries – Nostalgia’s a Bitch”

  1. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, et même si revoir les visages des anciens personnages comme Vicki m’a fait plaisir, j’ai trouvé l’épisode un peu chiant avec cette notion de pardon.

    Premièrement, on a déjà vu Stefan s’excuser auprès de Damon pour l’avoir transformé en vampire, dans la saison 3, je ne sais plus quel épisode exactement…
    Et deuxièmement, on y croit pas, ou plutôt j’y crois pas, parce que je ne peux pas concevoir que l’on pardonne la personne responsable de la mort de sa soeur par exemple.

    De toute façon, cette saison 8 n’a aucun sens, l’histoire ne tient pas debout, à commencer par cette histoire de paradis et d’enfer incohérente.
    Dans le monde de Julie Plec, ceux qui veulent simplement vivre et qui commettent de simples erreurs comme conduire en étant ivre méritent l’enfer et sont les pires merdes de l’humanité, alors que ses beaux vampires comme Damon ont droit à la rédemption et au pardon.

    La seule scène que j’ai aimée, c’est la fin de l’épisode, avec Cade qui brûle ces deux pétards mouillés de Sirènes qu’on nous a vendus comme les méchantes ultimes de la série.
    Et même cette scène, je ne comprends pas pourquoi Cade n’apparaît que maintenant, il manquait plus qu’un coup de cloche et c’était fini pour lui.

    Bref, je reverrai l’épisode en vostfr, pour mieux comprendre certaines choses.
    Plus que six épisodes, et tout sera fini, les amis.

  2. AlexGilbert

    Moi j’ai beaucoup aimé l’episode. Je trouves que la notion de pardon tombe a pique. La dernière saison, il est temps d’enterrer la hache de guerre. J’ai adoré revoir Vicky, Tyler, Lizz et Grams! J’ai vraiment fait un bon dans le temps, c’était vraiment agréable de revenir à la source même! J’ai adoré les scènes Bamon, c’était vraiment emouvant et puis ça faisait longtemps! La scène qui m’a vraiment fait ressentir la nostalgie est celle ou Bonnie et sa grand-mère font de la magie. J’espère qu’elle la retrouvera très vite! Cet épisode ma rappeler pourquoi j’aime tant cette série!

  3. Kragrk

    La notion de pardon c’est justement ce qui a ruiné cette série. Tout le monde pardonne à tout le monde, même les meurtres… Il n’y a plus aucune cohérence depuis longtemps. Et dire que Stefan est responsable des actions de Damon juste parce qu’il l’a transformé c’est le pompon. Maintenant je sais que le Delena finira endgame car c’est incohérent. Or quelque chose de cohérent n’arrivera plus jamais dans cette série.

  4. Canquery

    Je suis tjrs étonné des gens qui ne font que critiquer la série quoiqu il s y passe et vienne commenter apres.
    Quand je n aime pas/plus qlq chose j arrête de le faire

  5. Kragrk

    Je viens critiquer car ça me fait mal au cul de voir une série que j’ai aimé pendant 4 saisons se foutre de mal gueule à ce point.

  6. Lyanna

    Damon passe sa vie à se victimiser et à rejeter la faute sur Stefan alors que lorsqu’il était humain contrairement à Stefan, il n’était pas hypnotisé, il savait que Katherine était un vampire et qu’elle tuait des gens et il trouvait ça excitant (cf l’épisode ou il l’embrasse alors qu’elle est barbouillée de sang). Damon a violé Caroline et Andy, a tué Lexi, des femmes enceintes et des tas d’innocents mais à part ça il mérite le bonheur.
    Il a fallu massacrer le personnage d’Elena pour les mettre en couple. Moi j’espérais qu’Elena se détache de Stefan et Damon, j’espérais qu’on la voit plus avec Jérémy, Bonnie et Caroline voir même Katherine. Elena avait un super potentiel qui a été gâché par le triangle amoureux. Au lieu de ça, ils ont fusionnés sa personnalité avec celle de Bella Swan (Twilight), elle est devenue inintéressante et complètement dépendante de Damon.
    J’espère toujours qu’Elena fera un revirement et décidera de rester seule mais j’en doute.

  7. AlexGilbert

    @kragk : je crois que tu n’as pas compris, l’univers de la série. Les meurtres, sont des erreurs, ils sont baignés dans le milieu du meurtre, car ils ont pratiquement tous tués. Caroline Damon Stephan , Enzo , même Bonnie Bonne a participer aux meurtres! Et puis, si tu regardes bien , la rancune a deja donné la donne sur pas mal de storylines , il faut bien donner de l’air frais

  8. Vadelena

    @Lyanna : « Damon passe sa vie à se victimiser et à rejeter la faute sur Stefan alors que lorsqu’il était humain contrairement à Stefan, il n’était pas hypnotisé, il savait que Katherine était un vampire et qu’elle tuait des gens et il trouvait ça excitant » Damon était aveuglé car il était littéralement fou de Kath et il était prêt à tout pour rester avec elle mais lorsqu’il l’a cru morte et que ce choix de devenir vampire s’est posé à lui il préférait mourir mais Stefan l’a obligé à achever sa transformation car il ne voulait pas se retrouver seul….c’est là qu’on se rend compte que Stefan n’a pas toujours respecté le libre arbitre….
    « Damon a violé Caroline et Andy, a tué Lexi, des femmes enceintes et des tas d’innocents mais à part ça il mérite le bonheur »…ta version est très réductrice de Damon et décidément peu objective…déjà je ne vois pas où Damon a violé Caroline ou même Andy…personne ne les a obligées à sortir avec lui ils les a manipulé et s’est servi de l’hypnose pour se nourrir…d’ailleurs malgré le comportement parfois criticable de Damon, Andy restait quand même avec lui surement son petit côté maso…mais je te rappelle que c’est Stefan qui a tué Andy de manière totalement gratuite…Lexi est morte car elle allait les dénoncer à Liz et aussi parce que Damon lui en voulait par rapport à Stefan…elle s’est trop souvent interposée entre les frères et a contribué à les éloigner ce qu’elle a elle-même reconnu…s’agissant des nombreuses victimes de Damon dont tu parles celui qui a fait le plus de victimes innocentes est sans aucun doute Stefan the rippah…Je te rappelle enfin que TVD raconte l’histoire d’un triangle amoureux D/E/S donc c’était un peu écrit qu’Elena serait un jour avec Damon…d’ailleurs cela se voyait déjà dès leur première rencontre enfin si on savait lire entre les lignes entre les lignes….

  9. Vadelena

    pour en revenir à l’épisode je l’ai trouvé globalement ennuyeux et prévisible… c’est étrange que Bonnie n’ait pas avoué à son best friend qu’elle a proposé la cure à Enzo…m’enfin il ne fallait pas gâcher cette scène de retrouvailles pour un détail sans importance 🙂 …mention spéciale à Caroline qui devient un de mes personnages préférés dans cette saison elle fait face avec courage et n’abandonne personne…le bonus de l’épisode : on est enfin débarrassé des sirènes RIP la morue 🙂

  10. Blair81

    apparemment Kai sera de retour dans l’épisode 13.

  11. mriam_c

    Je n’ai pas encore regardé l’épisode, j’ai difficilement du temps pour les séries ces deux dernières semaines avec les examens en préparation :(. Mais je passe parfois lire les spoilers
    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comment avance la storyline de la cloche? Parce que j’ai cru comprendre que Sybil etait morte.. Donc qui continue à la rechercher?
    Et est-ce qu’il y a eu mention de Kai dans les deux derniers épisodes?

  12. mriam_c

    Coucou 🙂
    Je n’ai pas encore regardé l’épisode, j’ai difficilement du temps pour les séries ces deux dernières semaines avec les examens en préparation :(. Mais je passe parfois lire les spoilers
    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comment avance la storyline de la cloche? Parce que j’ai cru comprendre que Sybil etait morte.. Donc qui continue à la rechercher?
    Et est-ce qu’il y a eu mention de Kai dans les deux derniers épisodes?

  13. mriam_c

    *excusez les deux posts, il y a eu un beug*

  14. AlexGilbert

    @blair sérieux ? Ta vu sa ou ?
    @miriam : ils ont réussi à reconstituer la cloche. Si un maxwell la fait donner la cloche 12 fois, une porte entre l’enfer et le monde s’ouvre et le feu de l’enfer brûle absolument tout et tout le monde sur son passage. Pendant la dernière scène de l’episode, on voit Sybil et Céline dans un espèce de petit restaurant, et cade arrive, leur parlent puis les brûles.
    Perso, j’ai beaucoup de mal a croire qu’elles sont mortes. La story Line de la cloche est alors décrédibiliser. Elle était sensé être utilisé contre les sirènes, si elles sont plus la, a quoi elle sert ? J’ai plus l’impression que Cade les a torturées, mais qu’elles ont ete tortures. Elles sont immortelles aussi..

  15. Solo

    Pour rester dans la continuité de la semaine dernière j’ai bien aimé cet épisode, enfin il était parfois un peu lent, certaines scènes n’étaient peut être pas utiles mais côté nostalgique ça fait vraiment plaisir d’avoir revu les anciens (j’aurais bien aimé en revoir d’autre aussi). L’homme qu’était Damon avant de devenir un vampire lui manque.
    Bon Damon qui est remonté du cachot pour se mettre sur la chaise bien en vu, était un peu trop too much.
    J’ai pas vraiment vu l’utilité du retour de Tyler pour cet épisode, sinon c’était émouvant les retrouvailles entre Liz et Caroline, enfin si on peut dire. Idem revoir Grams avec Bonnie c’était sympa, j’ai bien aimé la remarque de Sheila a Bonnie à propos des vampires. Caroline qui a admit avoir en quelque sorte pardonner à Damon, j’espère qu’il le découvrira un jour. Les sirènes qui dégagent enfin (mais je ne serais pas étonné de les revoir), avant ça Sybil qui fou encore le bordel en se mêlant de la relation Caroline/Bonnie. Stefan y va à fond dans son délire quitte à faire exploser toute la ville y comprit sa fiancé, son frère… La dernière scène Steroline était bien, quoi qu’il arrive Caroline ne l’abandonnera pas même si ça devait ne pas marcher entre eux. Elle a gardé le cap pendant tout l’épisode. Sa phrase à propos de Damon m’a rappelé la saison 3 quand Elena avait dit qu’au final l’important n’était pas l’amour de Stefan pour elle mais l’amour de celui-ci pour son grand frère.
    Damon a finalement pardonné à son frère pour l’avoir forcé à achever sa transformation, c’était bien et d’ailleurs dans le 8×1 Stefan avait peur qu’il ne lui pardonne jamais. Maintenant Stefan va devoir se pardonner pour ce que lui a fait.
    La scène final Bamon même sans être fan elle n’était pas dérangeante à regarder, en tout cas on sait finalement ce qui était dans la lettre. Même si bon Damon s’était déjà excusé fin s7 d’être parti, pas forcément besoin de remettre encore ça sur le tapis. Par contre effectivement Bonnie c’est bien gardé de casser l’ambiance de leur retrouvailles en lui disant qu’elle envisage de donner la cure à Enzo, la même semble-t-il que celui-ci est censé prendre pour être avec Elena. Pas sympa… Je finis sur ma scène préféré de l’épisode, la discussion Damon/Matt. Damon s’est finalement excusé pour Vikki, même si il sait que ça ne changera pas la perte pour Matt, c’est déjà ça. Et la remarque sur le fait qu’il a toujours aimé les Shériff de MF, par rapport à Liz. Ces deux-là avaient beaucoup de respect pour Liz.

Ajouter un commentaire