Vos réactions sur le 8×07 de Vampire Diaries – The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You

the-vampire-diaries-episode-8-07-the-next-time-i-hurt-somebody-it-could-be-you-promotional-photos-4_fullNous y sommes, le tout dernier épisode de TVD de l’année 2016, l’épisode final de mi-saison 8 a été diffusé hier soir sur la CW, un excellent épisode spécial Noël délicatement intitulé « The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You ».
Au résumé de cet épisode 8×07 de TVD, suite à son deal passé avec Cade, Stefan est déterminé à passer une veille de Noël idéale avec Caroline. Cependant, lorsque Damon et Sybil s’invitent à leur dîner de Noël, auquel participent également Alaric, Matt et Peter, les choses ne se passent pas comme prévu. Pendant ce temps, dans une série de flashbacks sur le passé de Stefan, la tentative de Cade pour l’attirer dans son mystérieux projet laisse Stefan face à une décision inimaginable.

Vos réactions à chaud sur ce septième épisode de la toute dernière saison de TVD, l’épisode de « mid-season finale » ?

Lire aussi :  Bande annonce de l’épisode 8×07 de TVD : The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You

65 réflexions sur “Vos réactions sur le 8×07 de Vampire Diaries – The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You”

  1. Ugh, épisode vu 😉 !
    .
    Pour ma part, je l’ai trouvé décevant. Et oui, je sais, ça fait 2 semaines de suite, mais voilà mon côté bon public n’était pas au rendez-vous!
    Le coup du fantôme de Noël passé façon Dickens n’était pas original et c’est un trope qui est plus qu’épuisé à l’heure ou nous parlons. Le fait que Seline tente de se racheter… Hein?! Mais pourquoi pas, après tout. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus vilaine mais l’actrice est bonne donc ça va, j’imagine.

    Damon et Sybil marchent bien ensemble. Ils m’ont fait rire un peu et ils ont une bonne alchimie j’imagine. Le coup du presque baiser était ridicule par contre…
    Ensuite Damon qui trouve le moyen d’arracher le coeur de Sybil après qu’il se soit rappelé d’Elena était WTF?! Il ne s’en rappelait plus avant mais on lui donne le collier donc oui finalement, il s’en souvient et décide de « tuer » Sybil? Rah, je ne sais plus et je ne cherche plus à comprendre.
    .
    Sinon, Cade a relancé le débat « Elena : bonne ou mauvaise? MDR!! » Ce troll… LOL 😀 … Blague à part, il cherche donc à se nourrir d’âmes qui ont été sympas au début mais qui se sont laissées corrompre soit disant? Donc il veut que Stefan et Damon corrompent des gens? Et le mec nous parle de morale. Euh okay!
    .
    Je passerai sur le fait que Cade ait choisi Stefan parce qu’il avait butté des gens le jour de Noel, alors que le mec (Cade) était là bien avant l’ère Chrétienne. Remarquez il le remarque parce que Seline l’a remarqué aussi, ce qui est tout de même fort à propos. Mais qu’en est-il des autres crimes de Stefan avant ça, n’était-il pas déjà « pire » que Georgie et méritait son aller simple pour l’Enfer. Ah mais attendez à l’époque il y avait encore l’Autre Côté. Raah je ne sais plus…
    .
    Les trucs intrigants sont tout de même le plan de Sybil : pourquoi courre-t-elle après une relique? Pourquoi le père de Matt l’a-t-il d’ailleurs?
    .
    Bonnie qui a ressenti les effets de l’arme contre Sybil était pas mal non plus.
    Matt était émouvant, sinon. Pareil pour Caroline… D’ailleurs, je dois dire que je l’ai beaucoup aimé dans cet épisode!!
    .
    J’ai bien aimé les scènes Bonenzo mais encore une fois 50% d’entre elles étaient inutiles. Désolée, mais là on aurait dit qu’elles étaient là pour satisfaire les shippers dont je suis, mais perso je pense qu’elles marchent mieux quand elles sont réellement BIEN intégrées à une histoire et pas déconnectées du reste. Après, ils ont servis à quelque chose tout de même.
    .
    Le départ du Defan, en mode « Ripper et Psychopathe partent en Road trip » m’a laissée de marbre. A voir comment ce sera géré par la suite par contre.
    .
    En bref, encore un midseason finale qui ne passe pas la rampe. Reste donc un épisode bien monté qui a l’air cool visuellement, mais qui au niveau de l’histoire était plus que bancal. Il se laisse voir mais sans plus. C’est sûrement le fait que je sois malade, mais plein de choses n’ont pas eu de sens du tout pour moi.. Bref, je n’ai pas très envie de voir le reste de la saison, mais je pense m’accrocher, c’est après tout la dernière.

  2. Je viens de voir l’épisode en vo, et comme le précédent, il y a des scènes que j’ai aimé et d’autres non.

    Déjà, toutes les scènes avec Cade et Stefan, en rapport avec l’éventreur de Monterey de 1917, j’ai adoré.
    Sûrement parce que les scénaristes ont utilisé un événement qu’on connaissait déjà, pour le mêler à la storyline actuelle.

    Le réveillon était pas mal aussi, avec Sybil et Damon qui ont mis l’ambiance.
    D’ailleurs, j’ai adoré la scène où Damon sauve Sybil, puis lui offre un cadeau… Bon, il lui arrache le coeur juste après ça, mais bon…
    Mdr la fanbase du Delena, probablement sous assistance respiratoire lorsque Damon et Sybil allaient s’embrasser.

    Seline est le personnage qui m’a le plus gavé. Bordel, mais ces quoi ces antagonistes qui retournent leur veste en même pas deux épisodes, là…
    En plus, il le font d’une façon pathétique, avec des répliques sur la rédemption et des larmes ridicules.

    La fin de l’épisode était vraiment cool, j’ai kiffé ! Stefan a éteint son humanité en mode badass. Tout était parfait dans cette scène, la musique, le jeu d’acteur de Paul Wesley, et l’humour de Damon avec son « Salvatore theme song » et sa réplique quand Stefan éteint son humanité…

    Bref, j’ai hâte de voir l’épisode suivant.
    Peut-être que la deuxième partie de cette saison finale sera meilleure que la première.

  3. épisode très décevant ! BOF! BOF !

    Damon, je ne peux plus l’encadrer ! L’ancien Damon me manque, le Damon salaud, j’en ai ma claque ! ENFIN il se décide à tuer Sybil, il était GRAND TEMPS ! UN POINT POUR LUI !

    Le passé obscur de Stefan refait surface ! ENCORE ! Ils en ont pas marre de faire du recyclage ! Retour du Stefan le Boucher ! ENCORE ! MERDE ! Je pensais qu’ils avaient enfin mis cette histoire de côté pour de bon ! Dommage ! Là où la série prenait un tour inédit, c’est en donnant l’opportunité à Stefan de s’en sortir. En effet, Cade s’est servi de son passé le plus sombre pour lui demander de redevenir le Boucher de Monterey pendant un an. Tueur incontrôlable, cruel et sans limite, cette partie de lui-même avait été arraché à lui grâce à Seline qui avait vu de la bonté en lui et avait donc refusé d’apporter son âme à Cade.

    Cette révélation pose de nouveau la question que l’on se pose depuis le début : Seline est-elle la bonne ou la mauvaise soeur ? ar ailleurs, ce dîner de Noël permettait à la famille Donovan de se dire les vérités les plus difficiles à entendre. Après des années passées loin l’un de l’autre et une solitude horrible à supporter, Matt sait enfin pourquoi son père n’est jamais revenu. Et même si la raison était prévisible, pas de doute que l’entendre a soulagé père et fils. De leur côté, Bonnie et Enzo sont toujours aussi amoureux et complices. Alors oui, ils sont peut-être trop romantiques pour certains mais cette dose d’amour est la bienvenue tant l’univers de la série est devenu sombre avec l’arrivée de Cade et de l’Enfer. Au final, nous sommes surtout inquiets pour le couple Steroline. En redevenant un assassin pendant un an, pourra-t-il revenir auprès d’elle comme si de rien n’était ? Peut-elle lui pardonner tous ces meurtres ? Plus important, que va-t-elle faire sans ses filles et sans Stefan ?

    La grande question, que va faire Caroline ? Va-t-elle essayer de sauver Stefan ? Est-ce que le collier d’Elena va enfin rebooster Damon à ce qu’il remonte la pente au lieu de dégringoler ? Seule la suite nous le dira ! Vivement la suite de la saison, en espérant qu’elle ne soit pas aussi décevante que les épisodes qu’ils nous ont déjà diffusés !

  4. Épisode passable, je m’attendais à pire.

    -Les scènes Cade et Stefan étaient pas mal, le coup du pacte avec le diable. Du coup pour les un an de contrat je me demande si le reste des épisodes ne vont pas s’étaler jusque là et voir si l’amour de Stefan pour Caroline sera plus fort que son besoin de tuer.
    À moins que d’ici-là ils trouvent un moyen de tuer Cade.

    -Seline qui est en mode rédemption, elle aussi a peur de l’enfer…

    – Cade il a perdu la tête celui-là, à vouloir corrompre des gens pour remplir son enfer.

    -Bonnie la remarque sur Elena et Damon. Oui Damon ne serait pas comme ça si Elena était là mais en même temps ces deux-là auraient déjà quitter MF ; Damon n’auraient donc pas été embarqué dans les plans de Sybil et Cade.
    Bonnie qui pense être lié avec Cade et Cie, peut être qu’en cherchant elle retrouvera ses pouvoirs.

    -Stefan qui écrit à Elena, je me demande ce que les autres auront par la suite encore à raconter à celle-ci vu tout ce qui s’est passé.

    – Ric semble en quelque sorte fier d’avoir tué Damon et sans doute prêt à recommencer.

    – La scène des frères dans la voiture en mode chasseur, ça fait un peu les frères Winchester dans Supernaturel.

    – Les scènes entre père et fils Donovan c’est triste pour Matt mais prévisible. Leur relation va sûrement s’améliorer vu les histoires de famille de Peter. Du coup on ne sait pas ce que Sybil a trouvé dans son esprit.

    – Le râteau que Sybil s’est prit ! Elle l’a pas vu venir. Damon avait prévenu qu’il allait tuer quelqu’un. Pour le coup c’était professionnel et personnel. M’enfin on la reverra sans doute. Tôt ou tard on verra bien l’enfer.

    – Caroline qui a donné le collier à Damon, voilà une bonne chose de fait. Pour ce qui est de la mémoire de celui-ci, toujours le bordel. Peut être que Sybil étant morte cela annulera les effets.
    Concernant le collier il me semblait que celui-ci avait été détruit ou alors Damon l’aurait ramené des années 90 mais dans ce cas-là bizarre de ne pas l’avoir utiliser quand Elena avait la mémoire en vrac.

  5. C’était pas le meilleur épisode de la saison, c’est le moins qu’on puisse dire, mais ça allait. J’ai pas compris comment Damon a pu se souvenir d’Elena puisque Sybil a prit sa place dans ses souvenirs. c’est très flou comme histoire je la qualifierais  »d’erreur scénaristique »*. Je comprends toujours pas l’intrigue de Matt, ce gars se fait enfoncer de saison en saison… LE point positif est la réaction de Bonnie à l’arme anti-sirène, l’air de rien ça prouve bien qu’elle est encore sorcière. J’espère que c’est le début de l’enquête sur  » pourquoi Bonnie n’a plus de pouvoir et comment va-t-elle faire pour les récupérer »

  6. C’est marrant le combo Stefan a fait d’Elena une mauvaise personne + utilisation du collier qui est un symbole du Stelena pour rendre la mémoire à Damon sur le Delena. C’est un concept made in Julie Plec où je ne m’y connait pas… Pitoyable. Vivement la fin pour qu’ils arrêtent de souiller le Stelena alors que la série ne serait RIEN sans ce couple.

  7. @Solo : Bonsoir 🙂 hélas je crains que Sybil ne soit pas vraiment morte car on la voit dans la BA du 8×08…il fallait s’en douter…c’est bien que Damon se souvienne d’Elena mais je trouve que le coup du collier c’est un peu fastoche quand même et comme tu le relève toi-même il sort d’où le collier m’enfin on a une bonne action de Caroline c’est un peu le miracle de Noel 🙂 sinon le coup du ripper Stefan en CDD d’un an renouvelable WTF !!! ce Cade est vraiment très bizarre…

  8. J’ai bien aimé l’épisode, peut-être moins bien que ceux qu’on a l’habitude de voir mais ça passait. Je n’ai pas détesté en tout cas
    Cade.. Il commence vraiment à m’insupporter celui-ci! Certes il a été déçu de l’humanité lorsqu’il s’est fait tué il y a quelques millénaires, et certes ça l’a rendu vindicatif et décidé à punir les âmes corrompues, mais de là à demander à Stefan de corrompre de bonnes personnes pour qu’il les lui amène.. Ca va loin. Je pensais qu’il était censé faire preuve de moralité ce Cade, à croire que non
    .
    Stefan back to the ripper? Je ne sais pas ce que ça donnera. Ce qui reste clair néanmoins c’est qu’on a bcp trop assisté aux périodes sans humanité de Stef, et il y en a un peu marre.. Déjà avec klaus en s3, puis avec caroline en 7.. Je ne dis pas que les Plec et compagnie ne trouveront pas un moyen original comme d’habitude d’intégrer ça à la saison et trouver une bonne SL à stefan, mais quand même.. On sait d’ores et déjà ce qui suivra: il tuera des gens encore et encore; mais finira pas retrouver son humanité avec l’aide de la team; et sera sûrement rongé par le remords une fois qu’il aura turned it on.. Je croise les doigts pour un meilleur scénario en tout cas.
    Par ailleurs ce que je trouve dommage dans toutes les phases « humanityless » de Stefan, c’est qu’il ne s’agit jamais vraiment de son choix à lui. Il y est toujours poussé par la force des choses. Ce personnage n’a pratiquement jamais droit au libre arbitre, à proprement parler, dans ce genre de situations. Là il le fait de lui même, mais c’est parce que Cade l’y a contraint dans le cadre de leur deal.
    Dommage que le perso revive toujours la même chose.
    .
    Le Bonenzo.. je fonds toujours autant. « Bonnie Bennett, you are the gift i always wanted » Je les ship totalement! Et pour moi leurs scènes étaient loin d’être inutiles. Elles apportaient un plus à l’épisode, et permettaient de ne pas rester dans une ambiance sombre. Pareil pour les scènes Steroline
    .
    « Cette révélation pose de nouveau la question que l’on se pose depuis le début : Seline est-elle la bonne ou la mauvaise soeur ? ».. @Antz je me le demande aussi. Au début je la voyais comme la mauvaise, après les flashback qu’on a eu d’elle et Sybil sur l’île, puis après qu’elle ait tuée Georgie de sang froid, et qu’elle ait kidnappée les jumelles pour les offrir à Cade. Mais les deux derniers épisodes me font me poser des questions. Au fond, elle ne cherchait qu’à se libérer, elle et sa soeur (très mauvaise méthode, mais bon), soeur qui n’a pas hésité à la trahir d’ailleurs. Ce qui m’a fait me demander comment est réellement Sybil? Je la croyais plus sensible que Seline, surtout lors du 8×04 où elle expliquait à stefan son histoire sur l’île.
    .
    Damon.. un vrai dick dans cet épisode, mon dieu. J’ai adoré, même si ça commence à m’énerver l’emprise de Sybil sur lui.. –‘ « Christmas just got merry ». Sans scrupules, il l’était. Il m’a fait bien rire, Sybil aussi. Leur complicité est intéressante malgré tout.
    Quant à la scène où le collier l’aide à retrouver des souvenirs d’Elena: j’ai dû mettre pause et réfléchir à comment c’était possible. Vu que la sirène a bien fait comprendre qu’elle a ‘modifié’ Damon au plus profond de lui même. Et on avait vu qu’elle s’est immiscée dans les souvenirs qu’il avait d’Elena. Donc oui, c’est un peu étrange qu’il arrive aussi rapidement à recouvrer la mémoire et se défaire de la manipulation de Sybil.. Après, c’est vrai que l’amour qu’il a pour Elena est très puissant, donc c’est possible que le coup du collier ait réellement fonctionné.. Let’s wait and see
    .
    Le jeu de Candice Accola me plait toujours autant! On n’aurait pas pu trouver de meilleure Caroline! En parlant de celle-ci, j’ai adoré la voir jouer le rôle de mère de famille essayant de mettre de l’ordre et de passer un dîner de réveillon le plus normal possible.. Ce qui, bien évidemment est loin d’être faisable
    « I hope that there is a future you that is going to ask for my forgiveness ». Comme je l’ai dit il y a quelques jours, des excuses sincères de Damon pourraient aider Care à tourner la page +/- et être un peu plus tolérante envers lui. J’espère qu’on y aura droit avant la fin de la série.
    Et le geste de Caroline pour déclencher des souvenirs chez Damon était vraiment des plus nobles! J’ai vraiment apprécié! C’était bien de voir qu’elle n’est pas aussi insensible que ça à son égard, et qu’elle souhaite aussi le faire revenir à lui, au moins pour Elena. On verra comment ça va évoluer
    .
    Je me demande toujours quelle est cette chose que Sybil recherche et en quoi est-ce si important.. Elle a l’air désespérée de retrouver cet objet. J’en viens à me demander si ce n’est pas quelque chose qui la mettrait en danger finalement, qqch qui pourrait la tuer (vraiment, cette fois). Et pourquoi est-ce que la famille Donovan posséderait cet objet? Comme l’a dit Peter dans l’épisode d’il y a deux semaines, ce serait sans doute la grand mère de Matt qui l’avait. Mais pourquoi? Intrigant..
    On verra ce que la suite nous réserve

  9. Et oui, c’est Julie Plec, Kragrk, elle n’a pas pu trouver quelque chose d’authentique pour symboliser le Delena qu’elle essaye de nous vendre comme un amour épique, donc elle a pris un objet Stelena et l’a transformé en un objet Delena…
    C’est pathétique.

    En plus, Sybil est censé avoir complètement effacé Elena de la mémoire de Damo,, donc pourquoi il se rappelle d’elle lorsqu’il était sur le point d’embrasser Sybil, aucune idée…

    Ah le Delena, plus fort que tout, même des faits et de la cohérence de la série…

  10. @Vadelena Bonjour 🙂 Oui après coup je me suis rappelé l’accord de Sybil avec Cade.

    -Pour les souvenirs de Damon, tout ça est amené de façon un peu étrange. Tous les souvenirs sont-ils revenus ? D’ailleurs si il ne s’était pas rappelé de ces souvenirs du collier je me demande si il aurait tout de même arraché le coeur de Sybil ou aurait laissé celle-ci l’embrasser. Leur relation est « confuse ». Leur duo « fonctionne », il pourrait presque me faire rire, si la situation avait été différente : Sybil n’aurait pas « changé » Damon.

    -Pour Caroline elle était pas mal dans l’épisode. Ce que j’ai préféré était les scènes Cade/Stefan. Le reste m’ennuyais un peu ; surtout Seline et les enfants.

    – Cade est bizarre et rancunier des humains pour vouloir retourner le bien contre le mal et remplir son enfer. Genre le mec s’ennuie, il s’occupe comme il peu >.<

    Pour les 1 an de contrat je crois qu'il va tout faire pour garder Stefan. Aller après les proches de celui-ci, pour qu'à l'arrivé du contrat Stefan n'est plus rien d'autre à se raccrocher que Cade. D'ailleurs Damon l'a dit, le diable sait tout. Enzo, comme Caroline ont aussi du sang sur les mains, il pourrait en avoir après eux. Peut être même Bonnie, en saison 4 quand elle n'était plus elle même, pour lever le voile de l'autre côté il y'avait fallu des sacrifices humains. Il me semble que Caroline avait essayé de l'en empêcher mais sans succès. J'avoue je ne me rappel plus exactement la scène.

    -Pour Damon même si il arrive au bout du contrat je ne le vois pas rallumer son humanité, pas de son plein gré, juste comme ça. Il lui faudrait un gros élément déclencheur. Sachant que son âme sera épargné et vu son état, je me demande si il ne va pas envisager le suicide. Si il faut attendre le retour d'Elena pour qu'il la ré-active, c'est dommage :/

    -Pour Ric', il aurait tout de même pu déposer Damon au caveau Salvatore (d'ailleurs ça lui aurait évité de se fatiguer à creuser un trou). En plus si celui-ci avait été définitivement mort, Stefan comme Elena aurait peut être voulu se "reposer" à l'endroit ou aurait été celui-ci. L'enterrer de pleine nuit, un trou comme ça. Ça n'aide pas pour se souvenir de l'endroit exact.

    -Le collier ce n'est pas le seul truc bizarre. L'objet qui casse les oreilles des filles, là dans cet épisode ça marche aussi sur Bonnie. Hors il me semble que quand Alaric l'a utilisé sur Sybil au lycée, Bonnie était dans le coin et cela ne l'avait pas affecté, je crois.

    @mriam_c " J’en viens à me demander si ce n’est pas quelque chose qui la mettrait en danger finalement," Etant donné que même libéré de Cade celle-ci cherche encore des infos, c'est clairement pour elle. Effectivement, c'est très probablement quelque chose qui pourrait lui retirer sa capacité à utiliser ses pouvoirs ou qui pourrait la tuer. Dommage que l'on en ai pas encore apprit un peu plus.

  11. @Solo « Sachant que son âme sera épargné et vu son état, je me demande si il ne va pas envisager le suicide »
    Damon est quand même fort de caractère, mais tout ce qui s’est passé récemment risque de le hanter un peu quand il aura rallumer son humanité.
    Après, penser au suicide, je sais pas hein.. Là seule fois qu’il avait pensé à le faire cetait lorsqu’il avait été mordu en s2, et ne voulait pas être aussi malade que Rose l’a été. Tout compte fait, c’est peut-être envisageable qu’il veuille mettre fin à ses jours, même si j’en doute. Mais bon, quelqu’un l’y en empêchera d’une façon ou d’une autre, s’il pense à le faire
    .
    « Hors il me semble que quand Alaric l’a utilisé sur Sybil au lycée, Bonnie était dans le coin et cela ne l’avait pas affecté, je crois. » Tu as raison, Bonnie était avec eux. C’était au moment où Damon avait pour ordre de la tuer, et qu’elle est sortie vers Alaric.. Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu’un la ramener chez elle, avant que Stef n’arrive avec le diapason..
    C’est vraiment bizarre.. J’espère qu’on aura des explications cohérentes à ce sujet
    .
     » Effectivement, c’est très probablement quelque chose qui pourrait lui retirer sa capacité à utiliser ses pouvoirs ou qui pourrait la tuer. Dommage que l’on en ai pas encore apprit un peu plus. » Je crois qu’on en apprendre plus après le hiatus. Cet objet fait partie intégrante de la SL de Sybil désormais je crois, donc on finira par voir ce que c’est
    .
    « – Cade est bizarre et rancunier des humains pour vouloir retourner le bien contre le mal et remplir son enfer » rancunier c’est le mot! Au fond ce cade n’est pas (plus, en tout cas) plus bon que n’importe quel faiseur de mal..
    Il menerve un peu

  12. Cade n’est pas un gentil je pense, il demande des âmes bonnes au départ qui se font corrompre, c’est ce que fait le Diable après tout…

  13. On signe un pacte avec Le Diable et ce dernier vient toujours réclamer son dû. ça prend bien son sens à l’heure actuel.

  14. Je suis d’accord pour le collier, c’est un symbole Stelena, j’ai vraiment pas compris en quoi c’était un élément déclancheur.
    J’espère un peut de piment pour le BENZO, que les rôles s’inversent,et que se soit Enzo qui aide Bonnie a redécouvrir sa magie, j’aimerais d’autant plus voir de scène de Bonnie dans les intrigues et non roucouler tout le temps en solo avec Enzo,même si leur histoire fonctionne merveilleusement,j’attends plus d’investissement d’eux dans l’intrigue principale

  15. @Solo : bonsoir 🙂 « Leur relation est « confuse ». Leur duo « fonctionne », il pourrait presque me faire rire, si la situation avait été différente : Sybil n’aurait pas « changé » Damon » le duo Sybil/Damon ce n’est pas une relation naturelle mais totalement forcée construite sur la lobomisation de Damon…les scénaristes jouent quand même sur une certaine ambiguité entre eux mais sans jamais franchir la ligne rouge….m’enfin je crois que Sybil a certainement été très déçue d’avoir eu le coeur arraché par Damon…c’était pour moi la meilleure scène de l’épisode 🙂
    « Pour Damon même si il arrive au bout du contrat je ne le vois pas rallumer son humanité, pas de son plein gré, juste comme ça. Il lui faudrait un gros élément déclencheur. Sachant que son âme sera épargné et vu son état, je me demande si il ne va pas envisager le suicide. Si il faut attendre le retour d’Elena pour qu’il la ré-active, c’est dommage :/ » comme tu dis…je sens qu’on va avoir droit à l’eternel refrain « je suis mauvais et je ne mérite pas de retrouver Elena etc… » on verra bien mais le préalable est qu’Elena se réveille…

  16. @Vadelena « m’enfin je crois que Sybil a certainement été très déçue d’avoir eu le coeur arraché par Damon…c’était pour moi la meilleure scène de l’épisode »
    J’ai trouvé la scène top aussi. Et comment il pose le cœur près d’elle comme si de rien était lol. J’ai aimé retrouver ce côté de Damon!
    Mais j’ai une question.. je sais que Sybil se réveillera. Mais comment est-ce qu’on se cœur a pu se régénérer?? C’est peut-être une question très idiote, mais franchement je me la pose.
    En tout cas, j’ai hâte de voir comment réagira Sybil, elle qui ne supporte pas l’idée de ne pas avoir de contrôle sur quelqu’un. Elle sera bien contente mdr
    .
    « je sens qu’on va avoir droit à l’eternel refrain « je suis mauvais et je ne mérite pas de retrouver Elena etc… » on verra bien mais le préalable est qu’Elena se réveille… ».. J’espère que les scénaristes n’abuseront pas avec ça tout de même. Parce que toute la s7, on a eu droit à un Damon qui faisait tout par rapport à Elena, et qui ne cessait de faire référence à elle pour justifier ses actions. Je suis une Delena à fond la caisse, mais j’ai parfois trouvé un peu lourd tous ces « I wanna do good by Elena ».. –‘
    .
    @alexgilbert « J’espère un peut de piment pour le BENZO, que les rôles s’inversent,et que se soit Enzo qui aide Bonnie a redécouvrir sa magie ». J’attends aussi ça
    Et qui sait, peut-être qu’en même temps ils trouveront par hasard un moyen de briser le sort de Kai. Je sais qu’ils n’y pensent plus, et se sont résignés à l’idée de ne pas avoir Bonnie et Elena vivantes ensemble, mais je garde espoir pour qu’on ne nous tue pas BonBon

  17. @AlexGilbert : « Je suis d’accord pour le collier, c’est un symbole Stelena, j’ai vraiment pas compris en quoi c’était un élément déclancheur. » ce n’est pas parce que ce collier a été offert par Stefan que c’est un symbole du Stelena au départ c’était pour protéger Elena de la compulsion des vampires…Damon a plus souvent eu ce collier entre ses mains que Stefan et l’a rendu à Elena à plusieurs reprises…c’est même lorsque Damon a offert ce fameux collier à Elena dans le 3×01 qu’elle s’est rendu compte qu’elle était amoureuse de lui…ce collier est bel et bien l’objet symbolique du DE…

  18. @mriam_c Pour Bonnie et le truc qui casse la tête, ok, donc je l’ai pas inventé ^^ .

    @Vadelena

    -« les scénaristes jouent quand même sur une certaine ambiguité entre eux mais sans jamais franchir la ligne rouge…. Oui, pour le coup c’est pas plus mal.

    – « m’enfin je crois que Sybil a certainement été très déçue d’avoir eu le coeur arraché par Damon… » Oui et comme c’est une femme qui se venge quand elle est déçue par ses proches, elle va probablement faire regretter cet acte à Damon…
    J’ai bien aimé aussi cet scène 🙂 Mais sans plus, Damon est encore si étrange et comme je disais, bizarre le coup du collier.

    -« je sens qu’on va avoir droit à l’eternel refrain « je suis mauvais et je ne mérite pas de retrouver Elena etc… » Oui :/ Idem pour Stefan, avec les vies qu’il va prendre, il va sans doute culpabiliser et se demander si Caroline ne serait pas mieux sans lui.

  19. @mriam_c : Moi aussi je me posais la même question pour le coeur de Sybil mais rappelez vous Stefan a eu le coeur arraché par Enzo en saison 5…et son coeur c’est bien regenere par la suite…Sybil étant immortelle lui arracher le coeur ne suffira pas…. il va falloir lui couper la tête…ça tombe bien Stefan the ripper is back lool 🙂
    « Je suis une Delena à fond la caisse, mais j’ai parfois trouvé un peu lourd tous ces « I wanna do good by Elena ».. –‘ » pareil je veux que Damon s’en sorte tout seul pour lui-même pas seulement pour ou grâce à Elena….

  20. @Vadelena, tout à fait d’accord avec ce que tu dis dans ton commentaire à @alexgilbert. C’est vrai que ce collier a été à la base remis à Elena par Stefan et tout, et qu’il lui rappelait souvent Stefan.
    Mais oui en s3 pendant l’anniversaire d’Elena c’est Damon qui lui remet ce collier (la scène était vraiment belle d’ailleurs), et Elena en s6 y fait référence (je crois) à Alaric comme étant, comme tu dis, le moment où elle a su qu’elle avait réellement des sentiments pour lui. Donc oui ce collier est aussi bien un symbole DE que SE, voire un peu plus (si on se base surtout sur la s3). Et c’est vrai aussi qu’on voit plus Damon tenir ce collier. La fois où, je ne sais plus en quelle saison, il lui remet son collier mais qu’avant il lui dit qu’il l’aime (avant de l’hypnotiser).
    Mais je ne vois vraiment toujours pas comment le collier, même s’il rappelle à Damon un amour aussi puissant que celui qu’il a pour Elena, a pu déclencher qqch chez lui au point de lui faire arracher le cœur de Sybil.. Je pensais vraiment qu’elle avait détruit tout souvenir d’Elena.. Même si le collier lui remettait à l’esprit les images d’elena du 301, je me disais qu’il ne saurait pas vraiment qui elle est même s’il commencerait à avoir des doutes, jusqu’à recouvrer totalement la mémoires grâce à d’autres éléments (la mort de Sybil, par exemple)..
    .
     » pareil je veux que Damon s’en sorte tout seul pour lui-même pas seulement pour ou grâce à Elena…. ».. Exactement! Et il faut qu’il prenne conscience du fait qu’il est capable de faire du bien parce qu’il le veut, lui, et non parce qu’il ne souhaite rendre Elena fière ou ne pas la décevoir. JP fait parfois trop dépendre Damon d’Elena..
    .
    @Solo: « @mriam_c Pour Bonnie et le truc qui casse la tête, ok, donc je l’ai pas inventé ^^ . », non tu n’as pas inventé haha 😉

  21. @mriam_c  » La fois où, je ne sais plus en quelle saison, il lui remet son collier mais qu’avant il lui dit qu’il l’aime (avant de l’hypnotiser) » c’est à la fin du 2×8 (l’épisode ou l’on rencontre Elijah).
    Et effectivement à la base le collier est bel et bien un symbole Stelana. Stefan l’ayant donné a Elena pour la protéger de la compulsion ; ce qui a d’ailleurs été utile dans le 1×3 quand Damon a voulu faire le con (comme souvent dans la s1)… ^^’ . De même que pendant l’absence de Stefan (celui-ci étant avec Klaus, s3) cela était un rappel de leur « lien/amour ». Pourtant dès la saison 1 ils en ont aussi fait un symbole Delena , dans le 1×14 ou Elena veut prouver sa confiance à Damon. À nouveau dans le 2×8, puis le 3×1 ou l’on apprend que c’est à ce moment-là qu’Elena a su aimer Damon. Le 3×5 ou Damon pensait la rendre heureuse en lui ramenant son collier, alors que c’est la promesse de celui-ci qui l’a fait. Le 6×2 ou ils pensent tous les deux au même moment à l’autre. Et maintenant le 8×7, bien qu’encore une fois cet scène était un peu étrange. Genre « Pouf » tout va s’arranger d’un seul coup de baguette magique ou en l’occurrence de collier.

    @Vadelena Et il y’a aussi en s7 quand Bonnie coupe la main de Enzo, l’autre main a pas tardé à revenir. Ce genre de chose est tout de même un petit peu bizarre.

    -« Sybil étant immortelle lui arracher le coeur ne suffira pas…. il va falloir lui couper la tête… » Damon aussi peu à nouveau s’en charger, après tout dans le 6×22 celui-ci a bien tranché dans le vif du sujet avec Kai =P

  22. @Solo ah ok je vois oui c’est bien le 208.
    « dans le 1×3 quand Damon a voulu faire le con (comme souvent dans la s1) ».. Ce qui est sûr c’est qu’il l’a bien sentie la gifle qui a suivi lol
    .
    « De même que pendant l’absence de Stefan (celui-ci étant avec Klaus, s3) cela était un rappel de leur « lien/amour ». Exactement. C’est pour cela que j’ai dit « si l’on se base surtout sur la s3″. Damon et elle ont passé énormément de temps ensemble pour retrouver Stef, ce qui les a rapproché et a +/- intensifié les sentiments d’elena à son égard
    .
     » Et maintenant le 8×7, bien qu’encore une fois cet scène était un peu étrange. Genre « Pouf » tout va s’arranger d’un seul coup de baguette magique ou en l’occurrence de collier. ».. Haha oui, ce collier quand même hein.. Ca m’étonne tjrs autant. Je croise les doigts pour une explication cohérente après le hiatus

  23. @mriam_c Pour la gifle d’Elena, en saison 1 Damon a aussi bien senti celle de l’épisode d’Halloween ^^ Ma gifle préféré étant celle du 4×23 dans la chambre de Damon =D

    « Je croise les doigts pour une explication cohérente après le hiatus » Ça serait bien, on verra. Il ne faut pas trop leur en demander >.<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *