Vos réactions sur le 8×06 de Vampire Diaries – Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell

tvd-cade-8x06TVD est enfin de retour après deux semaines d’absence et la diffusion hier soir du 6ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries sur la CW, un excellent épisode 8×06 intitulé « Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell ».

Au résumé de cet épisode 8×06 de TVD, alors que les jumelles ont été enlevées par Seline, Caroline prend des mesures drastiques pour s’assurer que rien n’empêchera sa famille de rester en sécurité. Dans une course contre la montre, Stefan s’engage à faire tout ce qu’il peut pour sauver les jumelles, tandis que les tensions entre Alaric et Caroline grimpent, les menant à faire face à certaines dures réalités sur l’avenir de leur famille. Pendant ce temps, Enzo se retrouve incapable de combattre Sybil, Stefan plonge dans son subconscient et déclenche une chaîne d’événements qui le laisse face à une décision primordiale.

A noter que c’est Paul Wesley qui a réalisé cet épisode de TVD.

Vos réactions à chaud sur ce sixième épisode de la toute dernière saison de TVD alors qu’il ne reste plus qu’un épisode avant la pause hivernale ?

Lire aussi :  Saison 4 - Synopsis de l'épisode 16 !

78 réflexions sur “Vos réactions sur le 8×06 de Vampire Diaries – Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell”

  1. @Vadelena Bonjour,

    -« Le pire c’est que Damon est sensément mort mais cela ne les empêche pas d’organiser leur petit noël comme ci rien ne c’était passé…genre bon débarras » Je pense que Damon a du se réveiller dans le Mystic Grill sous les yeux vraiment très étonné de Donovan et Alaric. Néanmoins oui, ils fêtent Noël comme ci de rien n’était… genre on est débarrassé du vilain Grinch… Je le sens moyen cet épisode avant la pause 🙁

    -j’aimerais que Elena tout comme Damon d’ailleurs pousse un coup de gueule auprès des autres. J’aimerais vraiment ça, mais vu comment les choses se passent dans TVD je n’y crois guère. Surtout que si Elena revient c’est pour la toute fin alors je doute que les scénaristes s’embêtent à faire qu’Elena pousse un coup de gueule. Ce sont les même personnes qui écrivent les SL de Damon… effectivement il y’aurait des choses à dire…

    – Elena voulait que tous le monde soit heureux, en attendant son tour. Ils ont connu bien des galères mais ils ont tout de même trouvé le bonheur. Ils ont tout fait pour le garder, quitte a sacrifier le propre bonheur d’Elena, leur amie. Je ne parle pas de Damon puisque le bonheur de celui-ci n’est pas très important pour eux…

    -« .je ne compte pas sur des reproches d’Elena à la team Caro… » Caroline dit toujours tout ce qu’elle pense mais Elena c’est plus rare. Plus quand celle-ci avait son humanité éteinte.

    -« Elena n’aurait jamais voulu que Damon risque sa propre vie même pour sauver Bonnie ou quelqu’un d’autre… » Surtout que Damon préférait laisser Bonnie le tuer (même si il ne devait jamais revoir Elena) plutôt que de la tuer elle, quand elle était en mode chasseuse. Après quoi il a été à l’armurerie régler le problème, peu importe les conséquences. Peut être qu’avec tout ça Elena serait « moins triste » de ne plus continuer à partager sa vie avec ces vieux amis…

  2. @Solo : « Elena voulait que tous le monde soit heureux, en attendant son tour. » oui mais elle savait très bien que pour Damon ce serait très difficile voir impossible car ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre…ils survivent tout au plus… et même si elle a essayé de positiver sur la situation jusqu’au bout, on voit très bien dans leur dernière scène toute sa détresse et son inquiétude de devoir le laisser…à juste titre

  3. Bonsoir 🙂
    @Solo « Quand je vois en 8×2 ou après que Bonnie ai parlé de la pire chose que Damon ai faite et Caroline est dit que c’était discutable (déjà sympa…) à côté il y’avait Stefan qui ne disait rien. Euh comment dire, Stefan dans ces mauvais moments il a me semble-t-il bouffé un village entier (plutôt début 20 ème siècle), donc femmes et enfants inclus. »
    Mais exactement.. Certains personnages ont trop tendance à occulter ce que d’autres ont pu faire, et se concentrer sur les mauvaises actions de Damon. Le ripper de Monterey on en reparle? Non.. c’est passé crème le fait que Stefan ait décimé une population. Je ne dis pas qu’il en était vraiment conscient, et je sais tout à fait que c’est une période de sa vie qu’il regrette et dont il a honte. Mais faut que Caro et compagnie comprennent que Damon a fait de mauvais choix dans sa vie, mais au même titre que d’autres persos de TVD.. Comme vous dites @vadelena et @Solo: Stefan, klaus, enzo. Si tout leur ait pardonné +/- à eux, pourquoi pas à Damon? Et surtout, pourquoi est-ce que tout ce qui vient de Damon doit être considéré comme 1000x plus terrible? dammit.. Ça me sidère

    « Et oui on se demande si les scénaristes de la série se rappel de tout ce qui s’est déroulé dans le passé car là il semble que ce soit eux qui ont des problèmes de mémoire… » Exactement @Solo les scénaristes semblent vraiment avoir des trous de mémoires. J’aimerais tellement parler à Plec et lui demander où elle veut en venir avec ce personnage.. Ça m’intrigue énormément. Parce que de là où on est, le personnage va droit vers un mur.. Je dis ça dans le sens où les autres le voient de plus en plus comme l’homme à abattre. Ça devient un peu lourd de voir ça…c’est redondant –‘
    Pauvre Elena qui souhaitait que les choses aillent bien entre ce groupe. J’ai hâte de voir sa réaction et ce qu’elle fera à son réveil (si jamais Nina tient parole et revient)

    « Pourtant ils ont tous fait des choses qu’ils ont sur la conscience » Exactement!
    Et comme tu l’as si bien dit, ils devraient savoir que « personne n’est parfait » s’applique aussi pour Damon. Mais bon..
    .
    .
    @Vadelena « ils n’ont trouvé aucune solution pour sauver Damon mais plutôt que de l’admettre ils préfèrent dire que c’est Damon qui a foiré… ». Tout à fait d’accord. Ils ne se donnent pas autant que ça à fond pour ramener Damon. Je suis consciente que la sirène est excessivement puissante, et qu’elle arrive toujours à replacer Damon à son service. Mais si les autres y mettaient plus du leur, ils arriveraient à des hypothèses qui mèneraient sûrement à des solutions. Si alaric, censé être le BFF de Damon hein, faisait plus d’effort pour le sauver que pour essayer de le tuer, les choses avanceraient mieux.
    Tous ces personnages sont vraiment aveugles cette saison, ou alors ils ont tellement besoin d’un bouc émissaire qu’ils se voilent exprès la face afin de pouvoir se défouler sur quelqu’un. L’injustice a atteint son paroxysme à ce niveau
    « L’amitié est mise à rude épreuve cette saison 8″… Et c’est bien dommage. Ce groupe était censé, malgré les hauts et les bas (et dieu seul sait que des bas il y en a eu…), se soutenir et tout faire pour se protéger. Ça faisait un peu la beauté de la série. Après je sais qu’on n’est pas chez les Bisounours et qu’on ne vit pas dans un monde parfait, mais la situation de Damon vire à l’abus. Je ne les blâme pas d’être en rogne contre Damon et tout, mais je me disait que ça leur aurait passé au fur et à mesure qu’ils se seraient rendu contre que Damon est tout à fait IMPUISSANT face à Sybil..
    .
    Concernant le Bamon, moi par contre je suis tombée sous le charme de cette amitié! J’adore même. C’est le genre de relation improbable à laquelle personne ne s’attend, mais qui au final est tellement belle (pareil pour le bonenzo). Après oui, leur relation est allée un peu vite quand même.. Ça crée sûrement bcp de liens d’être enfermé pendant des mois avec une personne, mais de là à passer de « frenemies » à meilleurs amis pour la vie, c’était un peu rapide.
    Quoiqu’il en soit, cette amitié ne m’a jamais dérangée, au contraire. Donc je trouve vraiment dommage le comportement de Bonnie.. Je comprends qu’elle a été blessée quand Damon a préféré se laisser dessécher et l’abandonner, et ce sans lui dire au revoir de vive voix. Mais come on.. les raisons n’étaient pas aussi égoïstes que les autres ne laisse percevoir! Il considérait juste qu’il valait mieux pour eux qu’il se soustraie de l’équation, afin de ne plus causer de mal. Donc j’ai trouvé vraiment exagéré la haine de Bonnie à son égard et toute la rancune qu’elle garde contre lui.. Qu’elle passe à autre chose! Et surtout qu’elle ne le laisse pas tomber, il a plus que jamais besoin d’elle en ce moment.. Donc oui comme vous dites @Solo @Vadelena, elle ne se comporte pas autant que ça en véritable amie ces temps ci
    .
    « Le pire c’est que Damon est sensément mort mais cela ne les empêche pas d’organiser leur petit noël comme ci rien ne c’était passé…genre bon débarras » // « Néanmoins oui, ils fêtent Noël comme ci de rien n’était… genre on est débarrassé du vilain Grinch… »
    En fait je ne crois même pas que Ric et Matt ont fait part aux autres de leur petite virée meurtrière. Car comme tu dis @Solo, il est probable que Damon se soit réveillé directement après.
    Ou alors peut-être que les deux ont quitté le Mystic grill, laissant Damon pour mort; et ont fait part de cela aux autres, qui n’ont pas pris ça comme une action condamnable.. Ça ne m’étonnerait pas de Caroline en tout cas lol
    .
    .
    J’aimerais bien voir aussi un gros de gueule de la part d’Elena.. S’ils la font revenir avant la toute fin, ça pourrait être un moyen de faire comprendre aux autres à quel point ils ont merdé avec Damon.. Et Elena qui défendrait son chéri envers et contre tous.. ce serait le plus beau moyen de montrer à Damon qu’il n’est pas aussi seul qu’il ne paraît, et qu’au moins certains tiennent vraiment à lui (il le sait déjà concernant Elena, mais je pense qu’il a besoin qu’elle le lui prouve vraiment, en ces moments difficiles)
    .
    Et je viens de penser: et si Nina revenait dès les épisodes de janvier? Ça pourrait éventuellement être le déclic qui permettra à Damon de se défaire de la manipulation de Sybil.. On a bien vu avec Stefan et Lily en S7 à quel point le véritable amour pouvait être puissant (c’est vrai que Lily jouait un peu la comédie afin de faire retrouver à Stefan son humanité, mais c’est évident, et elle l’avait prouvé par la suite, qu’elle tient énormément à ses fils).

  4. @vadelena -« car ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre…ils survivent tout au plus… et même si elle a essayé de positiver sur la situation jusqu’au bout, on voit très bien dans leur dernière scène toute sa détresse et son inquiétude de devoir le laisser…à juste titre » Oui ils sont trop malheureux pour vivre l’un sans l’autre. Et effectivement la détresse d’Elena dans cette scène-là, ça crève les yeux qu’elle ne veut pas laisser Damon et que ça lui brise le coeur… comme le notre d’ailleurs.

    @mriam_c Bonsoir 🙂

    -« Stefan, klaus, enzo. Si tout leur ait pardonné +/- à eux, pourquoi pas à Damon? Et surtout, pourquoi est-ce que tout ce qui vient de Damon doit être considéré comme 1000x plus terrible? dammit..  » Exact ! C’est injuste…

    -« Je dis ça dans le sens où les autres le voient de plus en plus comme l’homme à abattre » Je crois qu’ils voient déjà Damon comme l’homme à abattre.

    -« Ils ne se donnent pas autant que ça à fond pour ramener Damon. » Ils ne se donnent pas autant d’effort parce que c’est Damon !!! Habituellement ceux qui se bougent le plus dans ce genre de situation ce sont Damon et Bonnie. Damon est dans une situation ou il ne peut pas se sauver tout seul. Elena ne peut pas être présente et à part Stefan (aux dernières nouvelles) les autres en on pas grande chose à faire de la vie de Damon, alors forcément les recherches ça avance pas beaucoup…

    -« Il considérait juste qu’il valait mieux pour eux qu’il se soustraie de l’équation, afin de ne plus causer de mal.’ Je ne sais pas si depuis Bonnie l’a comprit ça. Elle fait juste plus la gueule a Damon parce qu’il s’est fait « pardonner » quand il lui a sauvé la vie. Par contre, là, la vie de Damon c’est pas ça… J’espère vraiment que si sa s’arrange pour Damon il ne laissera pas passer les comportements de ces soit disant meilleur ami, comme ci ce n’est pas grave, qu’il a mérité ça, que eux valent mieux que lui… Et qu’on aile pas dire que Damon n’ai pas le sens de l’amitié. Pour Bonnie c’est dommage, pour Ric ce n’est pas trop étonnant. Comme je l’ai dis dans un précédant commentaire il est un bon père, un bon conjoint, mais pas un très bon ami.

    – « et ont fait part de cela aux autres, qui n’ont pas pris ça comme une action condamnable.. Ça ne m’étonnerait pas de Caroline en tout cas lol » Oh je doute qu’il y’ai seulement Caroline… En tout cas si ils étaient débarrassé de Damon qui leur causent toujours tant de problèmes, eh bien bonne chance pour la suite, pour leur survies… Parce que Damon a peut être causé de gros ennuies mais à côté ils en a tout autant résolu. Et si lui n’est plus la pour se salir les mains à la place des autres, à se demander qui va prendre sa place… Parce que par exemple, en attendant si Damon n’avait pas été là, lui et Stefan n’aurait pas pu passer de pacte avec Cade et les jumelles seraient devenue ces nouvelles apprenties… Mais bon à part ça, tout est toujours de la faute de Damon, même quand c’est pas le cas…

    -« et si Nina revenait dès les épisodes de janvier? » Les épisodes diffusés en janvier ? Ont l’auraient su si elle avait reprit le tournage, un truc aussi énorme… Non le retour sera pour la fin ou rien d’autre. 🙁

    -« S’ils la font revenir avant la toute fin, ça pourrait être un moyen de faire comprendre aux autres à quel point ils ont merdé avec Damon.. » Ça serait bien mais je n’y crois pas trop, ils ont trop bloqués sur leur opinions, pas possible de remettre les choses en questions…

  5. @mriam_c : Bonsoir 🙂 Tout a fait d’accord avec toi….et ce n’est pas que l’amitié Bamon me dérangeait vu le peu d’amis qu’avait Damon c’est juste la manière d’amener cette amitié et d’en faire un peu des caisses en saison 6….ils ont vécu trois mois en 1994 pas dix ans….. ce n’est pas ce que j’appelle une amitié naturelle.
    « Et je viens de penser: et si Nina revenait dès les épisodes de janvier » ça serait très surprenant…de base Nina devait revenir pour l’épisode final mais une rumeur parlait des trois derniers épisodes….nous serons vite fixés…il va bien falloir qu’elle soit sur le tournage a un moment donné….

  6. @Solo : Bonsoir 🙂 « et ont fait part de cela aux autres, qui n’ont pas pris ça comme une action condamnable.. Ça ne m’étonnerait pas de Caroline en tout cas lol » moi non plus saison 5 elle aurait voulu qu’Elena sacrifie Damon pour sauver Jessie son potentiel coup d’un soir….lol pourtant elle semblait en de meilleures dispositions à l’égard de Damon en début de saison 8 mais ça n’a duré que deux épisodes 🙁

  7. @Vadelena Hey 🙂

    -Ah Jessie ! Comment Caroline avait fait la morale a Elena. Après tout celle-ci invite le monstre dans son propre lit… Effectivement même si Elena n’avait aucune envie de tuer Jessie, que celle-ci appréciait ; entre choisir entre un étranger et son petit ami, alors que la situation urgeait grave… Encore heureux qu’Elena n’ai pas hésité >.<

    -"lol pourtant elle semblait en de meilleures dispositions à l’égard de Damon en début de saison 8 mais ça n’a duré que deux épisodes " Euh je dirais juste l'épisode 1 ! Et fin saison 7 quand elle dit a Elena que Damon avait pour une fois, enfin, fait un acte désintéressé. C'était loin d'être la première fois mais bon…
    La seule fois ou Caroline a semblé être dans de non mauvaises dispositions concernant Damon était en saison 6, à certains rares moments. Sinon rien.

  8. @Solo : Hi 🙂 tu as raison c’était 30″ de l’épisode 1… Caroline a zappé la fois où Damon s’est fait bouffer par la louve en saison 2 pour qu’elle puisse se sauver avec Tyler….c’était là encore un acte désintéressé qui a bien failli lui coûter sa vie….bref je me demande si elle n’a pas un début d’Alzheimer….

  9. Caroline n’appréciera jamais Damon qui en plus de l’avoir abusé dans la saison 1 il continu d’abusé son entourage peut importe la nature des relations de Damon avec Elena, Stefan et Bonnie, et dans le 4×08 elle pensait que Damon abusait d’Elena avec le sirebond sans comprendre la confiance de Stefan pour Damon, après dans le 6×10 elle se rend compte dans son besoin de solitude la chance d’Elena qui a toujours eu Damon dans les bons et les mauvais moments.
    Dans la saison 7 Damon a abusé de la confiance de Bonnie qu’elle lui tendait par sa nature loyale pour se retrouver abandonner.

  10. @Laune abusé ? Damon s’est servit d’elle comme distributeur de nourriture c’est vrai, mais pour le reste il n’a rien fait que Caroline n’est pas fait avec Matt (humanité ouverte) et Liam (humanité éteinte) ou que Stefan ai fait aussi. Dans toute l’histoire des vampires, le plus grand nombres d’entres eux a un moment donné fait ce genres de choses.
    Pour ce qui est de Bonnie, si l’on va dans ce sens-là elle aussi a abandonner Damon.
    Pour ce qui est de la « confiance » je crois qu’à un moment donné dans la série, chacun des personnages s’est retrouvé « déçu » par les autres personnes de leur vies.

  11. @laune : « Dans la saison 7 Damon a abusé de la confiance de Bonnie qu’elle lui tendait par sa nature loyale pour se retrouver abandonner » malgré cet abandon -durant lequel Bonnie a vécu trois ans de bonheur- c’est bien Bonnie qui roucoule avec Enzo encore a l’heure actuelle pendant que Damon est au fond du trou…si Bonnie pouvait se remuer un peu et rendre la pareille à Damon ça serait un minimum….quant à Caroline je pense comme @Solo…elle est restée bloquée en saison 1 et n’est pas du tout objective concernant Damon même si je reconnais que de servir de frigo sur pattes c’est fort désagréable…il lui a aussi sauvé la vie plus d’une fois depuis et l’a aidée à renouer le dialogue avec sa mère lors de sa transformation…elle est injuste avec Damon…. cela finira par nuire à sa relation avec Stefan c’est déjà le cas…

  12. @Vadelena « -durant lequel Bonnie a vécu trois ans de bonheur- c’est bien Bonnie qui roucoule avec Enzo »

    T’oublies un truc ! Ce n’était pas vraiment trois ans de bonheur pour Bonnie, vu qu’elle était pourchassée par l’Armurie, ce n’était pas vraiment une longue lune de miel.

    @Solo : « Et fin saison 7 quand elle dit a Elena que Damon avait pour une fois, enfin, fait un acte désintéressé. C’était loin d’être la première fois mais bon… »

    Ce que Caroline voulait dire à Elena, c’est que depuis son absence, la seule et unique fois où Damon s’est conduit en héros depuis la fin de la saison 6, c’était dans le 7×22, la seule fois où Damon agit en bien sans qu’il y ait Elena à ses côtés, c’est ça ce qu’elle voulait dire.

  13. Vous êtes trop marrant à faire les avocates des personnages masculins qui sont reprochable comme les Salvatores ou Enzo, et la fratrie originelle face aux personnages féminins qui sont détester parce qu’elles donnent pas de crédit aux favoris.
    Déjà si Stefan veut Caroline il devra s’y faire ainsi car Caroline ne portera pas Damon dans son coeur pour les beaux yeux de Stefan, ce qui est comme elle dit à Elena dans la saison 5 qui ouvre sa porte au danger pour le laisser entrer car elle a vécut cette situation dans la saison 1 en ignorant ce qu’était Damon, et qui ne voulait pas que sa se reproduise avec Elena, même si Caroline a reconnu le bon coté de Damon dans le 7×22 en sauvant Bonnie mais c’est aussitôt repartit.

  14. @Antz « c’était dans le 7×22, la seule fois où Damon agit en bien sans qu’il y ait Elena à ses côtés, c’est ça ce qu’elle voulait dire. » Ce n’est pas l’unique fois ou il a bien fait depuis la disparition d’Elena, nous on savait d’ailleurs déjà que Damon peut faire des bon choix sans que Elena soit ou non en jeu, mais Caroline peut être pas… Peut être qu’à sa façon, celle-ci a essayé de dire un truc vaguement gentil à propos de Damon à Elena.

    @Laune  » face aux personnages féminins qui sont détester parce qu’elles donnent pas de crédit aux favoris. » Détester c’est à dire ???????? Détester est un bien grand mot. Tu parles au pluriel, en dehors de Caroline, tu parles de qui ? Favoris ?? Là, on parle de Caroline.
    Pour ma part, niveaux perso’ féminin j’aime Elena, depuis le début alors ce n’est pas seulement à propos du Delena. Je ne suis pas toujours d’accord avec certains comportements de Bonnie mais de manière générale je l’apprécie, moins depuis la saison 7 je le reconnais. Mais pour l’heure actuelle je l’apprécie encore plus ou moins. Caroline je ne l’aime pas mais je ne la déteste pas non plus. J’appréciais beaucoup Liz, j’aimais bien Rose, Jenna et un peu Andie. Elles avaient leurs propres personnalités, si elles avaient quelques chose à dire aux autres, dont les mecs ; elles le disaient. Ce n’étaient pas des potiches qui s’écrasaient devant leurs copains.

  15. @Antz : « Ce que Caroline voulait dire à Elena, c’est que depuis son absence, la seule et unique fois où Damon s’est conduit en héros depuis la fin de la saison 6, c’était dans le 7×22, la seule fois où Damon agit en bien sans qu’il y ait Elena à ses côtés, c’est ça ce qu’elle voulait dire. » déjà c’est faux car dans le 6×22 Elena était déjà dans le coma et Damon a choisi de sauver Bonnie….et puis franchement je ne vois pas pourquoi Damon devrait jouer au héros en l’absence d’Elena et risquer sa vie pour des personnes qui se contrefichent de lui surtout quand ces personnes se sont mises toutes seules dans la mouise ou y ont contribué…Caroline n’est pas très logique….

  16. @Laune : « même si Caroline a reconnu le bon coté de Damon dans le 7×22 en sauvant Bonnie mais c’est aussitôt repartit » c’est bien cela le problème Damon est cantonné à sauver et à se sacrifier pour les autres jamais elle se demande s’il va bien et si la vie sans Elena n’est pas trop dure….elle n’en a rien à faire du moment qu’elle a ses filles et Stefan à la fin de sa journée…

  17. @Vadelena « c’est bien cela le problème Damon est cantonné à sauver et à se sacrifier pour les autres jamais elle se demande s’il va bien et si la vie sans Elena n’est pas trop dure….elle n’en a rien à faire du moment qu’elle a ses filles et Stefan à la fin de sa journée… » En gros c’est ça !

    Sinon pour en revenir à un sujet plus léger, dans le prochain épisode ou l’on va voir Sybil et le père de Matt, j’espère que l’on va enfin savoir pourquoi celle-ci en avait après un objet en la possession de celui-ci. Parce que pour l’instant à part le kidnapping des jumelles l’histoire n’a pas avancé. Ils nous on finalement amené le père de Donovan et on apprit que la famille de celui-ci est au courant pour les problèmes surnaturel de MF et qu’ils possédaient un objet que Sybil recherchait. Autant que l’on nous donne quelques nouvelles informations (d’autres flash back ça serait bien) à nous mettre sous la dent en attente de l’épisode d’après. Et puis je suis plus intéressé par cette histoire que le repas de Noel ou encore Caroline qui semble préparer un plan pour récupérer Stefan.

  18. Citation » Damon s’est servit d’elle comme distributeur de nourriture c’est vrai, mais pour le reste il n’a rien fait que Caroline n’est pas fait avec Matt (humanité ouverte)  »
    .
    Tu compares Damon et Caroline à Caroline et Matt?
    Si c’est cela, non mais sans blague!!
    Ce serait de toute façon dans la veine de ce qui s’étale ici sur plusieurs pages, ce poovrot de Damon que personne n’aime…

  19. @Solo: « Sinon pour en revenir à un sujet plus léger, dans le prochain épisode ou l’on va voir Sybil et le père de Matt, j’espère que l’on va enfin savoir pourquoi celle-ci en avait après un objet en la possession de celui-ci. Parce que pour l’instant à part le kidnapping des jumelles l’histoire n’a pas avancé. »
    Ca m’intrigue aussi ça.. Parce qu’après que Matt ait « tué » damon dans le garage de papa Donovan, on n’a plus rien appris de l’objet que Sybil cherche. Je me demande ce que c’est.. Peut-être un objet qui la protègera ou la rendra plus puissant qu’elle ne l’est déjà.. qui sait?

  20. Pour revenir à ta réponse de mon commentaire: d’accord avec toi. Et j’espère aussi que Damon, une fois sauvé, ne pardonnera pas tout en un clin d’oeil, et montrera à quel point il s’est senti délaissé et déçu, par Ric et Bonnie. (parce que Care, il ne devait pas attendre bcp d’elle mdr)

    « En tout cas si ils étaient débarrassé de Damon qui leur causent toujours tant de problèmes, eh bien bonne chance pour la suite, pour leur survies… Parce que Damon a peut être causé de gros ennuies mais à côté ils en a tout autant résolu. » Si seulement Caroline pouvait penser comme toi.. je comprends, comme tout le monde, qu’elle ne l’apprécie vraiment pas, à cause de ce qu’il lui a fait en s1, mais il faut qu’elle mette un peu ça de côté, et y mette du sien pour essayer de sauver (et non plus rabaisser et salir) le frère de son husband-to-be.
    Je me demande si jamais on aura droit à une scène de discussion Caroline/Damon où ils mettront enfin tout à plat, s’engueuleront et tout, certes, mais au moins règlerons une bonne fois pour toute tous les faux problèmes qu’ils ont. C’est clairement impossible je sais lol, mais bon. Et je sais pas, mais j’ai l’impression que ce qui pourra peut-être faire que Care déteste moins Damon, c’est qu’il s’excuse sincèrement pour le début de la saison 1. Parce qu’elle n’a vraiment pas digéré ça encore
    Et concernant Nina, @Vadelena @Solo, je vois. C’est dommage quand même mais bon, les scénaristes trouveront surement une bonne manière de ramener Damon.

  21. Je suis d’accord avec certaines, franchement ce qu’il ne faut pas lire. Damon a abusé de Caroline dans tout les sens du terme et c’est Caroline qu’on coiffe au poteau… Okay… D’ailleurs, elle l’a aidé dans le dernier épisode et elle continue de lui sauver les miches régulièrement. Elle ne sera jamais pote avec lui, c’est un fait! On va peut-être pas pousser non plus. Le fait qu’elle le « tolère » dans sa vie est déjà un grand pas. Faites avec!
    On parle de quelqu’un qui lui gâché la vie et qui a continué malgré le fait d’avoir sauvé ses fillotes (ça il faut le reconnaître!)- de le faire et qui n’avait pas montré jusqu’à l’avant-dernier épisode de volonté de se laisser aider.
    Sinon, je suis d’accord avec @fantomette comparer la relation Caroline/Matt à celle de Caroline et Damon, hein?!! WTF?!!
    Je suis franchement d’accord avec @Laune ce mécanisme dans ce fandom de traîner dans la boue des personnages féminins qui traitent certaines est bien présent! Que ce ne soit pas le cas de certaines d’entre vous, c’est bien. Mais pour avoir lu les choses sur ce forum, il y a quelques années et ailleurs, le fandom de TVD empeste bien la misogynie de bas étage. C’est toujours de la faute des persos qui ne comprennent pas le pauvre Damon… Et beaucoup des filles d’ailleurs…

  22. * ce mécanisme dans ce fandom de traîner dans la boue des personnages féminins qui se font maltraiter à fond dans la série par des persos masculins franchement déviants beaux comme des dieux, donc on les pardonne. Pardon oubli de mots!!! Et je tenais à cette phrase!!

  23. @fifi brindacier: je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais qui dit qu’on n’a jamais blâmé Damon pour ce qu’il a fait à Caro? Féministe ou non, aucune femme ne pourrait applaudir ce qu’il lui a fait. Et dieu sait à quel point Damon m’avait dégoûté durant ces épisodes.
    Et surtout la beauté de Damon ne m’a jamais aveuglée au point de lui pardonner tout ce qu’il a pu faire. Début s1, ce n’était pas qlquun que j’adorais franchement. Si j’en suis venue à aimer ce perso, c’est bien du fait de son évolution, et en voyant ce qu’il était capable de faire par bonté de coeur.

    « D’ailleurs, elle l’a aidé dans le dernier épisode et elle continue de lui sauver les miches régulièrement »… J’ai un peu du mal à voir en quoi Caroline aide et sauve Damon dans cet épisode, mais bon si tu le dis. Et oui, c’est un fait jamais Caroline ne sera pote avec lui; et comme tu dis elle le tolère, c’est déjà ça. Mais il faut franchement admettre que son manque d’objectivité et de compréhension envers lui commence à bien faire.. Je n’occulte bien sur pas tous les actes franchement détestables que Damon a pu faire, ce qu’il a pu faire à son propre frère entre autres (et il lui en a fait voir des choses), mais va-t-on encore longtemps continuer à le juger suivant ses actions passées?? Une personnage ne change pas foncièrement, Damon restera toujours le Damon parfois/souvent égoïste qu’il a été, et agira tjrs d’une manière que l’on n’approuvera pas forcément.. Mais il faut arrêter de nier qu’il a, à maintes reprises, essayé de faire amende honorable. Il n’est pas aussi en perdition que ça, il en est même très loin. Je ne dis pas que tu le condamnes encore ou quoi que ce soit; je parle de façon générale. Les gens, et notamment certains persos de TVD continuent à ne voir que ce qu’ils veulent voir, à assimiler Damon au gars indigne de confiance qui fera tout et toujours tout selon ce qui l’arrange..
    Et oui, comme le dit @Laune ont se fait avocates des perso masculins reprochables comme enzo, les Salvatore ou les originels.. Mais c’est parce que ces personnes, en dépit de tout ce qu’ils ont pu faire, méritent quand même qu’on voit le bien en eux (encore une fois, je ne dis pas que vous ne le faites pas, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas) et qu’on arrête de ne se focaliser sur ces actions..

    « ce mécanisme dans ce fandom de traîner dans la boue des personnages féminins qui traitent certaines est bien présent! » // « le fandom de TVD empeste bien la misogynie de bas étage ».. personnellement, je suis une ‘défenseuse’ du girl power et j’ai souvent été contre le fait que certaines filles de tvd aient tjrs été réduites au rang de « chose » et soit tjrs utilisées par d’autres (ça a été le cas de Bonnie, trop souvent même), ou été contre la place accordée à certaines dans la série. Mais il faut admettre que certaines, dont Caro, poussent le bouchon loin parfois. Et je ne dis pas ça parce qu’il s’agit seulement de Damon ou d’autres « persos masculins franchement déviants beaux comme des dieux » comme tu dis. Caroline a tjrs été un perso un peu trop « judgy » (même si ça partait de bonnes intentions), avec d’autres personnages, Elena parfois même (concernant sa relation avec Damon), et c’est un trait de caractère qui me déplait un peu chez elle. Ceci dit, Caro a toujours été un de mes personnages favoris, malgré tout
    Bon j’arrête de me justifier, ça ne sert pas à grand chose
    Et surtout, je ne cherche pas de faux problèmes donc j’espère que tout ce que j’ai dit ci-dessus ne sera en aucun cas mal pris.

  24. Citation
    « Mais il faut franchement admettre que son manque d’objectivité et de compréhension envers lui commence à bien faire.. »
    .
    Précisément, Caroline est probablement la seule à garder le cap dans cette saison vis à vis de Damon, indépendamment de Stefan. Non qu’elle l’aime plus ou moins qu’avant mais elle continue à le considérer pareil, elle continue à voir Damon derrière sa déchéance présente.
    Elle a ce recul là que, par exemple, Alaric n’a pas.
    Elle a cette attention là que Bonnie n’a plus.
    Et cela est particulièrement le cas dans le 8×07.
    Donc, Caroline est particulièrement objective, et constante dans ce chaos.
    Mais pour voir cela, il faut un minimum d’objectivité.

  25. @fantomette Je n’ai pas vraiment remarqué cette objectivité dans les épisodes précédents (à quelques exceptions près) comme tu dis. J’admets cependant que dans les saisons antérieures, Caroline a su montrer qu’elle pouvait faire la part des choses dans certaines situations et mettre les sentiments de côté.
    Quant à l’épisode 807 j’admets totalement qu’elle en a fait preuve. Je l’ai même dit. Et j’applaudis tout à fait le comportement qu’elle a eu. Surtout étant donné le fait qu’elle ne l’apprécie pas autant que ça.
    Et si je suis d’accord avec toi sur une chose, c’est qu’elle a fait bien plus en ce 8×07 qu’ont pu faire Bonnie et Alaric, censés pourtant être les meilleurs amis de Damon.
    .
    Et je ne vois pas en quoi je manquerais d’objectivité vis-à-vis de Caroline. Je ne la déteste en aucun cas, et tout ce que j’ai pu dire à son sujet n’est pas lié au fait que Damon est un perso que j’aime. Si j’ai fait des critiques envers Caroline c’est parce que Damon, en tant que personne, mérite (au même titre que toute autre personnage) d’être jugé indépendamment de ce qu’il a pu faire dans le passé, et mérite d’être sauvé. Et ça, Caroline a plusieurs fois eu du mal à le faire (ce que je peux comprendre aussi, vu ce qui s’est passé entre eux, et étant donné que certaines actions sont difficilement pardonnables qu’on le veuille ou non).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *