Vos réactions sur le 8×04 de Vampire Diaries – An Eternity of Misery | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×04 de Vampire Diaries – An Eternity of Misery

an-eternity-of-misery-tvd-8x04-sybilLe 4ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un très bon épisode 8×04 intitulé « An Eternity of Misery » qui révèle de nombreuses surprises.

Au résumé de cet épisode 8×04 de TVD, alors chargé de trouver un artefact mystérieux, la dernière mission de Damon l’emmène au Texas vers une violente confrontation avec Peter Maxwell lors de laquelle une révélation surprenante nous y attend.
D’un autre coté, Stefan et Alaric s’allient et ils en découvrent plus sur les origines de la force mystérieuse contre laquelle ils doivent se battre pour sauver Damon et Enzo.
Enfin, Matt revient dans la partie lorsque son passé et son présent se heurtent d’une manière inattendue.

Vos réactions à chaud sur ce quatrième épisode de la toute dernière saison de TVD ?


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

24 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×04 de Vampire Diaries – An Eternity of Misery”

  1. Virginie 13

    Hate de le voir!!

  2. alexGilbert

    C’était un épisode très bizzare

  3. Xenor

    La fin de cet épisode…. juste excellent.

  4. Marine

    *spoiler*

    J’en connais une qui à mon avis doit traîner chez Cade : KATHERINA PETROVA

  5. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, et je ne sais pas si je l’ai aimé ou non…
    Il faut que je le revoie en vostfr, histoire de mieux comprendre l’histoire des sirènes et d’Arcadius « Cade ».

    Cependant, la scène finale de l’épisode où Georgie va en enfer fait beaucoup penser à la scène de l’épisode de la saison 5 où Katherine se fait aspirer dans le néant.
    Donc, il aura fallu attendre 2 ans pour savoir où la maléfique Petrova s’est retrouvée.
    Le pire, c’est que les scénaristes ne savaient même pas où ils ont envoyé Katherine il y a 2 ans.

    Mais même si c’est dans l’enfer de Cade que Katherine est allée, ça reste incohérent.
    Je veux dire, qu’est-ce qu’elle a fait de si terrible pour se retrouver là-bas ?
    Mikael a dévasté la moitié de l’Europe en chassant ses fils au fil des siècles.
    Kol prenait son pied en tuant tout ce qui bouge pendant 1000 ans.
    Pourtant, c’est deux-là ne sont pas allés dans l’enfer de Cade, mais dans l’other side (l’autre côté crée par Qetsiyah où tous les êtres surnaturels se retrouvent après la mort).

    Cette histoire d’enfer n’a aucun sens, ça contredit tellement de choses que je ne comprends même pas comment les scénaristes ne s’en aperçoivent pas.

    Franchement, c’est dommage qu’il y a eu autant de réécritures et d’incohérences, parce que j’adore l’univers de TO et TVD.

  6. Antz

    Que dire sur cet épisode…

    On en sait plus sur les origines de Sybill…Et apparemment, il y aurait un Diable ? Stefan ne croit pas une seule seconde à l’existence du diable et de l’enfer malgré l’histoire de Sybil. Cependant, cette dernière lui dit que s’il veut sauver son frère, il devra tuer le Diable. Donc, y a pire que les sirènes, mais quand elle dit Diable, de quoi parle-t-elle ? Qu’est-ce que Cade est réellement ? Cette histoire nous offre un beau parallèle avec celle de Stefan et Damon, comme le souligne habilement Sybil. Elle ne cesse de demander à Stefan quelle fille de l’histoire il est, et ce dernier fini par admettre qu’il est les deux. C’est lui qui a forcé Damon à se transformer en vampire ne voulant rester seul, et c’est ensuite lui qui a essayé de mener une existence paisible avant que son frère ne vienne la perturber. Damon et Stefan doivent payer pour leurs pêchés et ce qui les attend est l’Enfer créé par Cade. Existe-t-il vraiment un moyen pour eux d’y échapper ? Se peut-il que Sybil soit finalement la gentille de l’histoire ? En effet, on découvre par la suite que Seline, la baby-sitter d’Alaric est l’autre sirène et elle semble bien plus impitoyable que sa sœur. Elle tue Georgie après s’être servie d’elle pour mener à bien son plan, et se nourrit de sa chair. Il semblerait que Seline fasse tout pour retrouver sa sœur, mais que Sybil en ait décidé autrement.

    L’intrigue en revient là, ce moment où Stefan a contraint son frère à devenir un monstre et qu’il l’a alors automatiquement condamné à l’Enfer. Les frères Salvatore vont devoir répondre de leurs actes et tout laisse à penser que les deux sont damnés. Y a-t-il encore un espoir de rédemption ?

    Je suis trop déçu pour Tyler. J’espérais vraiment qu’il s’en sorte. Franchement, il méritait une meilleure fin (ou mort) que ça ! Je me demande si Elena pourrait lui pardonner ça !

    J’ai hâte de découvrir le prochain épisode, parce qu’apparement, suite à ces révélations, Stefan va agir et prendre une décision qui pourrait changer sa relation avec son frère. Que va-t-il se passer ?

    Vivement la semaine prochaine !

  7. Nouah

    L’histoire des sirènes devient assez intéressante je dois dire, mais la mort de Georgie est très prématurée. Dommage qu’on apprenne en un épisode seulement qui est la 2e sirène, les scénaristes auraient du laisser traiter un peu pour le suspens. La mort de Tyler et l’apparition de Matt encore une fois assez inutiles…

  8. Marion1511

    J’ai adoré cet épisode.
    J’aurais aimé savoir comment Matt a retrouvé son père, mais comme la saison a été raccourcie, les scénaristes n’ont pas été cherchés plus loin ( cela aurait donné un peu plus d’importance au personnage de Matt).
    La fin de l’épisode… Magnifique. Je ne pense pas qu’on reverra Elena mais Katherine, surement (si l’actrice décide de revenir). Quand on y pense, pendant que l’Autre Côté se désintégrait, on a vu quelques personnages s’évaporer comme ça (par exemple Vicky si je ne me trompe pas). Julie Plec nous disait qu’on reverrait d’anciens personnages, il faudrait revoir les anciens épisodes et faire la liste de ceux qui sont partis comme ça et on les reverra d’ici la fin de la saison je pense.
    Je pense que les sirènes ne sont pas les « grandes » méchantes de la saison mais plutôt Cade.
    Mais bon début de saison selon moi.

  9. Virginie 13

    @Marion1511 j’espère vraiment que elena va revenir si l’actrice est de retour pour que damon la retrouve et pas katherine, franchement je serait vraiment deg

  10. fifi brindacier

    Bon épisode pour ma part, avec des défauts, mais plutôt bon dans l’ensemble. La scène finale était d’ailleurs assez fantastique et m’a fait oublié les couacs de cet épisode!
    Je suis dégoûtée pour Georgie, mais elle était super jusque là. C’est dommage qu’elle soit partie maintenant n’empêche. Elle aurait pu beaucoup apporter à la série.
    J’aime Seline sinon, plus que Sybil même!
    Enfin, quelqu’un l’a dit mais je suis contente que l’histoire des Sirènes décolle vraiment. En apprendre dans cet épisode c’était vraiment bien! Le teasing du « diable » était assez bon également!
    Dans un autre registre, le retour de Matt, l’introduction de son papa et la confirmation de la mort de Tyler étaient inutiles et bancales (alors comme ça ils ont artefact magique que la sirène cherche chez eux? comme par zazar!), mais perso, j’ai quand même trouvé ces scènes touchantes, si ce n’est capillo-tractées!
    Pour le reste, malgré les incohérences, je trouve ce début de saison plutôt réussi pourvu que la série continue comme ça et répare un peu ses erreurs aussi 😛 😉 !

  11. Marion1511

    @Virginie 13 je pense que Cade sera anéanti à la fin de la saison avec l’aide de toutes les créatures surnaturelles dont Katherine.
    Pour être honnête, je voudrais que Elena revienne, mais si Nina Dobrev revient pour les derniers épisodes, je ne sais pas si elle accepterait de rejouer les deux personnages (même si la plupart des fans le souhaitent dont moi)

  12. Solo

    Arrivé à la fin de l’épisode, A : je me suis rendu compte que l’on a eu une seule scène de Caroline, rien avec Bonnie/ Enzo, ça ne m’a pas du tout dérangé un seul instant, au contraire. B : J’appréhendais avant de visionner mais en fait l’épisode était bon !

    – Le moins intéressant : Caroline, Ric et Damon.

    – La mort de Georgie je ne l’avais pas vu venir aussi vite. Ric’ commençait un peu à s’attacher à elle, encore une femme de sa vie qui trépasse. Je ne serais pas plus étonné que ça de la revoir à nouveau en vie, plus tard.

    – Damon je ne comprend pas dans le 8×3 on voit que dans les souvenirs de celui-ci (après passage SYBIL) il n’a jamais eu l’occasion de connaître Elena. Plus tard Stefan lui en avait parlé il n’avait rien dit. Là 8×4 Matt lui en parle, il semble très bien savoir qui est Elena. D’ailleurs je n’ai pas aimé la blague que celui-ci a fait. Enfin je ne comprend pas du tout comment sa mémoire actuel fonctionne !!!!!

    – Séline veut clairement agrandir sa famille avec les jumelles, ça va mal finir cette histoire.

    – Matt a un papa !!! Toujours un plaisir de voir l’acteur Joel Gretsch 🙂
    La famille de Matt connait les vampires, je croyais qu’à MF les seules au courant étaient les familles fondatrices. Ca ne m’étonne pas plus que ça, la famille de Matt qui est lié au surnaturel. Par contre jusqu’au sirènes, ça fait loin. Il fallait bien trouver une SL pour Matt, tout de même cette histoire est positivement intrigante ! 🙂

    – Tyler serait alors réellement mort. J’ai du mal à l’enregistrer. Le personnage méritait mieux. Et Damon, c’est vraiment honteux l’acharnement sur son personnage… Sybil a bien réussi son coup, les autres ne voudront pas lui pardonner. Je vois Matt et possiblement Caroline (et oui Tyler son ex grand amour) essayer de tuer Damon.
    Ceci dit on a pas vraiment vu le corps de Tyler, juste Matt qui s’est effondré. Je me demande si avant de le tuer, Damon aurait pas fait comme avec la mère de Bonnie (s3). Pas le choix de tuer mais avant peut donner du sang et donc ne pas être mort mort mort mais vampire.

    – Le mieux était les scènes de FB très intéressante pour l’histoire. On nous parle des origines de l’enfer, j’espère que l’on nous parlera aussi des origines de la magie. Peut être un moyen pour Bonnie de récupérer ses pouvoirs. Ceci dit la façon dont aurait été crée l’enfer, c’est moyen… mais l’histoire de Séline/Sybil, ainsi que le parallèle avec les frères c’était intéressant.

    – Stefan était bien dans cet épisode, ça m’étonne de dire ça mais pour l’instant, par rapport aux autres, dans cette saison 8 il est le seul personnage qui ne me déçois pas.

    – À propos de l’enfer, je ne m’étais pas trompé ; Katherine y est. Par contre en dépit des choses horribles qu’elle a faite en 500 ans, vu que d’autres qui ont fait pire on juste été envoyé dans l’autre côté ; actuellement je ne comprend pas trop pourquoi celle-ci a été envoyé ici bas.

    – Pour ce qui est de tuer le diable, il faudra probablement commencer par détruire son enfer pour l’atteindre. Peut être le détruire de l’intérieure.
    Cette histoire de destin scellé, faire face aux sang qu’ils ont sur les mains, c’est pas rassurant pour la suite. Ça sent un peu le sacrifice de l’un des frère Salvatore pour sauver l’autre.

  13. Laalie

    Perso j’ai vraiment aimé pour une fois l’interaction entre Damon et Matt (+la partie avec son père!). Je ne m’attendais pas du tout à voir Matt, et honnêtement j’aurais même aimé que pour une fois, il tue Damon pour de bon.. (je risque de m’attirer les foudres des autres fans). JP ne cessait de nous rabâcher qu’on retrouvait le Damon de la S1.. je suis déçue. Je préfère 1000 fois mieux celui du tout début (peut-être à mettre sur les talents d’acteur de Ian..). Donc à ce point de la série, la mort d’un frère Salvatore (en l’occurrence Damon) ne me gênerait pas tant que ça.
    Pour ce qui est de l’histoire mythologique des sirènes, ça devient redondant ces flashbacks des vilains, donc je m’abstiendrai de tout commentaire. Globalement j’ai surtout l’impression que les scénaristes nous forcent à avoir de la compassion pour Sybil (même si j’ai apprécié le parallèle entre les sirènes et les frères Salvatore).
    Un dernier point qui me perturbe c’est la mort de Tyler qui est juste incohérente de mon point de vue et au regard de touuuuuut ce qui s’est passé dans cette série mais bon.. Tyler n’avait plus trop sa place dans TVD, il aurait du devenir un personnage permanent dans TO (à sa place quoi)!

    Je pense comme vous par rapport au retour de Katherine dans le final. Et au regard de l’épisode 5, j’ai l’impression que Stefan pourrait s’en prendre à la vie d’Elena (dans l’espoir de récupérer Damon). Du coup, je me disais peut-être qu’Elena meurt (à un moment donné dans la série) mais à un retour de Katherine (donc Nina) dans le finale. Mais j’avoue que les chances sont maigres.. il ne risquerait pas de tuer Elena :/

  14. Vadelena

    @Virginie13 : si on ne doit pas revoir Elena à la fin de l’histoire ça serait scandaleux et ça serait encore bien plus scandaleux si c’était pour revoir Kath…franchement j’espère qu’aucun d’entre eux ne va s’en prendre à Elena même pour sauver Damon…de toute façon Damon semble totalement foutu alors autant laisser sa chance à Elena….

  15. Vadelena

    @Solo : « Damon je ne comprend pas dans le 8×3 on voit que dans les souvenirs de celui-ci (après passage SYBIL) il n’a jamais eu l’occasion de connaître Elena. Plus tard Stefan lui en avait parlé il n’avait rien dit. Là 8×4 Matt lui en parle, il semble très bien savoir qui est Elena. D’ailleurs je n’ai pas aimé la blague que celui-ci a fait. Enfin je ne comprend pas du tout comment sa mémoire actuel fonctionne !!!!! » il a la mémoire sélective on dirait lol de toute façon Damon n’est plus Damon mais un pantin une fois de plus les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour déglinguer le personnage…allez il le font tuer Tyler pour qu’il soit à nouveau détester par tous…c’est franchement du vu et revu….sinon Kath est en enfer et bien qu’elle y reste..

  16. tvd

     » j’ai l’impression que Stefan pourrait s’en prendre à la vie d’Elena (dans l’espoir de récupérer Damon). »
    Je crois que les defan, delena, bamon et consorts ont bien monopolisés l’attention au déficit de la « team human » de base.
    Alors Caroline s’opposerait à ce que Stefan tue Enzo (pour Bonnie) mais le laisserait tuer Elena? Et Bonnie et Matt même s’ils ont longtemps respecté Stefan plus que Damon ne le laisseraient pas faire non plus. Bien étonnant, d’ailleurs, qu’à ce stade Matt épargne encore Damon, si ce n’est pour les beaux yeux d’Elena peut être…non pas qu’il approuve le delena mais il respecte son choix à elle d’être in love de Damon, le meutrier de sa soeur, amour devenue platonique certes, mais quel amour celui de Matt pour Elena! Limite plus grand ou exploité par sous entendu que celui d’Elena et Jeremy.

    Stefan tuer Elena? Faut pas charrier. C’est juste une question de cohérence. Stefan préférerait mourir avec Damon pour laisser Elena vivre une vie peut-être meilleure qu’ils n’ont eu. Amoureux d’elle ou pas. C’est son époque à elle, sa chance. Et même s’ils ont fait quelques crasses dans l’histoire, qu’ils aient peur de l’enfer et ses tourments -ou pas- je crois que Stefan et Damon, en possession de leur moyens mentaux bien sûr, seraient tout à fait capables à se stade de tirer leur révérence pour laisser la vie sauve à leur amis. L’égoïsme du defan a ses limites.

  17. vir 13

    ouf je viens enfin de voir l’épisode, bon lhistoire est interessant, ensuite je pense à un truc, ian disait que pour lui la fin parfaite serait que stefan et damon meurt alors bon vu quils sont condamnés a l’enfer tous les deux jespere que ca ne sera pas cette fin la et qu’il

  18. vir 13

    desolé jai eu un soucis du coup pas pu finir ma phrase du post précédent.En clair plus on avance et plus je voit damon totalement perdu impossible de le ramené , l’épisode 5 est tout autant inquietant … .

  19. Solo

    @Vadelena « allez il le font tuer Tyler pour qu’il soit à nouveau détester par tous… » Oui vu et revu. Cette histoire n’est ni mérité pour Tyler, ni pour Damon… Ça fait vraiment mal au coeur de voir le Damon actuel…
    Pour Kath, on va en entendre parler c’est sur, la revoir je ne sais pas. Ça dépendra principalement de ND. Tant qu’Elena revient (je me demande ce qu’elle va retrouver à son retour…), Katherine s’est secondaire. Celle-ci a plus ou moins eu sa fin. À la rigueur elle pourrait avoir payer de ses pêchés en enfer et être prête pour finalement trouver la « paix ». Et pourquoi pas rejoindre sa fille pour que même dans la mort ces deux-là soit finalement ensemble.

    J’ai lu deux théories, une sur Tyler. À priori Tyler, si il est bien mort, il serait aller en enfer lui aussi. Genre tu fais un mauvais choix dans ta vie et tu le paies tôt ou tard, référence ici à la fille que Tyler avait accidentellement tué ce qui avait entrainé sa mutation en saison 2. Si il est en enfer, il y’aurait donc encore une « possibilité » de le ramener à un moment. À voir.

    L’autre théories sur Damon. Celui-ci sachant à quoi ressemble l’enfer, aurait conclu un pacte, servir Cade & Cie en échange de la protection de l’âme de Stefan. Que celui-ci n’aille pas en enfer au moment venu de sa mort. Il n’est pas impossible que Damon ai voulu protéger son frère, mais bon vu l’acharnement à détruire son personnage, cette théorie est probablement seulement une théorie.

  20. Vadelena

    @Solo : « Celui-ci sachant à quoi ressemble l’enfer, aurait conclu un pacte, servir Cade & Cie en échange de la protection de l’âme de Stefan. » j’espère que c’est juste une théorie…cette histoire d’enfer et de pacte c’est vraiment ridicule…à ce train là ils vont tous finir au même endroit…honnêment seul le retour d’Elena m’importe…de toute façon que ce Kath et/ou Elena il faut que ND revienne 🙂 pas de trace de Damon dans le synopsis de l’épisode 6…quel suspens insoutenable lool

  21. Solo

    @Vadelena C’est vrai que cette histoire d’enfer est pour l’instant un peu étrange, mais le côté vendre son âme au diable, ça a un petit quelque chose. Moi ce qui me paraît moyen c’est le pourquoi et comment l’enfer aurait été créer.
    Oui pour nos vampires, vu leur pêchés, il pourrait ne plus rester grand monde chez les vivant.

    « pas de trace de Damon dans le synopsis de l’épisode 6…quel suspens insoutenable lool » Il me semble que je me suis arrêté au synopsis 8×5, on verra bien ce qui va se passer, en haut ou en bas, d’une manière ou d’une autre on verra Damon jusqu’au 8×16, mais si ça les amuse de laisser planer des doutes ^_^ .

  22. Lilouche

    TVD c’est avant tout de l’hédonisme (qui s’appelle du cannibalisme pour les vampires) qui a commencer avec l’arriver de Katherine que Damon hérite d’elle pour le partager avec Elena quand celle ci est devenue un vampire qu’on voit un bout à travers sa période sans humanité qui se termine dans le final de la saison 4 pour cesser d’être vu à partir de la saison 5 et encore pire depuis le départ de Nina ou cette série prend le sens avec des intrigues dramatiques (Liz Forbes, Sarah Nelsen, Lily Salvatore) pour le drama steroline sans humanité autour de la mort de Liz, et la mort de Lily pour faire avancer Stefan vers son grand amour qu’il demande au mariage quand Sarah meurt, et je parle même pas des persos qu’ils utilisent pour le steroline comme Alaric le donneur d’organe de Stefan.

  23. fantomette

    @tvd,
    oui, quel amour celui de Matt et Elena.
    Et on le voit encore dans cet épisode, à travers ce qui l’empêche de trucider Damon.

  24. Lilouche

    Je veux dire que le delena a eu son lot d’hédonismes à partir de de la saison 4 avec le bloodsharing, la dirty danse, le sexe, le sirebond qui posé des interrogations sur le mode de vie des choses humaines contre le mode de vie des vampires qui est l’hédonisme (cannibalisme) dont les humains comme Stefan et Caroline créer le drame car ils sont hors sujet de ce fonctionnement des vampires qui se nourrissent de chair et du sang comme Matt qui était la poche de sang pour compléter la transformation d’Elena.

Ajouter un commentaire