Vos réactions sur le 8×03 de Vampire Diaries – You Decided That I Was Worth Saving | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×03 de Vampire Diaries – You Decided That I Was Worth Saving

damon-enzo-sybil-tvd-8x03Le 3ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode qui promet déjà une saison 8 inoubliable. Le titre de l’épisode 8×03 est le terrible « You Decided That I Was Worth Saving ».

Au résumé de cet épisode 8×03 de TVD, alors qu’Enzo continue de lutter contre Sybil, Bonnie se trouve en danger et elle est obligée de prendre une décision déchirante impliquant deux des personnes les plus importantes dans sa vie. À l’Arsenal, Alaric recherche un artefact mystérieux qui il l’espère aidera dans leur combat pour faire revenir Damon et Enzo à la raison. D’un autre coté, Tyler Lockwood tente de parler à Damon avant qu’il ne soit trop tard…

Vos réactions à chaud sur ce troisième épisode de l’ultime saison 8 de TVD ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

40 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×03 de Vampire Diaries – You Decided That I Was Worth Saving”

  1. Vadelena

    @Antz : « en saison 7, Damon a laissé choir Bonnie, alors que celle-ci s’est tout le temps démené pour  » en saison 7 Damon était au plus mal mais personne ne voulait le comprendre meme pas Bonnie…de plus il n’est pas responsable de qui était arrivé à Bonnie en saison 7 vu qu’il n’etait pas là au moment des faits… Damon a choisi de se dessécher car il voulait se préserver pour Elena et ce qui arrive maintenant prouve que c’était le bon choix…de plus durant trois ans ils l’ont laissé dormir et s’il a ete reveille c’est parce qu’ils avaient besoin de lui….pas pour ses beaux yeux…..on va voir maintenant s’ils vont se bouger pour lui….@Solo : C’est clair qu’il y a des choses qu’ils ne peuvent pas écrire à Elena !!

  2. Antz

    @Vadelena, il n’y avait pas que Damon qui était au plus mal, tout son entourage allait mal, Stefan, Bonnie… Et il a fait ce choix en pensant protéger ses proches, mais c’était le MAUVAIS choix, puisque c’est l’inverse qui s’est produit. Il pensait protéger Bonnie en s’éloignant d’elle, mais ça n’a pas du tout été le cas. D’autant plus que si Damon serait toujours dans son cercueil, Bonnie serait morte, Elena réveillée, et celle-ci n’aurait jamais pardonnée à Damon d’avoir abandonné son frère et ses amis.

  3. Kragrk

    Vous parlez tous du DE endgame, moi je vois aucun DE si les choses restent comme elles sont. Genre j’espère que quand la sirène meurt, les souvenirs reviennent ou c’est mort. Moi je suis sûr à 90% que Damon va soit mourir soit finir seul.

  4. Solo

    @Vadelena « en saison 7 Damon était au plus mal mais personne ne voulait le comprendre meme pas Bonnie…de plus il n’est pas responsable de qui était arrivé à Bonnie en saison 7 vu qu’il n’etait pas là au moment des faits… Damon a choisi de se dessécher car il voulait se préserver pour Elena et ce qui arrive maintenant prouve que c’était le bon choix…de plus durant trois ans ils l’ont laissé dormir et s’il a ete reveille c’est parce qu’ils avaient besoin de lui….pas pour ses beaux yeux…..on va voir maintenant s’ils vont se bouger pour lui » À part après l’histoire de la pierre et avant les coup du dessèchement ou Stefan était là, je n’ai vu personne d’autres se montrer « présent » pour Damon en saison 7. Concernant la suite on verra bien. Mais à part Stefan, pas trop sur de la présence des autres.

    En tout cas les théories saison 8 vont bon train, il y’en a une comme quoi la scène DYLER était en faite un rêve de Damon. Ce qui expliquerait la remarque de Tyler sur « Qui tu veux » étant donné qu’à aucun moment il n’ a été mentionné le nom d’Elena. Ça parait un peu gros mais bon, on verra bien dans le 8×4 ce qui s’est passé.

    Il y’en a une autre vraiment beaucoup plus tiré par les cheveux, comme quoi Damon « simulerait » son état actuel pour que Sybil ne le découvre pas. Ou en tout cas qu’il aurait toujours quelque chose auquel se raccrocher au plus profond. Le fait qu’il lui soit reproché d’avoir baissé les bras alors qu’il combat pour sa survie. Le fait qu’il n’a pas obéit sur le champ à l’ordre de tuer Sara, celui de tuer Bonnie, s’être laissé battre par les filles… Comme quand il était contraint par Kol de tuer Jeremy et qu’au lieu d’aller lui courir après, il s’était contenter de marcher et de dire à Jer’ de viser son coeur pas sa tête, lui dire de le tuer…à sa façon il luttait contre la compulsion.

  5. Vadelena

    @Antz : je n’ai pas trouvé Stefan & co très affectés par la disparition d’Elena ils étaient plus dans le genre « t’inquiète pas Damon tu vas la revoir dans 60 ans…profite de la vie etc… » enfin à force de devoir jouer au héros pour Stefan & co il s’est retrouvé dans la présente situation et son avenir avec Elena est dorénavant incertain pour ne pas dire compromis….
    « Il pensait protéger Bonnie en s’éloignant d’elle, mais ça n’a pas du tout été le cas. D’autant plus que si Damon serait toujours dans son cercueil, Bonnie serait morte, Elena réveillée, et celle-ci n’aurait jamais pardonnée à Damon d’avoir abandonné son frère et ses amis. » est-ce la faute de Damon si Enzo a empoisonné Bonnie sans le vouloir ? je ne crois pas…Elena lui a dit de vivre sa vie de s’amuser pas de jouer au chaperon de Bonnie durant les 60 prochaines années ou de se faire tuer en jouant au héros…le choix de Damon de se dessécher était le meilleur du moins dans son propre intérêt…
    @Kragrk : « Moi je suis sûr à 90% que Damon va soit mourir soit finir seul. » A ce stade de la saison, c’est vrai qu’on dirait que c’est plié pour Damon….mais je me dis que JP & Co ne peuvent pas finir l’histoire comme ça…. Damon finira bien par remonter des abysses comme toujours 🙂

  6. Antz

    @Vadelena : Stefan & Cie pas trés affectés par la disparition d’Elena ?! Et qu’est-ce qu’ils sont censés faire d’après toi ? S’endormir dans un cercueil et se dessécher pendant une soixantaine d’années ? Difficile pour Bonnie. Chacun doit vivre avec. Damon est parti en abandonnant son frère et Bonnie. Il n’y avait rien d’héroïque dans son geste. C’était de l’égoïsme et de la lâcheté. Quand on perd quelqu’un, au début on est triste, mais après, on se remet à vivre. On va de l’avant. C’est ça ce qu’Elena a dit à Damon, de vivre pleinement sa vie pas de l’abandonner.

  7. Vadelena

    @solo : Oui j’ai vu aussi ces théories et j’avoue meme si ca semble tire par les cheveux….qu’elles me plaisent davantage que de voir Damon totalement spectateur de son sort….j’espère qu’il a un plan pour se sortir de là…. j’espère aussi que Tyler n’est pas mort… 🙂

    @Antz : « C’était de l’égoïsme et de la lâcheté. Quand on perd quelqu’un, au début on est triste, mais après, on se remet à vivre. On va de l’avant. C’est ça ce qu’Elena a dit à Damon, de vivre pleinement sa vie pas de l’abandonner » selon moi mettre sa vie en danger et celles des autres je n’appelle pas cela vivre pleinement sa vie ou aller de l’avant ….C’est vrai que le DE n’a jamais eu l’idée de se marier alors que Stefan avait disparu…Damon doit sans cesse remettre son bonheur a plus tard pour celui de ses proches mais c’est lui qu’on traite d’égoïste….c’est vrai que Stefan se soucie encore de lui et encore heureux… même si cela ne l’empêche pas de préparer son mariage….la vie continue quoi 🙂

  8. lila

    @antz…Quand on perd quelqu’un, au début on est triste, mais après, on se remet à vivre. On va de l’avant.  » on voit bien que tu n’as jamais reelement perdu quelqu’un d’important dans ta vie, face a un deuil tout le monde ne réagît pas de la même manière, certain refuse de continuer et sont tellement dévaster qu’ il préfère en finir et rejoindre l’ être perdu…. et ce n’ est pas pour autant un acte de lâcheté ou d’ égoïsme… la douleur est tout simplement insoutenable, tout le monde n’ a pas la même force de caractère, et puis si j’ en reviens a la serie en elle même , si damon est égoïste dans sa décision ou peut dire aussi que stef et bonnie aussi agisse de manière égoïste et ne tienne pas compte du mal être de la douleur de damon…ils ne l’ on pas vraiment soutenu et celui qui le plus perdu dans cette situation c’ est tout de même damon… bref sinon j’ ai enfin visionner les trois premiers épisodes et dans l’ ensemble je les trouve pas trop mal, maintenant avoir le rôle réel de la sirène , et l évolution de damon dan cette histoire ainsi qu’ enzo et bonnie.

  9. Solo

    @Vadelena Oui j’avoue que ça paraît plus intéressant si Damon avait un plan caché à cette situation au lieu d’être cette chose que Sybil a fait de lui…

    @lila Ton commentaire sur la façon différente dont réagissent les gens après la perte d’un être cher et la situation Damon & Cie… AMEN !!! 🙂

  10. Vadelena

    @lila : tout à fait d’accord avec ton commentaire 🙂

  11. Antz

    @lila « on voit bien que tu n’as jamais reelement perdu quelqu’un d’important dans ta vie, »

    on voit bien que tu ne sais rien de moi, parce que j’ai réellement perdu quelqu’un d’important dans ma vie, réfléchis un peu avant de balancer des calomnies pareilles !!!!

  12. Laune

    @Antz avec les années personne ne peut vraiment cesser de souffrir de la perte des êtres chères, sinon il y aura pas de cimetière.

  13. Damon

    En fait on ne connait toujours pas le but de Sybil??
    Elle est la pour quoi car pour le moment dans ces 3 épisodes elle essaye surtout de dompter Damon et Enzo.

    Ensuite le mariage oui la c’est totalement bidon en plus d’être d’un ridicule… je préfère ne même pas m’attarder dessus.

    J’apprécie un peu plus Rick dans cette saison (que j’aimais dans les 1ere saisons mais qui avait grave baisser dans mon estime dans la S7 voir 6, enfin depuis qu’il est revenu) car il se remet un peu dans ses activités d’avant et ne vie pas que pour ses filles ou ses « femmes », il passe à autre chose.
    Pareil pour Enzo car il à enfin un rôle plus important.

    Par contre Damon qui tombe comme par hasard sur Tyler à la fin je trouve ça trop gros, il y avait combien de chance pour que ça arrive sérieusement??
    Il doit y avoir quelque chose la dessous

    Après il y à des incohérences oui

  14. Vadelena

    @Damon : « Par contre Damon qui tombe comme par hasard sur Tyler à la fin je trouve ça trop gros, il y avait combien de chance pour que ça arrive sérieusement??
    Il doit y avoir quelque chose la dessous » c’est clair que c’est suspect et Tyler se fait avoir comme un débutant…. plusieurs personnes pensent que Damon est en pleine hallucination surtout que Tyler n’évoque pas Elena pour le raisonner ce qui n’est pas logique….on verra bien 🙂

  15. Damon

    @Vadelena
    Ah oui c’est pas bête ça!
    J’avais pas fais attention mais c’est vrai qu’il ne prononce jamais le nom d’Elena chose qui est très bizarre.

    Par contre ce serait 100% normal si Tyler etait effectivement une hallucination de Damon, qui à « oublié » toute trace d’Elena à cause de sybil.

    En fait Tyler reflète peut être l’inconscient de Damon, qui tente donc de refaire revenir Elena dans son esprit instinctivement, vu que Tyler est la personne qui à caché le cercueil d’Elena il est donc la personne la plus « proche » d’elle actuellement.

    Pas bête comme théorie j’avoue que je n’y avait même pas réfléchis ^^

Ajouter un commentaire