Vos réactions sur le 8×02 de Vampire Diaries – Today Will Be Different | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×02 de Vampire Diaries – Today Will Be Different

tvd-8x02-bonnieLe second épisode de la huitième et dernière saison de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode qui confirme une belle saison 8. Le titre emblématique de l’épisode 8×02 est la fameuse réplique « Today Will Be Different ».

Au résumé de cet épisode 8×02 de TVD, Stefan, Bonnie et Caroline partent en Caroline du Nord après avoir appris que quelqu’un du passé de Stefan pourrait être la prochaine cible de Damon et Enzo. Là, Bonnie prend des mesures drastiques pour tenter de rendre sa liberté à Enzo.
A l’Armory, Alaric et Georgie trébuchent sur un mystérieux symbole qui peut être liée à la force surnaturelle qui contrôle Damon et Enzo.
Enfin, Stefan surprend Caroline avec une grande annonce inattendue.

Vos réactions à chaud sur ce deuxième épisode de la saison 8 de TVD ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

40 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×02 de Vampire Diaries – Today Will Be Different”

  1. Solo

    Enzo témoin de Stefan ? La blague, ils ne sont peut être plus ennemis mais de là à être amis, non. Je crois que Stefan aurait plus ses chances avec genre Matt. Klaus, lui est un peu occupé ; coincé dans son mur en ce moment et cela serait un peu étrange vu qu’il a été amoureux de Caroline x) . En dehors du fait que celui-ci voudrait surement que cela soit son frère, je ne vois pas à qui il pourrait demander de se tenir à ses côtés à l’autel.

    Pour ma part la demande en mariage du Steroline ne me dérange pas, simplement je pense que ce n’était pas le meilleur moment. La demande en elle même était plutôt bien.

    Pour en revenir à cette Sybil, Stefan il me semble que c’était lui, qui à posé une question intéressante. Pourquoi est-ce que la nouvelle méchante aka « briseuse de couple » a choisit Damon et Enzo ? Peut être être parce que celle-ci choisit des personnes dont le coeur est déjà prit, comme ces histoires des chant des sirènes qui attirent les hommes marié .

    D’un autre côté c’est étrange car celle-ci a prit la voix d’Elena pour attirer Damon en 7×22 mais là en 8×2 elle lui demande qui est celle-ci. De plus elle a effacé Elena de la mémoire de Damon mais quitte à avoir sa pleine loyauté, celle-ci aurait peut être du lui effacé littéralement toute sa mémoire (bon je ne souhaite pas que Damon soit amnésique, mais ça cela serait utile pour Sybil puisque celle-ci veut que Stefan les laisse tranquille), dont effacé son propre frère. Peut être en n’a-t-elle pas le pouvoir, comme le fait que Denzo ne doit pas s’éloigner trop d’elle, alors que le que le blocage qu’elle a fait à Stefan s’est lui estompé avec la distance. On en sait encore peu sur les origines et les pouvoirs de celle-ci.

    Du coupe je suis peut être carrément en plein « délire » mais peut être que Damon en mode « puppet » va s’en prendre à Caroline pour pousser à bout Stefan. Stefan voulant éloigner Damon de Sybil, celle-ci aurait envoyé Damon après Caroline. Comme cette chieuse a envoyé Denzo se débarrasser de Sara. Damon essayerait de tuer la fiancé de son frère, dans l’action peut être que Stefan serait obligé de la défendre et donc « tuer » Damon (après il y’a différentes façon d’être mort dans la série, sans l’être définitivement) ce qui ferait plus ou moins écho à l’éternité de malheur que Damon avait promit à Stefan en 1864 ; vu qu’il y’a des références entre le passé et la saison actuel. Ou alors pousser Damon à tuer Stefan, celui-ci étant vu la situation actuel le seule personne qui pourrait éventuellement pousser Damon a de nouveau se rebeller contre Sybil.
    Je ne sais pas si je m’exprime clairement.

  2. Vadelena

    @Solo : « D’un autre côté c’est étrange car celle-ci a prit la voix d’Elena pour attirer Damon en 7×22 mais là en 8×2 elle lui demande qui est celle-ci. » C’est clair la grande méchante de la saison a la mémoire d’un poisson rouge…lol

  3. Virginie 13

    C’est vrai que la demande en mariage dans cet épisode est bisar , comme si stefan n’a plus de famille est en demandant la main de caroline il fait sa propre famille !! Je peut vous dire que j’ai eu beaucoup de peine à la disparition de elena dans les souvenirs de damon . Le couple Bonnie Enzo cetaient pas mal aussi .. .

  4. Blair81

    @Solo Vadelena c’est clair qu’elle a la mémoire courte cette pseudo méchante je la trouve pas crédible .

  5. Laune

    Cette épisode est trop centrée autour du couple SC dont l’appuie de Caroline impose à Bonnie que Stefan est le bon frère dans la voiture qu’elle n’a pas l’air de cette avis, et bien sur Bonnie a tout à fait raison puisque la mort de Sarah serait une conséquence du bonheur SC qu’elle voudrait aussi avoir avec Enzo.
    La scène Stefan et Damon avec Sarah montre que le développement du Defan est pour la personnalité good/bad de Stefan qui est en réalité le mauvais frère « fait le pour la famille et pour Elena, pour moi » cette phrase me rappel dans la saison 3 quand Elena dit à Esther au sujet de transformer Alaric en chasseur qu’elle tuait le bon pour le mauvais, car c’est exactement ce que vient de faire Stefan avec le Defan avec la mort de Sarah.

  6. Vadelena

    @Virginie 13 : C’est surtout le moment choisi pour faire une telle demande…. je ne vois pas bien où est l’urgence pour le Steroline qui a l’éternité devant lui…. vont-ils oser écrire cela dans le journal d’Elena ? ….pour les souvenirs effacés de Damon…t’inquiète pas ils trouveront bien une solution pour les lui rendre… 🙂

  7. Solo

    @Blair81 Carrément, pas la méchante de l’année celle-là ; juste une pétasse >.<

    @Virginie 13 Concernant le DE, c'était bien triste à voir, pour ma part après le 6×2 je suis plus à ça près ; il faut vraiment s'accrocher dur quand on est fan DE :/
    Pour la mémoire de Damon, Sybil n'a pas effacé Katherine. Elena étant son double, peut être que si il pensait à elle, il y'aurait une sorte de pressentiment, comme cette chose qu'Elena avait dit avoir à Damon en 6×8 au Skull Bar.

    Pour la demande en mariage du Steroline j'ai eu le même sentiment ! Comme si Stefan avait un besoin urgent d'avoir quelque chose à se raccrocher. Cela ne change rien à ses sentiments pour Caroline ou son envie de l'épouser mais la façon dont il lu a dit "tu es ma famille maintenant" cela m'a en quelque sorte "gêné". Définitivement pas le bon moment pour la demande.

    D'ailleurs il y'a une photo du 8×9 ou il y'a ce qui semblerait être PW de dos, en costume. Soit Stefan fait des essayages, soit le mois de Juin est arrivé bien vite. j'ai toujours du mal à croire que celui-ci pourrait se marier sans son frère à ses côtés, peut être que d'ici le 8×9 (si il s'agit de la cérémonie de mariage) Denzo aurait réussi à être sauver. J'y crois pas trop mais bon ^^' .

    @Vadelena "vont-ils oser écrire cela dans le journal d’Elena ? " Cela ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils choisissent de raconter l'histoire plus de la façon qu'ils ont ressenti les choses que comme l'histoire s'est réellement passé. Pour la demande en mariage pas sur qu'il soit écrit dans le journal : "Alors aujourd'hui Damon a enfin apprit l'existence de Sara et celle-ci est depuis morte. Cette Sybil a reprit Enzo de Bonnie et a effacé tout souvenir de toi de la mémoire de Damon. Ah au fait à la fin de la journée Stefan m'a demandé en mariage/ j'ai demandé Caroline en mariage… la bague est magnifique… même si l'on a l'éternité devant nous ont prévoient le mariage en Juin prochain…" horrible si ils écrivent un truc de ce genre à Elena. La pauvre quand elle se réveillera et aura toute cette lecture a rattraper, il va lui falloir plusieurs boîtes de mouchoirs ; ainsi que quelques bouteilles de Bourbon pour accuser le coup de tout ce qu'il s'est passé pendant son "absence" !!

  8. Virginie 13

    Ah mon avis les souvenirs de damon vont revenir en tuant cette sirène ou un truc dans ce genre , ou alors en voyant elena …. mais jai l’impression quand n’est pas encore prêt à la revoir .. . Afaire à suivre lol

  9. Vadelena

    @Solo : « D’ailleurs il y’a une photo du 8×9 ou il y’a ce qui semblerait être PW de dos, en costume. Soit Stefan fait des essayages, soit le mois de Juin est arrivé bien vite. » lol…non il ne s’agit pas déjà du mariage Steroline mais de l’enterrement d’un personnage important qui va mourir dans l’épisode 8 (il y avait une photo avec Caroline habillée en noir…pour une mariée ça serait glauque…) vu qu’ils sont tous sur la photo promo à part Tyler je dirai qu’il risque de nous quitter pour de bon… sinon à en croire la bande annonce les préparatifs du mariage vont démarrer dès le 8×03…après avoir fait péter le champagne avec Bonnie …Caroline va se mettre en quête de sa robe de mariée…Damon sera là pour lui donner un « coup de main » lol…

  10. Vadelena

    @Solo : « il faut vraiment s’accrocher dur quand on est fan DE » c’est clair…il faut être costaud mais aussi légèrement maso lol

  11. Virginie 13

    @Vadelena en tant que grande fan du DE je crois que je suis complètement maso lol

  12. Solo

    Concernant Sara, je ne vois vraiment pas son utilité à la pauvre fille. Je me demande si avant le hiatus saison5/saison6 ils avaient déjà décidé de créer son personnage. Je sais que dès le début de la série on nous avait dit que 15 ans plutôt Damon a fait un truc très moche. Mais je sais pas, dès le début saison 6 quand ont nous avaient parlé d’elle ça m’avait paru un peu étrange. Genre juste histoire d’enfoncer le clou concernant Damon. ça a donné une histoire pendant quasiment toute la saison 6 mais pour ce que ça a servi… Déjà le coup de Monique/Sara c’était un peu moyen.
    Damon est responsable de la mort de Zach et Gail mais de Sara non. Elle serait encore en vie si elle ne s’était pas retrouvé embarqué entre Stefan qui a tout fait pour la garder dans l’ignorance de ses origines paternel (biologique) ; tout comme Enzo qui a tout fait pour la retrouver et à un moment donné lui ruiner sa vie. N’oublions pas, Sybil qui est celle qui a porté le coup de grace. Enzo a souvent critiqué Stefan, principalement sur le fait d’être un menteur mais finalement il est dans le même bateau que celui-ci. Stefan a caché l’existence de Sara, comme par la suite Enzo en a fait de même. Si il n’y avait pas eut tous ces secrets, la fille serait possiblement encore en vie. Je ne vois pas pourquoi Enzo s’est soudainement remit à penser à elle, juste pouf. A croire que s’était juste histoire de boucler rapidement l’histoire de Sara, tout en compliquant la situation pour Denzo.
    La seule chose qui était bien dans le passage de Sara en 8×2 est le fait qu’humanité éteinte et Sybil dans sa tête Damon a trouvé la force de l’épargner (avant le lavage de cerveau) et la réflexion de Sara a Stefan.

    @Vadelena Tu crois ça ? Comme il avait été dit que les costumes et le cercueil était là pour le poster promo’ je pensais que l’ambiance était juste très « sombre » pour la fin de saison, qu’éventuellement elle nous annonçait un(e) mort mais pour la toute fin de série. Oui maintenant que tu en parles si enterrement il y’a, alors qui sait le mort est peut être Tyler (ou Jeremy ?). Avec la chance que Damon se traîne, il pourrait être involontairement responsable de la mort de cette personne… :/

    « il y avait une photo avec Caroline habillée en noir…pour une mariée ça serait glauque… » Oui très glauque et très loin des goûts de Caroline ^^’ .

    « Caroline va se mettre en quête de sa robe de mariée…Damon sera là pour lui donner un « coup de main » » Yep ça ne va pas arranger l’avis qu’elle a déjà sur celui-ci, ça promet les prochaines réunions de famille pour les Thanksgiving, les Noël, les anniversaires >.<

    @Virginie 13 j'espère tout de même que Damon va retrouver tous ces souvenirs avant que l'on retrouve Elena.

  13. Vadelena

    @Solo : ils ont bien annoncé la mort d’un personnage important dans l’épisode 8 qui serait donc logiquement suivi de son enterrement dans l’épisode 9…j’avoue que je préfère un mariage voire deux dans l’épisode 16 plutôt qu’un enterrement lol…pour les souvenirs de Damon j’espère qu’il s’agit d’une sorte de compulsion et qu’ils reviendront à la mort de Sybil…parce qu’elle mourra probablement…à moins que Damon ne retrouve sa mémoire qu’en redevenant humain comme Elena ça serait vraiment pas très original m’enfin bref il faut pas trop leur en demander 🙂

  14. Antz

    Sinon moi j’ai une théorie : peut-être que pour que Damon ait ses souvenirs intacts, faudrait qu’Elena se réveille et qu’elle retourne vers lui, et ça déclencherait tous ses souvenirs qu’il a essayés de dissimuler à Sybill.

  15. Solo

    @Vadelena Maintenant que tu en parles, je crois avoir lu sur la mort d’un personnage en première parti saison 8, mais je trouve tout de même ça tôt. Le mort en question est peut être la nounou ou le nouveau coup de coeur de Ric’. Je sais je sais, je sors… ^^’
    Concernant le mort en 8×16 pour ma part ça dépend de qui meurt en fait 🙂 Tant que ce n’est pas l’un des piliers de la série, après il faut voir l’histoire et la façon dont cela serait traité.

    « à moins que Damon ne retrouve sa mémoire qu’en redevenant humain comme Elena ça serait vraiment pas très original m’enfin bref il faut pas trop leur en demander  » Ah oui je suis bien d’accord=P.
    Mais en dehors du cliché et du manque de renouveau je trouverais ça nul d’attendre que Damon revienne humain pour se rappeler d’Elena. En plus si il ne se rappel plus de celle-ci il n’aurait pas forcément envie de redevenir humain. À moins que le point serait de montrer que Damon veut redevenir humain pour lui même, c’est une possibilité.

    Oui c’est évident qu’à un moment donné Sybil va mourir, mais à la façon dont parlais Damon de l’enfer je me demande si Sybil n’est pas qu’un larbin. Je la vois bien mourir milieu saison 8 et battre le vrai grand méchant fin saison 8. Si c’est elle la grand méchante de saison 8, eh bien il y’a un petit malaise. Elle est plus Bitch que Evil…

    @Antz ta théorie est pas mal, mais je ne l’espère pas. Je ne veux pas attendre jusqu’au 8×16 ^_^. Après cela aurait aussi un côté romantique si Damon se rappelait d’Elena qu’à nouveau en voyant celle-ci. Ça n’avait pas marché pour Elena en saison 6, mais chaque situation sont différentes.

Ajouter un commentaire