Vos réactions sur le 8×01 de Vampire Diaries – Season Premiere – Hello Brother | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×01 de Vampire Diaries – Season Premiere – Hello Brother

tvd-8x01damonNous y sommes ! Le tout premier épisode de la toute dernière saison de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW ! Un excellent épisode de retour intitulé subtilement « Hello Brother ».
Au résumé de cet épisode de « season premiere », Stefan est toujours activement à la recherche de Damon et Enzo alors que ça fait plusieurs mois qu’ils ont mystérieusement disparu, cependant Bonnie commence à perdre espoir de les retrouver. Pendant ce temps, Caroline et Alaric craignent que quelqu’un ou bien quelque chose soit en train de cibler leur famille…
Vos réactions à chaud sur ce premier épisode de la saison 8 de TVD ?


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

19 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×01 de Vampire Diaries – Season Premiere – Hello Brother”

  1. stefsim75

    bon c est reparti!!! bon episode a voir la suite!!!!

  2. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, mais je le reverrai sûrement en VOSTFR ce soir…

    Je c/c mon avis à chaud que j’ai posté sur mon forum TVD & TO, sur cet épisode 8X01:

    Déjà, ce qui est chiant depuis un bon moment dans la série, c’est qu’ils recyclent les intrigues en inversant les rôles des personnages.
    Je m’explique…

    En saison 3, Stefan quitte Mystic Falls avec Klaus, qui a une emprise et une influence sur lui, et Elena et Damon essaye tant bien que mal de récupérer le bon Stefan.

    En saison 6, Damon et Bonnie ont disparu, et tout le monde essaye de les récupérer.

    En saison 8, c’est encore pire, parce que c’est exactement pareil que la saison 3 !
    Bonnie et Stefan ont les rôles qu’avaient Damon et Elena, ils essayent de récupérer le frère et l’amant.

    Et comme si on avait pas atteint un niveau de recyclage assez énorme, les scènes de cet épisode étaient quasi-identiques à celles de la saison 3, avec Damon qui essaye de convaincre Stefan de le laisser tomber, comme Stefan a essayé de convaincre Damon de le laisser partir avec Klaus.
    Stefan qui pense à abandonner après avoir confronté Damon, puis Bonnie qui, au départ pensait à abandonner, finit par être celle qui conseille à Stefan de ne pas abandonner, c’est la même chose que Damon qui dit à Elena que Stefan peut-être sauvé alors qu’il montrait à Elena que cela ne valait pas la peine.

    Bref, sinon à part cette grosse impression de recyclage au niveau des intrigues et des rôles des personnages, la nouvelle créature mystérieuse à l’air d’être intéressante, et sa forme humaine est magnifique, l’actrice est super belle.
    Il faut que je revoie l’épisode en vostfr, parce que je n’ai pas compris ce qui a l’air d’être intéressant concernant cette créature.

  3. neehra

    très bon premier épisode !!! Bien meilleur que le premier épisode de la saison 7. J’ai hâte de voir la suite !!

  4. naniis

    J’ai adoré, je suis une grande fan de cette série et le fait de voir que malgré tout damon et Enzo essaient de lutter et de ne pas savoir quelle emprise cette créature a exactement sur eux pourquoi tout ça?? Me pousse a la curiosité.
    Il faut que cette saison soit magique car c’est la dernière.

  5. Antz

    Alors là, c’est ce que j’appelle une bonne reprise !!!

    Surtout que cet épisode me rappelle le tout premier de la série (scène du début dans la voiture du couple, Damon se dissimulant dans le brouillard, le fameux Hello Brother à Stefan…)

    On a donc, Damon et Enzo qui collectent des humains pour la créature surnaturelle qui les contrôle. Très vite, on apprend que Damon a éteint son humanité afin d’empêcher la créature de savoir ce à quoi il tient, chose qu’Enzo n’a pas fait.

    On voit bien qu’Enzo fait tout pour lutter, et qui n’a pas envie de faire ce qu’on l’oblige à faire. Toutes les indices qui laissent à Bonnie montrent qu’il veut être sauvé. J’ai trop adoré les flashbacks de Bonenzo, c’était pleins de tendresse.

    Si la confrontation entre Stefan et Damon nous a également rappelé le pilote de la série, avec le fameux « Hello, Brother », le discours de Damon ne semble pas en accord avec ce que nous voyons par la suite. Il dit à son frère que tout est de sa faute et qu’il est mort depuis que lui a décidé de le transformer en vampire, mais on comprend par la suite que s’il a éteint son humanité, c’est tout simplement pour protéger ses proches de la créature – qui, apparemment, est constamment dans leur tête et dans leurs pensées. Ceux qui sont fans de Delena ont d’ailleurs pu revivre la toute première rencontre entre Damon et Elena et on imagine qu’elle reste, encore et toujours, son chemin de retour vers son humanité. En revanche, espérons qu’en laissant tous ces indices à Bonnie, Enzo n’a pas mis la jeune femme en danger comme le laisse entendre Damon.

    J’ai trop apprécié aussi les moments Steroline, on n’en pas vu énormément en saison 7, au moins, les scénaristes se rattrappent. Bonne chose que Caroline ait envie de vouloir emménager chez Stefan.

    Et pour finir, on apprend que la créature serait une sirène. Chapeau, les gars ! Néanmoins, l’intrigue reste encore un peu trop floue pour que nous voyions vraiment où les scénaristes veulent en venir. Bien évidemment on est laissé avec énormément de questions, la première étant : quel est le plan machiavélique que prépare la sirène ?

    Vivement la semaine prochaine. Je suis impatient de découvrir davantage cette nouvelle saison !

  6. Vadelena

    bon épisode de recyclages comme dit plus haut…..quand je pense que Damon s’est fait démolir en saison 5 parce qu’il prenait du bon temps avec Elena alors qu’il ignorait où était Stefan…. Stefan fait la même chose avec Caro mais en toute connaissance de cause…Damon qui coupe son humanité lol deja vu et revu…en tous les cas Elena et son cercueil seront encore au centre de cette saison 8…je pense aussi que c’est Elena qui sauvera Damon pas Stefan…malgré leur amour fraternel….

  7. Antz

    @Vadelena

    Dans la saison 5, Damon ignorait ce qui était arrivé à Stefan, tandis que contrairement à cet épisode, Stefan sait qu’il se passe quelque chose avec Damon et n’arrête pas de le chercher. Donc, ce n’est pas tout à fait la même chose.

  8. Solo

    J’appréhendais un peu la reprise, mais finalement cet épisode n’était pas horrible (même si je n’aime pas voir Damon souffrir). Bon comme dit plus haut il y’a du recyclage dans l’air, pour ne pas changer ; mais globalement l’épisode se regardait pas trop mal. A voir pour la suite.

    Delena, vive la magie du cinéma, ils adorent user de trucs et d’astuces. Pour un personnage absent, Elena est terriblement présente dans la série… Ceci dit la scène était tout de même émouvante à voir.

    Denzo leur duo fonctionne bien mais finalement c’est principalement quand ils sont en mode « bad boy » que leur relation est intéressante.

    Stefan et Bonnie, cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vraiment eu de scènes ensembles. D’ailleurs en voyant les scènes coupés de la saison 7, j’avais trouvé dommage qu’ils avaient coupé la scène de leur discussion sur Damon quand celui-ci était coincé dans la pierre.

    Caroline quand elle parle d’Enzo à ces filles, j’ai trouvé un peu dommage que celle-ci se contente de dire qu’il est un ami de tante Bonnie ; il me semblait que celui-ci était aussi son ami.
    Sinon celle-ci en mode protectrice avec ces enfants quand l’autre nana est venu pour les petites, une vrai maman ours 🙂 . Pauvres petites si jeunes et déjà leurs vies en péril, pas facile d’être Gemini.

    Bonenzo les scènes étaient agréable à voir et cela explique les choses qu’Enzo laisse derrière lui donc rien d’inutile. Ces deux-là s’aiment vraiment, il n’empêche qu’une fois que Bonnie aura récupéré Enzo elle sera toujours mortel et lui immortel. Soit celle-ci devient un vampire ce qui pourrait créer un bug avec le sortilège de Kai concernant le sort sur Elena, soit il faudra nous inventer une nouvelle cure pour qu’Enzo redevienne humain. Je me demande ce qu’ils vont nous sortir pour eux.

    Pour Enzo qui lutte, ce n’est probablement qu’une question de temps avant que la chose lui fasse payer ; probablement en s’attaquant à Bonnie ou en lui faisant couper ses émotions.

    Idem pour Damon si cette choses fini par apprendre que celui-ci se raccroche toujours à Elena, il voudra surement s’en débarrasser. Ce qui expliquerait le synopsis du 8×3 ou 4 (je crois) comme quoi Damon va voir Tyler, il me semble que celui-ci s’occupe du cercueil d’Elena. Je sens gros comme un bateau le recyclage du Damon « pas lui même » qui essaye de se débarrasser du cercueil de celle-ci 🙁

    Pour le Defan, Damon qui a remit sur le tapis le fait que Stefan lui a prit sa vie il y’a longtemps déjà. Même si c’est pour le repousser et protéger de la chose, ce passage n’est sans doute pas anodin. Quand Damon sera débarrassé de ces démons actuel il y’aura surement une discussion « crevons l’abcès de nos problèmes ». De plus l’on va revoir Sara, Damon va enfin être mit à jour sur l’existence de celle-ci.

    Steroline, sans plus.

    Le truc le plus chiant de tous dans cet épisode était Alaric. C’était assez prévisible qu’ils veulent le caser avec la nounou ou avec une étudiante, mais bon dieu quel cliché !!! Et puis c’est bon il y’a 42 min dans les épisodes, Il y’aurait certainement d’autres chsoes plus intéressantes à nous montrer au lieu de perdre son temps avec Ric et ses amours. Parce que entre Isobel, Jenna, Meredith, Jo et presque Caroline ; on a fait le tour. Pas besoin de lui mettre une nouvelle relation si celui-ci meurt à la fin de la série. Et si il reste en vie, j’imagine qu’ils vont probablement faire des bond dans le temps pour nous montrer la vie des personnages. Ils suffirait de nous montrer une nana avec lui et hop c’est bon c’est fait ; pas besoin de plus.

  9. Vadelena

    @Solo : « Je sens gros comme un bateau le recyclage du Damon « pas lui même » qui essaye de se débarrasser du cercueil de celle-ci » hélas on se dirige clairement vers ce type de scène…surtout que Damon va avoir lui aussi ses souvenirs avec Elena modifiés par la créature qui a les mêmes pouvoirs que silas… là encore recyclage bonjour… 🙂

  10. Blair81

    premier épisode pas mal, j’espère juste que les moments Delena et les références à Elena signifierons le retour de Nina car si au final on a toutes ses références à elle pour ne rien avoir dans le final moi je dis Non. en tous cas ils sont trop fort pour la musique comme d’habitude surtout celle du moment Delena/Steroline je l’écoute en boucle.

  11. Solo

    @Blair81 vu la petite participation en saison 7 de Nina et les dire de JP dans les interview je pense bien que celle-ci va revenir pour la fin 🙂

    Idem pour Jeremy, il a largement le temps de revenir pour la fin voir même avant.

    @Vadelena Hélas, oui ça va probablement donner ça… Ils pourraient innover pour changer.

    « surtout que Damon va avoir lui aussi ses souvenirs avec Elena modifiés par la créature qui a les mêmes pouvoirs que silas » Tu crois que sa mémoire va être modifié ? Genre Elena s6 qui croyait détester Damon ?

    En tout cas j’espère que Denzo ne vont pas être des marionnettes toutes la saison. D’ailleurs ils ont déjà commencé le tournage du 8×9, on se rapproche doucement du 8×16 (fin).

  12. Damon

    Effectivement, recyclage est bien le mot parfaitement adapté à TVD depuis trop longtemps… On à toujours les même rengaines, les même ficelles.
    Fort heureusement tout ça sera bientôt finit et ne durera donc plus longtemps, il est vraiment grand temps qu’ils arrêtent vu qu’ils n’ont plus rien à raconter d’original.
    Le plus difficile pour eux sera de nous donné une bonne fin, celle que la série mérite très largement.

    Toutefois cet épisode etait quand même pas trop mal, ça démarre mieux que l’infecte S7 que j’ai détesté et qui n’avait de TVD que le nom.
    Je ne dis pas que cette S8 c’etait du TVD pur jus et surtout de qualité comme ont pu l’être les 1ere saisons (loin de la même) mais il y à du mieux donc espérons que ça continue et qu’on retrouve cette impression de vraiment regarder TVD et pas un truc pas de gamme dénaturé.

    Ah et ça fait vraiment plaisir de revoir enfin la belle Elena, même si c’etait une scène « trafiquée » le message etait plutôt beau, toujours dans la subtilité du « Delena Touch ».
    Damon même privé de son humanité revient toujours vers Elena, et à besoin d’elle dans son enfer.

    @Blair
    Franchement avec l’omniprésence d’Elena dans la S8 dont JP à parlé, le fait qu’on la voit vraiment elle (et pas que son cercueil) dès l’épisode 1 (et même le 2e au vu de la BA) et bien si elle ne revient pas ce sera l’un des plus gros foutage de gueule que j’ai jamais vu dans une série…
    Elle est OBLIGÉE de revenir ne serait-ce que par respect pour ses fans (et pour elle)

  13. Damon

    Ah et j’oubliais, une chose ou TVD fait toujours aussi fort c’est dans ses choix musicaux qui eux par contre sont toujours aussi excellent.
    Je suis d’accord avec toi Blair81 pour la musique du Delena elle est parfaitement choisie, surtout quand tu comprend les paroles ça correspond bien au moment qu’ils traversent

  14. Antz

    @Solo, « Caroline quand elle parle d’Enzo à ces filles, j’ai trouvé un peu dommage que celle-ci se contente de dire qu’il est un ami de tante Bonnie ; il me semblait que celui-ci était aussi son ami. »

    Dans la saison précédente, Caroline et Enzo n’étaient pas tellement proches.

  15. fifi brindacier

    Bonjour tout le monde 😉 !
    Je ne m’attendais pas à reposter une review de l’épisode ici, étant donné que j’avais réellement décidé d’arrêter les frais pour de bon. Il n’y avait plus rien à sauver dans la saison 7. Mais que voulez-vous? Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et le fait que Kevin Williamson soit revenu m’avait rendue au moins curieuse. On sent d’ailleurs déjà son influence et écoutez je suis très contente de dire que ce début de saison n’est pas le désastre annoncé. En ce qui me concerne, c’est un très bon épisode. Meilleur que la saison 7 dans son ensemble.
    .
    .
    Pour répondre sur les accusations de recyclage, je suis d’accord. Et je suis aussi d’accord sur le fait que ce soient Damon et le Defan touchés. Pour développer un peu sur la question et répondre un peu à ce que je lis : oui Damon est très certainement le point faible de cet épisode et pardon de le dire, mais je crois que ça fait un moment maintenant qu’il est le point faible de la série.
    .
    Ce dernier est sans arrêt victimisé par la série, les scénaristes, les fans, le tout venant. Il se victimise lui-même également. Il coupe son humanité (les autres ne le font pas quand lui le fait), du point de vue de la série, des scénaristes, des fans, du tout venant, il n’a jamais tort parce que vous comprenez, il fait ça pour protéger son monde et puis il souffre trop, il a trop souffert avant après pendant et il souffrira encore, il est perdu sans son Eurydiceeeeuuh euh… Elena, rien n’égale son tourment etc…!!! Pffff EPARGNEZ-MOI!!!
    .
    Les autres souffrent également, mais ils avancent, ils évoluent, le poser en seule et unique victime tragique ne marche plus, d’autant que les autres passent pour des gens plus courageux pour le coup!
    A cause de cela, le Defan est touché parce que Damon qui redit que Stefan lui a volé sa vie nous l’avons vu, Stefan qui s’en veut nous l’avons vu.
    .
    Bref, je suis plus que lassée que le récit traite un de mes personnages anciennement préférés comme cela, il n’est plus responsable de rien, c’est les autres qui le sont. La coupure d’humanité n’est certainement pas nouvelle, je suis entièrement d’accord. Et d’ailleurs, est-elle logique maintenant, je n’en sais rien, il fait un minimum semblant non? Ou encore est-il en train d’être pris en flagrant délit d’humanité ? Bref, ça fait un moment que je ne crois plus trop en ce bouton switch émotionnel, il est assez imparfait si vous voulez mon avis.
    .
    La perspective d’autres triangles amoureux : Alaric/la nounou/l’étudiante ne me fais pas rêver non plus!
    .
    .
    En dehors de cela, je vais être honnête, j’ai tout aimé dans cet épisode. J’ai pour ma part, trouvé que l’intrigue été menée de main de maître, et dieu sait qu’après un désastre nommé saison 7 on pouvait logiquement s’attendre à pire, mais là ça va.
    .
    Les scènes Bonenzo sont géniales et je pense que n’importe quel ship de TVD pourrait prendre exemple sur comment faire des scènes romantiques qui font en plus avancer l’histoire et nous mener à de bonnes révélations par la suite. Mais, je ne suis absolument pas objective avec ce ship!
    .
    L’idée de la Sirène démoniaque anciennement momifiée, me séduit énormément parce que soyons honnête, TVD avait vraiment besoin d’agrandir son bestiaire monstrueux, à ce stade. Elle ne pouvait rester sur les vampires, les sorcières revenus d’entre les morts 15847 fois (le pompon c’est quand on a eu les vampires sorciers!). Bref, j’adore cette idée, cette ennemi tout droit sorti de mythologies anciennes, je suis assez fan. J’aimerais qu’elle laisse Elena là ou elle est parce que j’aimerais qu’à la différence de tout les villains post-Klaus, elle évite de nous reparler des ships trop souvent LOL! Elle est mystérieuse et elle a le potentiel pour être un très bon villain et rebooter la mythologie de la série, dans le même temps. Mais ne vendons pas trop la peau de l’ours avant de l’avoir tué et restons prudents!
    .
    Sinon, je ne sais pas ce qui m’arrive, mais j’ai aimé les scènes Steroline, je suis déboussolée, mes yeux, qu’arrive-t-il à mes yeux!! Blague à part, j’ai aimé Caroline alors que je m’y attendais plus. C’est un exploit. Mais, elle sort de son rôle de love-interest ou d’incubateur à corps défendant en menant l’enquête donc j’adore.
    .
    Autre point fort, c’est le fait qu’on voit Alaric reprendre son activité de chasseur et d’historien sur l’occulte. C’est là qu’il est le plus intéressant. Ça rend intéressant l’Arsenal très anecdotique et mal monté la saison dernière.
    .
    Les scènes Bonnie / Stefan : J’aime assez parce que ces personnages ne se côtoient pas beaucoup et que c’est plutôt un bol d’air frais quand ils le font!
    .
    .
    Voili, voilou, c’est mon avis gigantesque sur la question, j’ai sûrement oublier des passages essentiels mais ce com est assez long comme ça. Bref, tout ça pour dire que si tout les épisodes sont tous de ce niveau, il y aura moyen d’avoir une bonne fin pour la série.

  16. danisan

    je suis surpris de voir que l’actrice qui joue sybil est Nathalie Kelley que j’ai vu jouer seulement dans Fast and Furious Tokyo drift. Mais bon, je trouve que c’est un excellent choix, elle a bizarrement le bon physique pour jouer la siren.

    Moi qui pensait que c’était the Devil dans l’épisode final de la saison 7. Mais finalement c’est une siren.

  17. Vadelena

    @Damon : c’est vrai que les musiques sont toujours très belles et bien choisies dans cette série…la chanson de la dernière scène DE/STEROLINE est canon…comme quoi on peut quand même trouver des points positifs…je pense aussi qu’avec le retour de KW la dernière saison sera bcp mieux que la saison 7…on va croiser les doigts 🙂

  18. Damon

    @Vadelena
    J’attend aussi beaucoup de KW, mais déjà rien que ce 1er épisode à quelque peu relevé le niveau infâme de la S7 donc c’est sur la bonne voie 😉
    Vivement le retour d’Elena apparemment même elle veut revenir, il faut donc surtout qu’ils se mettent en accord selon leurs agendas
    http: //www.purebreak.com/news/the-vampire-diaries-saison-8-nina-dobrev-veut-revenir/112821

  19. Vadelena

    @Damon : heureusement que KW est revenu…on aura peut être une saison 8 potable du coup…en toute logique il ne peut y avoir de vraie fin sans le retour d’Elena c’est bien pour cela qu’elle était restée dans le coma…son cercueil était déjà un personnage récurrent en saison 7 et là il est carrément sur l’affiche promo de la saison 8… lol 🙂

Ajouter un commentaire