Vos réactions sur le 7×21 de Vampire Diaries – Requiem for a Dream | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 7×21 de Vampire Diaries – Requiem for a Dream

tvd 7x21 bonnie enzoL’avant dernier épisode de la saison 7 de TVD sera diffusé ce soir aux USA sur la CW mais il est déjà disponible. Un excellent épisode 7×21 de Vampire Diaries intitulé « Requiem for a Dream ».
Au résumé de ce nouvel épisode de TVD, la tentative risquée de Damon pour sauver Bonnie prend une tournure très inattendue et les conséquences forcent la team à se regrouper. Lorsqu’une nouvelle menace met la vie de Caroline en danger, Stefan prend une décision qui les oblige à faire face aux retombées de leur relation…
Vos réactions à chaud sur cet avant dernier épisode de la saison 7 de TVD ?


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

40 Commentaires pour “Vos réactions sur le 7×21 de Vampire Diaries – Requiem for a Dream”

  1. Vadelena

    cela signifie que la vengeance de Kai s’est limitée en réalité à Elena et Damon par ricochet et pas contre Bonnie….la seule punition de Bonnie est qu’elle ne reverra pas Elena mais franchement je ne pense pas que cela la préoccupe vraiment puisque la page est tournée en ce qui la concerne….

  2. Antz

    Bonnie est malheureuse d’avoir perdue Elena. Mais bon, elle vit avec, d’ailleurs, elle n’a pas vraiment le choix. ça ne veut pas dire qu’Elena ne lui manque pas. Je suis sûre qu’elle lui manque. Comme lorsqu’elle croit la voir quand Damon était dans sa tête.

  3. Vadelena

    @Antz : Bonnie est malheureuse d’avoir perdue Elena. Mais bon, elle vit avec… » Elle y arrive parfaitement car Elena était son amie pas la femme de sa vie…cela ne l’empêche donc pas d’avancer ni elle ni Stefan & co alors que pour Damon il est contraint de reporter sa vie à dans 60 ans minimum et d’ici là de survivre comme il le peut…

  4. fantomette

    Quant Kai a fait son sort,
    il pensait que Damon allait céder à ses penchants primaires,
    sauver Elena coûte que coîte,
    et donc, Bonnie serait morte, par le choix de Damon,
    et son couple avec Elena aurait été mis à mal par ce choix là,
    c’était pour Kai la vengeance suprême, conjuguer la mort de Bonnie avec l’effondrement moral, affectif, total de Damon.
    Damon a déjoué son plan, a choisi avec Elena une autre voie,
    cette voie est moins radicale,
    puisque personne ne meurt,
    mais chacun en patit à des degrés divers:
    Elena en tout premier lieu,
    c’est elle qui est au congélateur,
    en marge de sa propre vie,
    ne plus jamais recoir sa famille et certains de ses amis à jamais,
    Damon par la souffrance de remettre à plus tard
    ce bonheur qu’il tenait enfin à portée de main,
    enfin Bonnie, qui va vivre sans son amie, sans jamais la revoir,
    avec le fardeau et la culpabilité de devoir sa vie
    au coma consenti de son amie de toujours.
    Il est clair que Elena s’est sacrifiée pour que son amie Bonnie vive,
    un retour d’ascenseur pour celle qui s’est sacrifiée tant de fois,
    ce sont les mots mêmes de Elena à Bonnie.
    .
    Ceci posé,
    tout cela nous a fait dévier du sujet initial,
    comme quoi, soi-disant, le sort de Kai était contourné, qu’il y avait incohérence.
    Non, @Vadelena,
    pour les raisons que j’ai présentées dans mes posts précédents,
    le sort n’est pas contourné, et il n’y a pas d’incohérence.

  5. Vadelena

    « enfin Bonnie, qui va vivre sans son amie, sans jamais la revoir,
    avec le fardeau et la culpabilité de devoir sa vie au coma consenti de son amie de toujours.
    Il est clair que Elena s’est sacrifiée pour que son amie Bonnie vive,
    un retour d’ascenseur pour celle qui s’est sacrifiée tant de fois,
    ce sont les mots mêmes de Elena à Bonnie. » Elena n’a rien choisi le choix s’est imposé à Damon….Bonnie n’a plus de culpabilité maintenant qu’elle a trouvé l’amour…elle ferait tout pour rester avec Enzo….un sort d’immortalité et le problème serait réglé…

  6. Antz

    Au contraire, Vadelena, c’est Elena qui se sacrifie dans le 6×22. Fantomette a raison. Moi j’ai revu le 6×22 plusieurs fois, à AUCUN moment Damon fait un sacrifice dans cet épisode. AUCUN. C’est Elena qui se sacrifie pour que Bonnie puisse vivre. Elle le dit elle-même dans l’épisode à Bonnie: « T’as passé ta vie entière à te sacrifier pour les autres, y compris pour moi. Aujourd’hui, c’est à moi de le faire pour toi. »

    « alors que pour Damon il est contraint de reporter sa vie à dans 60 ans minimum et d’ici là de survivre comme il le peut… »

    Donc, selon toi, Damon va mourir si il ne revoit pas Elena ?! Pourtant, il y a eu une époque où Damon était fou amoureux de Katherine, et il l’a attendu pendant plus d’un siècle. Bien plus longtemps que le sommeil d’Elena, et pourtant, ça ne l’empêchait pas de vivre sa vie.

  7. Vadelena

    @Antz : « Au contraire, Vadelena, c’est Elena qui se sacrifie dans le 6×22. Fantomette a raison. Moi j’ai revu le 6×22 plusieurs fois, à AUCUN moment Damon fait un sacrifice dans cet épisode. AUCUN. C’est Elena qui se sacrifie pour que Bonnie puisse vivre. Elle le dit elle-même dans l’épisode à Bonnie: « T’as passé ta vie entière à te sacrifier pour les autres, y compris pour moi. Aujourd’hui, c’est à moi de le faire pour toi.» certes Elena veut se sacrifier puisqu’elle le dit à Bonnie mais elle n’a aucun pouvoir de le faire vu qu’elle est dans le coma…c’est quand même Damon qui le met en oeuvre en tuant Kai et sauvant Bonnie…sinon il est vrai que Bonnie s’est souvent sacrifiée pour ses amis mais au final elle s’en est toujours plutôt bien sortie…d’ailleurs elle a eu combien de vie déjà ?… c’est Elena qui s’est vraiment sacrifiée pour ses amis à chaque fois elle l’a payé de sa vie…(3×22: Matt et 6×22 : Bonnie)
    « Pourtant, il y a eu une époque où Damon était fou amoureux de Katherine, et il l’a attendu pendant plus d’un siècle. Bien plus longtemps que le sommeil d’Elena, et pourtant, ça ne l’empêchait pas de vivre sa vie » il pensait que Kath était morte c’est bien pour cela qu’il a dû avancer et continuer de vivre car il n’avait pas trop le choix…mais Damon n’a pas été amoureux de Katherine comme il l’est d’Elena il croyait l’être mais il ne savait pas ce qu’était réellement aimer avant de rencontrer Elena…là il sait qu’il peut retrouver Elena ce n’est qu’une question de temps…difficile pour lui de se projeter dans sa vie actuelle et de faire abstraction d’Elena qui représente son futur…

  8. fifi brindacier

    @Vadelena : Bonjour 😉 !
    Difficile en effet, mais pas impossible en ce qui me concerne. Et si l’on doit à toutes forces comparer les situations de Bonnie et Damon : Damon pourra revoir Elena et vivre sa vie avec à un moment donné. Bonnie, son amie d’enfance avec qui elle tout partagé comme avec une soeur, ne la reverra jamais. Elle n’aura pas ce luxe, c’est aussi simple que ça! La perte reste irrévercible pour elle, pas pour Damon!
    .
    Dire que Bonnie ne vivra plus dans la culpabilité, c’est, je pense mal connaitre un personnage qui durant la série, s’est toujours sentie hautement responsable des autres et coupable à bien des égards quand les choses tournaient au vinaigre. Le fait qu’elle vive une histoire d’amour et qu’on ne se concentre pas là-dessus ne veut pas dire qu’elle ne la ressent pas.
    De plus, elle honore également son amie en vivant sa vie, comme Elena le lui avait demandé.
    .
    Sinon, je suis assez d’accord avec @Antz, Katherine a été le premier amour de Damon. Quoiqu’en en dise, c’est elle qui lui appris à aimer en premier. Avec Elena, Damon a compris ce que c’était que d’être aimé en retour et ce pour lui-même, mais dire qu’il n’a pas aimer Katherine, je ne pense pas que c’est ce que la série a montré.
    .
    Ensuite qu’Elena se soit sacrifié c’est vrai et elle l’a fait un bon nombre de fois sciemment pour sauver ses amis. Cela dit, je ne mettrais pas ce qu’elle a fait dans le 6×22, au même plan que les fois ou elle se mettait « volontairement » en danger, en ligne de mire pour sauver la mise à ses potes ou cédait au chantage de Klaus par exemple à la fin de la saison 2.
    Le cas du 6×22 est différent dans la mesure ou là, elle se retrouve dans cette situation, sans avoir eu à se battre d’abord, échaffauder des plans puis à décider de finalement faire passer la vie des êtres qui lui sont chers, avant la sienne. Pour Elena, je pense que le choix entre épargner une vie et vivre égoistement son histoire d’amour (si elle avait fait ce choix j’entends) surtout quand elle sait qu’elle peut attendre. Ce dernier est donc normal tout autre conduite aurait été celle d’une psychopathe!), même si c’est en effet tragique et qu’Elena perd beaucoup : son frère et Bonnie, justement.
    .
    Quand au sort d’immortalité, ce serait une bonne idée, mais apparemment Kai a fait en sorte de trouver la parade, en faisant en sorte que n’importe quel sort lancé dans la tentative de défaire le sien devrait tuer Elena. Je ne dis pas que des solutions ne pourraient pas être trouvées, mais voilà le hic, Nina Dobrev ne reviendra pas avant la fin de la série, c’est un fait.
    Il va falloir faire avec pour ceux qui continuent de regarder la série, mais n’y trouve pas leur compte sans elle finalement.

  9. fantomette

    @Antz,
    on ne peut pas prétendre que Damon ne fait aucun sacrifice,
    car il repousse en conscience ce bonheur qu’il a enfin à portée de main,
    et qui s’est refusé à lui si longtemps. Pour un homme comme Damon, laisser s’éloigner cette promesse, la femme q’il aime représente un effort surhumain. Bien sûr qu’il ne perd rien définitivement, mais il perd quelque chose là, maintenant, et il n’est pas sûr de comment il arrivera dans 60 ans. Donc dire que Damon ne fait AUCUN sacrifice est inexact. Même si c’est Elena qui fait le sacrifice MAJEUR.
    @Vadelena,
    Le choix est celui de Damon ET d’Elena. Damon, en choisissant de sauver Bonnie sait qu’il respecte ce que veut Elena, il fait ce qu’elle aurait voulu qu’il fasse, ce qu’elle lui dit d’ailleurs lors de leur dernière danse.
    Quant à Bonnie, oui, elle veut vivre,
    et c’est là aussi en cohérence avec ce que voulait Elena pour elle,
    à la hauteur du sacrifice de Bonnie pour elle.
    COmme le dit @fifi, Bonnie ne ferait pas tout et n’importe quoi pour rester en vie,
    d’ailleurs elle veut mourir lorsqu’elle sait qu’elle est devenue chasseuse, pour ne pas tuer tous ses amis.
    Quant au sort d’immortalité, il pourrait y en avoir un, mais ceci est pure spéculation, et il n’a jamais été montré, à aucun moment, que c’est ce que veut Bonnie. En outre, ce sort d’immortalité n’irait pas à l’encontre du sort de Kai, il ne ferait que prolonger ce sort, c’est tout.
    Pour Damon et Katerina, comment prétendre que Damon ne l’a pas aimé réellement? Il était prêt à tout lui pardonner lorsqu’elle est revenue à MF,et il l’a aimé tout ce temps, sans faiblir.
    Katerina aura été pour Damon un amour destructeur, Elena un amour rédempteur, mais il les a aimées, les deux…..
    @fifi,
    Le sacrifice d’Elena ast à mettre sur le même plan que les autres qu’elle a fait pour moi, sauf qu’ici, pour la première fois, Damon est en accord avec elle. Tu dis qu’elle ne risque pas de mourir, de perdre la vie, mais ici, elle perd sa vie, ce qu’elle connait, pas seulement son frère et Bonnie, mais aussi Matt, Alaric, tous ses repères, et qui sait dans quel état elle retrouvera Damon dans 60 ans?
    Elle aussi était sur le point de connaitre la vie dont elle rêvait, un avenir humain avec l’homme qui l’aime et qu’elle aime, renoncer, risquer ce bonheur à portée de main est supremenent difficile. Je rajouterais également que laisser Damon tout seul doit être un crève coeur et une telle source de tourment…on le voit d’ailleurs lorsqu’il l’enlace dans leur dernière danse, comment elle lui prend la nuque, sa détresse alors, alors qu’il ne la voit pas, détresse non pour elle, mais pour lui….c’était un moment intense.

  10. fantomette

    Lire non pas,
    « à la hauteur du sacrifice de Bonnie pour elle. »
    mais
    « à la hauteur du sacrifice d’Elena pour elle ».

  11. Antz

    Je ne nie pas que Damon ne fait pas de sacrifices. Disons que j’ai eu l’impression qu’il secoure Bonnie, pas uniquement pour Elena, mais aussi pour lui, parce qu’entre Damon et Bonnie, il y a eu une alchimie qui s’est tout de même formée entre eux durant la saison 6, et ça a duré toute la saison, du début jusqu’à la fin. Je pense que si Damon arrache Bonnie des mains de Kai, c’est aussi parce qu’il tient à elle.

  12. fantomette

    @Antz,
    c’est parce que tu avais écrit cela:
     » à AUCUN moment Damon fait un sacrifice dans cet épisode’
    .
    Je suis d’accord que Damon tient à Bonnie, mais de là à en faire sa priorité par rapport à Elena, ce n’était pas évident. Ce n’est pas avec Bonnie qu’il avait choisi de devenir humain mari, compagnon, père des ses enfants.Il a beau tenir à Bonnie, l’effort auquel il consent, la privation qu’il s’inflige ainsi est énorme. Il doit vraiment prendre sur lui, et, même s’il sait qu’il prend la bonne décision, pour les 3, et pour lui aussi à terme car il ne met pas la mort de Bonnie entre lui et Elena,
    cette décision n’en demeure pas moins difficile: c’est aussi un supplice de Tantale ensuite, un dilemne permanent, au fil des jours, au fil du manque d’Elena avec lui, que d’avoir sous les yeux la personne qui détient les clés de sa présence, même s’il aime cette personne.

  13. Vadelena

    @Fantomette : « Katerina aura été pour Damon un amour destructeur, Elena un amour rédempteur, mais il les a aimées, les deux… » on ne peut pas mettre ces deux amours sur un pied d’égalité car si
    Damon avait vraiment aimé Kath d’un amour profond il n’aurait jamais pu s’en remettre et ne l’aurait pas jetée en pâture à Silas…Damon a pris conscience de ce qu’était le véritable amour avec Elena…
    Concernant un éventuel sort d’immortalité c’est vrai qu’il n’irait pas à l’encontre du sort de Kai mais Bonnie devenue immortelle…ça équivaudrait à coma éternel pour Elena et partant sa mort…ceci étant je ne pense pas que les scénaristes iront dans cette voie s’ils veulent un happy end en fin de série…

    @Antz : concernant le sacrifice du DE dans le 6×22 je pense malgré tout et même si Damon tient à Bonnie il la sauve d’abord pour Elena…ce choix s’impose à lui même s’il lui en coûte… car il a cette possibilité de revoir Elena un jour….tandis que maintenant il pourrait laisser mourir Bonnie sans avoir à se culpabiliser et retrouver Elena mais il considère Bonnie un peu comme une soeur -bon là on est encore dans l’exagération bref….- alors il agit en conséquence comme il l’a fait pour Stefan dans le 5×22 quitte à retarder une fois de plus son propre bonheur…il faut espérer qu’au bout de l’histoire Damon pourra se dire qu’il a fait les bons choix…

  14. fantomette

    « on ne peut pas mettre ces deux amours sur un pied d’égalité car si
    Damon avait vraiment aimé Kath d’un amour profond il n’aurait jamais pu s’en remettre et ne l’aurait pas jetée en pâture à Silas…Damon a pris conscience de ce qu’était le véritable amour avec Elena… »
    .
    Tu évoques Silas, mais tu parles alors de la saison 5, à ce moment là, Damon n’aime plus Kath, depuis un moment, il est pleinement amoureux d’Elena, et sacrifie Kath pour faire revenir Bonnie.
    Cela ne change strictement rien à ce qu’il a éprouvé pour Katerina depuis 1864. Au contraire, l’ampleur de son désamour est à la mesure de l’amour sans issue qu’il a eu pour elle. Pensez donc….:
    il s’est fait tuer pour elle, en 1864,
    il ne voulait plus vivre parce qu’il la croyait morte en 1864,
    il l’a ensuite attendue 145 ans sans faiblir et en faisant tout pour la sortir du tombeau,
    il était ensuite prêt à tout lui pardonner en 2010, lorsqu’il la retrouve. D’ailleurs, si elle avait voulu de lui alors, il aurait alors replongé avec elle, ‘firework and all’, lui dit-il…
    Alors, je ne vois pas comment on peut dire que cet amour ne peut pas être comparé en intensité à celui qu’il éprouve pour Elena.
    Sauf que celui qu’il éprouve pour Elena est partagé, lui, et source de rédemption pour lui. C’est cela la grande différence. Pour le reste nous verrons, après tout, Damon a aimé Kath 145 ans, Damon cela ne fait que 6 ans…donc non, les deux amours ne sont pas encore sur un pied d’égalité… 😉

  15. fantomette

    lire ‘Elena, cela ne fait que 6 ans’ 😉

Ajouter un commentaire