Vos réactions sur le 7×17 de Vampire Diaries – I Went to the Woods | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 7×17 de Vampire Diaries – I Went to the Woods

tvd 7x17 stefanL’épisode 7×17 de Vampire Diaries intitulé « I Went to the Woods » est prévu pour ce soir sur la CW aux USA mais certains l’ont déjà vus, vous pouvez donc donner votre avis dans sujet.

Au résumé de ce nouvel épisode de TVD, Stefan se réveille pour se retrouver dans une situation de vie ou de mort avec seulement ses instincts de base. Avec le temps jouant contre lui, il doit faire face aux dommages irréversibles que Damon a causé à leur relation. Pendant ce temps, tentant désespérément de sauver son frère, Damon suit une piste inhabituelle, tandis que Matt envoie Valerie à Dallas pour avoir l’aide d’Alaric dans la recherche de Stefan. Rayna découvre l’émergence d’une nouvelle menace et se lance dans sa propre mission pour retrouver Stefan…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

14 Commentaires pour “Vos réactions sur le 7×17 de Vampire Diaries – I Went to the Woods”

  1. Jesse

    dison que j’en ai marre que stefan prenent des coups pour Damon j’espere que quand il retrouvera son corps il lachera Damon

  2. Vir13

    Moi il me soule ce stefan désolé

  3. stefmonsalvatore59

    Stefan et Damon frères pas enemies ! J’aime les deux

  4. Vadelena

    @Vir13 : bienvenue au club… 🙂

  5. Lilihammer56

    Bonsoir ça fait un très, très long moment que je n’ai pas commenté et ma foi, ce-soir, je ne sais pas si c’est l’insomnie mais j’ai envie de partager mon ressenti vis-à-vis de l’épisode.
    .
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet épisode. On se doutait des effets que la destruction de la pierre du Phoenix aurait et aussi les conséquences qu’il en découlerait sur Stefan et son entourage. Hormis, cela c’est vrai qu’on n’apprend pas grand chose. La chasseuse est encore en cavale, Stefan est dans de sales draps, Alaric feat. Valérie court après un vampire psychopathe et Damon… reste Damon! En bref, rien de nouveau sous le soleil… Enfin la neige !
    .
    Je me rends compte quand disant tout cela, je n’ai pas expliqué pourquoi j’ai aimé cet épisode. Donc la raison est simple, le Defan! OK! Ça rabâche toujours la même chose: Stefan le gentil frère héro et Damon l’égoïste (je résume au plus court) mais j’ai aimé cet dynamique lorsqu’ils sont au téléphone et que Stefan, mal en point, oblige Damon a avoué que ses actions le conduisent souvent (n’allons pas dire toujours, il n’a pas que des mauvais côtés) mais le conduisent souvent à prendre les décisions en sa faveur ou en celle d’Elena. Le reste soyons honnête, Damon s’en fout ! Et c’est arrivé au pied du mur, qu’il se sent acculé qu’il décide d’intervenir. Perso, à la place de Stefan, je l’aurai aussi mauvaise et je suis d’ailleurs contente qu’il ne lui pardonne pas ! Ça serait bien trop facile.
    .
    Pour ce qui est de Stefan en lui même, je l’ai trouvé intéressant. D’ailleurs, c’est l’un des seuls personnages de cette saison 7 que je trouve intéressant avec Bonnie et Enzo mais qui ne sont pas à mon goût assez exploités. Bref, ce Stefan me plaît que ça soit humain ou vampire il est toujours près à aider les autres et c’est une qualité qu’on sait maintenant ancré en lui. Ce n’est pas qu’une image qu’il donne mais bien un trait de caractère. Il est bon ! Ensuite, il m’impressionne dans sa manière de se démettre le pousse pour se libérer de ses menottes… perso, ayant suivit Prison Break, j’avais peur qu’il se coupe la main mais c’est vrai qu’on a déjà eu une main de coupé cette saison, deux ça serait trop pour la CW (boutade du soir). Pour le reste de ce qu’on voit autour de Stefan, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C’est vraiment dans les autres scènes Valarie/Alaric et Damon que j’ai un peu plus baillé heureusement pour moi qu’ils n’ont pas tant que ça de scène.
    .
    En bref, un bon épisode pas superbe mais sympathique quand même qui fait passé un bon moment. Il me tarde d’en voir d’avantage sur ce vampire psychopathe et tueur en série de surcroit.

  6. Antz

    Un épisode très émouvant ! Stefan est grandiose dans cet épisode ! Il se retrouve coincé dans le corps d’un humain et doit survivre dans un froid glacial. C’était très émouvant à regarder. Et sa discussion avec Damon était trop touchante !

    Par contre, très déçu d’Alaric, il a vraiment pris du mou, je trouve. Et apparemment il semble amoureux de Caroline, ça m’en bouche un coin. J’étais convaincu que ces fiançailles étaient du pipeau. Je trouve dommage que les scénaristes ont fait de lui qu’il est amoureux de Caroline car dans l’épisode il est clairement dit qu’elle avait accepter ses fiançailles que pour les gamines.Trop dommage, Alaric aurait mieux fait d’être mort.

    Pour ce qui est de Valérie, son avenir, je le sens très moyen. Elle fait tout pour retrouver Stefan, mais sait pertinemment qu’il aime Caroline. Quelque chose me dit qu’elle ne va pas rester bien longtemps.

    Et pour ce qui est de DAMON, POUR UNE FOIS DANS LA SAISON 7, je l’ai adoré ! On voit qu’il regrette ses erreurs et qu’il tient à Stefan. Il est prêt à tout pour le sauver. J’ai aimé sa discussion avec Stefan car on voit qu’il lui ment (lorsqu’il dit ne pas se soucier de son frère) pour le faire réagir et le faire tenir bon. Enfin un épisode où Damon fait le BON choix. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas aimé Damon. Il était vraiment bien dans l’épisode et je n’ai rien a redire sur lui. SUPER !

    Je m’attendais à ce que Stefan ne lui pardonne pas tout de suite, ça aurait été trop facile, mais je pense qu’au fil du temps, leur relation va s’améliorer.

  7. stefmonsalvatore59

    Super épisode sur stefan! Et la conversation avec Damon sous la neige très belle. Defan !

  8. Nouah

    J’ai bien aimé cet épisode dans l’ensemble mais mais… SVP les scénaristes, arrêtez de faire prendre leur voiture aux vampires alors qu’ils courent plus vite, c’est d’un ridicule XD Bon, tout de même, il se passe pas grand chose dans l’épisode, à part le blabla émouvant entre Damon et Stefan.

  9. tvd

    J’ai adoré l’épisode. Le Defan s’est longtemps englué dans un statut quo! Et ça en devenait lassant.
    Un coup de fouet ça fait du bien! Il est évident que Damon tient à Stefan mais ne sait pas « l’aimer bien », si tenté qu’il y est une bonne façon d’aimer son frère, un autre vampire…
    La thématique de l’humanité et donc de la mortalité (avec la cure d’abord, et ensuite ce délais de 3 jours dans le corps d’un humain) ramène un principe de réalité dans leur « éternité ». En gros ils doivent se bouger un peu le cul et sortir de leur zone de confort (« je suis égoïste et c’est comme ça » etc).
    Damon et Stefan ne pouvaient pas continuer des siècles ainsi! On a souvent dit qu’Elena, ou même Lily étaient leur liant. Mais leur lien ils doivent le trouver, le retrouver, seuls, comme des grands. Il n’en sera que plus fort. L’absence d’Elena, un mal pour un bien finalement. Pour eux. Mais même pour Elena, au final, qui bien qu’au centre, ne vivait pas assez pour elle-même dans les premières saisons et était happée par l’amour que lui portaient les frères, mise en objectif, en objet d’amour, au centre, alors qu’ils ont des problèmes plus anciens à régler, entre eux, qui n’ont rien à voir avec elle, mais qui se cristallisaient égoïstement, injustement sur elle. Et la fin du triangle amoureux, la fin des sentiments amoureux, entre Stefan et Elena n’a pas été suffisante pour lui laisser plus d’air…comme on pourrait logiquement s’y attendre quand le sommet du triangle a fait son choix vers un côté. En fait le defan écrasait Elena, la preuve, c’est qu’on a réduit son personnage dans un autre statut quo: Elena l’humaine, la bonne/ Elena la vampire, la mauvaise. Et plus rien au bout de ça. Mais Elena Gilbert, au delà de sa nature vampirique ou non, avec les deux frères gravitant autour d’elle, n’avait pas la place pour exister en tant que personnage principal. Très vite, Elena et Jeremy ont cessé leur évolution. Alors que les personnages secondaires, moins intimes avec les Salvatore, ont pu continuer leur chemin. J’espère que Damon et Stefan ne vont pas prendre un siècle pour repartir du bon pied, et donc, qu’Elena ne perdra pas « tout » en route. Avec ou sans eux, elle mérite de se réveiller le plus rapidement possible, de retrouver Matt, Jeremy, Bonnie, Caroline, Alaric…Et de pouvoir respirer, vivre, grandir, devenir une femme, après tous les deuils qu’elle a eu à faire, être une personne et non pas « une fille a avoir ». On ne verra pas son développement à elle, qu’il faudra s’imaginer hors écran. Mais Elena n’était pas Stefan, Damon ou Katherine, en dehors des deuils qu’elle a enduré, et du vampirisme traversé tant bien que mal, elle n’avait pas autant de casseroles que ces 3 là…Probablement dû au fait que contrairement à eux, elle est une enfant du XXIème siècle. Non pas que le monde soit tiré d’affaire, loin de là, surtout dans un monde transposé avec du vampirisme, mais, sa force et sa stabilité intérieure existe, et perdurera, grandira, encore. Tout ça pour dire qu’Elena, n’était peut-être pas une mine d’or (ou plutôt de purin) pour permettre aux scénariste de remuer la merde dedans avant d’en sortir la pépite. Ils ont toujours dit que le personnage d’Elena n’était pas simple à écrire et vu ce qu’ils nous ont pondu cette saison, je commence à comprendre pourquoi. Des 3 filles, uniquement le personnage de Bonnie pourrait faire couler encore pas mal d’encre (ne serait-ce que parce que sa mythologie n’a été que très peu exploité finalement, surtout cette saison, à se demander à quoi ça sert d’avoir une town witch).
    Caroline et Bonnie n’étaient pas de l’épisode non plus, un épisode avec Stefan, Damon, face à eux-mêmes. Bonnie doit être en train de régler ses propres problèmes, Caroline de se fourvoyer dans une vie qui n’est pas la sienne…Après un deuil fait finalement « facilement » aussitôt son humanité retrouvée, Caroline devrait, en toute logique, avoir un passage à vide prochainement, une remise en question du personnage, elle qui a eu une évolution vitesse grand V, mais on ne brûle pas les étapes sans petites piqûres de rappelle si aisément.

    Si l’épée est bien morte, on n’aura pas l’occasion de voir Damon humain par ce biais, dommage, il faudra sans doute attendre le retour d’Elena si elle revient et la prise de cure dans sa carotide. Ce qui ne nous laisserait pas beaucoup de temps, finalement, pour voir Damon humain. Mais pour lui ça serait sans doute une consécration, le bout de la route après les saisons 7-8 où il fait le chemin vers son humanité par sa volonté. J’aimerais que la saison 8 soit la dernière, car il en faut bien une, et que ça ne pouvait décemment pas être cette saison. Mais une saison de plus ça laisse de quoi finir les choses proprement et sans entamer un nouveau cycle ensuite où il faudrait trouver milles obstacles tirés par les cheveux, surtout vis-à-vis du Defan. Car d’un Defan dysfonctionnel, dépends aussi le bien être des autres autour. Par exemple, parce que Stefan, Matt a dû vite fait bien fait s’asseoir sur le deuil de Vicky, parce que Damon était le frère de Stefan, et Stefan le copain d’Elena. Trop de choses laissées en suspend dans cette série, trop de rancœurs étouffés dans les rapports entre les persos, trop de statuts quo installés (comme Bonnie, toujours là pour sauver tout le monde, pour voir son père égorgé sous ses yeux et fermer sa gueule…) 8 saisons pour une série de ce genre, c’est déjà beaucoup! Je ne vois pas les acteurs continuer bien longtemps, ne serait-ce qu’en raison de leurs âges (et l’âge des personnages). En tout cas Kat Graham a signé pour la saison 8 et ensuite elle s’en va, je trouve qu’elle fait le bon choix, ça laisse le temps aux scénaristes de bien finir la série, de façon peut-être moins abrupte que si la série avait dû se finir après la saison 6. Je trouve que la série s’en sort vraiment pas mal, cette saison est largement mieux que la 5! Mais justement, la saison 8 pourrait être bonne et encore meilleure si celle de clôture définitive. Et le happy end, à voir, pas forcément besoin d’un happy end…J’aurais voulu au moins Elena, Matt, Jeremy, Bonnie et Caroline réunis. Stefan et Damon, à voir, ils ont vécu longtemps, ont ils vécu assez, la suite le dira!

  10. Grrr

    Dah cette épisode….

  11. Antz

    @Nouah

    SVP les scénaristes, arrêtez de faire prendre leur voiture aux vampires alors qu’ils courent plus vite, c’est d’un ridicule XD

    C’est une série de vampires, pas une série de super-héros, on s’écarterait trop du sujet. On n’est pas dans the Flash ou Supergirl.

  12. Solo

    Bon Valérie qui est pour le Ric/Caroline, comme c’est étonnant ^^’.

    Ric qui dit être réellement amoureux de Caroline, moi ça me choque. Il a tout de même été son prof à l’école (d’ailleurs il n’y avait jamais vraiment eu quoi que ce soit entre eux) vous vous imaginez vous mettre en couple avec l’un de vos anciens prof ??? -_-
    C’est étonnant avec tous les déboires amoureux qu’Alaric a connu que celui-ci a voulu encore se re-marier. D’ailleurs je me demandais si il serait capable de retrouver un jour l’amour.
    De plus genre Caroline a dit oui parce que c’est ce qui semblait être le mieux pour les enfants (ce qui laisse sous entendre que Ric s’en fiche de savoir que Caroline n’est pas réellement amoureuse de lui), d’un côté ce « choix » est beau mais d’un autre, avoir des parents ensembles mais pas réellement amoureux ça craint… Et puis les petites se sont habituées à Papa et Maman habitant sous le même toit, et le Steroline, même si c’est mal engagé à l’heure actuel vont probablement finir ensembles. Maintenant qu’elles sont habituées à voir papa et maman ensemble, ça pourrait être difficile pour elles de voir maman avec un autre que papa. M’enfin bon ce n’est pas le genre de priorité dans TVD >.<

    L'idée de Stefan humain, c'est bien. Pour la suite le corps de celui-ci possédé par un tueur psychopathe je sais pas trop…

    Valérie, je l'apprécie mais cela fait deux épisodes à suivre qu'elle dit à Damon "si seulement une seule fois dans ta vie tu faisais passé ton frère avant toi" genre celui-ci ne l'a jamais fait, pas même une seule fois, de toute sa longue vie. :/

    Ce qui m'amène au Defan et leur discussion, je ne sais pas trop quoi en penser. Quand Stefan a demandé à Damon si il ne s'était jamais soucié de quelqu'un d'autre, son frère inclus, avant sa rencontre avec Elena et que celui-ci lui a répondu "non" (bon Damon ne s'aime pas lui même).
    D'ailleurs l'année dernière encore Damon a fait ce qu'il fallait pour ramener Lilly chez eux principalement parce qu'il savait que la présence de celle-ci ramènerait l'humanité de Stefan. Damon a même du souffler à Lilly les mots qu'elle a du dire à Stefan et paf humanité retrouvé pour celui-ci.
    Jusqu'à la saison 5 Stefan n'avait jamais entendu parler d'Augustine (années 50), car Damon ne voulait pas que Stefan se sente "coupable" ou quelque chose du genre de ne pas avoir eu l'occasion d'avoir été là pour l'aider. En 1942 Damon voulait partir avec son frère comme Stefan lui avait proposé mais pour le bien de Stefan Lexie en a dissuadé Damon. En 1912 Damon a essayé d'apprendre à Stefan a se nourrir comme les autres vampires le font, a accepté totalement leur condition de vampire ; même si ça a mal tourné. En 1864 Damon ne supportait pas de voir ce qu'était devenu Stefan, mais avant de partir il a demandé à Lexie de l'aider. Avant leur transformation en vampire Damon a accouru pour porter secoure à Katherine au péril de sa propre vie. En 1863 pendant la guerre civile Damon au lieu d'aller se mettre à l'abri, celui-ci a d'abord récupéré Henry qu'il connaissait à peine ou pas du tout (comme dans le 5×22 ou après s'être tué pour aider Stefan à revenir parmi les vivants il s'était mit en retard à son retour des vivants pour aider Liz, celle-ci qui était entre la vie et la mort), à côté il y'a Stefan qui lui dit que même en étant humain et sans mémoire il n'a pas hésité à aller sauver des inconnus (ce geste est très bien au passage) et demande à Damon ou sont ses "instincts" à celui-ci. Et puis comme le fait qu'ils ont mit sur le tapis leur père, Damon qui a dit à Stefan qu'il avait peur pour celui-ci. Dans leurs enfance Damon a semble-il toujours eu peur que son frère soit blessé par leur père, quitte à se faire blesser pour éviter si possible que Stefan y passe aussi. Bien sur Damon a ses défauts mais je considère les choses que je viens d'énumérer le concernant comme le fait de se soucier de quelqu'un d'autre que soit même et faire passer une autre personne avant soi.

    C'est bien que Stefan a une nouvelle fois dit à Damon ce qu'il pensait/ressentait mais j'ai toujours l'impression quand ces deux-là discutent à "coeur ouvert" Damon ne s'ouvre pas totalement contrairement à son petit frère.

    Ceci dit Stefan était très mal au point à ce moment-là et énervé pour l'histoire de la cicatrice (en plus d'être déçue et en colère que Damon s'était desséché) la colère était forte, un sentiment comme ça si ça peut aider à survivre, il fallait qu'il s'accroche comme il peut. Stefan pensait que Damon ne le trouverait pas mais le voulait tout de même, au final Damon l'a trouvé. A voir ce que le Defan donnera par la suite.

    @Nouah ton idée n'est pas mauvaise mais peut être que les acteurs sont devenu trop vieux pour faire des scènes ou ils courent régulièrement ^_^ Tu peux toujours émettre ton "souhait" à la prod' de TVD 😉

  13. fifi brindacier

    @Antz : Bonjour 😉 !
    Juste pour rebondir là-dessus : « C’est une série de vampires, pas une série de super-héros, on s’écarterait trop du sujet. On n’est pas dans the Flash ou Supergirl. »
    Sauf que je ne vois pas l’intérêt de montrer que les vampires ont ces dons si c’est pour ne pas le montrer ou simplement le faire de manière aléatoire quand ça arrange le script! Chose que fait la série depuis un bail au demeurant!
    Après, perso, je me suis simplement dit dans cet épisode que vu le froid et que Stefan était coincé dans un corps d’humain, il lui fallait un endroit chaud direct et une voiture, c’était mieux pour ça 😉 ! 😛 !

  14. Antz

    Solo

    Juste pour dire que dans la saison 7, depuis qu’Elena a été frappée par un sortilège, Damon n’a pas pris les bonnes décisions durant cette saison. Mais la pire de ses erreurs a été de se dessécher, abandonnant ainsi son frère à une chasseuse mystique, ainsi abandonner son entourage.

    Et dans l’épisode 17, là, on sent que Damon regrette les choix qu’il a fait, et que là, il fait vraiment tout pour se rattraper. POUR UNE FOIS QU’IL PREND LA BONNE DÉCISION !Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas aimé Damon.

Ajouter un commentaire