Vos réactions sur le 7×16 de Vampire Diaries – Days of Future Past | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 7×16 de Vampire Diaries – Days of Future Past

The Vampire Diaries - Episode 7.16 - Days of Future Past - RaynaLa saison 7 est enfin de retour après une très longue pause, la diffusion de l’épisode 7×16 intitulé « Days of Future Past » est prévue pour ce soir sur la CW aux USA mais il a déjà été diffusé au Canada.

Au résumé de ce nouvel épisode de TVD, pour se rattraper vis à vis de son frère, Damon propose à Stefan de transférer la cicatrice de la chasseuse. Rayna étant proche d’en finir avec Stefan, Valérie tente désespérément de raisonner Damon avant qu’il ne soit trop tard. D’un autre coté, Enzo tente de redorer son nom, mais une altercation violente avec Nora l’oblige à faire une découverte bouleversante.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

16 Commentaires pour “Vos réactions sur le 7×16 de Vampire Diaries – Days of Future Past”

  1. Nouah

    Je retiens deux choses de cet épisode : les personnages LGBTIQ+ se font toujours tuer (faudrait pas trop de représentation queer à l’écran attention #sarcasme), et les vampires utilisent des voitures alors qu’ils pourraient courir plus vite o_O

  2. Nouah

    Mais sinon j’ai trouvé l’épisode chouette, j’aime bien ce bond dans le passé, ça donne un souffle nouveau. Je trouve tout de même que la vieille querelle Stefan-Damon est du recyclage. Et je trouve qu’on a pas eu assez de Rayna en mode « méchante badass », elle s’est déjà radoucie, c’est dommage. On manque de vrais méchants, elle était prometteuse.

  3. Nouah

    Dans le futur* oups XD

  4. lol

    serie pas réaliste pour des vampires…ils roulent en voiture alors qu’ils sont censées courir vite pfff
    ce sont juste des humains qui 1 fois sur 5 tien ilsd courent vite en mode flash
    et jamais presque ont les voient se nourrir
    j’aime cette séerie mais pas moment je trouve qu’elle fait honte au mythe du vampire quoii

  5. Antz

    « serie pas réaliste pour des vampires…ils roulent en voiture alors qu’ils sont censées courir vite pfff
    ce sont juste des humains qui 1 fois sur 5 tien ilsd courent vite en mode flash »

    Perso, je trouve que c’est pas plus mal. C’est une série de vampires, alors la super-vitesse, je trouve que ça fait plus super-héros. On s’écarterait un peu trop du sujet vampirisme si on voyait tout le temps nos héros en courant à grande vitesse. On n’est pas dans Flash, ni dans Supergirl.

  6. firielle

    Une fois n’est pas coutume j ai aime l’épisode. Moins centré sur les couples plus sur les frères. Je trouve d ailleurs que la problématiques fraternelle est un peu copier sur supernatural. Bref je ne boude pas mon plaisir. Mais ce qui est dur c q Stefan est parti en pensant que son frère l’avait abandonné.. Il y aura des conséquences a son réveil. Après j’espère qui il continueront a mettre les frères au premier plan. Voila

  7. stefmonsalvatore59

    Super épisode Damon choisie Stefan plutôt que revoir Elena il était temps !

  8. Antz

    Déjà le fait que Ian Somerhalder a réalisé cet épisode est chouette. La scène de fin où on voit un coucher de soleil était juste magnifique.

    D’abord super le saut de trois ans, ça donne un nouveau souffle à la saison.

    Passons à l’Arsenal, ils font apparemment des expériences sur les sorcières et non sur les vampires. Du réchauffé, un peu trop proche de l’Augustine. Nora, je suis un peu triste de sa mort. Je l’ai adoré durant tout l’épisode et je trouvais qu’avec Valérie elle était l’hérétique la plus développé. Au moins elle se sacrifie par amour. D’ailleurs, leur scène de fin était trop touchante.

    On a le Damon habituel et non la version d’un Damon qui évolue. Damon donne espoir à son frère avant de changer d’avis car il ne reverra pas l’amour de sa vie. Au lieu d’arranger la situation, il ne fait que la compliquer, une habitude chez lui.

    Damon, mais qu’est ce qu’il est égoïste ! Bien-sûr Rayna lui met la puce à l’oreille sur le fait qu’il ne reverra pas Elena, ah ! Et d’un coup, il ne veut plus transférer la marque. Encore une fois il pense qu’à lui, et avec ses « seconds plans » il fait tout foirer à chaque fois. Bon Valérie était arrivé à le faire changer d’avis IL ÉTAIT GRAND TEMPS. Son frère l’a sauvé des milliers de fois, et lui, il hésite à cause d’Elena. C’est horrible. C’est d’ailleurs pour ça que la fin est aussi intense, car on sent que dans sa voix, il s’y sincère, et que cette fois, il fera tout pour le sauver. Et c’est pour ça que c’était magnifique.

    Et pour ce qui est du couple Stefan/Valérie, j’adhère vraiment pas. D’ailleurs, vu comment Rayna traite cette relation, on s’aperçoit que Stefan n’a pas de réel sentiment pour Valérie. C’est juste une roue de secours pour remplacer Damon et Caroline. Il n’a pas de véritable sentiment à son égard, et ça se voit très bien. La preuve, quand Stefan a eu sa cicatrice rouverte suite au retour de la chasseuse, ce n’est pas Valérie qu’il va voir, mais Damon.

    Stefan, trop apprécié dans cet épisode. On sent que même si il ne veut plus avoir la cicatrice sur lui, il ne veut pas perdre non plus son frère. Toujours aussi noble. Personnellement je comprend que Matt haït Stefan si ce dernier est responsable de la mort de Penny mais vu le comportement de Stefan j’ai l’impression que ce dernier cache quelque chose.

    Excellent épisode pour ma part ! Trop hâte d’être à la semaine prochaine.

  9. firielle

    sur stefan et matt j ai une théorie. On a vu dans un épisode bonnie qui explique lors d’une reunionqu ‘elle ne veut plus utiliser la magie.
    Alors ne serait ce pas lier à stefan et matt?
    ma théorie c’est que stefan protége bonnie , et que se serait elle qui pour une raison que l on ignore serait responsable de la mort de penny. Comme bonnie était dejà fragile et avait dejà perdu beaucoup stefan s’est accusé pour la protéger et qu ‘elle ne perde pas l’amitié de matt; J ignore si c’est ça mais je pense qu ‘il y a un mien entre bonnie , et stefan

  10. Vadelena

    Antz : donc en gros Damon doit se sacrifier et renoncer à revoir Elena pour toujours s’il le faut et tout cela sans hésitation…mdr 🙂 De mon point de vue le comportement de Stefan vis à vis de Valérie n’est pas très reluisant venant d’un type sensé être le mec bien de l’histoire…Stefan a tué Penny parce qu’il est possédé c’est aussi simple que cela…la bonne excuse comme toujours…m’enfin on ne pourra pas mettre la mort de Penny sur le dos de Damon pour une fois !!!

  11. DARKOMBO

    hum si la phoenix stone est détruite je me demande bien ou sont tout les esprtis
    j’aurais cru que tout les esprtits reviendraient a leurs corps mais il semble que non vu la BA de l’episode 7×17

  12. lily

    J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’épisode. J’ai l’impression qu’on en revient toujours au même avec la relation de Stefan et Damon, et ça devient lassant. Et je ne supporte décidément plus le personnage de Damon, alors ça n’aide pas.
    En tout cas, Ian a fait un super boulot, on avait des scènes et des plans vraiment superbes dans cet épisode!

  13. Nouah

    Mais au final c’était pas si compliqué de détruire la pierre du phoenix, pourquoi personne ne l’a fait avant durant tout ces siècles où Rayna trainait dans le coin ?

  14. fifi brindacier

    @Vadelena : Bonjour 🙂 !
    Stefan ne pouvait pas être possédé à l’époque ou Penny est morte. Cette dernière a mordu la poussière dans le passé, c’est ce qui a poussé Matt a vouloir se venger de Stefan, qui, à ce moment là était en cavale avec Valérie. Donc s’il l’a tuée, il l’aura certainement fait lui-même en toute connaissance de cause. Pour ma part, j’ai hâte de savoir pourquoi, ça rend le personnage intéressant, j’imagine. Et vraiment moins lisse.
    Ensuite, perso, j’ai du mal à comprendre comment on arrive à prendre complètement parti pour l’un des frères et non pour l’autre. Je comprend qu’on ait un préféré et d’autres points de vue sur la question, mais cette saison nous montre justement à quel point la dynamique entre eux est complexe, même si c’est extrêmement répétitif.
    .
    @Nouah : Bonjour 😉 !
    Je crois tout simplement que seuls les hérétiques avec leurs mains aspiratrices de magie pouvaient le faire et qu’ils ne l’ont pas fait parce que : 1) ils étaient enfermés dans un monde prison pendant un bail ; 2) ça les auraient tués. Mais tu as raison de toutes façons, ça sort un peu de nulle part.
    Je te suis également sur ça : « les personnages LGBTIQ+ se font toujours tuer (faudrait pas trop de représentation queer à l’écran attention #sarcasme),  » C’est vrai, cela dit, les scénaristes ont tout de même essayés de leur donner une histoire ainsi qu’une personnalité propre cette fois-ci, même si ça n’a pas complètement marché. Ils n’ont jamais fait ça pour Luke par exemple, donc j’imagine que c’est un progrès?
    Sinon, ça n’a choqué personne de voir un perso noir muet qui se faisait traiter comme le serviteur fidèle de Julian, genre Miss Daisy et son chauffeur, qui est mort sans que son acteur ait eu droit à une ligne de dialogue? Parce que perso, j’avais eu du mal avec ça aussi…
    Sinon, maintenant on peut dire que les hérétiques (en dehors de Valérie pour l’instant) sont de l’histoire et que c’est un peu pareil pour Rayna, d’après ce que j’ai compris? Donc qui seront les nouveaux villains de la saison? L’armurerie?

  15. Slytherin

    Peut être que Stefan porte accidentellement le blâme pour la mort de Penny mais au fond ce n’est pas lui qu’il l’à tué mais Valérie qui veut Stefan pour elle seule, et c’est ce qu’elle a eu pendant 2 ou 3 ans.
    Je m’appercoit que la relation entre Beau et Julian ressemble à la relation entre Emily et Katherine, ce qui fait que le suicide de Lily est l’inverse de l’acte de Giuseppe qui tue ses enfants.

  16. Nouah

    @Fifi brindacier : je te rejoins totalement sur la façon dont le personnage de Beau a été traité… Et pour Luke, il était tellement invisible que je n’avais même pas capté qu’il était gay en fait (tu viens de me le rappeler). Donc oui y’a eu clairement des progrès pour Nora et Mary Louise.

Ajouter un commentaire