Spoilers S5 – Révélations sur le 100ème épisode de la série ! | Vampire Diaries France


Spoilers S5 – Révélations sur le 100ème épisode de la série !

delenaDe toute évidence, le coup de tonnerre de ce mid-season finale a été cette rupture entre Elena et Damon, une décision prise par ce dernier par peur d’avoir une mauvaise influence sur elle, entre autres. Interviewée par TV Line, la scénariste Caroline Dries en dit plus sur cette rupture mais également sur la relation Stefan-Elena, Damon-Enzo et Katherine, des spoilers à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, cette rupture va -t-elle durer ou est-ce juste un petit passage à vide ? Là est toute la question…

A propos de la rupture entre Damon et Elena – en quoi cela va-t-il affecter Damon en tant que personnage à l’avenir ?
Damon et Elena ont vraiment été un beau couple jusqu’à présent, mais Elena est à l’université. Mais elle est légèrement influencée par Damon, le « bad-boy ». Ce que Damon redoute est « Et si je venais à la changer ? Et si je la rendais mauvaise ? » Stefan est bon. Sa première réaction est de faire quelque chose d’héroïque. Il peut s’occuper d’Elena et l’influencer dans le bon sens. Elena est une femme forte, elle peut donc juger ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Et Enzo commence à rentrer dans sa tête. Damon commence donc à se demander « Et si je venais à la changer ? » C’est pourquoi il a pris cette décision. Et lors de l’épisode 11, nous reparlerons de ce face-à-face qu’ils ont eu, de cette rupture, et Stefan donnera des conseils à Damon, de frère à frère, ce qui mènera ce dernier dans la bonne direction.

Elena a décidé de rester aux côtés de Damon (malgré tout ce qu’elle a appris sur lui). Pouvez-vous expliquer cela ?
L’épisode portait notamment sur les révélations à propos du père d’Elena. Elle l’a vu de ses propres yeux, quand elle n’était encore qu’une enfant. Elle sait que son père était un bon docteur et qu’ils se souciaient des autres. Même après avoir été torturée par le Dr Wes, elle s’est finalement rendue compte que son père essayait simplement d’aider les autres. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne considère pas son père comme quelqu’un de méchant, et de même pour Damon. Et elle est capable de justifier les actes de Damon de la même façon « Tu as été torturé. Tu as réagi à ta manière. » Dans ce sens, Elena est très empathique, et pour elle, tout cela justifie les meurtres de Damon.

Par la suite, comment Elena va-t-elle gérer cette rupture ? Va -t-elle l’accepter ?
Ce qu’il y a d’amusant c’est que le 100ème épisode de la série se déroulera le lendemain de la rupture. Nous verrons comment ils gèrent la situation.

Cette rupture ouvre-t-elle une porte pour Stefan et Elena ?
Elena écoutera les conseils de Stefan, elle lui fait pleinement confiance. Mais sa rupture avec Damon la rendra plutôt émotive. Il reste encore beaucoup de choses à régler entre Elena et Damon.

Tout l’espoir n’est donc pas perdu pour Damon et Elena ?
Non. Ils ont simplement eu une grosse dispute / rupture. A l’avenir, il faudra voir comment tous deux géreront la chose lorsqu’ils se trouveront dans la même pièce.

A part le fait que Katherine est restée inconsciente à la fin de l’épisode, est-il possible qu’il y ait plus de romance entre Katherine et Stefan ?
Des baisers sur son lit d’hôpital alors (rires). Mais peut-être. Lors du 100ème épisode de la série, nous verrons Katherine sur son lit de mort. Et autant dire qu’elle n’a pas beaucoup de fans à la demeure des Salvatore, là où elle se trouve, Stefan sera donc à ses côtés. Mais lorsque vous êtes mourant, la romance n’est pas exactement votre première préoccupation.

Juste pour être sûr, Katherine s’est évanouie à cause de la vieillesse, n’est-ce pas ?
Elle a eu une crise cardiaque.

Le Dr Wes est-il parvenu à injecter un peu de liquide en Elena ? Il l’a piquée avec la seringue…
Il était difficile de représenter visuellement ce passage mais non. La seringue est encore pleine lorsqu’on l’a voit par terre. Tout va bien pour Elena.

Le fait qu’Aaron ait pris la seringue suppose-t-il que nous en saurons plus sur la phase 2 dont le Dr Wes a parlé ?
Oui et non. Ce que nous sous-entendons c’est que cette histoire n’est pas terminée. Il y aura des retombées par la suite.

Est-ce la dernière fois que nous avons vu Enzo ?
Non.

Quel rôle jouera-t-il à l’avenir ?
Enzo et Damon ont une relation très compliquée. Enzo lui en veut. Mais en même temps, il a admis qu’il n’a aucun ami (rires). Tous deux ont dû traverser cette horrible période et si vous pensez à la façon dont les soldats se lient d’amitié dans la douleur, et bien c’est un peu la même chose pour Damon et Enzo. On ne peut donc pas dire qu’ils sont ennemis ou amis. Tous deux sont à la fois bons et méchants.


Étiquettes : , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

196 Commentaires pour “Spoilers S5 – Révélations sur le 100ème épisode de la série !”

  1. fifi brindacier

    @ludivine, @sanguine : Bonjour ;)!!
    @ludivine concernant Elena, je crois qu’effectivement on peut dire maintenant : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et chacun son ressenti sur les personnages! Comme disait @sanguine, c’est bien qu’elle ait des « avocats » pour la défendre(fais-tu du droit?? Car tu t’en sors bien, c’est un compliment ;)!) Et comme je le disais, c’est bien d’avoir un autre point de vue sur le personnage. Ceci dit, je pense que sur pas mal de trucs, nous ne serons jamais d’accord, ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas débattre ;)!
    Je crois qu’en fait, je rejoins plus @sanguine quand elle impute la faute aux scénaristes, parce que je pense que c’est assez vrai! Dès que je vois l’évolution du personnage, on lui fait faire 3 pas en arrière! Ceci étant dit je trouve que c’est pire pour Stefan (lol pour « le ripper/lapin, ripper/lapin, ripper/lapin… »!!!)
    Concernant Reine Katherine, je suis d’accord avec vous 2, j’attendais plus de la relation avec sa fille et je n’ai pas trop compris pourquoi il fallait absolument rajouter le « love interest », même si jusqu’au dernier épisode, c’était pas mal fait!! Mais là, quand elle demande l’absolution à Stefan et non à sa fille, j’ai aussi trouvé ça dommage et capillo-tracté!! On aurait pu trouver un juste équilibre entre les 2 SL. Pour ma part, je m’attendais à ce qu’elle demande le pardon aux 2 et pourquoi pas à Damon qu’elle a autant fait souffrir que Stefan!
    Sinon, pour l’évolution des persos je trouve aussi que Damon est le seul à s’en être sorti cette saison!! Je trouve le personnage cohérent pour ma part, et j’en ait assez que le gang en entier, y compris son frère lui colle une étiquette de bad guy (et lui aussi d’ailleurs)! Elena est bien sûr l’exception qui confirme la règle!!
    D’ailleurs on colle des étiquettes faussées à tout le monde et ça n’aide personne!! Je pense que c’est qui a poussé justement Elena à ne pas s’avouer certains trucs, justement parce que tout le monde lui disait qu’elle était parfaite et qu’elle voulait coller à cette image complètement fausse!
    Pour changer de sujet, j’adore Klaus aussi!!! J’ai bien aimé Kol, parti trop tôt. Encore une fois, si Elena se défendait ce que je nie pas, elle a quand même organisé avec Jeremy qui n’est pas blanc comme neige non plus, un génocide (désolée, mais j’ai pas d’autres termes pour décrire ça!!)
    De plus, Kol, leur a quand même laissé une ouverture, en disant que s’ils arrêtaient de courir après le Saint Graal qui aurait provoqué le retour de Silas parmi les vivants, ils pouvaient continuer leur petit train-train quotidien tranquille!!
    Soit dit en passant, suis-je la seule à penser que quand Silas est apparu, avec ses envies de suicides, son soap-opera à base de romances maudites, de sorcières multi-sociopathes (j’adore Quetsyah et son sens des priorités!!) et de doppelgängers, Kol a dû mourir une seconde fois?? Grrrr…
    Bref, re-pavé moi aussi, lol, on ne sait vraiment pas synthétiser!!
    Bonne journée à vous ;)!!

  2. fifi brindacier

    P.S : @sanguine merci pour le compliment, et puisqu’on en est à s’envoyer des fleurs, j’aime ton style d’écriture aussi, j’aime tes expressions genre « syndrome Petrovique » :D!!
    Sinon, moi aussi @ludivine, j’étais déçue pour le Denzo, mais je dois reconnaître que c’était quand même très cohérent, la manière dont ça s’est passé!!
    Moi aussi, je suis en manque d’un Defan digne de ce nom!! Et d’ailleurs, je pense que les DEUX frères sont responsables de leur éloignement au début de la série! Chacun a commis des erreurs et fait des crasses à l’autre et je trouve difficile de dédouaner qui que ce soit!!
    De plus quand Stefan dit ça à Damon genre tu n’es pas bon pour elle, etc… en saison 4. Personnellement, je pense que c’était sur le coup de la colère. Il vient de perdre sa copine au profit de son frère et à ce moment là, t’es tellement énervé que tu dis n’importe quoi! Donc j’ai du mal à le juger là-dessus!
    Pour Damon qui dit : je vais rendre ton éternité en enfer… à Stefan en saison 1, je tiens à rappeler qu’il joint quand même le geste à la parole, une bonne partie de cette saison, même si ça change après!!
    Par contre, je suis d’accord, après tout le chemin parcouru quand à leur relation, j’aurais franchement aimé que Stefan arrête avec les jugements à l’emporte pièce, surtout qu’il est mal placé pour le juger et le mieux placé pour comprendre ce qu’il a enduré!! Encore une incohérence scénaristique selon moi!

  3. sanguine

    @ ludivine : c’est cool que tu ne vois que le bon coté en Elena , toujours , et que tu vois également que le bon coté évolutif chez Damon
    … la série doit etre bien plus satisfaisante à regarder avec ce genre de perception
    et puis en tant que team Damon ; je te suis reconnaissante de défendre bec et ongle son perso (meme si je ne suis pas d’acc avec ce qu’en fait JP)

    @ fifibrindacier : on est sur la meme longueur d’onde , comme d’hab , à par pour le Denzo , je persiste et signe ; je n’aime pas ce qu’il en font
    et puis franchement ça vous parait crédible le Enzo qui sort un ; « tu es un monstre » à Damon de but en blanc ?????
    non mais vraiment la si c’est pas la palme du ridicule niveau écriture de script je sais pas trop ce que ça peut etre mdrrrr
    ok pour qu’il soi un max vert , remonté etc mais je ne m’attendais pas à ce qu’un mec de sa trempe , lucide et pas moraliste ce mette à sortir des propos Caroliens à Damon
    d’ou le fait que pour moi c’est un gros panneau clignotant ; Damon doit etre méchant au yeux de tous (sauf princesse ,c’est une des qualité lol) dans la série !!!!!

    Pour le defan enfait je comprends pas trop ou on voulu en venir ces cheeeer scénaristes

    à un moment il faut choisir ;
    soit les frères en ont rien à carrer de leur fraternité ( parceque c’est clair qu’en réalité, c’est souvent le cas , les liens fraternels ont tendance à etre idéaliser a la TV)
    soit enfin ils se rendent compte qu’ils ont un réel lien , qu’ils s’aiment malgré tout … parceque du coup ou est la cohérence d’un Stefan pret à passer le reste de ses jours avec Klaus pour sauver la vie de son frère , alors qu’on voit que tout ce qu’il conserve pour lui c’est du mépris , ce n’est pas logique tout ça .
    donc prenez une décision BOURDIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le problème dans la série , c’est qu’il ne prennent pas tellement de risque (à part celui de rendre la plupars des perso OOC et insupportable pour certains ^^) , ils veulent contenter tout le monde , font du fan service
    un coup on a Elena qui dit à Damon « la seule chose qui le sauvera de lui-meme , ce n’est pas moi , mais toi » alors que finallement on voit que Stef fou princesse en premier a coup de mesquinerie et jalousie bien prononcé envers son frère .
    Pareil pour Damon au final (avec la jalousie mesquine en moins) comme je disait ; aliéné de princesse envers et contre tout …

    Kath touchée par sa fille , mais qui veut vivre juste pour Stef au final

    Caro qui se met en mode « je critique Damon en boucle » alors qu’en action on voyait par moment de la complicité entre eux

    bref on pourrais donner pleins d’exemple .

    donc prenez des décisions , que les perso agissent avec cohérence un peu , au lieu de nous laisser penser à des évolutions qui finissent en pluie de cacahuète RRR
    MERCI !!!!

  4. fifi brindacier

    @sanguine : Mdrr pour les pluies de cacahuètes, c’est pas faux ce que tu dis sur l’évolution de certains persos!!
    Pour Caroline je trouve quelque part cohérent qu’elle ne l’ait pas en odeur de sainteté, parce que ce qu’il lui a fait était assez affreux et que pour moi, c’est impossible à oublier! Donc qu’elle ne chante pas ces louanges, c’est parfaitement logique et justifié!! En revanche, je pense que sans avoir besoin d’être sa meilleure amie, elle peut au moins reconnaître que Damon leur a sauvé la mise plusieurs fois et oui moi aussi, j’aimerais revoir le semblant de complicité qu’on avait vu en saison 3! En fait, je crois d’ailleurs que mes saisons préférées sont les saison 2 et 3, toutes saisons confondues!
    Mais on l’utilise trop comme celle par qui le triangle survit et c’est affreux cette saison! C’est très dommage pour le perso, que j’adore!
    Concernant Enzo, je trouve complètement cohérent et normal qu’il traite Damon de monstre, parce que contrairement à Caroline il n’a pas vu ses bons côtés! Il n’a vu que le mauvais quand il l’a abandonné! Attention, je ne juges pas Damon sur ce coup-là. La baraque était en feu, il n’arrivait pas à le libérer et ce serait probablement fait transformer en merguez s’il avait persévéré! Alors, fallait-il se la jouer martyre quand on avait une chance de s’en sortir?? ben non, pas trop!
    Mais si je ne juges pas Damon, je comprends complètement Enzo qui a eu un espoir de s’en sortir et qui finalement en a bavé pendant 70 longues années! Le fait qu’il ne soit pas devenu complètement fou (et d’ailleurs, ça reste à voir!) c’est un miracle! Donc oui, je pense que je vis ça, je traite au moins la personne en qui j’avais toute confiance et qui l’a trahie selon de tout les noms avant de lui envoyer mon poing dans la figure!!
    Mais, apparemment on va revoir Enzo, donc on explorera plus avant leur relation en tout cas, j’espère! Je n’abandonne pas tout espoir trop vite pour celle-là! Wait & see comme on dit!!

  5. ludivine13

    @fifi non je ne fais pas de droit, mais merci du compliment lol ;). J’ai manqué ma voie mdrr!
    On moins on s’accorde à dire que Damon est le seule à rester cohérent dans son écriture!
    .
    @sanguine, Enzo ne peut pas dire à Damon: hey frérot, tu m’a manquer durant 60 ans, fait moi un bisouuuuus! loool, c’est impossible à ce moment là. Enzo a eu ce sentiment d’abandon complet, et la ressentie durant 60 longues années, plus avec les tortures qu’il a subi, c’était pas la fête foraine tout les jours…!
    Et la confrontation est belle, car Damon au début se laisse faire, Enzo lui met un pain, et Damon s’en fou, il le sait qu’il le mérite.
    Mais qu’Enzo lui dit qu’il sera toujours un monstre….ben c’est logique, le gars à souffert, et pour lui, Damon a été monstrueux en pensant qu’il l’avait quitté sans même une once de regret.
    Au contraire, je suis bien plus satisfaite qu’Enzo réagisse comme ça, ainsi que Damon, ça permettra d’exploré plus tard la suite de leur relation, qui je pense, va être approfondi.
    .
    Pour Caroline, ce qui est navrant, c’est en saison 3, je sais pas où par contre vous avez vu une complicité, y’a une scène dans l’ep 318…it’s all, mais aussi non, y’a pas de complicité, car dès le début de la saison 3, Caroline se met en mode: Team Stefan…!
    Mais Caroline n’a aucune conscience moral concernant Elena, car, je persiste et signe, et on me l’enlevera jamais de la tête, l’amitié Stefan/Caroline sort de nul part en saison 4, je parle niveau intensité….dans la saison 2, Stefan la bien aider, il a été sympa dans l’ep 213 aussi, mais c’est resté là après coup…en saison 3, le désert de Gobie…y’a rien eu entre eux, et pourtant, Caroline aurait pu porter un intérêt amical à Stefan qui vivait une dure période personnellement.
    Au contraire, elle fait reproches sur reproches à Elena concernant Damon, tout du long de la saison 3….bon la 4, on a atteint le gratin.
    J’ai jamais dis qu’elle devrait sauter dans les bras de Damon, mais accepter qu’il fasse partie de leur groupe, et qu’il leur a sauver bien souvent la mise.

  6. Lana

    @ludivine13: d’acc avec toi concernant Caroline, c’est incohérent, d’ailleurs dans la BA on l’a voit avec Damon & co à la réunion pour « fêter » la mort de Katherine. Qu’elle n’aime pas Kath, c’est compréhensible mais elle fait preuve d’une hypocrisie incroyable en allant à une réunion organisé apparemment par DAMON! le type qu’elle n’a pas arrêté de critiquer dans la saison 4. Comment font les gens pour l’a shipper avec Klaus ? Elle est une fauxcul incroyable. Mais pour le reste je déteste quasiment tous les personnages féminins de TVD qui sont trop faibles, trop hypocrites, trop… trop tout quoi. Il n’y a que Katherine que j’adore vraiment, elle est le personnage le plus complexe du show, heureusement qu’elle et Damon sont là pour rattraper le reste.
    Caroline me tape sur les nerfs et j’aimerais qu’on m’explique d’ou viennent ses rumeurs comme quoi elle allait partir dans TO ? Non parce que je ne veux pas d’elle dans TO, surtout pas elle. Que TVD l’a garde n’en déplaise au team klaro.

  7. ludivine13

    Et je penses que pour Stefan et Damon, lorsque tu dit @sanguine:  » parceque du coup ou est la cohérence d’un Stefan pret à passer le reste de ses jours avec Klaus pour sauver la vie de son frère , alors qu’on voit que tout ce qu’il conserve pour lui c’est du mépris , ce n’est pas logique tout ça . »
    Moi je vois le fait qu’il s’en aille plus en se faisant le reproche, il dit bien à Elena dans l’ep 222: Si Damon est devenu un vampire, c’est par ma faute, donc c’est à moi de le sauver….donc certes le geste est beau, mais la raison est surtout pour se laver de son erreur d’avoir transformer Damon.
    Stefan est atteint du syndrome « culpabilité puissance mille, je chiale, je chiale, et hop, je me culpabilise, mais je te fou quand même la faute sur ta gueule…. »
    Et oui, moi aussi j’ai eu surtout les nerfs que Damon, lui essaye tant bien que mal de l’aider a s’en sortir pour qu’il retrouve son humanité, et le mec nous la joue drama…dès qu’il apprend le baiser Delena…la blague du siècle quoi, après des mois de « avance Elena, j’en ai rien a faire de ta tronche… »
    Stefan boude, et essaye même de faire une leçon de moral à Klaus mdrrrr!!!!
    Et pour moi l’ep 314, le gros délire…bien sûr qu’Elena est très maligne, elle aura jamais gain de cause avec Damon, mais avec Stefan…trop simple, et le pire, c’est que Stefan s’en donne à coeur joie pour dire à Damon qu’il se soucie trop….re-blague mdr, le mec se plaignait que Damon ne se soucier pas tellement, et là, il se soucie, il passe pour le c*n de service…et ensuite il le traite de fou…!!
    Stefan est le pire personnage que j’ai jamais vu, aucune cohérence, compréhension, nothing…

  8. sanguine

    @ ludivine : « hey frérot, tu m’a manquer durant 60 ans, fait moi un bisouuuuus! »
    mdrr Alors ce n’est pas du tout ce à quoi je me serais attendu non plus t’inquiète lol
    non je parle de la mentalité d’Enzo qui transparait à ce moment la … en fait il apparait plus comme quelqu’un de manichéen qu’un vampire sensé etre complètement fou , enervé en rogne
    par ex , je m’attendais à ce qu’il s’en prenne physiquement à Damon direct … qu’il est un comportement bien plus barré enfait
    plutot que paraitre posé , tranquille et sortir « tu es un monstre » à la fin … n’importe naouek
    la torture et la séquestration ne l’ont pas tellement changé enfait , je trouve ça incohérent .
    Le gars paraissait assez gratiné et un peu fou lors du cliff-hanger avec princesse ou il sifflote et dit bonjour a la miss en lui donnant son numéro plutot que son nom
    Il a passé 60 ans , étant cobaye et pour une fois que WES le laisse sortir franchement il parait bien contenu pour le vampire Augustine (qui s’est jeté sur Megan apparement) qu’il est sensé etre
    Je m’attendais à autre chose qu’un discours intelligible et magistrale dans un amphi quoi !!!!!!

    bref le perso de Enzo n’échappe pas à mon opinion générale de déception sur ce que les scénaristes font des personnages …
    para mi on en arrive toujours au meme problème .

    Pour ce qui est de Caro , elle niveau incohérence et ruinage c’est le pompom depuis la saison 4 de toute façon c’est clair
    la ou je dit qu’il y a des soupçon de « complicité » ou en tout cas ou on s’attends à ce que Caro évolue face à Damon ; c’est justement la scène ou il lui passe la flasque ((sans parler de la saison 3 hein ou il y des moments rigolo meme entre eux)) ou alors le moment ou Caro parle de Damon comme « friend » , on se dit que pour elle il fait quand meme partie , inconcsiement de la team mdrrr
    d’ailleurs si c’était pas le cas , elle s’acharnerait pas autant sur lui
    Ce qui me laisse à penser qu’elle ne le déteste pas autant qu’elle le laisses croire
    c’est pour cela que je dis qu’ils faut que les scénaristes fasse des choix , si Caro n’a jamais porté Damon dans son coeur , ce qui est totalement concevable , ça rends les scène ou elle le sauve par ex ou elle rigole avec totalement nulle et incohérentes etc etc
    Donc qu’ils lui donnent la trempe d’agir réellement comme quelqu’un qui le déteste

    Damon est le seul qui a de la trempe dans ce show : par ex il méprise Katherine maintenant ça ne fait plus de doute et pour ce faire , il la met « à mort » froidement à la fin de l’épi 5

    BON et ben ça aura le mérite d’etre clair au moins CA !!!!

    du coup on ne s’attends plus à ce qu’il y est du datherine en mode complicité ou évolution d’amitié par ex , ça évite les fausses surprises , déception etc

    Voila ou je veut en venir !

  9. sanguine

    (on ne s’attends plus à ce qu’il y « ai » … vive les fautes mdrr)

  10. sanguine

    « Moi je vois le fait qu’il s’en aille plus en se faisant le reproche, il dit bien à Elena dans l’ep 222: Si Damon est devenu un vampire, c’est par ma faute, donc c’est à moi de le sauver….donc certes le geste est beau, mais la raison est surtout pour se laver de son erreur d’avoir transformer Damon.
    Stefan est atteint du syndrome « culpabilité puissance mille, je chiale, je chiale, et hop, je me culpabilise, mais je te fou quand même la faute sur ta gueule…. » »

    En effet , c’est comme ça que je l’ai vu en partie aussi

    finalement … il voit son lien avec son frère comme un truc de « devoir » que « d’amour »

    Pour un couple c’est comme la notion de « devoir conjugal » en opposition à « faire l’amour » à quelqu’un ;
    je fait ce parallèle en espérant que ça sera intelligible

    Le soucis c’est que Damon exprime lui de l’amour sincère pour son frère en opposition , il l’estime finalement sous couvert de sarcasmes et autres trait d’humour ;
    ce qui crée quelque chose de malsain
    y’en a un qui estime l’autre alors que celui ci don’t give a shit pour lui !!!!
    It’s wonderful , wonderfuuuuul !!! (mode ; i singing in the rain « ON »)

    Don le defan est vraiment une bromance ratée et frustrante .

  11. ludivine13

    @sanguine la scène de la flasque c’est dans la saison 4, ep 19, lors du bal, ils ont tous la tête dans le sac avec qui arrive à Elena, et c’est Damon qui fait le pas en plus…mais j’ai jamais vu de complicité, ni même « is my friend », comme acquis lorsqu’elle le dit à Jessy, c’était plus pour faire style et ne rien faire paraître à Jesse, qu’autre chose.
    Caroline en saison 3, avec Damon, y’a rien eu, où ils se marrent, se taquine, c’est Damon qui fait de temps à autres le pas, comme je te dis, l’ep 318, où ils élaborent le plan pour tuer les Originaux, et Damon je sais plus exactement ce qu’il dit, il dit que Caroline jouera le rôle de Beky, pendant que le quater-back la distrait…Matt demande comment il va faire ça! Damon répond: joue l’intéressé, elle est désespéré et seule…et là Caroline dit: ça c’est sûre, elle a couché avec toi.
    C’est le seul moment marquant des deux, où on pouvait se dire: ouais bon, ils se portent pas dans leur coeur, mais arrive à communiqué en s’envoyant des piques qui est plutôt drôle!
    Mais aussi non, pour moi, c’est pas flagrant une complicité….!!
    Si elle sauve Damon, c’est pour Elena, et les deux fois…alors soit c’est de la jalousie mal placé concernant la relation Damon/Elena, et prendre autant partie à ce point pour Stefan est complètement ridicule…elle l’excuse de tout à lui, c’est pas logique, et bon…quand elle est d’accord a ce que Stefan soit un ripper, mais que Damon ai pu s’éclater au pieu avec des nanas consentante est une horreur absolue, c’est pour moi de l’hypocrisie de sa part, ou de la jalousie…!
    .
    .
    Pour Enzo, je pense qu’Enzo est un drama…tout dans le mélo, comme si c’était du théâtre quoi…après j’me dit qu’ils sont arrivés a contrôler les vampires…ils sont lobotomisé dans un sens.

  12. ludivine13

    @sanguine, le Defan est a sens unique, je l’ai toujours vu comme ça, même si tout les deux sont en erreur, mais y’a certains point qu’on peut pas nier, comme le fait dans le flash back en 1912, Stefan met la faute sur Damon d’être redevenu un ripper de nouveau…et Damon lui propose son aide, et Stefan c’est: it’s your faute, ut’s your faute…ben fuck quoi!
    Et quand tu vois après le flash back, ou Damon lui dit: je veux t’aider…et l’autre pose la question du pourquoi?
    Il a autant de mépris que ça pour Damon, pour demander la raison qui pousse Damon a vouloir lui venir en aide…car si on se souvient bien, en saison 2, Damon essaye de l’aider aussi, c’est non…saison 1, c’est non…saison 3, c’est mouaiiis…donc bon, pour moi cette relation est malsaine, et a sens unique!!

  13. sanguine

    @ ludivine : oui ce que tu donnes comme exemple sur Stefan et sa période pseudo-sans humanité est éloquent
    le gars qui donne l’impression de se foutre de tout , qui est pret à sacrifier tout le monde pour sa vengeance , y compris de transformer la princesse en vampire alors qu’elle lui avait démontrer a quelle point ça l’effrayait en fin de saison 2
    et juste quand il apprends le baiser entre elle et son frère : il nous fait une réaction de jalousie en dénigrant encore une fois celui la … « tu mérites mieux que lui » … biensur

    C’est comme le truc ou il tue andy pour donner un ultimatum à Damon en voulant lui montrer qu’il est décidé à plus faire marche arrière , qu’il n’est plus le gentil Stefan pour que celui ci arrete de vouloir le ramener , et en plus parcequ’il fallait pas que Klaus s’aperçoivent de la supercherie de la team , sinon ça mettait en danger la vie de princesse …

    la bonne blague que fais t’il dans la soirée juste après ;
    il appelle la princesse !!!
    histoire de bien la mettre dans tout ses états et de rendre NUL le meurtre d’Andy : en gros il l’a tuée pour le FUN !!!!!

    alors après qu’on vienne pas dire que Stefan est le ripper ou un meurtrier quand il n’est pas lui même NON ce n’est pas VRAI
    ce qui le rends hypocrite , faux et ultra gonflé
    je pensais qu’il évoluerai dans cette saison et bien non .

  14. ludivine13

    @sanguine c’est ça, c’est passer sous silence le fait qu’il tue Andy parce qu’il appel Elena avec les larmes aux yeux……Non mais WTF, j’ai halluciné, encore, c’est pas le fait qu’il tue Andy qui est génant…enfin si…mais c’est la façon dont il le fait…le mec lui crame les yeux avec ses spots pour donner le genre qu’il est un prédator trop puissant…ensuite, il l’hypnotise, pour qu’elle se tue elle-me^me, c’est passer comme un suicide, le mec se lave les mains, même pas capable d’un vrai meurtre sans paraître pourrie…!
    .
    Attend y’a mieux comme critique contre Damon, en outre celle du 312, y’a celle du 315….il dit à Damon: Elle est bien sans moi, mais BIEN MIEUX SANS TOI…….le gars se permet de l’ouvrir, alors qu’il l’a protégé de ses conneries, la défendu en plus…a tout fait pour le ramener, le retrouver…et s’est coltiné Elena tout l’été…et OSE dire qu’Elena est BIEN MIEUX sans Damon….!!
    Ce mec est pathétique, et je trouverais jamais en lui une quelconques évolution, le Defan restera a sens unique, Stefan est un jaloux compulsif (tient, il va bien avec Caroline…)!!

  15. ines nanou

    Bonjour @ludi et @sanguine et tout le monde 🙂
    Je vous rejoins les filles sur la mission sauvetage de Damon dans le 2×22, et je l’ai déjà dit, j’ai vu son geste comme un devoir et non comme une preuve d’amour pour son frère, parce qu’il le dit lui même « Si Damon est un vampire et qu’il a commis toutes ces erreurs c’est à cause de moi parce que je l’ai obligé à se transformer » En gros il ne dit pas c’est mon frère je doit le sauver c’est la seule famille qui me reste.
    En disant ça il a réduit son geste à sauver Damon à un devoir et à se déculpabiliser de l’avoir transformer en vampire qu’en un geste d’amour fraternel.
    Pour Enzo je me dit qu’il est peut être déjà un peut fous, et c’est tout à fait normal, Damon après toutes ces années et malgré qu’il a pu s’échapper n’a tout de même pas surmonter ce traumatisme, alors qu’en est-il d’Enzo qui est resté séquestré ! J’espère que dans les prochains épisodes sa relation avec Damon s’améliore mais je doute qu’il redeviendront les meilleurs amis du monde d’aussi tôt.

  16. sanguine

    coucou ines nanou , enfait j’était toujours mitigé par rapport au sacrifice de Stefan par rapport à Damon
    et c’est qu’en profondeur finallement ce n’est pas vraiment par amour pour son frère mais par devoir en effet
    Stefan n’agit pas avec bonté par pureté ou réelle gentillesse et héroisme pour moi , mais parcequ’il est très consciente de la moralité et ce qu’il « faut » etre … en gros le parfait premier de la classe , le vampirisme est son fardeau quoi , tant qu’il n’acceptera pas sa noirceur et ne reconnaitra pas que son frère lui est important , il n’évoluera pas .

  17. stefkat

    Dans l épisode prochain sa s’ouvre ces le sang de stephen qui va sauver kat!lui aussi est un double

  18. sanguine

    c’est pas c.n , si ça se trouve elle ne peut qu’etre vampirisée par le sang d’un double vamp , du coup princesse ou Stefan

  19. stefkat

    sa serait bien que sa soit ça! sa serait assez logique par rapport a l histoire des doubles

  20. Katherine Pierce .

    Je pense que si Katherine meurt la série perdra beaucoup de son charme en plus il faudrait qu’il noue une relation entre elle et Nadia !!

Ajouter un commentaire